125 Revatto Roadster
+21
Mme NANO
Wave
phyllitis
pat 77
er77b
lio29
Ludi
katchimbo
phifi
Pascal 77
Skalariac
savate2doigts
Phil63
Stephan Ar CG
BALDO
Bruno83
spartiate
Alabasse 14
lechti599
lolocomet33
philchris
25 participants
Page 9 sur 11
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Re: 125 Revatto Roadster
Effectivement , j'ai un guidon d'origine comme neuf , si toujours intéressé, me répondre en message privé . A+
philchris- Passionné
Après 3000 Km , le mécano qui à changé le carbu et enlevé le filtre à air sur la moto de Katchimbo ... à choisi la facilitée , je trouve . Je ne pense pas qu'à la longue ce soit bon d'enlever le filtre à air ... A mon avis le carbu était encore bon , il suffisait de le régler , après quand on ne veut pas s'em... , c'est facile , on change la pièce .
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
Salut,
A t il réellement changé le carbu ??(déjà vu une prestation facturée (et Hélas de plus en plus récurrent) sans changement de pièce).
Et suivant la zone de roulage, un filtre sera plus ou moins utile mais en aucun cas inutile. Sinon, qu'est ce que les constructeurs se font chier pour rien à en mettre.
A t il réellement changé le carbu ??(déjà vu une prestation facturée (et Hélas de plus en plus récurrent) sans changement de pièce).
Et suivant la zone de roulage, un filtre sera plus ou moins utile mais en aucun cas inutile. Sinon, qu'est ce que les constructeurs se font chier pour rien à en mettre.
Oui, le carbu est plus gros et du coup, plus assez de place pour le rentrer à cause de la boite à air. Vu comme il était orienté, pas possible de mettre un cône. Du coup au début on a mis un bas avec un serflex en entrée de carbu, mais pas assez d'air par rapport au réglage le plus bas du carbu. Du coup juste un petit rebord de pipe et là ça marche fort. 10 000 kms depuis l'opération. Un nettoyage régulier de la bougie, une vidange d'huile assez régulièrement (entre 3 et 4000 kms...). Et ça roule.
katchimbo- En rodage
- Moto : Revatto Roadster 2009
Non, la vis de richesse avait été bricolée, bloquée avec du téflon... ça fonctionnait 2 minutes puis si l'on ne maintenait pas un certain régime elle calait (en dessous de 5000 tours/min. ça oblige quand même à rouler un petit peu haut...). Il a essayé un autre carburateur (polini) mais le résultat n'était pas satisfaisant. Elle tanquait à 80km/h. Il est passé sur un heikin et là en cherchant le bon compromis, il est arrivé à donner la totalité de l'âme de la Revatto. 130 km/h en pointe. Maintenant c'est des 250 à 350 kilomètres de balade avec juste pause café/essence, de bonnes accélérations, et la montée de cols comme le col des Aravis, ou le col du Galibier (2642 mètres). (malgré le manque d'air avant le dernier bout. Obligé de monter les régimes).philchris a écrit:Après 3000 Km , le mécano qui à changé le carbu et enlevé le filtre à air sur la moto de Katchimbo ... à choisi la facilitée , je trouve . Je ne pense pas qu'à la longue ce soit bon d'enlever le filtre à air ... A mon avis le carbu était encore bon , il suffisait de le régler , après quand on ne veut pas s'em... , c'est facile , on change la pièce .
Voilà pour les nouvelles. Elle a maintenant 13000kms... et elle continue à envoyer du lourd.
katchimbo- En rodage
Après tout , si ça fonctionne , tant mieux !!
philchris- Passionné
Un guidon tordu , ça devrait être possible de le redresser , peut-être en le coinçant dans un étau et ensuite en enfilant une grande bare de fer sur un e extrémité ou bien , chez le forgeron , en chauffant ... Des avis ??
Et pour le carbu , peut-être ni avait-il pas de possibilité de remplacer la vis de richesse ? ou bien le pas de vis était-il faussé ? En tout cas , sur mon ancienne Revatto , j'avais remplacé le carbu par un autre d'origine car à l'époque , dans un premier temps la poignée des gaz restait un peu coincée , j'avais mis de l'huile et le résultat ne me satisfaisait pas , je m'étais mis à démonté le carbu et une toute petite pièce , genre ressort , s'était échappée , impossible de la retrouvée !!!
Et pour le carbu , peut-être ni avait-il pas de possibilité de remplacer la vis de richesse ? ou bien le pas de vis était-il faussé ? En tout cas , sur mon ancienne Revatto , j'avais remplacé le carbu par un autre d'origine car à l'époque , dans un premier temps la poignée des gaz restait un peu coincée , j'avais mis de l'huile et le résultat ne me satisfaisait pas , je m'étais mis à démonté le carbu et une toute petite pièce , genre ressort , s'était échappée , impossible de la retrouvée !!!
philchris- Passionné
Hello la team.
Petite question:
La roue arrière de la Revatto roadster est bien en 16" sur la votre?
Car sur quelques sites où ils donnent les spécificités techniques, ils mettent du 110/90/18 à l'arrière.
Merci d'avance.
Petite question:
La roue arrière de la Revatto roadster est bien en 16" sur la votre?
Car sur quelques sites où ils donnent les spécificités techniques, ils mettent du 110/90/18 à l'arrière.
Merci d'avance.
katchimbo- En rodage
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Alors d'après mes spécifications 16 à l'avant et 18 à l'arrière., Toutefois c'est possible de monter du 18 à l'avant.
philchris- Passionné
boujou les amis
- sans remettre en cause tes mesures c'est généralement le contraire, la roue avant est plus grande que la roue arrière..
à plus tard
alain
- sans remettre en cause tes mesures c'est généralement le contraire, la roue avant est plus grande que la roue arrière..
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Sur celle de mon fils c’est du 18 à l’avant et du 16 à l’arrière. C’est pour ça que je m’étonnais de la page ‘spécificités techniques » de 50factory
katchimbo- En rodage
En tout cas , c'est ce qui est marqué sur le bouquin constructeur ... Après je dois regarder sur ma bécane...
philchris- Passionné
Bonjour la super team.
J'ai un problème sur la revatto roadster. La jauge de réservoir doit etre défectueuse, car avec le plein, l'aiguille de niveau de monte qu'un peu au dessus du minimum... je suppose que ça doit venir du flotteur. Ou du système où est fixé le flotteur. Est ce quelqu'un en aurait un en réserve?
Merci d'avance.
J'ai un problème sur la revatto roadster. La jauge de réservoir doit etre défectueuse, car avec le plein, l'aiguille de niveau de monte qu'un peu au dessus du minimum... je suppose que ça doit venir du flotteur. Ou du système où est fixé le flotteur. Est ce quelqu'un en aurait un en réserve?
Merci d'avance.
katchimbo- En rodage
Hello, regarde si le flotteur n'est pas bloqué. Tu peux y accéder depuis l'ouverture du réservoir avec une tige ou un cintre .katchimbo a écrit:Bonjour la super team.
Merci d'avance.
Ludi- Habitué
- Moto : Suzuki GN
Salut ! J'ai déjà eu ce problème et j'avais démonté le réservoir , puis la jauge et je n'avais pas trouvé le soucis , finalement , j'ai remplacé la jauge que j'ai trouvé chez " Ali Express " et depuis , plus de problème ... Eventuellement , voir chez "50 Factory "
philchris- Passionné
T'aurais le lien aliexpress?philchris a écrit:Salut ! J'ai déjà eu ce problème et j'avais démonté le réservoir , puis la jauge et je n'avais pas trouvé le soucis , finalement , j'ai remplacé la jauge que j'ai trouvé chez " Ali Express " et depuis , plus de problème ... Eventuellement , voir chez "50 Factory "
Merci.
katchimbo- En rodage
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Taper sur Google : jauge d'essence pour moto 125 Ali Express , il y en a différents modèles à différents prix. Si il y a un joint caoutchouc avec , c'est encore mieux !!
philchris- Passionné
Bonsoir tout le monde, J'ai fait la vidange mardi. J'ai oublier de la faire tourner et de refaire l'appoint après .
Jeudi matin quand je l'ai prise après une 15aines de kilomètres elle a fait un "hoquet" puis elle s'est mise à faire un bruit de claquement métallique. je joints la vidéo vidéo moteur.
J'ai refaits l'appoint d'huile il manquait 300mL, refait le réglage des culbuteurs mais rien à faire. Le bruit est plus présent à bas régime.
Vous en pensez quoi ? C'est grave Doc ? C'est le bruit de claquement métallique qu'on entend à la décélération.
Jeudi matin quand je l'ai prise après une 15aines de kilomètres elle a fait un "hoquet" puis elle s'est mise à faire un bruit de claquement métallique. je joints la vidéo vidéo moteur.
J'ai refaits l'appoint d'huile il manquait 300mL, refait le réglage des culbuteurs mais rien à faire. Le bruit est plus présent à bas régime.
Vous en pensez quoi ? C'est grave Doc ? C'est le bruit de claquement métallique qu'on entend à la décélération.
Dernière édition par Ludi le Dim 28 Mai 2023 - 23:08, édité 1 fois
Ludi- Habitué
boujou les amis (e)
les moteurs actuels sont fait pour tourner avec de l'huile, je perçois mal le bruit sur la vidéo mais effectivement ça peut être grave, je te conseille de vidanger et de refaire le plein avec de la bonne huile de synthèse API SN par exemple...
à la r'voyure
alain
les moteurs actuels sont fait pour tourner avec de l'huile, je perçois mal le bruit sur la vidéo mais effectivement ça peut être grave, je te conseille de vidanger et de refaire le plein avec de la bonne huile de synthèse API SN par exemple...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Normalement , on met 1 litre d'huile dans ce moteur , ni plus ni moins !
Evidement , le bruit métallique est inquiétant et je suis d'avis de refaire la vidange comme le dit notre ami "Alabasse" . Sans garantie du résultat , malheureusement . Ensuite , si négatif , pas le choix de passer chez le mécano pour un diagnostic plus précis . Au pire , un autre moteur peut-être acheté sur le site " 50 Factory" ....
Evidement , le bruit métallique est inquiétant et je suis d'avis de refaire la vidange comme le dit notre ami "Alabasse" . Sans garantie du résultat , malheureusement . Ensuite , si négatif , pas le choix de passer chez le mécano pour un diagnostic plus précis . Au pire , un autre moteur peut-être acheté sur le site " 50 Factory" ....
philchris- Passionné
boujou les amis
- une vidange n'arrangera rien si le moteur a subi des dégâts irréversibles, elle permettra simplement de s'affranchir de l'huile moisie ayant tourné dans le moteur en sous capacité
- es tu certaine de ton réglage des basculeurs
à plus tard
alain
- une vidange n'arrangera rien si le moteur a subi des dégâts irréversibles, elle permettra simplement de s'affranchir de l'huile moisie ayant tourné dans le moteur en sous capacité
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
C'est pas un peu fort quand-même, le moteur n'a pas tourner sans huile, il y avait quand même 700mL sur le litre. Le niveau était juste en dessous du minimum à la bulleAlabasse 14 a écrit:boujou les amis
à plus tard
alain
Ludi- Habitué
boujou les amis (e)
- trop fort ! c'est exactement ce que je souhaite pour toi voyons 2 scénarios:
> assez d'huile pour que la lubrification se fasse et le "hoquet" n'était qu'un caprice de star
> pas assez d'huile pour que la lubrification se fasse et... ce serait dommage
à plus tard
alain
- trop fort ! c'est exactement ce que je souhaite pour toi voyons 2 scénarios:
> assez d'huile pour que la lubrification se fasse et le "hoquet" n'était qu'un caprice de star
> pas assez d'huile pour que la lubrification se fasse et... ce serait dommage
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11