125 Revatto Roadster
+21
Mme NANO
Wave
phyllitis
pat 77
er77b
lio29
Ludi
katchimbo
phifi
Pascal 77
Skalariac
savate2doigts
Phil63
Stephan Ar CG
BALDO
Bruno83
spartiate
Alabasse 14
lechti599
lolocomet33
philchris
25 participants
Page 2 sur 11
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Re: 125 Revatto Roadster
merci, je suis content du résultat qui correspond de plus en plus à ce que je recherchais, j'espère continuer à améliorer encore....petit à petit !!!
Pour la selle, j'avais aussi oublié d'en parler (c'est là que je me rends compte que j'en ai déjà fait pas mal -smile-) j'ai retaillé les plastiques et la mousse de la selle d'origine sur laquelle j'ai posé la mousse et le simili cuir d'une selle de Mash Seventy five...car comme le chassis du Revatto est plus en creux aux niveau du cadre de selle, les selles Mash sont trop plates si on garde le réservoir d'origine (voilà pourquoi dans quelques temps je vais monter le réservoir Mash)....en attendant le "compromis" était la bonne option...voilà, voilà, encore de petits "trucs" au cas où cela pourrait servir à quelqu'un
Pour la selle, j'avais aussi oublié d'en parler (c'est là que je me rends compte que j'en ai déjà fait pas mal -smile-) j'ai retaillé les plastiques et la mousse de la selle d'origine sur laquelle j'ai posé la mousse et le simili cuir d'une selle de Mash Seventy five...car comme le chassis du Revatto est plus en creux aux niveau du cadre de selle, les selles Mash sont trop plates si on garde le réservoir d'origine (voilà pourquoi dans quelques temps je vais monter le réservoir Mash)....en attendant le "compromis" était la bonne option...voilà, voilà, encore de petits "trucs" au cas où cela pourrait servir à quelqu'un
Phil63- En rodage
philchris a écrit:Toutefois … je ne comprends pas pourquoi ils n'on't pas augmenté la puissance des moteurs 125 : De 11 chevaux , ils sont descendu à 10 .... Dommage !!! Merci pour les commentaires !
Ben c'est simple, c'est un moteur chinois, pas japonais, en 15 ch, il ne serait sans doute plus assez fiable (sans parler de la norme Euro 4 qui impose le catalyseur, certainement raison de la perte d'un ch)
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
C'est pas mal comme résultat! dommage que l'on se trouve si éloigné, cela m'aurait plu de se rencontrer ... Pour l'instant ma Revatto est au garage , en attente de pièces . En effet , j'avais un petit bruit au niveau inférieur du cylindre, pas très méchant , mais en définitive , il apparaît qu'il faille remplacer la chaîne de distribution, le poussoir et donc démontage du moteur ... c'est assez frustrant , en cette période de beau temps !! Dire que l'année dernière , à la même époque , je me trouvait avec dans les Alpes et qu'elle à super bien fonctionné ! .... A part cela , Phil 63 , que fait-tu des pièces que tu à remplacé ? tu compte les garder ? Comme par exemple , le garde-boue avant , le saute vent sur le phare ... etc... Et je vois que tu à remplacer les rétros d'origine , ou as-tu trouvé ceux que tu as mis ? Bonne journée
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
Oui,un peu plus près et on aurait pu faire une promenade avec nos Revatto
Je comprends que ce soit frustrant d'avoir la moto au garage en ce moment, pas de bol...mais sur des motos de 2010 ou 2011 rien d'étonnant à ce que ça finisse par lâcher de ci de là, mais totut de même ces bécanes sont bien plus solides que ce que leur prix ou le fait que ce soient des "chinoises" pourraient laisser penser...
Pour les rétro je ne sais pas car c'est le proprio précédent qui les avaient montés (de même que le guidon drag bar, un cdi racing et passé en bougie racing...), peut-être étaient-ils d'origine, je ne lui avait pas demandé, je pense d'ailleurs les changer pour du plus "rétro"...oui je sais elle était facile....
pour les pièces d'origine j'ai : saute vent, gardes boue avant et l'arrière, complet avec le porte plaque et tout et tout, porte bagage, guidon, clignos, feux arrière...si tu es intéressé dis le moi :)
j'ai aussi le numéro du gars qui les a importées et qui les a appelées Revatto, je l'avais eu au téléphone, il es ten France et dans un hangar il avait toutes les pièces méca et accessoires en stock, si ça t'intéresse....au cas où ?
bonne journée
Je comprends que ce soit frustrant d'avoir la moto au garage en ce moment, pas de bol...mais sur des motos de 2010 ou 2011 rien d'étonnant à ce que ça finisse par lâcher de ci de là, mais totut de même ces bécanes sont bien plus solides que ce que leur prix ou le fait que ce soient des "chinoises" pourraient laisser penser...
Pour les rétro je ne sais pas car c'est le proprio précédent qui les avaient montés (de même que le guidon drag bar, un cdi racing et passé en bougie racing...), peut-être étaient-ils d'origine, je ne lui avait pas demandé, je pense d'ailleurs les changer pour du plus "rétro"...oui je sais elle était facile....
pour les pièces d'origine j'ai : saute vent, gardes boue avant et l'arrière, complet avec le porte plaque et tout et tout, porte bagage, guidon, clignos, feux arrière...si tu es intéressé dis le moi :)
j'ai aussi le numéro du gars qui les a importées et qui les a appelées Revatto, je l'avais eu au téléphone, il es ten France et dans un hangar il avait toutes les pièces méca et accessoires en stock, si ça t'intéresse....au cas où ?
bonne journée
Phil63- En rodage
- Moto : Revatto Roadster
@philchris elle a combien de km ta revato ?
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
D'après ce qui est écrit elle avait 28000 kms le 05 juin.
Donc, même si elle en a 10000 de plus à ce jour, ça fait vraiment très très peu pour une chaine de distribution
Donc, même si elle en a 10000 de plus à ce jour, ça fait vraiment très très peu pour une chaine de distribution
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Plutôt 60 000 km habituelleme't pour un timono avant de s'en soucier non ?
savate2doigts- Expert
A présent , elle à presque 30.000 KMsavate2doigts a écrit:@philchris elle a combien de km ta revato ?
philchris- Passionné
125 Revatto Roadster
Oui , je le penses aussi , j'ai finalement reçu mes pièces hier et je me suis empressé de les emmener chez le mécano . En regardant le poussoir reçu , je me suis fait la réflexion : - Et si ce n'était que le poussoir qui à pris de l'usure ? ... c'est tout simple à changer ... Mais le mécano m'affirme que c'est normal avec le kilométrage existant , de changer la chaîne de distribution ... Je reste septique ... C'est la première fois que j'entends cela pour une moto et ce n'est pas ma première moto , jamais je n'est eu ce problème avec les autres ! Bref , J'espère la récupérer bientôt et ne plus avoir à retourner chez ce mécano , j'ai trouvé un autre plus prés de chez moi au cas ou .. Et plus aimable aussi !!phifi a écrit:D'après ce qui est écrit elle avait 28000 kms le 05 juin.
philchris- Passionné
125 Revatto Roadster
Ha oui ! je suis toujours intéressé pour les pièces: le saute vent ( que j'ai du réparer à un moment à cause qu-il s'est fendu tout seul au niveau des fixations ) le feux arrière Stop ( à led , dont une petite partie des led à décidé de ne plus fonctionner ) les clignotants ( c'est toujours bien d'en avoir d'avance ) (moi , je les aime bien , ceux d'origine ) Et aussi le garde boue avant ( pareil , à un moment donné , Il à fendu tout seul au niveau des fixations ) Pour les rétros , d'origine , Ils sont marqués d'une légère empreinte "Haojang " sur les miroirs .. Et pareils Ils ont un défaut de qualité , Ils se casse tout seuls au nivau des supports derrière le miroir , j'en ai dèjà remplacé deux par le passé . Pour le reste , c'est à voir plus tard , Pour l'instant , je suis limité financièrement .. il va me falloir payer le mécano ... Et pour ce qui est de celui qui les à importées , ne serait-ce pas Mr Ribatto ? pour ne pas le nommer ... Sinon , je suis preneur pour tout autre type d'informations ... Et je suis content de pouvoir communiquer avec un possesseur de Revatto , comme celle que je possède ! A bientôt !Phil63 a écrit:Oui,un peu plus près et on aurait pu faire une promenade avec nos Revatto
bonne journée
philchris- Passionné
Ça fait rêver
savate2doigts- Expert
Il est en effet possible que ça ne soit que le tendeur de chaine de distribution et que le mécano ait envie de se faire de l'argent sur ton dos...
Pour une machine dont tu nous vante la qualité je trouve que ça fait beaucoup de choses en 30000kms:
Pour une machine dont tu nous vante la qualité je trouve que ça fait beaucoup de choses en 30000kms:
- Les premiers temps , elle avait des problèmes de carburation et un mauvais réglage des soupapes , un réservoir qui fuyait au niveau du joint en dessous
- le saute vent ( que j'ai du réparer à un moment à cause qu-il s'est fendu tout seul au niveau des fixations )
- le garde boue avant ( pareil , à un moment donné , Il à fendu tout seul au niveau des fixations )
- les rétros ... ont un défaut de qualité , Ils se casse tout seuls au nivau des supports derrière le miroir
- il apparaît qu'il faille remplacer la chaîne de distribution, le poussoir et donc démontage du moteur
Philchris
Oui, y aura pas de souci pour que je t'envoie le saute vent, garde boue avant et feu arrière....et ce qui t'intéressera...je ne sais pas si on peut donner une adresse mail sur le forum....
Et oui, c'est Mr Ribatto,
Bon week-end.
Oui, y aura pas de souci pour que je t'envoie le saute vent, garde boue avant et feu arrière....et ce qui t'intéressera...je ne sais pas si on peut donner une adresse mail sur le forum....
Et oui, c'est Mr Ribatto,
Bon week-end.
Phil63- En rodage
Merci Pat33, je n'avais pas encore pris le temps de regarder comment ça marche, mais je verrai ça....super !
>>> édit: message en doublon supprimé
>>> édit: message en doublon supprimé
Dernière édition par Alabasse 14 le Dim 29 Juil 2018 - 8:22, édité 1 fois (Raison : Supprimé un message)
Phil63- En rodage
Ma réponse en message Privé Phil 63 ..
philchris- Passionné
125 Revatto Roadster
Pour la chaîne de distribution, le fournisseur de pièces est aussi étonné , il connait bien ces motos est si la moto avait 60.000 ... il comprendrait ... Mais bon , le mécano m'aura eu cette fois , et je penses que ce sera la dernière ! Il y a une chose que je ne comprends pas ; le mécano dit qu'il est débordé , qu'il est tout seul à s'occuper de l'atelier et du magasin , je ne vois pas pourquoi il à insisté pour travailler desssus , je lui avait dit que s'il n'avait pas trop le temps , je ramenais ma moto ... ( j'ai trouvé un autre réparateur plus prés de chez moi et disponible !)phifi a écrit:Il est en effet possible que ça ne soit que le tendeur de chaine de distribution et que le mécano ait envie de se faire de l'argent sur ton dos...
Pour une machine dont tu nous vante la qualité je trouve que ça fait beaucoup de choses en 30000kms:- Les premiers temps , elle avait des problèmes de carburation et un mauvais réglage des soupapes , un réservoir qui fuyait au niveau du joint en dessous
- le saute vent ( que j'ai du réparer à un moment à cause qu-il s'est fendu tout seul au niveau des fixations )
- le garde boue avant ( pareil , à un moment donné , Il à fendu tout seul au niveau des fixations )
- les rétros ... ont un défaut de qualité , Ils se casse tout seuls au nivau des supports derrière le miroir
- il apparaît qu'il faille remplacer la chaîne de distribution, le poussoir et donc démontage du moteur
Quand à la qualité de la moto , oui , elle à quelques petits "bobo" dans le temps , rien de bien grave , j'ai quand même roulé l'année dernière dans les Alpes , franchi des cols assez élevés , en plein été , fait 500 bornes d'une traite entre autre ( à part m'arrêter pour prendre de l'essence ) et le tout sans soucis . Après ceux qui disent qu'ils n'ont jamais eu de petits problèmes avec leur motos .... Disons que dans l'ensemble, cette moto donne satisfaction ....
philchris- Passionné
J'ai eu 2 soucis avec ma Suzuki
- Un contacteur à nettoyer et lubrifier. Je n'avais plus de phares, le contacteur de demarage à une petite languette montée sur ressort qui permet de couper l'eclairage quand le démarreur tourne. Et là elle ne revenait pas en place.
- Une durite d'essence qui s'est déboitée car je l'avais mal remise
Mais bon ça peut arriver une panne, elle n'a que 72 000 km.
Sinon pour revenir au sujet la chaîne de distribution, même de qualité merdique, c'est etonanét en si peu de km. Quand on voit comment elles sont faites.
- Un contacteur à nettoyer et lubrifier. Je n'avais plus de phares, le contacteur de demarage à une petite languette montée sur ressort qui permet de couper l'eclairage quand le démarreur tourne. Et là elle ne revenait pas en place.
- Une durite d'essence qui s'est déboitée car je l'avais mal remise
Mais bon ça peut arriver une panne, elle n'a que 72 000 km.
Sinon pour revenir au sujet la chaîne de distribution, même de qualité merdique, c'est etonanét en si peu de km. Quand on voit comment elles sont faites.
savate2doigts- Expert
Si je pense à ma vielle voiture , une peugeot 104, il y a une chaîne de distribution , quand un moment donné elle cliquettait , le seul truc à été de régler l'avance à l'allumage , simple !!! maintenant , la plupart des voitures sont équipées avec une courroie qu'il faut changer de temps à autres , maintenant la mécanique des motos est un peu différente, plus délicate apparemment ...
philchris- Passionné
Différentes oui et non.
Plus délicate oui. rares sont les motos qui arrivent à 300 000 km sans gros travaux.
On parle là de moteurs qui font 0,125 l de cylindrée, tournent à 10 - 12 000 tours minutes, sortent 10 à 15 ch (80 à 120 ch/litre, sans turbo, compresseur) sont capables de faire 100 bornes à la limite de la zone rouge (enfin, la plupart ). Pas tout à fait comparable avec une auto.
Plus délicate oui. rares sont les motos qui arrivent à 300 000 km sans gros travaux.
On parle là de moteurs qui font 0,125 l de cylindrée, tournent à 10 - 12 000 tours minutes, sortent 10 à 15 ch (80 à 120 ch/litre, sans turbo, compresseur) sont capables de faire 100 bornes à la limite de la zone rouge (enfin, la plupart ). Pas tout à fait comparable avec une auto.
savate2doigts- Expert
Pour parler de la zone rouge sur cette Révatto , elle se situe à 10.000 , et quand je suis vers 8000 trs , je suis à 120 Km/h compteur , je trouve que ce n'est pas mal ...
Après techniquement , je pense qu'il serait possible un montage de petit turbo compresseur , allié à l'injection ... Mais peut-être , je rêve !
Et pour ce qui est des normes , elle était équipée d'un catalyseur , normes Euro 3 , mais je l'ai viré sur certains conseils au vu de la performance ( bon, je n'ai pas constaté un gros changement )
Après techniquement , je pense qu'il serait possible un montage de petit turbo compresseur , allié à l'injection ... Mais peut-être , je rêve !
Et pour ce qui est des normes , elle était équipée d'un catalyseur , normes Euro 3 , mais je l'ai viré sur certains conseils au vu de la performance ( bon, je n'ai pas constaté un gros changement )
philchris- Passionné
Il y a eu des motos équipées de turbo dans les années 80. L'essai n'a pas été concluent tous ont abandonné.
Je crois qu'il y a actuellement quelques 2 roues équipés de compresseur mais je ne suis pas sur !
Mais bon, sur une 125 qui ne doit pas dépasser 15 cv, aucun constructeur ne va s'y frotter. Ils arrivent à sortir 15 cv sur des mono ou bicylindres sans ces artifices.
Je crois qu'il y a actuellement quelques 2 roues équipés de compresseur mais je ne suis pas sur !
Mais bon, sur une 125 qui ne doit pas dépasser 15 cv, aucun constructeur ne va s'y frotter. Ils arrivent à sortir 15 cv sur des mono ou bicylindres sans ces artifices.
Dernière édition par savate2doigts le Lun 30 Juil 2018 - 9:43, édité 1 fois
savate2doigts- Expert
Peugeot l'a fait sur un scooter, le Satelis Compressor 125.
Ça marchait bien, mais ce n'était pas très fiable.
Ça marchait bien, mais ce n'était pas très fiable.
La RB1 à eu le même moteur que la roadster , c'était juste une question d'esthétique entre l'une et l'autre ... Ma roadster aura bientôt 40.000 KM et actuellement , je trouve qu'elle roule plutôt bien .... J'avais l'intention d'acheter une nouvelle bécane , mais finalement , je pense faire l'acquisition de la même bécane avec un Kmtrage moindre , Il y en à sur le Bon Coin , mais un peu loin de chez moi ...
philchris- Passionné
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11