125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

REVATTO 125 Roadster

+2
Alabasse 14
philchris
6 participants

REVATTO 125 Roadster Empty REVATTO 125 Roadster

Message par philchris Lun 25 Jan - 10:15

Bon , c'est une moto que je possède depuis 2011 , actuellement , c'est sous la marque Zontes  , ayant été fabriquée dans la même usine , il y a eu un modèle similaire :  la RB1 .  Actuellement , ma Bécanne affiche 39000 KM au compteur et roule bien .  J'envisageais de changer pour une Cyclone dernier modèle  , la RX1grand tourisme , moteur 15 CV . Toutefois , actuellement , elle n'est encore pas sur le marché , tout du moins chez les concessionnaires . Et donc , dernièrement , je tombe sur une annonce : la même que la mienne , mais avec un kilométrage affichant 1250KM au compteur , photos prise dans une grange , toute poussiéreuse . Donc je contact la vendeuse qui m'indique le prix : 1200 € et la raison primaire , son copain ne s'en sert pas car il n'a pas le permis ... En definitive la moto  appartient au père de la vendeuse et apparemment , il n'est plus en mesure de piloter une moto ... Donc , je propose 800 € et au jour d'aujourd'hui , ce serait OK , la bécanne aurait besoin d'un nettoyage carbu et (dixit ) la batterie est neuve . Perso , je pense qu'il faudra un ajustement des soupapes et le réglage du carbu . D'aprés ce que je vois sur les photos , loutre la poussière , la moto paraît neuve ... ( a mon avis quand on veut vendre sa bécanne , la moindre des chose est un bon nettoyage ...)  Donc , j'ai notifié que je serais preneur mi-février , ce qui donne le temps à la vendeuse qui m'a déclaré ne pas retrouver la carte grise , d'obtenir un duplicata  et de réunir ce qu'il faut pour la vente ... 
D'un autre côté , je me suis dit , que se serait plus raisonnable d'attendre encore un an avant d'acheter la Cyclone et de voir si il y a des retours positifs ou négatifs  . En attendant , si jamais j'ai un soucis avec l'une des Revatto , j'aurais de quoi l'arranger et peut-être en vendre une .. 

Les soucis rencontrés avec ma Revatto durant ces dernières années ont été d'ordres  mécanique , sans gravité : chaine de distribution changée , un filetage de bougie foiré par un ouvrier moto auquel j'avais confié ma moto pour une révision , ce qui finalement à occasionné un remplacement de la culasse . Un remplacement kit chaine ( normal ) un réglage soupape , l'année dernière  et un remplacement carbu suite à une manipulation malheureuse de ma part ( c'est ma faute , ma très grande faute !!!  Shocked ) et pour finir le remplacement  du réservoir due à une fuite , une légère fente au niveau de la trappe d'accès pour la jauge d'essence .(bon , j'ai fini par réparer) Et sans cela , j'ai eu beaucoup de plaisir à rouler avec , elle atteint les 120 compteur en solo , sans soucis .  petit V
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster

Revenir en haut Aller en bas

REVATTO 125 Roadster Empty Re: REVATTO 125 Roadster

Message par Alabasse 14 Lun 25 Jan - 10:52

boujou les amis

good  beau retour d'utilisation ! tu pourrais

> ajouter 1 < 2 photos
> ouvrir un sujet dans le "blabla moto" pour parler de ta prochaine brêle 
- bonne route

petit V   à la r'voyure
alain

> sujet déplacé
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Varani Lun 25 Jan - 17:14

Je ne connaissais pas du tout ce modèle alors merci pour ce retour good good
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948

Message par BALDO Lun 25 Jan - 17:43

attention avec la marque cyclone qui ne donne plus signe de vie... on en cause ici: https://www.125attitude.com/t18662-que-se-passe-t-il-avec-la-marque-cyclone?

Wink

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par lio29 Lun 25 Jan - 19:43

Salut,

A 800€, pourquoi ne pas te laissé tenter?

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par philchris Mar 26 Jan - 8:33

Voyons voir si je peux télécharger des photos ... c'est pas des photos récentes , mais son état visuel est le même , pas de rouille comme j'ai pu lire sur certains modèle récents ...Donc , en ce qui concerne la même moto en occasion , à 800 € , je pense que ça devrait le faire , d'autant que j'ai accumulé quelques pièces en Xtra et pour les Cyclones , c'est vrai que pour le moment , c'est un peu le "statut quo " , par conséquent si j'achète cette occas. , cela me permettra de voir ce qui se passe en attendant pour ces Cyclones ...     Merci Alabasse ,d'avoir déplacé mon sujet , j'y avais réfléchi trop tard , une fois envoyé mon post sur une autre rubrique du forum  Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Message par Invité Mar 26 Jan - 11:34

A te lire cela semble etre une bonne bécane . D'apres les tofs il y a meme le rapport de vitesse engagé .
Le principal est que tu en sois satisfait et a 800 € la deuxieme tu ne fais pas une mauvaise affaire  Wink good
Invité
Invité

Message par Alabasse 14 Mar 26 Jan - 13:09

S L C (e)

- ah oui ! avec les photos c'est mieux  ouaiii

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par philchris Mar 26 Jan - 19:19

Oui, j'en suis globalement satisfait, effectivement, elle à l'affichage des rapports engagé, l'instrumentation est plutôt complète, il y a aussi les warnings, ce qui n'était pas le cas en 2011 ,quand je l'ai achetée , pour nombre d'autres bécanes ...
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Message par lio29 Mar 26 Jan - 19:40

Salut,

Alors avec une moto aussi "complète", plus qu'à acheté.

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par janfran Mer 27 Jan - 19:58

good merci pour les photos et te souhaite bonne route  honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé