Les motos des années 70
+10
Golo52
cork
philartis
Copik
lio29
Forza07
KENZO
gg90
Alabasse 14
BALDO
14 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Les motos des années 70
Benelli 750 Sei
La 750 Benelli a été construite durant 6-7 ans à seulement 3200 exemplaires, tous millésimes confondus, en posséder une comme ici, c est une œuvre d'art dans cet état..suite
La 750 Benelli a été construite durant 6-7 ans à seulement 3200 exemplaires, tous millésimes confondus, en posséder une comme ici, c est une œuvre d'art dans cet état..suite
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche
Copik- Membre en Or, spécialiste assurances
- Moto : VanVan,CBF 600,YZF 125
Localisation : Normandie
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Copik- Membre en Or, spécialiste assurances
- Moto : VanVan,CBF 600,YZF 125
Localisation : Normandie
Re: Les motos des années 70
Ducati 750 Supersport
Le SS est certainement le modèle Ducati le plus emblématique. Bien sur, aujourd'hui d'autres modèles lui ont volé la vedette. Et lorsque beaucoup parlent de Ducati, ils pensent souvent en premier lieu aux 916, 996, 999, Monsters et autres Multistrada. Pourtant, aucun de ses modèles ne peut prétendre appartenir à une dynastie née il y a plus de 40 ans avec le 750 SS millésime 1973..suite
Le SS est certainement le modèle Ducati le plus emblématique. Bien sur, aujourd'hui d'autres modèles lui ont volé la vedette. Et lorsque beaucoup parlent de Ducati, ils pensent souvent en premier lieu aux 916, 996, 999, Monsters et autres Multistrada. Pourtant, aucun de ses modèles ne peut prétendre appartenir à une dynastie née il y a plus de 40 ans avec le 750 SS millésime 1973..suite
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Les motos des années 70
Bimota HB1
La HB1 est le premier modèle de la firme de Rimini. Trouvant sa Honda CB 750 Four trop dangereuse en conduite sportive, Massimo Tamburini décide de lui construire un cadre plus rigide. Celui-ci est un double berceau, fait en alliage de chrome-molybdène, associant la dureté et la légèreté. Il est annoncé dans les brochures de l'époque pour 13 kg
Le moteur reste d'origine, un quatre cylindres en ligne, quatre temps, refroidi par air, développant 67 ch à 8 000 tr/min, pour un couple de 6,1 mkg à 7 500 tr/min. Il est alimenté par quatre carburateurs de 28 mm de diamètre. Il est couplé à une boîte de vitesses à cinq rapports.
La HB1 est le premier modèle de la firme de Rimini. Trouvant sa Honda CB 750 Four trop dangereuse en conduite sportive, Massimo Tamburini décide de lui construire un cadre plus rigide. Celui-ci est un double berceau, fait en alliage de chrome-molybdène, associant la dureté et la légèreté. Il est annoncé dans les brochures de l'époque pour 13 kg
Le moteur reste d'origine, un quatre cylindres en ligne, quatre temps, refroidi par air, développant 67 ch à 8 000 tr/min, pour un couple de 6,1 mkg à 7 500 tr/min. Il est alimenté par quatre carburateurs de 28 mm de diamètre. Il est couplé à une boîte de vitesses à cinq rapports.
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche
Re: Les motos des années 70
BMW R 75/5
La R75/5 est présentée avec toute la série 5 fin août 1969. Cette nouvelle gamme se compose de la R50/5, la R60/5 et le haut de gamme R75/5. Ces nouveaux modèles sont dotés d'un tout nouveau moteur. Ce moteur a été conçu en 750, puis décliné dans des cylindrées inférieures par réduction de l'alésage. Le vilebrequin est forgé en un seul morceau contrairement à celui embouti de la R69S, et il tourne sur des paliers lisses. Les bielles sont donc maintenant démontables. L'arbre à cames est maintenant placés sous le vilebrequin et entrainé par une chaîne Duplex. A l'arrière de l'arbre à cames se trouve la nouvelle pompe à huile de type Eaton permettant justement le montage de paliers lisses. Les cylindres sont en alliage léger et remplace avantageusement les cylindres fontes de la R69S. Les carburateurs sont toujours à boisseaux pour la R50/5 et la R60/5 et à dépression pour la R75/5. Au dessus du bloc-moteur prend place un démarreur. Le kick est bien sûr toujours présent pour rassurer les sceptiques. La boîte des vitesses est toujours à 4 vitesses mais les rapports et la sélection sont améliorés par rapport à la R69S..suite
La R75/5 est présentée avec toute la série 5 fin août 1969. Cette nouvelle gamme se compose de la R50/5, la R60/5 et le haut de gamme R75/5. Ces nouveaux modèles sont dotés d'un tout nouveau moteur. Ce moteur a été conçu en 750, puis décliné dans des cylindrées inférieures par réduction de l'alésage. Le vilebrequin est forgé en un seul morceau contrairement à celui embouti de la R69S, et il tourne sur des paliers lisses. Les bielles sont donc maintenant démontables. L'arbre à cames est maintenant placés sous le vilebrequin et entrainé par une chaîne Duplex. A l'arrière de l'arbre à cames se trouve la nouvelle pompe à huile de type Eaton permettant justement le montage de paliers lisses. Les cylindres sont en alliage léger et remplace avantageusement les cylindres fontes de la R69S. Les carburateurs sont toujours à boisseaux pour la R50/5 et la R60/5 et à dépression pour la R75/5. Au dessus du bloc-moteur prend place un démarreur. Le kick est bien sûr toujours présent pour rassurer les sceptiques. La boîte des vitesses est toujours à 4 vitesses mais les rapports et la sélection sont améliorés par rapport à la R69S..suite
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche
Re: Les motos des années 70
Harley-Davidson 1000 XLCR Cafe Racer
En 1977, Harley-Davidson surprend tout le monde en présentant un modèle complètement à l'opposé de sa production habituelle, la XLCR Cafe Racer.
La volonté de Harley-Davidson est de proposer une machine capable d'enrayer la déferlante japonaise, de contrer l'hégémonie italienne sur son territoire et d'offrir une sportive à la clientèle américaine, tout en reprenant le concept des motos anglaises modifiées.
En 1977, Harley-Davidson surprend tout le monde en présentant un modèle complètement à l'opposé de sa production habituelle, la XLCR Cafe Racer.
La volonté de Harley-Davidson est de proposer une machine capable d'enrayer la déferlante japonaise, de contrer l'hégémonie italienne sur son territoire et d'offrir une sportive à la clientèle américaine, tout en reprenant le concept des motos anglaises modifiées.
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche
Re: Les motos des années 70
Honda CB 125
Honda utilise continûment depuis 1959 la désignation CB pour certains de ses modèles dotés de moteurs à quatre temps à un, deux ou quatre cylindres en ligne disposés transversalement. La très célèbre CB 750 Four inaugura en 1969 la lignée des quatre cylindres en ligne de la marque. En 2023, le catalogue Honda comporte sept modèles CB allant de 125 à 1 000 cm3
Honda utilise continûment depuis 1959 la désignation CB pour certains de ses modèles dotés de moteurs à quatre temps à un, deux ou quatre cylindres en ligne disposés transversalement. La très célèbre CB 750 Four inaugura en 1969 la lignée des quatre cylindres en ligne de la marque. En 2023, le catalogue Honda comporte sept modèles CB allant de 125 à 1 000 cm3
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche
Re: Les motos des années 70
Salut,
je crois en avoir vu 1 à vendre dans mon coin
je crois en avoir vu 1 à vendre dans mon coin
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Les motos des années 70
MBK 51
La Motobécane 51, ou M51, devenue MBK 51 après 1983, est une mobylette performante lancée par Motobécane en 1978. Elle dérive directement de la classique M50 (bleu ciel, orange, grise, blanche ou noire selon les modes) dont elle reprend le cadre éprouvé et la robuste construction métallique. Outre un look modernisé1, elle est dotée d'un nouveau moteur à deux temps, l'AV10, rendu plus puissant par une boîte à clapets d'admission2 sur le carter et un 3e transfert. Cette mobylette impressionnait encore la jeunesse des années 1990. Elle n'est plus produite (depuis 2003 ou 2004) mais beaucoup de ces machines sont encore en circulation aujourd'hui et certains modèles, comme la Magnum Racing ou encore la 51 Club, demeurent très connus. Le dernier cyclomoteur MBK fabriqué en France était un MBK 51, modèle Hard Rock de couleur noire le 26 novembre 2002
La Motobécane 51, ou M51, devenue MBK 51 après 1983, est une mobylette performante lancée par Motobécane en 1978. Elle dérive directement de la classique M50 (bleu ciel, orange, grise, blanche ou noire selon les modes) dont elle reprend le cadre éprouvé et la robuste construction métallique. Outre un look modernisé1, elle est dotée d'un nouveau moteur à deux temps, l'AV10, rendu plus puissant par une boîte à clapets d'admission2 sur le carter et un 3e transfert. Cette mobylette impressionnait encore la jeunesse des années 1990. Elle n'est plus produite (depuis 2003 ou 2004) mais beaucoup de ces machines sont encore en circulation aujourd'hui et certains modèles, comme la Magnum Racing ou encore la 51 Club, demeurent très connus. Le dernier cyclomoteur MBK fabriqué en France était un MBK 51, modèle Hard Rock de couleur noire le 26 novembre 2002
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Les motos des années 70
Royal Enfield Interceptor
Alors que la marque Royal Enfield entre dans une nouvelle ère avec la présentation d’une nouvelle plateforme basée sur un bicylindre de 650 cm3, voici l’occasion rêvée de se pencher sur son passé : car l’Interceptor a aussi existé de 1960 à 1970, d’abord en 700 puis en 750. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que Royal Enfield reste fidèle à son histoire et à ses fondamentaux..suite
Alors que la marque Royal Enfield entre dans une nouvelle ère avec la présentation d’une nouvelle plateforme basée sur un bicylindre de 650 cm3, voici l’occasion rêvée de se pencher sur son passé : car l’Interceptor a aussi existé de 1960 à 1970, d’abord en 700 puis en 750. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que Royal Enfield reste fidèle à son histoire et à ses fondamentaux..suite
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Les motos des années 30
» Les motos des années 50
» Les motos des années 60
» Les motos des années 20
» Les motos des années 80
» Les motos des années 50
» Les motos des années 60
» Les motos des années 20
» Les motos des années 80
Page 1 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum