125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

125 Revatto Roadster

+21
Mme NANO
Wave
phyllitis
pat 77
er77b
lio29
Ludi
katchimbo
phifi
Pascal 77
Skalariac
savate2doigts
Phil63
Stephan Ar CG
BALDO
Bruno83
spartiate
Alabasse 14
lechti599
lolocomet33
philchris
25 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

125 Revatto Roadster  - Page 5 Empty Re: 125 Revatto Roadster

Message par Alabasse 14 Sam 27 Aoû 2022 - 16:47

boujou  katchimbo  et les amis

- ne change pas le titre en cours de sujet: pour répondre tu peux utiliser le cadre "réponse rapide" en dessous du dernier message

petit V  à la r'voyure
alain

Alabasse 14
Staff
Staff

Revenir en haut Aller en bas

Message par katchimbo Sam 27 Aoû 2022 - 16:53

Oups!! Désolé. Effectivement une petite erreur de ma part.
katchimbo
katchimbo
En rodage
En rodage

Moto : Revatto Roadster 2009

Message par Alabasse 14 Sam 27 Aoû 2022 - 16:56

Wink Wink Wink

- tu apprends et je conseille = on va bien s'entendre   Wink Wink Wink

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par katchimbo Sam 27 Aoû 2022 - 17:05

good v
katchimbo
katchimbo
En rodage
En rodage

Message par philchris Dim 28 Aoû 2022 - 9:46

Pour le  kit de chaine , il faut prendre réf. sur ce qu'il y a déjà ,( nombre de dents , nombre de maillons de la chaine )  je n'ai pas le souvenir d'une marque spécifique , j'avais acheté , il y a longtemps un kit chaine chez l'importateur de la marque Revatto  : Greentech  Mr. Gilles Ribatto  . E-mail  greentechi@wanadoo.fr tél. 06 81 69 74 59 . Il n'importe plus , mais il à pas mal de pièces en stock . Ensuite , il ne réponds pas rapidement ... Autrement , il y a le site : 50 Factory  qui vends des pièces pour la 125 Revatto roadster ...  Bonne chance !  
Aussi , le réglage de la chaine se fait , de préférence à 2 , un qui monte sur la moto , l'autre qui règle la tension après  avoir desserrer les écrous de roue . J'ai fait  l'erreur , il y a longtemps de vouloir le faire alors que la moto était sur sa béquille centrale . Résultat : trop serré  , une fois que l'on est sur la moto ...
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster

Message par Alabasse 14 Dim 28 Aoû 2022 - 11:47

boujou les amis

- la mesure de tension de chaine se contrôle suivant les précos constructeur, généralement c'est avec les éléments constituant  la machine, par exemple un débattement de 30 < 35 mm alors que la brêle est sur la béquille latérale...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Ludi Mar 30 Aoû 2022 - 17:58

Ludi a écrit:
katchimbo a écrit:Ce sont des Metzeler Perfect ME77 à l'avant et à l'arrière... 6400 kms avec ce train de pneus, et irréprochable!!
Petite question chez certains revendeur sur le net, il est noté comme pneu avant  scratch
Bonjour, il faut tenir compte de ce qui est noté sur le site ou je peux le mettre en monte arrière ?
Ludi
Ludi
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki GN

Message par katchimbo Mar 30 Aoû 2022 - 19:43

Tu recherches ta taille en TL (https://www.pneus-online.fr/pneu-moto/metzeler/perfect-me-77/3.00-18-tl-47-s.html) c'est automatiquement une monte avant...
et la taille arrière est automatiquement à l'arrière (https://www.1001pneus.fr/metzeler-perfect-me-77-110-90-16-59-s-153796-pn).
Ce ne sont que des exemples... il faut regarder sur centralpneus (souvent les moins cher), Gommard (ils n'ont pas forcément tout mais parfois des top promos), 1001 pneus, 123 pneus, etc...
V
katchimbo
katchimbo
En rodage
En rodage

Message par Ludi Mer 31 Aoû 2022 - 17:56

katchimbo a écrit:Tu recherches ta taille en TL (https://www.pneus-online.fr/pneu-moto/metzeler/perfect-me-77/3.00-18-tl-47-s.html) c'est automatiquement une monte avant...
et la taille arrière est automatiquement à l'arrière (https://www.1001pneus.fr/metzeler-perfect-me-77-110-90-16-59-s-153796-pn).
Ce ne sont que des exemples... il faut regarder sur centralpneus (souvent les moins cher), Gommard (ils n'ont pas forcément tout mais parfois des top promos), 1001 pneus, 123 pneus, etc...
V
Merci, c'est curieux j'avais pas fait attention mais en TT(tube type) il est noté comme monte avant et en Tubless en monte arrière... 
Flancs renforcés pour le TL ?
Ludi
Ludi
Habitué
Habitué

Message par katchimbo Mer 31 Aoû 2022 - 18:28

Je mets toujours (quand c'est possible) des Tubeless... quitte à faire des transfo sur les jantes... Mais là pas besoin.
katchimbo
katchimbo
En rodage
En rodage

Message par Ludi Mer 31 Aoû 2022 - 22:29

philchris a écrit:Pour bloquer la direction , il faut tourner le guidon côté gauche vers le réservoir , ensuite , on peut tourner la clé et verrouiller la direction . A l'origine , la clé de contact est la même pour le réservoir , pour la serrure de direction et pour la serrure sous la selle  (qui sert à attacher un casque ) .  En ce qui me concerne , j'ai déjà eu une légère fuite au cylindre et après être passé chez le mécano qui avait resserrer la culasse et ajusté les soupapes , il n'y à plus eu de fuites et le fonctionnement du moteur s'en est trouvé amélioré ...
Bonsoir, bon j'ai toujours pas réussi à bloc la direction 🤔. Sur quel position je dois mettre la clé ? Merci
Ludi
Ludi
Habitué
Habitué

Message par philchris Jeu 1 Sep 2022 - 10:14

Bonjour , 
Alors , comme je l'ai dit , une fois le guidon tourné complétement à gauche , la clé se tourne à droite sans problème . A présent si tu n'y arrive toujours pas , c'est qu'il y à un soucis ! Sache que la serrure se démonte . Normalement , il y a une petite vis en dessous qui permet de désengager le barillet et à ce moment-là , tu peux mieux constater se qui ne va pas , au pire , aller chez un serrurier ... Autrement , la pièce se trouve ... 
Dommage que l'on habite loin : Bordeaux > Colmar , je ne connais personne d'autre qui possède la même moto dans mon secteur ... 
Katchimbo : Sain-Claude , dans le Jura ???
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Message par Ludi Jeu 1 Sep 2022 - 10:22

philchris a écrit:Bonjour , 
Alors , comme je l'ai dit , une fois le guidon tourné complétement à gauche , la clé se tourne à droite sans problème . A présent si tu n'y arrive toujours pas , c'est qu'il y à un soucis ! Sache que la serrure se démonte . Normalement , il y a une petite vis en dessous qui permet de désengager le barillet et à ce moment-là , tu peux mieux constater se qui ne va pas , au pire , aller chez un serrurier ... Autrement , la pièce se trouve ... 
Dommage que l'on habite loin : Bordeaux > Colmar , je ne connais personne d'autre qui possède la même moto dans mon secteur ... 
Katchimbo : Sain-Claude , dans le Jura ???
Merci, j'arrive bien à sortir la clé, mais là direction ne se bloc pas Crying or Very sad, il va falloir que je demonte ça. Merci
Ludi
Ludi
Habitué
Habitué

Message par philchris Ven 2 Sep 2022 - 10:16

J'ai vu une annonce dans le Market de Facebook : une 125 Revatto  à vendre pour 1300 € et le Kilométrage est 1817 Km , c'est-a-dire , comme neuve . Sauf que le bleu n'est pas d'origine et que 1300€ me paraît un peu cher pour une 2010... De plus , l'adresse du vendeur est plutôt éloigné : Dans les hauts de France . Flavigny le grand en Beaurain . A suivre , moi ça ne m'interresse pas , car j'ai acheté celle que j'ai il y a un an , avec 5000 Km au compteur .  Wink
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Message par katchimbo Ven 2 Sep 2022 - 16:10

Celle de mon gamin de 2009 achetée 500€ il y a 1,5 an!!
katchimbo
katchimbo
En rodage
En rodage

Message par Ludi Ven 2 Sep 2022 - 16:17

philchris a écrit:J'ai vu une annonce dans le Market de Facebook : une 125 Revatto  à vendre pour 1300 € et le Kilométrage est 1817 Km , c'est-a-dire , comme neuve . Sauf que le bleu n'est pas d'origine et que 1300€ me paraît un peu cher pour une 2010... De plus , l'adresse du vendeur est plutôt éloigné : Dans les hauts de France . Flavigny le grand en Beaurain . A suivre , moi ça ne m'interresse pas , car j'ai acheté celle que j'ai il y a un an , avec 5000 Km au compteur .  Wink
Oui c'est un peu chère, j'ai acheté la mienne il y a moins d'un an 4300km moins de 500€
Ludi
Ludi
Habitué
Habitué

Message par katchimbo Ven 2 Sep 2022 - 16:25

Oui, celle de mon gamin 3000 kms...
katchimbo
katchimbo
En rodage
En rodage

Message par philchris Sam 3 Sep 2022 - 10:18

En principe , ce sont de bonnes occasions , après , tout dépend si le rodage à été fait correctement , si le premier propriétaire l'à entretenue correctement etc.. Lorsque j'ai acheté la mienne , l'année dernière , je l'ai payée 750 € ,au lieu de 1200€ ,  elle était complète, le moteur était OK ,( juste un ajustement des soupapes, un resserrage de culasse )  mais il à fallu que je m'occupe de plein de petits détails , entre autre , le guidon qui était mal positionné , c'était désagréable à piloter . Ensuite , mal entretenue , elle couchait dehors , pot d'échappement  rouillé , batterie , soit-disans neuve ... J'ai du la changée + une foule de petits détails que je n'ai pas eu le temps de voir lors de mon achat et le proprio n'avait aucune factures ...  Au final , à présent , je fait de bonnes balades avec , elle tourne bien .  Wink petit V
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Message par philchris Mer 14 Sep 2022 - 11:07

Ironie du sort !  je viens d'emmener ma Revatto chez le mécano . Celle-ci s'est mise à fuir de l'huile en bas de la culasse, côté gauche  et ce n'était pas qu'un peu ! Malgré cela , aucune perte de puissance et elle fonctionnait correctement ...  think + un goujon du collecteur d'échappement qui s'est cassé dans la culasse .   Alors , il me semble évident que le joint de culasse à besoin de changer , heureusement , j'avais ça , j'en avait acheter un il y a quelques temps ... Théoriquement je devrais récupérer ma belle en fin de semaine . Je croise les doigts !!
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Message par Alabasse 14 Mer 14 Sep 2022 - 11:17

boujou les amis

- fais-tu les réparations ?
> toi même si tu es équipé/initié
> chez le mécano
- on croise les doigts avec toi et vivement qu tu récupères ta mob avant les vilaines météos

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par philchris Jeu 15 Sep 2022 - 9:07

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- fais-tu les réparations ?
> toi même si tu es équipé/initié
> chez le mécano
- on croise les doigts avec toi et vivement qu tu récupères ta mob avant les vilaines météos

petit V  à la r'voyure
alain
Salut Alabasse , 
Pour répondre à tes questions : Je ne fais que les réparations dont je suis confiant pour le résultat . Je suis pas trop mal équipé en outillage . Mais en ce qui concerne le démontage du cylindre , je préfère confier cela à un mécano professionnel , c'est plus sur car le cylindre comporte un arbre à came en tête et donc une chaine de distribution qui entraine , par conséquent c'est un peu délicat de le faire soit même , il y à des réglages de soupapes et l'utilisation d'une clé dynamométrique dont il faut comprendre ce qui est marqué dessus + savoir à combien sont les serrages .   
J'avais , il y a longtemps une autre moto qui n'avait pas d'arbre à came en tête , à ce moment-là , c'était plus simple à démonter /remonter. 
Alors , si tous va bien , je devrais récupérer ma belle demain ... Je croise les doigts !!! En tout état de cause , ça va me couter cher ...  A suivre ....
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Message par Alabasse 14 Jeu 15 Sep 2022 - 14:51

boujou les amis

- en effet il est facile de se tromper quand on ne sait pas faire, ce n'est pas une maladie honteuse que d'aller chez le mécano = roule à donf motard face 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Ludi Ven 23 Sep 2022 - 23:24

Bonsoir à tous petite question, y a t'il une préparation à faire pour le froid sur la moto ?
L'autre matin il faisait 3 degrés et j'ai eu beaucoup de mal à la démarrer et elle a mis au moins 20km pour arriver à monter dans les tours.
Merci à vous
Ludi
Ludi
Habitué
Habitué

Message par Ludi Ven 7 Oct 2022 - 18:05

Bonjour, il y a plus personne...
Ou il y a rien à faire ? Merci
Ludi
Ludi
Habitué
Habitué

Message par lio29 Ven 7 Oct 2022 - 20:15

Salut,

Je ne sais pas trop te répondre.
3 degré, ta batterie serait à vérifiée suivant sa capacité restante. Sinon, une bâche d extérieur pourrait aidé à protégée un peu la moto.

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Ludi Ven 7 Oct 2022 - 21:23

Alors la moto dort dans le garage, la batterie a 6 mois tension vérifiée à 12.8 volt
Ludi
Ludi
Habitué
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant