restauration Yamaha TDR
+25
savate2doigts
ricobino
Tequilla
Titine
Trust
spocky35
reminou412
philartis
sebastos89
luidji33
KENZO
carlo29
manu28
BALDO
gg90
Dill74
BAT.
Gojira
janfran
jlouis
thierry24
Dr. SKY
mac-gyver
kaguinette
Alabasse 14
29 participants
Page 5 sur 10
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: restauration Yamaha TDR
Non désolé Régis, mais je vais garder le silencieux d'origine car je ne sais pas si ça va fonctionner avec le silencieux carbone.mac-gyver a écrit:Salut Rico,si tu ne veux plus de ton pot origine(le silencieux)et qu'il n'est pas trop en mauvais état,je veux bien t'en débarrasser,moyennent finance,bien entendu!Dans cet esprit,si tu peux me lâcher une photo du bestiau stp,merqui!
ricobino- Membre en Or
No souçaille!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
J'ai enfin fait l'adaptation du silencieux 4t
Petite vidéo à froid pour le moment donc ça ne sera pas violent, mais cela donne une idée du son qui s'éloigne un peu d'un 2T. Je ferais des essai routier prochainement et vous donnerais mes impressions.
Petite vidéo à froid pour le moment donc ça ne sera pas violent, mais cela donne une idée du son qui s'éloigne un peu d'un 2T. Je ferais des essai routier prochainement et vous donnerais mes impressions.
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
J'ai l'impression que ça va hurler assez sévèrement à 10 000 trs,non?
mac-gyver- Membre en Or
Oui je pense aussi
L'avantage c'est que à 10000 t/mn ça doit avoisiner les 130/140 donc vers 7000 t/mn pour 90 km/h, je pense que ce sera correcte niveau bruit !
L'avantage c'est que à 10000 t/mn ça doit avoisiner les 130/140 donc vers 7000 t/mn pour 90 km/h, je pense que ce sera correcte niveau bruit !
ricobino- Membre en Or
a suivre!!
mac-gyver- Membre en Or
Ouais, tant que tu n'ouvres pas la valve...
Et un TDR n'est pas fait pour rouler à 90
Et un TDR n'est pas fait pour rouler à 90
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Je roule surtout sur des départementales donc ...Titine a écrit:Et un TDR n'est pas fait pour rouler à 90
La valve à 90 est ouverte non ?
ricobino- Membre en Or
A 90, tu es à 7000 en démultiplication d'origine...
Donc loin d'être totalement ouverte.
Mais bon, tu verras bien quel plaisir tu en tireras hormis le plan esthétique...
Donc loin d'être totalement ouverte.
Mais bon, tu verras bien quel plaisir tu en tireras hormis le plan esthétique...
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
salut les amis
me souviens pas bien mais je croyais la valve ouverte à 7000, va falloir que je revise sérieusement !
à la r'voyure
alain
me souviens pas bien mais je croyais la valve ouverte à 7000, va falloir que je revise sérieusement !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Je pensais la même chose que toi Alain, j'ai d'ailleurs l'impression qu'elle s'ouvre à 5000 car je ressens un coup de pied au cul a ce moment la !Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
ricobino- Membre en Or
Bizarre,parce-que le(petit) coup de pied au cul en full stock et de mémoire c'est plus dans les 7500 trs/min non?Et une fois pot revu et ypvs calé on descend plus vers 6500 trs/min avec le coup de latte un peu plus péchu qui va avec!A ce propos,ton détente a été ouvert,non?
mac-gyver- Membre en Or
Oui, le pot a été ouvert et débridé.
ricobino- Membre en Or
Pour en revenir à l'effet du silencieux :
http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=13&t=17690
Sinon pour l'ouverture de la valve, je crois bien que c'est sur les DTLC mais aussi les DTR qu'elle s'ouvre bien plus tôt.
http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=13&t=17690
Sinon pour l'ouverture de la valve, je crois bien que c'est sur les DTLC mais aussi les DTR qu'elle s'ouvre bien plus tôt.
J'ai fait un test à midi... Et bha, c'est compliqué de répondre. Oui, c'est bien vers 6000 tours. Est-ce plutôt vers 5000 ou 7000 ? Je ne sais pas vous répondre.
Tequilla- Expert
- Moto : Piéton
Tout dépend des modifs et règlages que tu apporte à ta brelle,par exemple entre une brelle dont la boite à air a été ouverte et l'autre non,la première aura tendance à partir plus bas,idem pour le choix des clapets!Bien souvent la concomitance de plusieurs petites modifs peuvent faire plus qu'une seule gosse mal faite!
mac-gyver- Membre en Or
Hello les gens,
Bon alors, petit test routier aujourd'hui. Pour ma part très concluant, pas de perte de puissance, montée rapide dans les tours, poussée vers 5000-6000 t. J'ai monté un peu le richesse au début pour éviter le serrage, on ne sait jamais, donc arrêt de la bécane en fond de 6 (ou presque 120 km/h) et vérification, bougie marron donc ok.
Ralenti correct, elle fume un peu a froid avec starter et s'estompe assez rapidement. Niveau bruit, j'ai demandé à mon épouse d'écouter et selon elle, je fais moins de bruit que les jeunes en scoot, lol.
Pour le moment je vais garder ce silencieux car ça lui donne un beau look je trouve, mais il faut que je fasse des essais sur une plus longue distance, a suivre....
Place aux photos de la restauration des carénages:
Masticage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ponçage
Re-masticage et re-ponçage
Couche d'apprêt
Peinture et vernis
Une fois monté
Bon alors, petit test routier aujourd'hui. Pour ma part très concluant, pas de perte de puissance, montée rapide dans les tours, poussée vers 5000-6000 t. J'ai monté un peu le richesse au début pour éviter le serrage, on ne sait jamais, donc arrêt de la bécane en fond de 6 (ou presque 120 km/h) et vérification, bougie marron donc ok.
Ralenti correct, elle fume un peu a froid avec starter et s'estompe assez rapidement. Niveau bruit, j'ai demandé à mon épouse d'écouter et selon elle, je fais moins de bruit que les jeunes en scoot, lol.
Pour le moment je vais garder ce silencieux car ça lui donne un beau look je trouve, mais il faut que je fasse des essais sur une plus longue distance, a suivre....
Place aux photos de la restauration des carénages:
Masticage
Ponçage
Re-masticage et re-ponçage
Couche d'apprêt
Peinture et vernis
Une fois monté
ricobino- Membre en Or
Ooooooh,c'est booooo!Tu t'es débrouillé comme un chef!
Un mot sur le matos, la peinture et vernis que tu as utilisé?
Un mot sur le matos, la peinture et vernis que tu as utilisé?
mac-gyver- Membre en Or
J'ai peint et vernis au pistolet, mais je n'ai pas la marque de la peinture ni du vernis. C'est un pote qui est carrossier qui me les a donné. Il m'en reste maintenant un fond de bidon et je n'ai malheureusement plus de contact avec lui car il a déménagé dans le noooord !
ricobino- Membre en Or
Alors c'est de la bonne par contre,pas de primaire spécial plastique?ricobino a écrit:J'ai peint et vernis au pistolet, mais je n'ai pas la marque de la peinture ni du vernis. C'est un pote qui est carrossier qui me les a donné. Il m'en reste maintenant un fond de bidon et je n'ai malheureusement plus de contact avec lui car il a déménagé dans le noooord !
mac-gyver- Membre en Or
Aujourd'hui, test autoroutier !
Elle prend le 140 compteur avec une accélération assez linéaire, elle arrive assez vite à cette vitesse de pointe. Niveau t/mn je sais pas trop car l'aiguille du compte tour varie entre 9000 et 11000 t, il est pas très stable au dessus des 8000 t !
J'ai déjà vu des vidéos avec le même problème. Je vais faire une recherche pour savoir comment le résoudre.
Elle prend le 140 compteur avec une accélération assez linéaire, elle arrive assez vite à cette vitesse de pointe. Niveau t/mn je sais pas trop car l'aiguille du compte tour varie entre 9000 et 11000 t, il est pas très stable au dessus des 8000 t !
J'ai déjà vu des vidéos avec le même problème. Je vais faire une recherche pour savoir comment le résoudre.
ricobino- Membre en Or
C'est très honorable,surtout si elle ne se traîne pas pour y aller,quelles modifs au niveau moteur?
mac-gyver- Membre en Or
Beau travail
Je vais investir dans un pistolet à peinture
Je vais investir dans un pistolet à peinture
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10