Choix Roadster
+3
bauly
lechti599
Corsica2B
7 participants
Page 1 sur 1
Choix Roadster
Bonjour à Tous
Mon choix se porte sur 3 modèles : Honda CB125F, Yamaha YS 125 et Keeway RKV
Je cherche une moto fiable et qui consomme peu, car je vais faire entre 10000 et 12000 kms par an. La vitesse n'est pas ma priorité, du moment que cela monte à 80/90 kms/h. Mon trajet, c'est 40% à 70 kms/h, 40% à 80 kms/h et le reste à 90 Kms/h.
La Keeway RKV me plait bien, grand réservoir, frein à disque à l'avant comme à l'arrière, horloge, un peu plus puissante que les autres. Le hic est que le moteur semble tourner plus vite que les autres. Et ensuite se pose la question de la fiabilité.... mais elle est moins cher de 250 à 450€
La Honda est visiblement une valeur sûr. Mais d'après ce que j'ai compris, on est souvent en zone rouge au niveau du régime moteur. Bonne autonomie, prix correct et fiabilité Honda...
La Yamaha, c'est comme la Honda, c'est une valeur sûr. Visiblement le moteur tourne moins vite, mais c'est aussi la plus cher.
Bref, le choix est délicat. Je pnese que le choix final se fera entre la Keeway RKV ou la Honda CB125F.
Et vous, vous en pensez quoi ?
Cordialement
Mon choix se porte sur 3 modèles : Honda CB125F, Yamaha YS 125 et Keeway RKV
Je cherche une moto fiable et qui consomme peu, car je vais faire entre 10000 et 12000 kms par an. La vitesse n'est pas ma priorité, du moment que cela monte à 80/90 kms/h. Mon trajet, c'est 40% à 70 kms/h, 40% à 80 kms/h et le reste à 90 Kms/h.
La Keeway RKV me plait bien, grand réservoir, frein à disque à l'avant comme à l'arrière, horloge, un peu plus puissante que les autres. Le hic est que le moteur semble tourner plus vite que les autres. Et ensuite se pose la question de la fiabilité.... mais elle est moins cher de 250 à 450€
La Honda est visiblement une valeur sûr. Mais d'après ce que j'ai compris, on est souvent en zone rouge au niveau du régime moteur. Bonne autonomie, prix correct et fiabilité Honda...
La Yamaha, c'est comme la Honda, c'est une valeur sûr. Visiblement le moteur tourne moins vite, mais c'est aussi la plus cher.
Bref, le choix est délicat. Je pnese que le choix final se fera entre la Keeway RKV ou la Honda CB125F.
Cordialement
Corsica2B- Habitué
- Moto : Keeway RKV 125
Re: Choix Roadster
Dans ta liste de choix, et sensiblement dans la meme gamme de prix, tu n'as pas retenu celle qui est actuellement la 125 la plus vendue chez tes voisins Italiens: La Benelli BN 125 ?
Invité- Invité
et la kawa est jolie aussi
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Looker a écrit:Dans ta liste de choix, et sensiblement dans la meme gamme de prix, tu n'as pas retenu celle qui est actuellement la 125 la plus vendue chez tes voisins Italiens: La Benelli BN 125 ?
Elle ressemble furieusement à la Keeway niveau moteur. Je vais regarder, mais niveau fiabilité, je ne sais pas ce que Benelli vaut, mais ce ne sera pas pire que la Keeway.
Corsica2B- Habitué
lechti599 a écrit:et la kawa est jolie aussi
Quelle Kawa ? dans cette gamme de prix ?
Corsica2B- Habitué
Corsica2B a écrit:lechti599 a écrit:et la kawa est jolie aussi
Dans tes critères de recherche, aucune kawa !
Invité- Invité
J'ai tendance a avoir plus confiance dans les marques japonaises, le site internet keeway france fait un peu peur, mais bon l'habit ne fait pas le moine.Corsica2B a écrit:
Cordialement
Vu que les performance (conso, vitesse, equipement) sont similaires, voir le coté position conduite qui peu aider a départager :
Par exemple hauteur selle est seulement de 775mm pour la honda, elle est de 795mm pour la yam, une personne de petite taille préfèrera la honda a contrario quelqu'un de plus grand sera plus a l'aise sur la yam.
Regardes cette page, en bas tu peux comparer les caracteristiques des trois modèles qui ont retenu ton attention.
https://www.motoservices.com/essai-moto/TEST-Yamaha-YS125-utilitaire-basique-citadine-YBR-2017.htm
bauly- Habitué
- Moto : gsx s-125
Tu ne précises aucune gamme de prix en même temps.Corsica2B a écrit:lechti599 a écrit:et la kawa est jolie aussi
La Kawa est facile d'entretien, elle se promène sur tous les terrains, elle a une jolie classe, consomme moins de 3L/100. Sa soeur Ninja est top.
