Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration
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deathmask
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Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration
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Bonjour a tous, je vous présente ma belle quelque peu dépouillé!!!
Comme vous pouvez le constater il n y a plus grand chose dessus, en effet les jantes sont en peinture, noir brillant en hypoxie, le bras oscillant, l' étrier de frein AR avec son support, le berceau moteur et l araignée eux aussi en peinture hypoxie mais plus dans un ton noir mat. Pour mon projet il me fallait absolument le bras oscillant en noir, cela dit j aurai pu aussi faire le cadre mais je trouve que le cadre en alu est vraiment sympas comme ça.
Pour le moment je suis un peu bloqué, j aurai voulu m occupé des roulement de colonne de direction et des spy de fourche mais le train arrière doit être remonté avant . Je vais surement attaqué le polissage des platines reposes pied en attendant de récupérer mes pièces.
Une restauration qui risque de prendre du temps, pour le moment je me consacre sur la partie cycle avec le remplacement de tout les roulements, des plaquettes, DOT4, huile de fourche kit chaine et les pièces en peinture qui était abimé face au temps qui passe.
La partie moteur suivra bien entendu par la suite
Bonjour a tous, je vous présente ma belle quelque peu dépouillé!!!
Comme vous pouvez le constater il n y a plus grand chose dessus, en effet les jantes sont en peinture, noir brillant en hypoxie, le bras oscillant, l' étrier de frein AR avec son support, le berceau moteur et l araignée eux aussi en peinture hypoxie mais plus dans un ton noir mat. Pour mon projet il me fallait absolument le bras oscillant en noir, cela dit j aurai pu aussi faire le cadre mais je trouve que le cadre en alu est vraiment sympas comme ça.
Pour le moment je suis un peu bloqué, j aurai voulu m occupé des roulement de colonne de direction et des spy de fourche mais le train arrière doit être remonté avant . Je vais surement attaqué le polissage des platines reposes pied en attendant de récupérer mes pièces.
Une restauration qui risque de prendre du temps, pour le moment je me consacre sur la partie cycle avec le remplacement de tout les roulements, des plaquettes, DOT4, huile de fourche kit chaine et les pièces en peinture qui était abimé face au temps qui passe.
La partie moteur suivra bien entendu par la suite
deathmask- Habitué
- Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE
Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration
salut Deathmask et les amis
- bon courage, c'est du gros !
et à la r'voyure
alain
- bon courage, c'est du gros !
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration
Cela rappelle le forum 125 dtlc - rdlc
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration
Allez, un bon boulot ...Ne fume pas trop hein
Impatient de voir le résultat
Impatient de voir le résultat
Tenshi- Passionné
- Moto : Gladius
Localisation : Liège
Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration
Ca c'est de la restau
PS : Epoxy la peinture, et plus précisément thermo-laquage
Le top
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Le top
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration
Bon courage dans ta restauration !
La tzr est une de mes 125 préférée !
Ça doit bien marcher !
La tzr est une de mes 125 préférée !
Ça doit bien marcher !
vinz69- En rodage
- Moto : YAMAHA TDR 4 FU
Localisation : Rhône-Alpes
Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration
bon courage pour la suite !!
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...
eric50- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : cherbourg
Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration
Aaaaaahhhh une autre restauration !!!
je me sent moins seul
Courage à toi je sais comme c'est dur je suis en plein dedans aussi
je me sent moins seul
Courage à toi je sais comme c'est dur je suis en plein dedans aussi
Fred6336- Habitué
- Moto : Honda 125 NSR
Localisation : Clermont-Ferrand, Puy-de-dôme, Auvergne
Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration
Ouah. Respect !
Pixelle- Amateur
- Moto : Derbi Mulhacen
Localisation : IDF
Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration
Merci a vous tous, et oui c'est "époxy" j ai eu une absence!!!
Pas de grosse avancé, juste la confirmation que je récupère mes pièces en peinture vendredi, mais les roulements pas avant samedi au mieux donc pas de remontage ce week-end a mon avis, car je le connais le AU MIEUX. Du coup hier soir je me suis occupé de commencer le polissage des platines repose pied, autant ne pas perdre de temps vu que je suis "bloqué"
Voici le résultat sur une: https://i.servimg.com/u/f38/19/14/01/64/dsc02017.JPG
Celle de droite n'a pas été faite j'ai mis les 2 pour comparer, en revanche la partie supérieur je n' ai pas réussi a la polir, l' alu doit être vernis et j ai peur que si je l' attaque au 800 a l'eau et ensuite avec le matos qui va bien pour polir, que le résultat ne soit pas le même, donc si quelqu'un a déjà polis ce genre de pièces, ou des cadres alu car identique je suis preneur de conseil
Voilà pour les nouvelles
Pas de grosse avancé, juste la confirmation que je récupère mes pièces en peinture vendredi, mais les roulements pas avant samedi au mieux donc pas de remontage ce week-end a mon avis, car je le connais le AU MIEUX. Du coup hier soir je me suis occupé de commencer le polissage des platines repose pied, autant ne pas perdre de temps vu que je suis "bloqué"
Voici le résultat sur une: https://i.servimg.com/u/f38/19/14/01/64/dsc02017.JPG
Celle de droite n'a pas été faite j'ai mis les 2 pour comparer, en revanche la partie supérieur je n' ai pas réussi a la polir, l' alu doit être vernis et j ai peur que si je l' attaque au 800 a l'eau et ensuite avec le matos qui va bien pour polir, que le résultat ne soit pas le même, donc si quelqu'un a déjà polis ce genre de pièces, ou des cadres alu car identique je suis preneur de conseil
Voilà pour les nouvelles
deathmask- Habitué
- Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE
Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration
Sur mon solex il a fallu que je passe un coup de dremel + meule sur les alésages pour le passage des vis, la couche de peinture epoxy était en trop.
Prépare la petite meule
Prépare la petite meule
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration
Je ne parlais pas de la peinture (j' ai prévu le coup, vis pourri dans tout les filetages pour pas tarauder, et perso pas fan du dremel ma petite meule a main avec brosse métallique fin permet de viré les surplus sans chatouiller l'alu pour les portées des roulements )savate2doigts a écrit: je passe un coup de dremel + meule sur les alésages pour le passage des vis, la couche de peinture epoxy était en trop.
Prépare la petite meule
Je parlais du polissage des pièces en alu vernis, et clairement c'est bien ce que je pensais = huile de coude ponçage a l eau au 500, puis au 800 et encore au 1000, ensuite patin a polir avec la patte qui va bien... Du coup je vais me tapé le cadre dans le feu de l'action quitte a faire les platines autant faire le cadre, je sens que je vais en chi......er
deathmask- Habitué
- Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE
Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration
La meule sur des portées alu en effet c'est pas conseillé
Moi c'est de la tôle.
Une fois poli tu mets quoi dessus ?
Parce que ca va s'oxyder forcement...
Moi c'est de la tôle.
Une fois poli tu mets quoi dessus ?
Parce que ca va s'oxyder forcement...
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration
Une fois poli ce que je vais mettre dessus bonne question???????????????
Beaucoup disent huile de coude et belgom, j'ai été a la pêche au info pour vernir le cadre et y'a un peu de tout, vernis qui s écaille, vernis qui jaunis ects...
Le truc c'est que d'origine les japonais vernissent leur cadre il faut juste trouver le vernis qui s'applique sur l'alu... Le gros problème c'est que simple particulier pas la peine de chercher un truc dans le commerce c'est pas terrible a tout les coups, et pas sur qu'un professionnel nous vende du vernis au détail, néanmoins je vais prospecter!!!!!
Bon j'ai reçu mes pièces ainsi que récupéré mes pièces peintes!!! j'ai remplacé roulement de direction, joint spy fourche, tout les roulements de roues + porte couronne et posé mes liserets de jantes!!! Seul hic j'ai une entretoise en bakélite du bras oscillant qui est en miette... donc je peux pas le remonter tout de suite en espérant que mon voisin puisse m' en fabriquer une au tour demain, idem pour la jante avant que je ne peux pas remonter tout de suite ou j' attend un deuxième disque de frein, et oui je la passe en double disque, avec étrier de FZ6 plus maitre cylindre qui va bien!!!
En tout cas ça avance, pour le polissage je verrai ça la semaine prochaine ma ptite femme va hurlé si je ne passe pas ma semaine de vacance en commun dans le garage
Beaucoup disent huile de coude et belgom, j'ai été a la pêche au info pour vernir le cadre et y'a un peu de tout, vernis qui s écaille, vernis qui jaunis ects...
Le truc c'est que d'origine les japonais vernissent leur cadre il faut juste trouver le vernis qui s'applique sur l'alu... Le gros problème c'est que simple particulier pas la peine de chercher un truc dans le commerce c'est pas terrible a tout les coups, et pas sur qu'un professionnel nous vende du vernis au détail, néanmoins je vais prospecter!!!!!
Bon j'ai reçu mes pièces ainsi que récupéré mes pièces peintes!!! j'ai remplacé roulement de direction, joint spy fourche, tout les roulements de roues + porte couronne et posé mes liserets de jantes!!! Seul hic j'ai une entretoise en bakélite du bras oscillant qui est en miette... donc je peux pas le remonter tout de suite en espérant que mon voisin puisse m' en fabriquer une au tour demain, idem pour la jante avant que je ne peux pas remonter tout de suite ou j' attend un deuxième disque de frein, et oui je la passe en double disque, avec étrier de FZ6 plus maitre cylindre qui va bien!!!
En tout cas ça avance, pour le polissage je verrai ça la semaine prochaine ma ptite femme va hurlé si je ne passe pas ma semaine de vacance en commun dans le garage
deathmask- Habitué
- Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE
Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration
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La miss touche le sol avec ses deux roues, donc après remplacement de tout les roulements de roues, de bras oscillant, de la
colonne de direction, du remplacement des joint spy de fourche et du kit chaine, plus de béquille d'atelier, enfin disons que je peux remettre la voiture dans le garage!!!! Comme vous pouvez le voir le bras oscillant a eu un ptit coup de jeune ainsi que l' étrier arrière, au passage plaquettes neuves.
les jantes aussi ont retrouvées leur jeunesses en noir brillant.
Le passage en double disque va lui donnée un coté sympa, pas trop de difficulté juste que j'ai du faire faire des durites avia sur mesure car la 4FL n'a pas 2 étriers et donc... j'ai opté pour un passage étrier à étrier car en double banjo au maitre cylindre ça aurai embrassé amoureusement le compteur en braquant! A la purge, le maitre cylindre a l'air d'avoir du feeling, ben houai d'origine c'est un 6 et la je lui colle un 15, à voir si je ne ferai pas un soleil au premier coup de freins... pis du coup durite avia pour l'arrière aussi temps qu'a faire.
Il me reste a polir le cadre et ça je vais galérer!!!
Pour les carénages aussi pas évident!!! Avant de taper l'incruste sur le forum, je les avais tous poncé et apprêté sauf la tête de fourche qui est HS car durant tout ce temps ou elle était resté chez mes parents une bûche lui est tombé dessus et résultat cassé en 3, j' ai réparé avec de la colle ABS et de la fibre mais ça fait moche, de plus introuvable en occase en état correcte, donc j' hésite a racheté un kit complet ou trouver la perle rare!!!!
Ensuite niveau moteur, pas touche pour le moment, je veux voir ce que donne la partie cycle et après sachant que tout est au chaud dans un carton et neuf d y il y a 6 mois kit 170, bielle, roulement/joint spy vilo et ligne jolymoto.
Voilà les news
La miss touche le sol avec ses deux roues, donc après remplacement de tout les roulements de roues, de bras oscillant, de la
colonne de direction, du remplacement des joint spy de fourche et du kit chaine, plus de béquille d'atelier, enfin disons que je peux remettre la voiture dans le garage!!!! Comme vous pouvez le voir le bras oscillant a eu un ptit coup de jeune ainsi que l' étrier arrière, au passage plaquettes neuves.
les jantes aussi ont retrouvées leur jeunesses en noir brillant.
Le passage en double disque va lui donnée un coté sympa, pas trop de difficulté juste que j'ai du faire faire des durites avia sur mesure car la 4FL n'a pas 2 étriers et donc... j'ai opté pour un passage étrier à étrier car en double banjo au maitre cylindre ça aurai embrassé amoureusement le compteur en braquant! A la purge, le maitre cylindre a l'air d'avoir du feeling, ben houai d'origine c'est un 6 et la je lui colle un 15, à voir si je ne ferai pas un soleil au premier coup de freins... pis du coup durite avia pour l'arrière aussi temps qu'a faire.
Il me reste a polir le cadre et ça je vais galérer!!!
Pour les carénages aussi pas évident!!! Avant de taper l'incruste sur le forum, je les avais tous poncé et apprêté sauf la tête de fourche qui est HS car durant tout ce temps ou elle était resté chez mes parents une bûche lui est tombé dessus et résultat cassé en 3, j' ai réparé avec de la colle ABS et de la fibre mais ça fait moche, de plus introuvable en occase en état correcte, donc j' hésite a racheté un kit complet ou trouver la perle rare!!!!
Ensuite niveau moteur, pas touche pour le moment, je veux voir ce que donne la partie cycle et après sachant que tout est au chaud dans un carton et neuf d y il y a 6 mois kit 170, bielle, roulement/joint spy vilo et ligne jolymoto.
Voilà les news
deathmask- Habitué
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Localisation : SEINE ET MARNE
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Localisation : Gard
Tenshi- Passionné
- Moto : Gladius
Localisation : Liège
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone
Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration
merci a tous, to be continued!!!
deathmask- Habitué
- Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE
Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration
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Voici les avancées du polissage, on va dire un bon 75% le coté droit est quasi fini, juste une retouche sur l'arrière au niveau du flanc de selle car partie apparente sur 5cm, j'avais pas fait gaffe, j'ai attaqué le coté gauche mais mon tampon a rendu l'âme... Donc plus qu'a aller en acheté un demain.
Biensur il faut de que fignole, enlever le surplus de pâte, mettre un bon coup de belgom, autant vous dire que c'est de la rigolade quand j'en serai a ce stade.
Il manquera plus que les platines a faire.
En tout cas le polissage, pour resté polis, j'ai faillis faire caca dans mon pantalon tellement j'en ai chhhh
La misère pour faire sauté le vernis, sans parlé de la partie basse du cadre qui est "rugueuse" il faut poncé ça je peux vous l'assurer, il reste tout de même des défauts car difficile de poncer partout parfaitement, mais c'est pas méchant.
En tout cas pour ceux qui serai tenté de le faire, ça se fait pas en 5min, faites preuve de patience, il me semble que je ne suis pas loin d'une bonne 20ène d'heures .
La fin du polissage pour ce week end si tout va bien
Voici les avancées du polissage, on va dire un bon 75% le coté droit est quasi fini, juste une retouche sur l'arrière au niveau du flanc de selle car partie apparente sur 5cm, j'avais pas fait gaffe, j'ai attaqué le coté gauche mais mon tampon a rendu l'âme... Donc plus qu'a aller en acheté un demain.
Biensur il faut de que fignole, enlever le surplus de pâte, mettre un bon coup de belgom, autant vous dire que c'est de la rigolade quand j'en serai a ce stade.
Il manquera plus que les platines a faire.
En tout cas le polissage, pour resté polis, j'ai faillis faire caca dans mon pantalon tellement j'en ai chhhh
La misère pour faire sauté le vernis, sans parlé de la partie basse du cadre qui est "rugueuse" il faut poncé ça je peux vous l'assurer, il reste tout de même des défauts car difficile de poncer partout parfaitement, mais c'est pas méchant.
En tout cas pour ceux qui serai tenté de le faire, ça se fait pas en 5min, faites preuve de patience, il me semble que je ne suis pas loin d'une bonne 20ène d'heures .
La fin du polissage pour ce week end si tout va bien
deathmask- Habitué
- Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE
Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration
beau boulot !!!
BAT.- Membre en Or
- Moto : sans
Localisation : Antony 92
Re: Yamaha 125 TZR de deathmask en restauration
Très jolie avec le polissage.
À quoi sert la durite qui passe au dessus de la roue avant et qui rejoint les deux étriers ? J'aurai peur que la durite vienne en contact avec la roue avant et arrache tout...
À quoi sert la durite qui passe au dessus de la roue avant et qui rejoint les deux étriers ? J'aurai peur que la durite vienne en contact avec la roue avant et arrache tout...
Vinc- Passionné
- Moto : Ducati Monster 620 & Dax 125cc
Localisation : Bourgogne
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