Les motos des années 60
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Les motos des années 60
BMW R 26
A partir de 1956, la R26 succède à la R25 3ème du nom. Elle est motorisée par un monocylindre de 247 cm3. Sa suspension était assurée par une fourche complétée d'un duo d'amortisseur à l'avant (type Earles) et un jeu de deux amortisseurs également à l'arrière. Son moteur de 15 chevaux lui autorisait une vitesse proche des 130 km/h.
Coûtant 2150 Deutschemarks à sa sortie, la R26 sera produite à plus de 30 000 exemplaires jusqu'en 1960.
A partir de 1956, la R26 succède à la R25 3ème du nom. Elle est motorisée par un monocylindre de 247 cm3. Sa suspension était assurée par une fourche complétée d'un duo d'amortisseur à l'avant (type Earles) et un jeu de deux amortisseurs également à l'arrière. Son moteur de 15 chevaux lui autorisait une vitesse proche des 130 km/h.
Coûtant 2150 Deutschemarks à sa sortie, la R26 sera produite à plus de 30 000 exemplaires jusqu'en 1960.
Forza07- Membre en Or
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Re: Les motos des années 60
Ducati Apollo
Au début des années 60, Ducati n'est pas encore le constructeur de grosses sportives démoniaques et envoûtantes que l'on connait. A Bologne, on fabrique des petites cylindrées. Mais nous sommes dans une époque où les coups de folie et les projets fantastiques naissent sur des hommes et/ou des émotions. La 1260 Apollo est de cette mouvance..suite
Au début des années 60, Ducati n'est pas encore le constructeur de grosses sportives démoniaques et envoûtantes que l'on connait. A Bologne, on fabrique des petites cylindrées. Mais nous sommes dans une époque où les coups de folie et les projets fantastiques naissent sur des hommes et/ou des émotions. La 1260 Apollo est de cette mouvance..suite
Forza07- Membre en Or
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lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
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Re: Les motos des années 60
Harley-Davidson Electra Glide
En 1965, l'Electra Glide perpétue la série FL, apparait dans la gamme et remplace la Duo Glide. Elle est la première Harley-Davidson à recevoir un démarreur électrique
En 1965, l'Electra Glide perpétue la série FL, apparait dans la gamme et remplace la Duo Glide. Elle est la première Harley-Davidson à recevoir un démarreur électrique
Au cours de sa carrière, elle évolue lentement. Si l'esthétique reste globalement la même, les améliorations portent sur les composants mécaniques, avec la filtration des vibrations, l' augmentation de cylindrée du moteur...
L'Electra Glide a été avant tout conçu pour rouler sur de longues distances dans un grand confort. Son équipement est dans les standards de la catégorie. On trouve un carénage protecteur, une selle moelleuse (y compris pour le passager), un équipement audio, des sacoches de grande capacité... Certains propriétaires l'équipent également d'un side-car.
L'Electra Glide a été avant tout conçu pour rouler sur de longues distances dans un grand confort. Son équipement est dans les standards de la catégorie. On trouve un carénage protecteur, une selle moelleuse (y compris pour le passager), un équipement audio, des sacoches de grande capacité... Certains propriétaires l'équipent également d'un side-car.
Forza07- Membre en Or
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Re: Les motos des années 60
Kawasaki H1 500
« La faiseuse de veuve », c'est sous cette appellation qu'est également connue la H11 outre-manche, en raison d'un ensemble moteur peu en adéquation avec la partie cycle.
Le moteur est un tout nouveau trois-cylindres deux-temps, qui donne naissance à une lignée de motos sportives : la 250 S1 qui deviendra la KH, la 350 S2, la 400 S3 (ultérieurement la KH) et surtout la 750 H2. D'une cylindrée de 500 cm3, il développe 60 chevaux2, soit à peine sept chevaux de moins que la Honda CB 750 Four. Revers de la médaille, la consommation de carburant est énorme, souvent supérieure à 15 litres aux 100 km en utilisation urbaine
« La faiseuse de veuve », c'est sous cette appellation qu'est également connue la H11 outre-manche, en raison d'un ensemble moteur peu en adéquation avec la partie cycle.
Le moteur est un tout nouveau trois-cylindres deux-temps, qui donne naissance à une lignée de motos sportives : la 250 S1 qui deviendra la KH, la 350 S2, la 400 S3 (ultérieurement la KH) et surtout la 750 H2. D'une cylindrée de 500 cm3, il développe 60 chevaux2, soit à peine sept chevaux de moins que la Honda CB 750 Four. Revers de la médaille, la consommation de carburant est énorme, souvent supérieure à 15 litres aux 100 km en utilisation urbaine
Forza07- Membre en Or
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Batour- Passionné
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lio29- Staff
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Re: Les motos des années 60
BSA A10
BSA, qui était alors le plus grand constructeur de motos du Royaume-Uni, avait pris du retard dans la course aux bicylindres parallèles après l’introduction de la Triumph Thunderbird de 650 cm3. Bien que BSA ait un bicylindre parallèle de 500 cm3, la BSA A7, il fallait que la marque développe une 650 pour rester compétitive.
La série BSA A10 était une gamme de motos, à moteur bicylindre en ligne de 646 cm3 refroidis par air, conçues par Bert Hopwood
BSA, qui était alors le plus grand constructeur de motos du Royaume-Uni, avait pris du retard dans la course aux bicylindres parallèles après l’introduction de la Triumph Thunderbird de 650 cm3. Bien que BSA ait un bicylindre parallèle de 500 cm3, la BSA A7, il fallait que la marque développe une 650 pour rester compétitive.
La série BSA A10 était une gamme de motos, à moteur bicylindre en ligne de 646 cm3 refroidis par air, conçues par Bert Hopwood
Forza07- Membre en Or
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lio29- Staff
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Re: Les motos des années 60
Honda 2RC143
En 1961, la Honda 2RC143, évolution de la RC143, dont elle utilisait le moteur logé dans un cadre revu, gagna le premier Grand Prix (Espagne) et le premier titre mondial pilote et constructeur de Honda dans la catégorie 125 cm3 aux mains du pilote australien Tom Phillis
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En 1961, la Honda 2RC143, évolution de la RC143, dont elle utilisait le moteur logé dans un cadre revu, gagna le premier Grand Prix (Espagne) et le premier titre mondial pilote et constructeur de Honda dans la catégorie 125 cm3 aux mains du pilote australien Tom Phillis
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Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
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Re: Les motos des années 60
Motobécane AV88
La Motobécane AV 88, plus communément nommée La Bleue, est apparue à la fin des années 1950. Elle est le modèle le plus connu d'une longue famille de cyclomoteurs dont le point de départ est l'AV87 de 1957.
Construite par Motobécane dans ses ateliers de Pantin en Seine-Saint-Denis (93), elle fut le cyclomoteur le plus vendu dans le monde de par sa robustesse et son design jusqu’en 1990. Les Bleues avaient de très bonnes finitions, une peinture très robuste, des chromes, une grande boite à outils dans le cadre, et sur les versions haut de gamme, un compteur kilométrique, un klaxon, et dans les dernières versions un antivol, un accroche-casque.
La Motobécane AV 88, plus communément nommée La Bleue, est apparue à la fin des années 1950. Elle est le modèle le plus connu d'une longue famille de cyclomoteurs dont le point de départ est l'AV87 de 1957.
Construite par Motobécane dans ses ateliers de Pantin en Seine-Saint-Denis (93), elle fut le cyclomoteur le plus vendu dans le monde de par sa robustesse et son design jusqu’en 1990. Les Bleues avaient de très bonnes finitions, une peinture très robuste, des chromes, une grande boite à outils dans le cadre, et sur les versions haut de gamme, un compteur kilométrique, un klaxon, et dans les dernières versions un antivol, un accroche-casque.
Forza07- Membre en Or
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Re: Les motos des années 60
Salut,
Ça me rappele les anciens avec leur "bol" et la clope au bec
Ça me rappele les anciens avec leur "bol" et la clope au bec
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A+lio
lio29- Staff
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Re: Les motos des années 60
MV Agusta 125 Bialbero
La MV Agusta 125 Bialbero était une moto de compétition 125 cm3 de la marque italienne MV Agusta, qui a été utilisée entre 1950 et 19601. La machine a remporté 34 courses, 6 championnats de pilotes et un championnat du constructeur2. La machine a également remporté 4 championnats italiens et 10 championnats nationaux dans d'autres pays
La MV Agusta 125 Bialbero était une moto de compétition 125 cm3 de la marque italienne MV Agusta, qui a été utilisée entre 1950 et 19601. La machine a remporté 34 courses, 6 championnats de pilotes et un championnat du constructeur2. La machine a également remporté 4 championnats italiens et 10 championnats nationaux dans d'autres pays
Forza07- Membre en Or
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lio29- Staff
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Re: Les motos des années 60
Norton Commando
La machine à remonter le temps tourne à plein régime à la vue de la Norton Commando. Oubliez vos repères et direction la toute fin des années 60, période où la moto est européenne et même plus particulièrement anglaise ou italienne pour les purs et durs. A cette période, le secteur de la moto est au bord de l’abîme et confiné dans une grande confidentialité. Les Japonais n’ont pas encore démocratisé la formule, même si les prémices de la révolution à venir sont déjà bien perceptibles. D’ailleurs notre Commando 750 a la mission de sauver la marque Norton face à l’arrivée de petites cylindrées sportives deux temps japonaises tonitruantes, comme la Kawasaki 500 H1 Mach III. Bref en 1968, le monde de la moto est en mutation et la santé économique de la marque anglaise n’est déjà plus très vaillante, il faut donc faire des concessions pour la mise en production de la nouvelle Norton au nom très évocateur de Commando et renoncer à l’étude d’un tout nouveau moteur pour se rabattre sur le twin « old school » de l’Atlas qu’elle remplace. Une fois cette donne intégrée, l’apparence bien obsolète du bloc est presque excusée, surtout qu’avec le temps (40 ans) la Commando présente une indéniable personnalité en exhibant de nobles matière à profusion comme le chrome ou l’aluminium soigneusement poli. A défaut d’un moteur moderne à sa commercialisation, la Commando bénéficie d’une vraie recherche en matière de style effectuée par Wolf Ohlins (rien à voir avec les amortisseurs, ni d’ailleurs avec le secteur de la moto). L’agence de design londonienne en vogue à la fin des années 60 imagine le dessin Fastback identifiable par la forme particulière de son dosseret de selle. Evidemment en remettant en piste son vieux moteur à l’effroyable réputation, côté fiabilité, la Commando restera dans l’histoire pour être la dernière Norton. Quand Honda commercialisa en 1969 la CB 750, la messe est dite, restait simplement à convertir les derniers pèlerins..suite
La machine à remonter le temps tourne à plein régime à la vue de la Norton Commando. Oubliez vos repères et direction la toute fin des années 60, période où la moto est européenne et même plus particulièrement anglaise ou italienne pour les purs et durs. A cette période, le secteur de la moto est au bord de l’abîme et confiné dans une grande confidentialité. Les Japonais n’ont pas encore démocratisé la formule, même si les prémices de la révolution à venir sont déjà bien perceptibles. D’ailleurs notre Commando 750 a la mission de sauver la marque Norton face à l’arrivée de petites cylindrées sportives deux temps japonaises tonitruantes, comme la Kawasaki 500 H1 Mach III. Bref en 1968, le monde de la moto est en mutation et la santé économique de la marque anglaise n’est déjà plus très vaillante, il faut donc faire des concessions pour la mise en production de la nouvelle Norton au nom très évocateur de Commando et renoncer à l’étude d’un tout nouveau moteur pour se rabattre sur le twin « old school » de l’Atlas qu’elle remplace. Une fois cette donne intégrée, l’apparence bien obsolète du bloc est presque excusée, surtout qu’avec le temps (40 ans) la Commando présente une indéniable personnalité en exhibant de nobles matière à profusion comme le chrome ou l’aluminium soigneusement poli. A défaut d’un moteur moderne à sa commercialisation, la Commando bénéficie d’une vraie recherche en matière de style effectuée par Wolf Ohlins (rien à voir avec les amortisseurs, ni d’ailleurs avec le secteur de la moto). L’agence de design londonienne en vogue à la fin des années 60 imagine le dessin Fastback identifiable par la forme particulière de son dosseret de selle. Evidemment en remettant en piste son vieux moteur à l’effroyable réputation, côté fiabilité, la Commando restera dans l’histoire pour être la dernière Norton. Quand Honda commercialisa en 1969 la CB 750, la messe est dite, restait simplement à convertir les derniers pèlerins..suite
Forza07- Membre en Or
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Re: Les motos des années 60
Royal Enfield Continental GT 250
Royal Enfield évolue et présente une nouvelle plateforme, les 650 bicylindre Interceptor et Continental GT. Toutes deux reprennent des dénominations historiques de la marque anglo-indienne, mais la Continental fut surtout une 250 monocylindre au milieu des années 60..suite
Royal Enfield évolue et présente une nouvelle plateforme, les 650 bicylindre Interceptor et Continental GT. Toutes deux reprennent des dénominations historiques de la marque anglo-indienne, mais la Continental fut surtout une 250 monocylindre au milieu des années 60..suite
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