La GSX-S est également une belle valeur sure avec moins de conso mais une position un peu plus basse et plus légère donc plus fluette.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Oreca a écrit:Tu ne précises aucune gamme de prix en même temps.Corsica2B a écrit:lechti599 a écrit:et la kawa est jolie aussi
La Kawa est facile d'entretien, elle se promène sur tous les terrains, elle a une jolie classe, consomme moins de 3L/100. Sa soeur Ninja est top.
La GSX-S est également une belle valeur sure avec moins de conso mais une position un peu plus basse et plus légère donc plus fluette.
Manifestement tu n'a pas suivi les choses et tu es toi aussi hors sujet !
Notre ami cherche une 125 pour rouler tranquille à 80km/h,principalement sur du plat, dans un budget dans une fourchette de 2300/ 2500 € neuf, et se renseigne actuellement pour savoir quel moteur tourne le plus "tranquillou" à 80 km/h.
Alors pas de sportive, pas de bécane à 5000 €, et pas de moto de Trial ni une motocross non plus !!!!
Invité- Invité
Arf, il aurait du rappeler le montant dans son premier post, pas pensé à aller fouiller la présentation pour avoir l'info du coup oui j'étais en high side sur ce coup.
C'est la faute du chti.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Voilà, c'est tout à fait cela. Un petit roadster pour rouler tranquille, entre 2500€ et 3000€ maxi en neuf.
La vitesse ne m’intéresse pas, du moment que la moto monte à 80 kms/h (allez 90 kms/h en pointe :) ). Je ne suis pas un fana de la vitesse, même quand j'avais des 500/650 je me trainais aux vitesses légales. Et ici en Corse, point d'autoroute.
@looker : Je vais regarder la Benelli BN 125. Elle a l'air pas mal du tout.
Edit bon la Benelli BN 125 est un poil plus puissante, sauf que pour l'avoir le moteur tourne 1000trs/min de plus que le Keeway et 2000trs/min de plus que la Honda.
A mon avis c'est beaucoup, je pense qu'il ont privilégié la performance au dépend de la fiabilité/longévité......
Et en plus elle est 250€ plus chère que la Keeway (rendu ici en Corse, CG et mise en route)
La vitesse ne m’intéresse pas, du moment que la moto monte à 80 kms/h (allez 90 kms/h en pointe :) ). Je ne suis pas un fana de la vitesse, même quand j'avais des 500/650 je me trainais aux vitesses légales. Et ici en Corse, point d'autoroute.
@looker : Je vais regarder la Benelli BN 125. Elle a l'air pas mal du tout.
Edit bon la Benelli BN 125 est un poil plus puissante, sauf que pour l'avoir le moteur tourne 1000trs/min de plus que le Keeway et 2000trs/min de plus que la Honda.
A mon avis c'est beaucoup, je pense qu'il ont privilégié la performance au dépend de la fiabilité/longévité......
Et en plus elle est 250€ plus chère que la Keeway (rendu ici en Corse, CG et mise en route)
Corsica2B- Habitué
perso je te conseille la cbf 125 c'est vraiment une valeur sure
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
janfran a écrit:perso je te conseille la cbf 125 c'est vraiment une valeur sure
C'est ce que je me dis aussi, mais la Keeway me tente aussi. Elle est moins cher et un peu plus puissante. Avec plus gros réservoir, disque à l'avant et à l'arrière, horloge au tableau de bord. Chez Honda consommables vont être plus cher, sans parle de la MO
Mais comment va-t-elle vieillir.
Le choix est difficile
Corsica2B- Habitué
Heu, j'ai une CB125F et à 100 tu es à 9000 tours. Après pour ce genre de mono à arbre d'équilibrage c'est pas 1000 RPM de plus qui lui en touche une sans faire bouger l'autre tant que tu as de l'huile et que le moteur est chaud.
Au delà de 100 tu es dans la zone rouge, mais rien ne vibre...
J'ai atteint une seule fois le rupteur en 5ème à 125 km/h compteur.
Au delà de 100 tu es dans la zone rouge, mais rien ne vibre...
J'ai atteint une seule fois le rupteur en 5ème à 125 km/h compteur.
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
boujou les amis
- considération de tr/min mise à part, à 12000 km/an c'est sans hésiter la CBF Honda dont la réputation n'est plus à faire question fiabilité...
à la r'voyure
alain
- considération de tr/min mise à part, à 12000 km/an c'est sans hésiter la CBF Honda dont la réputation n'est plus à faire question fiabilité...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125