REVATTO 125 Roadster
+2
Alabasse 14
philchris
6 participants
Page 1 sur 1
REVATTO 125 Roadster
Bon , c'est une moto que je possède depuis 2011 , actuellement , c'est sous la marque Zontes , ayant été fabriquée dans la même usine , il y a eu un modèle similaire : la RB1 . Actuellement , ma Bécanne affiche 39000 KM au compteur et roule bien . J'envisageais de changer pour une Cyclone dernier modèle , la RX1grand tourisme , moteur 15 CV . Toutefois , actuellement , elle n'est encore pas sur le marché , tout du moins chez les concessionnaires . Et donc , dernièrement , je tombe sur une annonce : la même que la mienne , mais avec un kilométrage affichant 1250KM au compteur , photos prise dans une grange , toute poussiéreuse . Donc je contact la vendeuse qui m'indique le prix : 1200 € et la raison primaire , son copain ne s'en sert pas car il n'a pas le permis ... En definitive la moto appartient au père de la vendeuse et apparemment , il n'est plus en mesure de piloter une moto ... Donc , je propose 800 € et au jour d'aujourd'hui , ce serait OK , la bécanne aurait besoin d'un nettoyage carbu et (dixit ) la batterie est neuve . Perso , je pense qu'il faudra un ajustement des soupapes et le réglage du carbu . D'aprés ce que je vois sur les photos , loutre la poussière , la moto paraît neuve ... ( a mon avis quand on veut vendre sa bécanne , la moindre des chose est un bon nettoyage ...) Donc , j'ai notifié que je serais preneur mi-février , ce qui donne le temps à la vendeuse qui m'a déclaré ne pas retrouver la carte grise , d'obtenir un duplicata et de réunir ce qu'il faut pour la vente ...
D'un autre côté , je me suis dit , que se serait plus raisonnable d'attendre encore un an avant d'acheter la Cyclone et de voir si il y a des retours positifs ou négatifs . En attendant , si jamais j'ai un soucis avec l'une des Revatto , j'aurais de quoi l'arranger et peut-être en vendre une ..
Les soucis rencontrés avec ma Revatto durant ces dernières années ont été d'ordres mécanique , sans gravité : chaine de distribution changée , un filetage de bougie foiré par un ouvrier moto auquel j'avais confié ma moto pour une révision , ce qui finalement à occasionné un remplacement de la culasse . Un remplacement kit chaine ( normal ) un réglage soupape , l'année dernière et un remplacement carbu suite à une manipulation malheureuse de ma part ( c'est ma faute , ma très grande faute !!! ) et pour finir le remplacement du réservoir due à une fuite , une légère fente au niveau de la trappe d'accès pour la jauge d'essence .(bon , j'ai fini par réparer) Et sans cela , j'ai eu beaucoup de plaisir à rouler avec , elle atteint les 120 compteur en solo , sans soucis .
D'un autre côté , je me suis dit , que se serait plus raisonnable d'attendre encore un an avant d'acheter la Cyclone et de voir si il y a des retours positifs ou négatifs . En attendant , si jamais j'ai un soucis avec l'une des Revatto , j'aurais de quoi l'arranger et peut-être en vendre une ..
Les soucis rencontrés avec ma Revatto durant ces dernières années ont été d'ordres mécanique , sans gravité : chaine de distribution changée , un filetage de bougie foiré par un ouvrier moto auquel j'avais confié ma moto pour une révision , ce qui finalement à occasionné un remplacement de la culasse . Un remplacement kit chaine ( normal ) un réglage soupape , l'année dernière et un remplacement carbu suite à une manipulation malheureuse de ma part ( c'est ma faute , ma très grande faute !!! ) et pour finir le remplacement du réservoir due à une fuite , une légère fente au niveau de la trappe d'accès pour la jauge d'essence .(bon , j'ai fini par réparer) Et sans cela , j'ai eu beaucoup de plaisir à rouler avec , elle atteint les 120 compteur en solo , sans soucis .
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
Re: REVATTO 125 Roadster
boujou les amis
beau retour d'utilisation ! tu pourrais
> ajouter 1 < 2 photos
> ouvrir un sujet dans le "blabla moto" pour parler de ta prochaine brêle
- bonne route
à la r'voyure
alain
> sujet déplacé
beau retour d'utilisation ! tu pourrais
> ajouter 1 < 2 photos
> ouvrir un sujet dans le "blabla moto" pour parler de ta prochaine brêle
- bonne route
à la r'voyure
alain
> sujet déplacé
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Je ne connaissais pas du tout ce modèle alors merci pour ce retour
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
attention avec la marque cyclone qui ne donne plus signe de vie... on en cause ici: https://www.125attitude.com/t18662-que-se-passe-t-il-avec-la-marque-cyclone?
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Voyons voir si je peux télécharger des photos ... c'est pas des photos récentes , mais son état visuel est le même , pas de rouille comme j'ai pu lire sur certains modèle récents ...Donc , en ce qui concerne la même moto en occasion , à 800 € , je pense que ça devrait le faire , d'autant que j'ai accumulé quelques pièces en Xtra et pour les Cyclones , c'est vrai que pour le moment , c'est un peu le "statut quo " , par conséquent si j'achète cette occas. , cela me permettra de voir ce qui se passe en attendant pour ces Cyclones ... Merci Alabasse ,d'avoir déplacé mon sujet , j'y avais réfléchi trop tard , une fois envoyé mon post sur une autre rubrique du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philchris- Passionné
A te lire cela semble etre une bonne bécane . D'apres les tofs il y a meme le rapport de vitesse engagé .
Le principal est que tu en sois satisfait et a 800 € la deuxieme tu ne fais pas une mauvaise affaire
Le principal est que tu en sois satisfait et a 800 € la deuxieme tu ne fais pas une mauvaise affaire
Invité- Invité
S L C (e)
- ah oui ! avec les photos c'est mieux
à la r'voyure
alain
- ah oui ! avec les photos c'est mieux
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Oui, j'en suis globalement satisfait, effectivement, elle à l'affichage des rapports engagé, l'instrumentation est plutôt complète, il y a aussi les warnings, ce qui n'était pas le cas en 2011 ,quand je l'ai achetée , pour nombre d'autres bécanes ...
philchris- Passionné
Salut,
Alors avec une moto aussi "complète", plus qu'à acheté.
A+LIO
Alors avec une moto aussi "complète", plus qu'à acheté.
A+LIO
merci pour les photos et te souhaite bonne route
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo