restauration Yamaha TDR
+25
savate2doigts
ricobino
Tequilla
Titine
Trust
spocky35
reminou412
philartis
sebastos89
luidji33
KENZO
carlo29
manu28
BALDO
gg90
Dill74
BAT.
Gojira
janfran
jlouis
thierry24
Dr. SKY
mac-gyver
kaguinette
Alabasse 14
29 participants
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: restauration Yamaha TDR
Beau travail
Je vais investir dans un pistolet à peinture
Je vais investir dans un pistolet à peinture
KENZO- Ligue anti top case
En modifs il y a, débridage du pot, silencieux carbone et clapets boyesen.mac-gyver a écrit:C'est très honorable,surtout si elle ne se traîne pas pour y aller,quelles modifs au niveau moteur?
Voilà, c'est assez satisfaisant et a 140, je trouve que la moto bouge pas mal, trop légère ou trop haute pour cette vitesse, je pense.
J'ai remis les carénages qui ne sont pas encore poncés et repeints (j'ai plus de peinture, c'est con car je ne pense pas pouvoir retrouver la même) pour faire le prochain essai avec plus d'aérodynamisme, je verrai si il y a moins de turbulences. Prochains essais avec tête dans la
Une petite photo avec les carénages mais pas finis !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faut que je trouve une idée de déco car tout noir ça ne me plait pas beaucoup, il faut que j'y ajoute quelques touches de blanc je pense
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
Si tu prend le morceau que tu as peint et que tu le présente à un pro genre seigneurie gauthier(il y en a un à brignais,par chez toi je ne sais pas mais il y en a 170 en france se serait bien le diable....)ils te feront le mélange au gramme prêt et ils peuvent même la conditionner en bombe après visuel grace à une de leur bécane!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Merci pour le renseignement, je vais voir ça
ricobino- Membre en Or
ricobino a écrit:En modifs il y a, débridage du pot, silencieux carbone et clapets Boyesen.
Voilà, c'est assez satisfaisant et a 140, je trouve que la moto bouge pas mal, trop légère ou trop haute pour cette vitesse, je pense.
Après 130 km/h au compteur, ça fait peur... Intéressant les clapets! Du coup, j'ai regardé V-Force aussi.
Boyesen était avant que V-Force n'existe, le N°1 des constructeurs de clapets hautes performances pour les motos de cross et vitesse 2 temps.
Sinon, très propre, le TDR.
Tequilla- Expert
- Moto : Piéton
Merci, il peut, j'ai pratiquement tout démonter pour le nettoyerTequilla a écrit:Sinon, très propre, le TDR.
ricobino- Membre en Or
beau boulot
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Les boyesen ne font pas gagner grand chose...Tequilla a écrit:ricobino a écrit:En modifs il y a, débridage du pot, silencieux carbone et clapets Boyesen.
Après 130 km/h au compteur, ça fait peur... Intéressant les clapets! Du coup, j'ai regardé V-Force aussi.
Sur un TDR Delta 5AE, les trucs de base afin que ça marche, c'est décalage à l'allumage,collecteur Giannelli, venturi au manchon avec GP 280/290 et une couronne 55, et là, on prend un vrai 140 à 10500 trs en 6ème....
Quand à avoir peur sur le TDR à 140 alors qu'il pourrait supporter un moulin bien plus performant... La partie cycle est bien mieux conçue que beaucoup de 500/600 trails de l'époque, franchement, à 140, voir un peu +, c'est du beurre
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Pour les Boyesen, pareil que Titine.
Je ne l'ai jamais crié sur les toits puisque la majorité qui les ont essayés ont l'air d'êtres satisfaits, mais lors d'un "passage au banc virtuel" Powerdyn, j'avais plutôt perdu de la puissance.
Alors c'est vrai, j'avais d'abord testé avec les clapets d'origines et la carburation plus ou moins correctement réglée, puis avec les Boyesens sans retoucher la carburation.
Je ne l'ai jamais crié sur les toits puisque la majorité qui les ont essayés ont l'air d'êtres satisfaits, mais lors d'un "passage au banc virtuel" Powerdyn, j'avais plutôt perdu de la puissance.
Alors c'est vrai, j'avais d'abord testé avec les clapets d'origines et la carburation plus ou moins correctement réglée, puis avec les Boyesens sans retoucher la carburation.
Les gars, je cherche pas forcément à gagner 5 km/h de plus en investissant là dedans !
J'ai remplacer le silencieux et les clapets parce que je les avais en stock
Pour le moment, il y a juste l'achat de la moto de j'ai payé, apprêt, peinture, vernis etc ... j'avais déjà tout ça.
L'important pour moi, c'est quelque soit propre et roule correctement pour la revente afin de faire une plus-value intéressante.
140 compteur ça me va, si je cherche la perf, j'enfourche mon Gsxf 750 et pis c'est tout !
Petite tof du Gex:
J'ai remplacer le silencieux et les clapets parce que je les avais en stock
Pour le moment, il y a juste l'achat de la moto de j'ai payé, apprêt, peinture, vernis etc ... j'avais déjà tout ça.
L'important pour moi, c'est quelque soit propre et roule correctement pour la revente afin de faire une plus-value intéressante.
140 compteur ça me va, si je cherche la perf, j'enfourche mon Gsxf 750 et pis c'est tout !
Petite tof du Gex:
ricobino- Membre en Or
Tu m'avais caché ça,dis donc!Le gex,plus qu'une brelle,une institution!Quelle année?
Sur ton TDR,tu as gardé l'YEIS ou pas?
Sur ton TDR,tu as gardé l'YEIS ou pas?
mac-gyver- Membre en Or
On en avait parlé lors de notre première sortie à la pizzeria avec Couac !
Elle est de juin 1993 et totalise 84000 kms au compteur !
Oui sur le TDR j'ai gardé YEIS, pourquoi ?
Elle est de juin 1993 et totalise 84000 kms au compteur !
Oui sur le TDR j'ai gardé YEIS, pourquoi ?
ricobino- Membre en Or
Parce-qu'il est là pour améliorer les reprises à très bas régime(autant dire que ne sert pas souvent)au détriment d'une bonne accélération!En l'enlevant et en bouchant le trou avec un bouchon maison tu devrais sentir une différence notable!
mac-gyver- Membre en Or
Ben, j'ai pas trop envie d'essayer, si le bouchon est pas bien étanche, bonjour les dégâts ! En plus, je trouve l'accélération très satisfaisante comme ça !
ricobino- Membre en Or
Quand à avoir peur sur le TDR à 140 alors qu'il pourrait supporter un moulin bien plus performant... La partie cycle est bien mieux conçue que beaucoup de 500/600 trails de l'époque, franchement, à 140, voir un peu +, c'est du beurre
Certainement que 140 km/h sur un TDR neuf, c'est OK, mais pas sur une moto qui a plus de 15 ans. On verra quand ma fourche sera refaite... mais pour le moment quand je dépasse le 110 km/h, j'ai quand même l'impression que je vais perdre des bouts de ma brêle !
Dernière édition par Tequilla le Lun 5 Sep 2016 - 10:54, édité 1 fois
Tequilla- Expert
ricobino a écrit:Ben, j'ai pas trop envie d'essayer, si le bouchon est pas bien étanche, bonjour les dégâts ! En plus, je trouve l'accélération très satisfaisante comme ça !
Comme j'avais quelques soucis avec ce truc, je l'avais bloquée en position ouverte...
Autant rouler avec un 50CC... Pas plus de 80 km/h en pointe et une accélération de solex.
Tequilla- Expert
ricobino- Membre en Or
Et le poumon est souvent enlevé pour un accès plus facile au carbu, alors qu'il faut 10 secondes pour l'enlever...
Pis dire que ça marche mieux sans, le doute m'envahit... Et j'ai bien sûr essayé pour le dire...
Pour l'histoire de la valve restée en position ouverte, et bien ça marche aussi bien en haut qu'une valve qui fonctionne correctement... Par contre en bas, ben on en revient aux vieux modèles qui n'en étaient pas équipés et qui n'avaient rien dans le ventre sur les bas/mi régimes. Par contre, le ON/Off fonctionne parfaitement
Pis dire que ça marche mieux sans, le doute m'envahit... Et j'ai bien sûr essayé pour le dire...
Pour l'histoire de la valve restée en position ouverte, et bien ça marche aussi bien en haut qu'une valve qui fonctionne correctement... Par contre en bas, ben on en revient aux vieux modèles qui n'en étaient pas équipés et qui n'avaient rien dans le ventre sur les bas/mi régimes. Par contre, le ON/Off fonctionne parfaitement
Dernière édition par Titine le Lun 5 Sep 2016 - 14:34, édité 1 fois
Oups... j'm'a gouré !
Tequilla- Expert
Et cet YPVS,il a quoi pour que tu l'ai ouvert au max?
mac-gyver- Membre en Or
Ben soit le cerveau moteur était HS, soit la batterie morte, soit... Bref, on le bloque en position ouverte quand on a pas le choix...
C'est clair!C'est ce que j'avais fais sur une DTLC que j'avais monté dans le jura pour m'amuser un peu en off-road...
mac-gyver- Membre en Or
mac-gyver a écrit:Et cet YPVS,il a quoi pour que tu l'ai ouvert au max?
Quand j'ai acheté la moto, la valve était montée à l'envers. En démontant, j'ai tout pété... Même la vis qui tient les deux blocs de la valve ensemble.
Pour pouvoir rouler et en attendant les pièces, j'ai remis la valve bloquée en position ouverte dans le moteur sans la commande.
Voilà voilà voilà.
Tequilla- Expert
ricobino a écrit:
Une petite photo avec les carénages mais pas finis !
Faut que je trouve une idée de déco car tout noir ça ne me plait pas beaucoup, il faut que j'y ajoute quelques touches de blanc je pense
En gris, comme celle-ci. C'est une photo prise sur LBC.
https://www.leboncoin.fr/motos/1018068010.htm?ca=12_s
Tequilla- Expert
Oui pas mal, ça casse un peut tout ce noir !
ricobino- Membre en Or
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10