125 Revatto Roadster
+21
Mme NANO
Wave
phyllitis
pat 77
er77b
lio29
Ludi
katchimbo
phifi
Pascal 77
Skalariac
savate2doigts
Phil63
Stephan Ar CG
BALDO
Bruno83
spartiate
Alabasse 14
lechti599
lolocomet33
philchris
25 participants
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: 125 Revatto Roadster
boujou katchimbo et les amis
- ne change pas le titre en cours de sujet: pour répondre tu peux utiliser le cadre "réponse rapide" en dessous du dernier message
à la r'voyure
alain
- ne change pas le titre en cours de sujet: pour répondre tu peux utiliser le cadre "réponse rapide" en dessous du dernier message
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Oups!! Désolé. Effectivement une petite erreur de ma part.
katchimbo- En rodage
- Moto : Revatto Roadster 2009
- tu apprends et je conseille = on va bien s'entendre
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Pour le kit de chaine , il faut prendre réf. sur ce qu'il y a déjà ,( nombre de dents , nombre de maillons de la chaine ) je n'ai pas le souvenir d'une marque spécifique , j'avais acheté , il y a longtemps un kit chaine chez l'importateur de la marque Revatto : Greentech Mr. Gilles Ribatto . E-mail greentechi@wanadoo.fr tél. 06 81 69 74 59 . Il n'importe plus , mais il à pas mal de pièces en stock . Ensuite , il ne réponds pas rapidement ... Autrement , il y a le site : 50 Factory qui vends des pièces pour la 125 Revatto roadster ... Bonne chance !
Aussi , le réglage de la chaine se fait , de préférence à 2 , un qui monte sur la moto , l'autre qui règle la tension après avoir desserrer les écrous de roue . J'ai fait l'erreur , il y a longtemps de vouloir le faire alors que la moto était sur sa béquille centrale . Résultat : trop serré , une fois que l'on est sur la moto ...
Aussi , le réglage de la chaine se fait , de préférence à 2 , un qui monte sur la moto , l'autre qui règle la tension après avoir desserrer les écrous de roue . J'ai fait l'erreur , il y a longtemps de vouloir le faire alors que la moto était sur sa béquille centrale . Résultat : trop serré , une fois que l'on est sur la moto ...
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
boujou les amis
- la mesure de tension de chaine se contrôle suivant les précos constructeur, généralement c'est avec les éléments constituant la machine, par exemple un débattement de 30 < 35 mm alors que la brêle est sur la béquille latérale...
à la r'voyure
alain
- la mesure de tension de chaine se contrôle suivant les précos constructeur, généralement c'est avec les éléments constituant la machine, par exemple un débattement de 30 < 35 mm alors que la brêle est sur la béquille latérale...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Bonjour, il faut tenir compte de ce qui est noté sur le site ou je peux le mettre en monte arrière ?Ludi a écrit:Petite question chez certains revendeur sur le net, il est noté comme pneu avantkatchimbo a écrit:Ce sont des Metzeler Perfect ME77 à l'avant et à l'arrière... 6400 kms avec ce train de pneus, et irréprochable!!
Ludi- Habitué
- Moto : Suzuki GN
Tu recherches ta taille en TL (https://www.pneus-online.fr/pneu-moto/metzeler/perfect-me-77/3.00-18-tl-47-s.html) c'est automatiquement une monte avant...
et la taille arrière est automatiquement à l'arrière (https://www.1001pneus.fr/metzeler-perfect-me-77-110-90-16-59-s-153796-pn).
Ce ne sont que des exemples... il faut regarder sur centralpneus (souvent les moins cher), Gommard (ils n'ont pas forcément tout mais parfois des top promos), 1001 pneus, 123 pneus, etc...
V
et la taille arrière est automatiquement à l'arrière (https://www.1001pneus.fr/metzeler-perfect-me-77-110-90-16-59-s-153796-pn).
Ce ne sont que des exemples... il faut regarder sur centralpneus (souvent les moins cher), Gommard (ils n'ont pas forcément tout mais parfois des top promos), 1001 pneus, 123 pneus, etc...
V
katchimbo- En rodage
Merci, c'est curieux j'avais pas fait attention mais en TT(tube type) il est noté comme monte avant et en Tubless en monte arrière...katchimbo a écrit:Tu recherches ta taille en TL (https://www.pneus-online.fr/pneu-moto/metzeler/perfect-me-77/3.00-18-tl-47-s.html) c'est automatiquement une monte avant...
V
Flancs renforcés pour le TL ?
Ludi- Habitué
Je mets toujours (quand c'est possible) des Tubeless... quitte à faire des transfo sur les jantes... Mais là pas besoin.
katchimbo- En rodage
Bonsoir, bon j'ai toujours pas réussi à bloc la direction . Sur quel position je dois mettre la clé ? Merciphilchris a écrit:Pour bloquer la direction , il faut tourner le guidon côté gauche vers le réservoir , ensuite , on peut tourner la clé et verrouiller la direction . A l'origine , la clé de contact est la même pour le réservoir , pour la serrure de direction et pour la serrure sous la selle (qui sert à attacher un casque ) . En ce qui me concerne , j'ai déjà eu une légère fuite au cylindre et après être passé chez le mécano qui avait resserrer la culasse et ajusté les soupapes , il n'y à plus eu de fuites et le fonctionnement du moteur s'en est trouvé amélioré ...
Ludi- Habitué
Bonjour ,
Alors , comme je l'ai dit , une fois le guidon tourné complétement à gauche , la clé se tourne à droite sans problème . A présent si tu n'y arrive toujours pas , c'est qu'il y à un soucis ! Sache que la serrure se démonte . Normalement , il y a une petite vis en dessous qui permet de désengager le barillet et à ce moment-là , tu peux mieux constater se qui ne va pas , au pire , aller chez un serrurier ... Autrement , la pièce se trouve ...
Dommage que l'on habite loin : Bordeaux > Colmar , je ne connais personne d'autre qui possède la même moto dans mon secteur ...
Katchimbo : Sain-Claude , dans le Jura ???
Alors , comme je l'ai dit , une fois le guidon tourné complétement à gauche , la clé se tourne à droite sans problème . A présent si tu n'y arrive toujours pas , c'est qu'il y à un soucis ! Sache que la serrure se démonte . Normalement , il y a une petite vis en dessous qui permet de désengager le barillet et à ce moment-là , tu peux mieux constater se qui ne va pas , au pire , aller chez un serrurier ... Autrement , la pièce se trouve ...
Dommage que l'on habite loin : Bordeaux > Colmar , je ne connais personne d'autre qui possède la même moto dans mon secteur ...
philchris- Passionné
Merci, j'arrive bien à sortir la clé, mais là direction ne se bloc pas , il va falloir que je demonte ça. Merciphilchris a écrit:Bonjour ,
Ludi- Habitué
J'ai vu une annonce dans le Market de Facebook : une 125 Revatto à vendre pour 1300 € et le Kilométrage est 1817 Km , c'est-a-dire , comme neuve . Sauf que le bleu n'est pas d'origine et que 1300€ me paraît un peu cher pour une 2010... De plus , l'adresse du vendeur est plutôt éloigné : Dans les hauts de France . Flavigny le grand en Beaurain . A suivre , moi ça ne m'interresse pas , car j'ai acheté celle que j'ai il y a un an , avec 5000 Km au compteur .
philchris- Passionné
Celle de mon gamin de 2009 achetée 500€ il y a 1,5 an!!
katchimbo- En rodage
Oui c'est un peu chère, j'ai acheté la mienne il y a moins d'un an 4300km moins de 500€philchris a écrit:J'ai vu une annonce dans le Market de Facebook : une 125 Revatto à vendre pour 1300 € et le Kilométrage est 1817 Km , c'est-a-dire , comme neuve . Sauf que le bleu n'est pas d'origine et que 1300€ me paraît un peu cher pour une 2010... De plus , l'adresse du vendeur est plutôt éloigné : Dans les hauts de France . Flavigny le grand en Beaurain . A suivre , moi ça ne m'interresse pas , car j'ai acheté celle que j'ai il y a un an , avec 5000 Km au compteur .
Ludi- Habitué
Oui, celle de mon gamin 3000 kms...
katchimbo- En rodage
En principe , ce sont de bonnes occasions , après , tout dépend si le rodage à été fait correctement , si le premier propriétaire l'à entretenue correctement etc.. Lorsque j'ai acheté la mienne , l'année dernière , je l'ai payée 750 € ,au lieu de 1200€ , elle était complète, le moteur était OK ,( juste un ajustement des soupapes, un resserrage de culasse ) mais il à fallu que je m'occupe de plein de petits détails , entre autre , le guidon qui était mal positionné , c'était désagréable à piloter . Ensuite , mal entretenue , elle couchait dehors , pot d'échappement rouillé , batterie , soit-disans neuve ... J'ai du la changée + une foule de petits détails que je n'ai pas eu le temps de voir lors de mon achat et le proprio n'avait aucune factures ... Au final , à présent , je fait de bonnes balades avec , elle tourne bien .
philchris- Passionné
Ironie du sort ! je viens d'emmener ma Revatto chez le mécano . Celle-ci s'est mise à fuir de l'huile en bas de la culasse, côté gauche et ce n'était pas qu'un peu ! Malgré cela , aucune perte de puissance et elle fonctionnait correctement ... + un goujon du collecteur d'échappement qui s'est cassé dans la culasse . Alors , il me semble évident que le joint de culasse à besoin de changer , heureusement , j'avais ça , j'en avait acheter un il y a quelques temps ... Théoriquement je devrais récupérer ma belle en fin de semaine . Je croise les doigts !!
philchris- Passionné
boujou les amis
- fais-tu les réparations ?
> toi même si tu es équipé/initié
> chez le mécano
- on croise les doigts avec toi et vivement qu tu récupères ta mob avant les vilaines météos
à la r'voyure
alain
> chez le mécano
- on croise les doigts avec toi et vivement qu tu récupères ta mob avant les vilaines météos
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut Alabasse ,Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
> chez le mécano
à la r'voyure
alain
Pour répondre à tes questions : Je ne fais que les réparations dont je suis confiant pour le résultat . Je suis pas trop mal équipé en outillage . Mais en ce qui concerne le démontage du cylindre , je préfère confier cela à un mécano professionnel , c'est plus sur car le cylindre comporte un arbre à came en tête et donc une chaine de distribution qui entraine , par conséquent c'est un peu délicat de le faire soit même , il y à des réglages de soupapes et l'utilisation d'une clé dynamométrique dont il faut comprendre ce qui est marqué dessus + savoir à combien sont les serrages .
J'avais , il y a longtemps une autre moto qui n'avait pas d'arbre à came en tête , à ce moment-là , c'était plus simple à démonter /remonter.
Alors , si tous va bien , je devrais récupérer ma belle demain ... Je croise les doigts !!! En tout état de cause , ça va me couter cher ... A suivre ....
philchris- Passionné
boujou les amis
- en effet il est facile de se tromper quand on ne sait pas faire, ce n'est pas une maladie honteuse que d'aller chez le mécano = roule à donf
à la r'voyure
alain
- en effet il est facile de se tromper quand on ne sait pas faire, ce n'est pas une maladie honteuse que d'aller chez le mécano = roule à donf
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Bonsoir à tous petite question, y a t'il une préparation à faire pour le froid sur la moto ?
L'autre matin il faisait 3 degrés et j'ai eu beaucoup de mal à la démarrer et elle a mis au moins 20km pour arriver à monter dans les tours.
Merci à vous
L'autre matin il faisait 3 degrés et j'ai eu beaucoup de mal à la démarrer et elle a mis au moins 20km pour arriver à monter dans les tours.
Merci à vous
Ludi- Habitué
Bonjour, il y a plus personne...
Ou il y a rien à faire ? Merci
Ou il y a rien à faire ? Merci
Ludi- Habitué
Salut,
Je ne sais pas trop te répondre.
3 degré, ta batterie serait à vérifiée suivant sa capacité restante. Sinon, une bâche d extérieur pourrait aidé à protégée un peu la moto.
Je ne sais pas trop te répondre.
3 degré, ta batterie serait à vérifiée suivant sa capacité restante. Sinon, une bâche d extérieur pourrait aidé à protégée un peu la moto.
Alors la moto dort dans le garage, la batterie a 6 mois tension vérifiée à 12.8 volt
Ludi- Habitué
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11