Les motos des années 80
+10
gg90
lio29
Forza07
spartiate
phifi
Copik
CycloneM2
Raccoon
KENZO
philartis
14 participants
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Les motos des années 80
Aprilia Pegaso 125
Produite de 1989 à 1996, la Pegaso 125 est une moto qui partage de nombreuses caractéristiques avec le RX. Elle peut, notamment, être utilisée sur route et sur chemin. On relève aussi la capacité élevée de son réservoir. Cette moto a subi quelques changements de style dès 1990.
Produite de 1989 à 1996, la Pegaso 125 est une moto qui partage de nombreuses caractéristiques avec le RX. Elle peut, notamment, être utilisée sur route et sur chemin. On relève aussi la capacité élevée de son réservoir. Cette moto a subi quelques changements de style dès 1990.
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche
Re: Les motos des années 80
Au salon 1982 :
"Aprilia, importé par la société Micmo, fabrique des partie-cycles pour les moteurs Hiro. Le cocktail est assez réussi si l'on en juge par le succès remporté par cette marque. Cette année l'effort a surtout porté sur I'élaboration d'une gamme 80 cc. C'est pourquoi on les retrouve à toutes les sauces. A noter le 80 cross à moteur Minarelli refroidissement liquide. Toujours pas de modèles routes dans cette gamme."
Apparemment Aprilia ne proposait "que" 10 modèles en 82, dont 4 cross de 50 à 250cc, 5 enduros de 80 à 240cc et un Trial de 320cc.
"Aprilia, importé par la société Micmo, fabrique des partie-cycles pour les moteurs Hiro. Le cocktail est assez réussi si l'on en juge par le succès remporté par cette marque. Cette année l'effort a surtout porté sur I'élaboration d'une gamme 80 cc. C'est pourquoi on les retrouve à toutes les sauces. A noter le 80 cross à moteur Minarelli refroidissement liquide. Toujours pas de modèles routes dans cette gamme."
Apparemment Aprilia ne proposait "que" 10 modèles en 82, dont 4 cross de 50 à 250cc, 5 enduros de 80 à 240cc et un Trial de 320cc.
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Les motos des années 80
6cv à 7000 tr/mn !
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Les motos des années 80
Qu'est ce que j'ai pu rouler avec cette ER 80! à deux en plus, on allait partout ! Ouais, mais à l'époque je pesais 45 kg tout mouillé
Raccoon- Habitué
- Moto : CB125R, ex Vara & Shadow
Localisation : AIX EN PCE
Re: Les motos des années 80
Bonjour
J'avais une Pegaso 125 débridée !!!!! même avec 2 pneus cross elle flirtait le 160 ............................... c'était le bon temps !! c'était avant que les islamo /socialos gauchistes écolos BOBO parisiens ne nous cassent les COU!!!!!!!
J'avais une Pegaso 125 débridée !!!!! même avec 2 pneus cross elle flirtait le 160 ............................... c'était le bon temps !! c'était avant que les islamo /socialos gauchistes écolos BOBO parisiens ne nous cassent les COU!!!!!!!
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura
Re: Les motos des années 80
Salut,
Il y a eu une vraie émergence de motos et des nouveautés en technologie moteur.
Il y a eu une vraie émergence de motos et des nouveautés en technologie moteur.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Copik- Membre en Or, spécialiste assurances
- Moto : VanVan,CBF 600,YZF 125
Localisation : Normandie
Re: Les motos des années 80
Les normes anti-pollution Euro-2 qui ont précipité l'abandon du 2 temps datent du 17 juin 2003, ...sous la présidence de Jacques ChiracCycloneM2 a écrit:Bonjour
J'avais une Pegaso 125 débridée !!!!! même avec 2 pneus cross elle flirtait le 160 ............................... c'était le bon temps !! c'était avant que les islamo /socialos gauchistes écolos BOBO parisiens ne nous cassent les COU!!!!!!!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Les motos des années 80
BMWR 80 G/S
A l'entrée des années 80, BMW voit la montée en puissance des trails équipés de Monocylindres 4T de grosse cylindrée. Les constructeurs japonais ont pratiquement tous leur modèle 400cc ou 500cc et assoient leur supériorité sur ce segment.
BMW est confronté à un problème de taille; il n'a pas de motorisation permettant de concurrencer directement les XT, XLR et autres DR-S. Qu'à cela ne tienne, BMW Motorrad se battra avec ses propres armes: le Flat Twin.
Certes, le premier gros trail BMW n'aura pas l'avantage de la légèreté et du petit gabarit. Mais il permet à la marque de proposer un modèle différent, certes plus lourd, mais aussi plus puissant, plus stable et plus routier..suite
A l'entrée des années 80, BMW voit la montée en puissance des trails équipés de Monocylindres 4T de grosse cylindrée. Les constructeurs japonais ont pratiquement tous leur modèle 400cc ou 500cc et assoient leur supériorité sur ce segment.
BMW est confronté à un problème de taille; il n'a pas de motorisation permettant de concurrencer directement les XT, XLR et autres DR-S. Qu'à cela ne tienne, BMW Motorrad se battra avec ses propres armes: le Flat Twin.
Certes, le premier gros trail BMW n'aura pas l'avantage de la légèreté et du petit gabarit. Mais il permet à la marque de proposer un modèle différent, certes plus lourd, mais aussi plus puissant, plus stable et plus routier..suite
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche
Re: Les motos des années 80
Les années 80 c'est l'apogée du deux temps, avec des motos qui ne pouvaient pas laisser leurs conducteurs indifférents:
Voici celles qui ont vraiment marqué cette époque, et je recommande d'en essayer une plusieurs pour comprendre ce que c'était
Il y avait tout d’abord celle ci:
Et:
Et aussi:
Et bien sur:
Sans oublier:
Sans oublier celle ci nettement moins connue, mias certainement la meilleure 250 de son époque:
Voici celles qui ont vraiment marqué cette époque, et je recommande d'en essayer une plusieurs pour comprendre ce que c'était
Il y avait tout d’abord celle ci:
Et:
Et aussi:
Et bien sur:
Sans oublier:
Sans oublier celle ci nettement moins connue, mias certainement la meilleure 250 de son époque:
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Les motos des années 80
Que des bolides
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Les motos des années 80
Salut,
L'avantage d'internet étant que l'on peut voir/revoir les tests de motos mythiques.
L'avantage d'internet étant que l'on peut voir/revoir les tests de motos mythiques.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Les motos des années 80
l'inconvénient , c' est que c' est vraiment frustrant d'imaginer qu'il est devenu compliqué d'en retrouver une et de rouler quotidiennement avec !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie
Re: Les motos des années 80
Salut,
Il faut des compétences en mécaniques et avoir la chance d'avoir une banque d'organes. Suivant la marque, ça devient difficile à entretenir.
Il faut des compétences en mécaniques et avoir la chance d'avoir une banque d'organes. Suivant la marque, ça devient difficile à entretenir.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Les motos des années 80
Cagiva Elefant 750
Immédiatement après l'accident d’Hubert Auriol lors du Paris-Dakar 1987, est présentée sur le marché moto une sorte d’« Auriol réplica », comme l’écrit la revue française Motoverte.
C’est une Elefant qui, dans les grandes lignes, reprend l’apparence du modèle de compétition. En réalité, le modèle commercial n’est rien d’autre que le modèle de 650 cm3 de 1986 avec un garde-boue bas et des carburateurs Bing à dépression qui adoucissent la distribution. La modification la plus importante est l’adoption du moteur de 750 cm3.
Immédiatement après l'accident d’Hubert Auriol lors du Paris-Dakar 1987, est présentée sur le marché moto une sorte d’« Auriol réplica », comme l’écrit la revue française Motoverte.
C’est une Elefant qui, dans les grandes lignes, reprend l’apparence du modèle de compétition. En réalité, le modèle commercial n’est rien d’autre que le modèle de 650 cm3 de 1986 avec un garde-boue bas et des carburateurs Bing à dépression qui adoucissent la distribution. La modification la plus importante est l’adoption du moteur de 750 cm3.
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» Les motos des années 30
» Les motos des années 50
» Les motos des années 60
» Les motos des années 70
» Les motos des années 20
» Les motos des années 50
» Les motos des années 60
» Les motos des années 70
» Les motos des années 20
Page 1 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum