125 Revatto Roadster
+21
Mme NANO
Wave
phyllitis
pat 77
er77b
lio29
Ludi
katchimbo
phifi
Pascal 77
Skalariac
savate2doigts
Phil63
Stephan Ar CG
BALDO
Bruno83
spartiate
Alabasse 14
lechti599
lolocomet33
philchris
25 participants
Page 10 sur 11
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Re: 125 Revatto Roadster
Sinon le bruit se fait surtout entendre à bas régime, passé 3000 trm, plus rien .
J'ai essayé la technique de l'écoute au bout de bois, j'arrive pas à localiser le bruit, hormis au niveau de la sortie d'échappement
J'ai essayé la technique de l'écoute au bout de bois, j'arrive pas à localiser le bruit, hormis au niveau de la sortie d'échappement
Ludi- Habitué
- Moto : Suzuki GN
boujou les amis (e)
- cette huile convient
- es tu certaine du réglage de tes culbuteurs ?
à plus tard
alain
- cette huile convient
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
J'ai caler le repère sur T en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.et après j'ai réglé à la cale de 0.10 avec un jeu gras .j'ai vérifié la 0,15 ne passe pas. Donc je pense que c'est bonAlabasse 14 a écrit:boujou les amis (e)
- cette huile convient
à plus tard
alain
Ludi- Habitué
boujou les amis (e)
- il est rare que les valeurs de jeu admission et échappement soient les mêmes, d'où tiens tu les valeurs
- quand tu as fait ta nouvelle vidange suite à ce "hoquet" as tu remarqué des traces de limaille dans ton huile
à plus tard
alain
- il est rare que les valeurs de jeu admission et échappement soient les mêmes, d'où tiens tu les valeurs
- quand tu as fait ta nouvelle vidange suite à ce "hoquet" as tu remarqué des traces de limaille dans ton huile
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Alors , le réglage culbuteurs : 0.10mm admission et échappement . C'est les valeurs que j'avais obtenu auprès de l'importateur et mécanicien , au début que j'avais acheté ma 1ere Revatto . Et le serrage culasse : 2kg à 2.5 Kg maximum .
Les traces de limailles peuvent être une indication , mais si un mécano peut faire un vérif. , ce ne serait pas de trop .... Quand à l'huile utilisée , c'est bon .
Les traces de limailles peuvent être une indication , mais si un mécano peut faire un vérif. , ce ne serait pas de trop .... Quand à l'huile utilisée , c'est bon .
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
Hello , pas de limaille huile propre. Je suis pas contre l'apporter au mecano , mais celui qui est le plus prêt veux pas s'en occuper...
Ludi- Habitué
boujou les amis (e)
- c'est vrai que certains mécano refusent de travailler sur quelques marques, à tort ou à raison... les moustachus vont t'aider en espérant qu'il ne soit pas trop tard
à la r'voyure
alain
- c'est vrai que certains mécano refusent de travailler sur quelques marques, à tort ou à raison... les moustachus vont t'aider en espérant qu'il ne soit pas trop tard
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Soudainement, une idée m'est venu. D'après les descriptions faites précédemment , il est possible que le problème vienne du poussoir de chaîne de distribution . Dans ce cas , c'est relativement facile à voir . Il faut démonter ce poussoir qui se trouve en bas du cylindre côté gauche. Si le ressort est cassé , avec de la patience et de la persévérance c'est possible de réparer. Sinon on peut s'en procurer un neuf . Le sujet de ce poussoir à déjà été vu dans ce post avec des photos. Il se pourrait bien que ce soit celà le problème ! Quand le moteur tourne à bas régime ça fait un bruit bizarre et quand on accélère le bruit est moindre .
philchris- Passionné
Oui c'est ce que je voulais dire par tendeur de chaine, ça fait à peu près le même bruit de chaine qui tape contre le carter sur mon vieux moteur de 4L avant que je le refasse.philchris a écrit:Soudainement, une idée m'est venu. D'après les descriptions faites précédemment , il est possible que le problème vienne du poussoir de chaîne de distribution . Dans ce cas , c'est relativement facile à voir . Il faut démonter ce poussoir qui se trouve en bas du cylindre côté gauche. Si le ressort est cassé , avec de la patience et de la persévérance c'est possible de réparer. Sinon on peut s'en procurer un neuf . Le sujet de ce poussoir à déjà été vu dans ce post avec des photos. Il se pourrait bien que ce soit celà le problème ! Quand le moteur tourne à bas régime ça fait un bruit bizarre et quand on accélère le bruit est moindre .
Merci je te tiens au jus.
Petite question , il faut que je dévisse la vis centrale avant de défaire les deux sur le côté ?
Ludi- Habitué
Tu peux dévisser les deux boulons de côté, une fois enlevé , on peut voir si le ressort est tendu ou non, la vis centrale sert pour le réglage en théorie. Sur un ancien poussoir, j'ai réussi à tordre la partie interne et après de multiples essais , j'ai pu mettre le ressort en place. Une fois remis le poussoir, ho miracle !! Plus de bruit bizarre ! J'espère que c'est ça le problème !
philchris- Passionné
Voir la photo du ressort page 8 sur ce post....
philchris- Passionné
Merciphilchris a écrit:Voir la photo du ressort page 8 sur ce post..
Je vais essayer de voir ça ce soir ou demain soir.
Je vais aussi vérifié la ligne d’échappement s'il n'y a pas quelque chose de desserré.
Elle tremble tellement cette petite qu'un écrou à pu se dévisser par là
Ludi- Habitué
Bonsoir, j'ai démonté le poussoir, je l'ai manœuvrer à plusieurs reprises, il fonctionne après la tension est pas énorme.
Après remontage le bruit semble moins présent mais encore là. Comme avec le "Stéthoscope" le bruit semblait venir de l'échappement j'ai démonté la ligne. Il y a comme une rondelle entre la ligne et le moteur, elle présente des traces de frottement et pareil dans le moteur.ça peu venir de là ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après remontage le bruit semble moins présent mais encore là. Comme avec le "Stéthoscope" le bruit semblait venir de l'échappement j'ai démonté la ligne. Il y a comme une rondelle entre la ligne et le moteur, elle présente des traces de frottement et pareil dans le moteur.ça peu venir de là ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Ludi le Jeu 1 Juin 2023 - 10:32, édité 1 fois
Ludi- Habitué
Hmmm !apparemment , le poussoir est OK . Pour l'échappement , je ne vois pas le rapport , des traces de frottements ?? Franchement , là , je séche , peut-être plus tard , en y réfléchissant , je comprendrait ... On sollicite des avis sur ce forum !
philchris- Passionné
Si cette rondelle présente un frottement, c'est qu'elle bouge à l'intérieur, ton bruit vient peu être de la
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
atap a écrit:Si cette rondelle présente un frottement, c'est qu'elle bouge à l'intérieur, ton bruit vient peu être de la
Un frottement de la rondelle ça sent le cul cette histoire
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
boujou les amis
- la rondelle est un joint entre le cylindre et la tubulure d'échappement, tout à fait normal à cet endroit, mais est il assez epais ? où as tu remarqué des traces d'usure
à la r'voyure et vive le forum
alain
- la rondelle est un joint entre le cylindre et la tubulure d'échappement, tout à fait normal à cet endroit, mais est il assez epais ? où as tu remarqué des traces d'usure
alain
Alabasse 14- Staff
KENZO a écrit:atap a écrit:Si cette rondelle présente un frottement, c'est qu'elle bouge à l'intérieur, ton bruit vient peu être de la
Un frottement de la rondelle ça sent le cul cette histoire
Ludi- Habitué
Sur la rondelle elle même elle est déformé sur une des faces et au niveau du collecteur échappement côté moteur, on voit pas bien sur la photo c'est sur la partie supérieur du collecteur.Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
alain
Je vais en commander une nouvelle, je vais prendre les côtes .
Ludi- Habitué
boujou les amis
- si tu commandés parle plutôt de joint que de rondelle...
- un éventuel manque d'huile n'est pas la cause d'une déformation de ce joint
alain
alain
Alabasse 14- Staff
C'est un joint d'échappement, son but est d'pêcher les fuites entre la sortie moteur et le pot, c'est totalement normal qu'il soit écrasé après montage.
Si le bruit venait de ce joint il y aurait des fuites.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
D'acc joint d’échappement au niveau du collecteurAlabasse 14 a écrit:boujou les amis
alain
Merci
Ludi- Habitué
Le truc c'est qu'il n'est écrasé que sur une partie, je vais le changer ça couteras pas grand chose et ça éliminera un suspect , si elle fait encore du bruit.phifi a écrit:C'est un joint d'échappement, son but est d'pêcher les fuites entre la sortie moteur et le pot, c'est totalement normal qu'il soit écrasé après montage.
Ludi- Habitué
salut les amis
- il se peut que le serrage de la bride de la tubulure d'échappement se fasse mal, pas bien parallèle au plan de joint sortie culasse, pour la repose je te conseille de mettre un grain de riz de graisse au cuivre sir les goujons. En aucun cas le problème de l'échappement n'est conséquent d'un éventuel manque d'huile
alain
- il se peut que le serrage de la bride de la tubulure d'échappement se fasse mal, pas bien parallèle au plan de joint sortie culasse, pour la repose je te conseille de mettre un grain de riz de graisse au cuivre sir les goujons. En aucun cas le problème de l'échappement n'est conséquent d'un éventuel manque d'huile
alain
Alabasse 14- Staff
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11