125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Choix Roadster

+3
bauly
lechti599
Corsica2B
7 participants

Choix Roadster Empty Choix Roadster

Message par Corsica2B Dim 30 Juin 2019 - 9:44

Bonjour à Tous

Mon choix se porte sur 3 modèles : Honda CB125F, Yamaha YS 125 et Keeway RKV

Je cherche une moto fiable et qui consomme peu, car je vais faire entre 10000 et 12000 kms par an. La vitesse n'est pas ma priorité, du moment que cela monte à 80/90 kms/h. Mon trajet, c'est 40% à 70 kms/h, 40% à 80 kms/h et le reste à 90 Kms/h.

La Keeway RKV me plait bien, grand réservoir, frein à disque à l'avant comme à l'arrière, horloge, un peu plus puissante que les autres. Le hic est que le moteur semble tourner plus vite que les autres. Et ensuite se pose la question de la fiabilité.... mais elle est moins cher de 250 à 450€

La Honda est visiblement une valeur sûr. Mais d'après ce que j'ai compris, on est souvent en zone rouge au niveau du régime moteur. Bonne autonomie, prix correct et fiabilité Honda...

La Yamaha, c'est comme la Honda, c'est une valeur sûr. Visiblement le moteur tourne moins vite, mais c'est aussi la plus cher.

Bref, le choix est délicat. Je pnese que le choix final se fera entre la Keeway RKV ou la Honda CB125F.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Cordialement
Corsica2B
Corsica2B
Habitué
Habitué

Moto : Keeway RKV 125

Revenir en haut Aller en bas

Choix Roadster Empty Re: Choix Roadster

Message par Invité Dim 30 Juin 2019 - 9:50

Dans ta liste de choix, et sensiblement dans la meme gamme de prix, tu n'as pas retenu celle qui est actuellement la 125 la plus vendue chez tes voisins Italiens: La Benelli BN 125 ?
Invité
Invité

Message par lechti599 Dim 30 Juin 2019 - 10:06

et la kawa est jolie aussi
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011

Message par Corsica2B Dim 30 Juin 2019 - 10:08

Looker a écrit:Dans ta liste de choix, et sensiblement dans la meme gamme de prix, tu n'as pas retenu celle qui est actuellement la 125 la plus vendue chez tes voisins Italiens: La Benelli BN 125 ?

Elle ressemble furieusement à la Keeway niveau moteur. Je vais regarder, mais niveau fiabilité, je ne sais pas ce que Benelli vaut, mais ce ne sera pas pire que la Keeway.
Corsica2B
Corsica2B
Habitué
Habitué

Message par Corsica2B Dim 30 Juin 2019 - 10:08

lechti599 a écrit:et la kawa est jolie aussi

Quelle Kawa ? dans cette gamme de prix ?
Corsica2B
Corsica2B
Habitué
Habitué

Message par Invité Dim 30 Juin 2019 - 11:45

Corsica2B a écrit:

Dans tes critères de recherche, aucune kawa ! Wink
Invité
Invité

Message par bauly Dim 30 Juin 2019 - 12:02

Corsica2B a écrit:
Bref, le choix est délicat. Je pnese que le choix final se fera entre la Keeway RKV ou la Honda CB125F.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Cordialement
J'ai tendance a avoir plus confiance dans les marques japonaises, le site internet keeway france fait un peu peur, mais bon l'habit ne fait pas le moine.
Vu que les performance (conso, vitesse, equipement) sont similaires, voir le coté position conduite qui peu aider a départager :
Par exemple hauteur selle est seulement de 775mm pour la honda, elle est de 795mm pour la yam, une personne de petite taille préfèrera la honda a contrario quelqu'un de plus grand sera plus a l'aise sur la yam.

Regardes cette page, en bas tu peux comparer les caracteristiques des trois modèles qui ont retenu ton attention.
https://www.motoservices.com/essai-moto/TEST-Yamaha-YS125-utilitaire-basique-citadine-YBR-2017.htm
bauly
bauly
Habitué
Habitué

Moto : gsx s-125

Message par Oreca Dim 30 Juin 2019 - 13:19

Corsica2B a écrit:

Tu ne précises aucune gamme de prix en même temps.  fume
La Kawa est facile d'entretien, elle se promène sur tous les terrains, elle a une jolie classe, consomme moins de 3L/100. Sa soeur Ninja est top. 
La GSX-S est également une belle valeur sure avec moins de conso mais une position un peu plus basse et plus légère donc plus fluette. Wink
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par Invité Dim 30 Juin 2019 - 13:44

Oreca a écrit:
Corsica2B a écrit:

Tu ne précises aucune gamme de prix en même temps.  fume
La Kawa est facile d'entretien, elle se promène sur tous les terrains, elle a une jolie classe, consomme moins de 3L/100. Sa soeur Ninja est top. 
La GSX-S est également une belle valeur sure avec moins de conso mais une position un peu plus basse et plus légère donc plus fluette. Wink

Manifestement tu n'a pas suivi les choses et tu es toi aussi hors sujet ! Wink

Notre ami cherche une 125 pour rouler tranquille à 80km/h,principalement sur du plat, dans un budget dans une fourchette de 2300/ 2500 € neuf, et se renseigne actuellement pour savoir quel moteur tourne le plus  "tranquillou"  à 80 km/h.

Alors pas de sportive, pas de bécane à 5000 €, et pas de moto de Trial ni une motocross non plus !!!! excellent
Invité
Invité

Message par Oreca Dim 30 Juin 2019 - 13:50

Laughing 

Arf, il aurait du rappeler le montant dans son premier post, pas pensé à aller fouiller la présentation pour avoir l'info du coup oui j'étais en high side sur ce coup. 
C'est la faute du chti. Laughing
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par Corsica2B Dim 30 Juin 2019 - 14:12

Voilà, c'est tout à fait cela. Un petit roadster pour rouler tranquille, entre 2500€ et 3000€ maxi en neuf.

La vitesse ne m’intéresse pas, du moment que la moto monte à 80 kms/h (allez 90 kms/h en pointe :) ). Je ne suis pas un fana de la vitesse, même quand j'avais des 500/650 je me trainais aux vitesses légales. Et ici en Corse, point d'autoroute.

@looker : Je vais regarder la Benelli BN 125. Elle a l'air pas mal du tout.

Edit bon la Benelli BN 125 est un poil plus puissante, sauf que pour l'avoir le moteur tourne 1000trs/min de plus que le Keeway et 2000trs/min de plus que la Honda.
A mon avis c'est beaucoup, je pense qu'il ont privilégié la performance au dépend de la fiabilité/longévité......

Et en plus elle est 250€ plus chère que la Keeway (rendu ici en Corse, CG et mise en route)
Corsica2B
Corsica2B
Habitué
Habitué

Message par janfran Dim 30 Juin 2019 - 19:04

perso je te conseille la cbf 125 c'est vraiment une valeur sure honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo

Message par Corsica2B Dim 30 Juin 2019 - 19:12

janfran a écrit:perso je te conseille la cbf 125 c'est vraiment une valeur sure honda

C'est ce que je me dis aussi, mais la Keeway me tente aussi. Elle est moins cher et un peu plus puissante. Avec plus gros réservoir, disque à l'avant et à l'arrière, horloge au tableau de bord. Chez Honda consommables vont être plus cher, sans parle de la MO  Shocked

Mais comment va-t-elle vieillir.

Le choix est difficile Very Happy
Corsica2B
Corsica2B
Habitué
Habitué

Message par Al66 Dim 30 Juin 2019 - 21:06

Heu, j'ai une CB125F et à 100 tu es à 9000 tours. Après pour ce genre de mono à arbre d'équilibrage c'est pas 1000 RPM de plus qui lui en touche une sans faire bouger l'autre tant que tu as de l'huile et que le moteur est chaud.
Au delà de 100 tu es dans la zone rouge, mais rien ne vibre...

J'ai atteint une seule fois le rupteur en 5ème à 125 km/h compteur.
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F

Message par Alabasse 14 Dim 30 Juin 2019 - 21:24

boujou les amis

- considération de tr/min mise à part, à 12000 km/an c'est sans hésiter la CBF Honda dont la réputation n'est plus à faire question fiabilité...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé