125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

125 Revatto Roadster

+21
Mme NANO
Wave
phyllitis
pat 77
er77b
lio29
Ludi
katchimbo
phifi
Pascal 77
Skalariac
savate2doigts
Phil63
Stephan Ar CG
BALDO
Bruno83
spartiate
Alabasse 14
lechti599
lolocomet33
philchris
25 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

125 Revatto Roadster  - Page 9 Empty Re: 125 Revatto Roadster

Message par philchris Sam 15 Avr 2023 - 11:30

Effectivement , j'ai un guidon d'origine comme neuf , si toujours intéressé, me répondre  en message privé . A+

philchris
Passionné
Passionné

Revenir en haut Aller en bas

Message par philchris Jeu 20 Avr 2023 - 9:54

Après 3000 Km ,  le mécano qui à changé le carbu et enlevé le filtre à air  sur la moto de Katchimbo ... à choisi la facilitée , je trouve . Je ne pense pas qu'à la longue ce soit bon d'enlever le filtre à air ... A mon avis le carbu était encore bon , il suffisait de le régler , après quand on ne veut pas s'em...  , c'est facile , on change la pièce .  Crying or Very sad
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster

Message par lio29 Jeu 20 Avr 2023 - 18:52

Salut,

A t il réellement changé le carbu ??(déjà vu une prestation facturée (et Hélas de plus en plus récurrent) sans changement de pièce).
Et suivant la zone de roulage, un filtre sera plus ou moins utile mais en aucun cas inutile. Sinon, qu'est ce que les constructeurs se font chier pour rien à en mettre.

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par katchimbo Jeu 20 Avr 2023 - 19:50

Oui, le carbu est plus gros et du coup, plus assez de place pour le rentrer à cause de la boite à air. Vu comme il était orienté, pas possible de mettre un cône. Du coup au début on a mis un bas avec un serflex en entrée de carbu, mais pas assez d'air par rapport au réglage le plus bas du carbu. Du coup juste un petit rebord de pipe et là ça marche fort. 10 000 kms depuis l'opération. Un nettoyage régulier de la bougie, une vidange d'huile assez régulièrement (entre 3 et 4000 kms...). Et ça roule.
katchimbo
katchimbo
En rodage
En rodage

Moto : Revatto Roadster 2009

Message par katchimbo Jeu 20 Avr 2023 - 20:19

philchris a écrit:Après 3000 Km ,  le mécano qui à changé le carbu et enlevé le filtre à air  sur la moto de Katchimbo ... à choisi la facilitée , je trouve . Je ne pense pas qu'à la longue ce soit bon d'enlever le filtre à air ... A mon avis le carbu était encore bon , il suffisait de le régler , après quand on ne veut pas s'em...  , c'est facile , on change la pièce .  Crying or Very sad
Non, la vis de richesse avait été bricolée, bloquée avec du téflon... ça fonctionnait 2 minutes puis si l'on ne maintenait pas un certain régime elle calait (en dessous de 5000 tours/min. ça oblige quand même à rouler un petit peu haut...). Il a essayé un autre carburateur (polini) mais le résultat n'était pas satisfaisant. Elle tanquait à 80km/h. Il est passé sur un heikin et là en cherchant le bon compromis, il est arrivé à donner la totalité de l'âme de la Revatto. 130 km/h en pointe. Maintenant c'est des 250 à 350 kilomètres de balade avec juste pause café/essence, de bonnes accélérations, et la montée de cols comme le col des Aravis, ou le col du Galibier (2642 mètres). (malgré le manque d'air avant le dernier bout. Obligé de monter les régimes).
Voilà pour les nouvelles. Elle a maintenant 13000kms... et elle continue à envoyer du lourd.
katchimbo
katchimbo
En rodage
En rodage

Message par philchris Ven 21 Avr 2023 - 10:55

Après tout , si ça fonctionne , tant mieux !!  good
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Message par philchris Sam 22 Avr 2023 - 9:56

Un guidon tordu , ça devrait être possible de le redresser , peut-être en le coinçant dans un étau et ensuite en enfilant une grande bare de fer sur un e extrémité ou bien  , chez le forgeron , en chauffant ... Des avis ?? 
Et pour le carbu , peut-être ni avait-il pas de possibilité de remplacer la vis de richesse ? ou bien le pas de vis était-il  faussé ?   En tout  cas , sur mon ancienne Revatto , j'avais remplacé le carbu par un autre d'origine car à l'époque , dans un premier temps la poignée des gaz restait un peu coincée , j'avais mis de l'huile et le résultat ne me satisfaisait pas , je m'étais mis à démonté le carbu et une toute petite pièce , genre ressort , s'était échappée , impossible de la retrouvée !!!
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Message par katchimbo Sam 6 Mai 2023 - 12:36

Hello la team. 
Petite question:
La roue arrière de la Revatto roadster est bien en 16" sur la votre?
Car sur quelques sites où ils donnent les spécificités techniques, ils mettent du 110/90/18 à l'arrière.
Merci d'avance.
katchimbo
katchimbo
En rodage
En rodage

Message par pat 77 Sam 6 Mai 2023 - 13:38

effectivement 18P a l’avent comme sur la roue arrière sur la photo elles semblent de la même taille
Pour plus de certitudes regarde la taille des  pneus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero

Message par philchris Sam 6 Mai 2023 - 15:46

Alors d'après mes spécifications  16 à l'avant et 18 à l'arrière., Toutefois c'est possible de monter du 18 à l'avant.
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Message par Alabasse 14 Sam 6 Mai 2023 - 16:16

boujou les amis

- sans remettre en cause tes mesures c'est généralement le contraire, la roue avant est plus grande que la roue arrière..

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par katchimbo Sam 6 Mai 2023 - 17:03

Sur celle de mon fils c’est du 18 à l’avant et du 16 à l’arrière. C’est pour ça que je m’étonnais de la page ‘spécificités techniques »  de 50factory
katchimbo
katchimbo
En rodage
En rodage

Message par philchris Sam 6 Mai 2023 - 20:01

En tout cas , c'est ce qui est marqué sur le bouquin constructeur ... Après je dois regarder sur ma bécane...
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Message par katchimbo Sam 27 Mai 2023 - 21:34

Bonjour la super team. 
J'ai un problème sur la revatto roadster. La jauge de réservoir doit etre défectueuse, car avec le plein, l'aiguille de niveau de monte qu'un peu au dessus du minimum... je suppose que ça doit venir du flotteur. Ou du système où est fixé le flotteur. Est ce quelqu'un en aurait un en réserve?
Merci d'avance.
katchimbo
katchimbo
En rodage
En rodage

Message par Ludi Sam 27 Mai 2023 - 22:52

katchimbo a écrit:Bonjour la super team. 
J'ai un problème sur la revatto roadster. La jauge de réservoir doit etre défectueuse, car avec le plein, l'aiguille de niveau de monte qu'un peu au dessus du minimum... je suppose que ça doit venir du flotteur. Ou du système où est fixé le flotteur. Est ce quelqu'un en aurait un en réserve?
Merci d'avance.
Hello, regarde si le flotteur n'est pas bloqué. Tu peux y accéder depuis l'ouverture du réservoir avec une tige ou un cintre 😉.
Ludi
Ludi
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki GN

Message par philchris Dim 28 Mai 2023 - 9:31

Salut !  J'ai déjà eu ce problème et j'avais démonté le réservoir , puis la jauge et je n'avais pas trouvé le soucis , finalement , j'ai remplacé la jauge que j'ai trouvé chez " Ali Express " et depuis , plus de problème ... Eventuellement , voir chez "50 Factory "   Wink
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Message par katchimbo Dim 28 Mai 2023 - 13:04

philchris a écrit:Salut !  J'ai déjà eu ce problème et j'avais démonté le réservoir , puis la jauge et je n'avais pas trouvé le soucis , finalement , j'ai remplacé la jauge que j'ai trouvé chez " Ali Express " et depuis , plus de problème ... Eventuellement , voir chez "50 Factory "   Wink
T'aurais le lien aliexpress?
Merci.
katchimbo
katchimbo
En rodage
En rodage

Message par pat 77 Dim 28 Mai 2023 - 18:27

pas compliquer à trouver
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero

Message par philchris Dim 28 Mai 2023 - 19:23

Taper sur Google : jauge d'essence pour moto 125 Ali Express , il y en a différents modèles à différents prix. Si il y a un joint caoutchouc avec , c'est encore mieux !!
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Message par Ludi Dim 28 Mai 2023 - 22:38

Bonsoir tout le monde, J'ai fait la vidange mardi. J'ai oublier de la faire tourner et de refaire l'appoint après .
Jeudi matin quand je l'ai prise après une 15aines de kilomètres elle a fait un "hoquet" puis elle s'est mise à faire un bruit de claquement métallique. je joints la vidéo vidéo moteur.
J'ai refaits l'appoint d'huile il manquait 300mL, refait le réglage des culbuteurs mais rien à faire. Le bruit est plus présent à bas régime.
Vous en pensez quoi ? C'est grave Doc ? C'est le bruit de claquement métallique qu'on entend à la décélération.

Dernière édition par Ludi le Dim 28 Mai 2023 - 23:08, édité 1 fois
Ludi
Ludi
Habitué
Habitué

Message par Alabasse 14 Dim 28 Mai 2023 - 22:43

boujou les amis  (e)

Shocked   les moteurs actuels sont fait pour tourner avec de l'huile, je perçois mal le bruit sur la vidéo mais effectivement ça peut être grave, je te conseille de vidanger et de refaire le plein avec de la bonne huile de synthèse API SN par exemple... 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par philchris Lun 29 Mai 2023 - 9:37

Normalement , on met 1 litre d'huile dans ce moteur , ni plus ni moins ! 
Evidement , le bruit métallique est inquiétant et je suis d'avis de refaire la vidange comme le dit notre ami "Alabasse" .  Sans garantie du résultat , malheureusement . Ensuite , si négatif , pas le choix de passer chez le mécano pour un diagnostic plus précis . Au pire , un autre moteur peut-être acheté sur le site " 50 Factory"  ....
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Message par Alabasse 14 Lun 29 Mai 2023 - 10:46

boujou les amis

- une vidange n'arrangera rien si le moteur a subi des dégâts irréversibles, elle permettra simplement de s'affranchir de l'huile moisie ayant tourné dans le moteur en sous capacité
- es tu certaine de ton réglage des basculeurs  Question

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Ludi Lun 29 Mai 2023 - 13:45

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- une vidange n'arrangera rien si le moteur a subi des dégâts irréversibles, elle permettra simplement de s'affranchir de l'huile moisie ayant tourné dans le moteur en sous capacité
- es tu certaine de ton réglage des basculeurs  Question

petit V  à plus tard
alain
C'est pas un peu fort quand-même, le moteur n'a pas tourner sans huile, il y avait quand même 700mL sur le litre. Le niveau était juste en dessous du minimum à la bulle 🤔
Ludi
Ludi
Habitué
Habitué

Message par Alabasse 14 Lun 29 Mai 2023 - 15:00

boujou les amis  (e)

- trop fort ! c'est exactement ce que je souhaite pour toi  good good good  voyons 2 scénarios:
> assez d'huile pour que la lubrification se fasse et le "hoquet" n'était qu'un caprice de star
> pas assez d'huile pour que la lubrification se fasse et... ce serait dommage 

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Ludi Lun 29 Mai 2023 - 22:24

Bonsoir vidange faite , ça ne change rien 😒. Voilà l'huile que je met [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ludi
Ludi
Habitué
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant