Ma FB Mondial HPS 125
+66
cork
philhelb
Snoopy
Babyboom
Papy 78
vara78
Mickaël-90
Mr.MD
mac-gyver
archi44
lio29
phifi
Lufamalo
GENOS TOP80
erwin28
Zigrof
corsico
Kalio
Mme NANO
Tygrane
Gandalf51
al caponne
Nano
YOYO28
rider25
Auguste
Angersly
janfran
Denis76
gg90
Fred@
phiphi78
Al66
Affreujojo
savate2doigts
philchris
STEF64
fab81
seb86
Mic Macadam
Flat
Bruno83
LoloMondial
bardet
lolocomet33
SuperKKwet
Corwin9s
Terra39
Alabasse 14
Castro
LouisCBR
jepp
rebel 125
sined
pyc2025
lechti599
wildolux57
kalaghan
Bot18
BALDO
Floflo18
BAT.
roro02
savage
Ben Balou
Stephan Ar CG
70 participants
Page 5 sur 24
Page 5 sur 24 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24
Re: Ma FB Mondial HPS 125
Merci pour ton retour .
Ca donne quoi en accélération a vide? cela vibre egalement , ou uniquement en roulant.
de toute manière tu connais ta machine et il c'est passé un truc pas normal pour la trouver aussi désagréable maintenant , le garage n'a pas cherché et écouter ton ressenti.
je trouve son discours hautain , il devrait faire une remonté chez FB afin de savoir si
ils n'ont pas une note de service ou un contrôle a effectuez via leur plateforme ,si elle existe.
PS. vérifie les serrage du moteur dans le cadre et autre , on sait jamais si tout a été contrôler comme il se doit.
a+les amis
Ca donne quoi en accélération a vide? cela vibre egalement , ou uniquement en roulant.
de toute manière tu connais ta machine et il c'est passé un truc pas normal pour la trouver aussi désagréable maintenant , le garage n'a pas cherché et écouter ton ressenti.
je trouve son discours hautain , il devrait faire une remonté chez FB afin de savoir si
ils n'ont pas une note de service ou un contrôle a effectuez via leur plateforme ,si elle existe.
PS. vérifie les serrage du moteur dans le cadre et autre , on sait jamais si tout a été contrôler comme il se doit.
a+les amis
Bruno83- Habitué
- Moto : CB125R 2018 vendu , metropolis SW
Essaye peut être de passer un coup de tel à la DIP à Marseille ?
bardet- Habitué
- Moto : Keeway 125 RKV
L'histoire des 9000 trs c'est seul truc qu'à senti (plutôt entendu) le mecano qui a testé pensant 10 km. Or ce bruit etait a chaque fois à 9000 trs et disparaissait à 9500 trs, c'était le câble de frein avant qui vibrait en résonance sur le T de fourche, et ce depuis qu'elle était neuve. Rien à voir Donc mon pb de vibrations constantes. Autre reponse aux nombreuses questions, ça vibre de la même maniere quelque soit la vitesse enclenchée, de la 1ere à la 6ieme. En effet je vais essayer de monter dans les tours de façon identique mais au point mort, pour voir.
Le chef mécano du concess dit avoir vérifié les points d'attache du moteur et que selon lui rien n'avait bougé, tout est serré à fond.
Le chef mécano du concess dit avoir vérifié les points d'attache du moteur et que selon lui rien n'avait bougé, tout est serré à fond.
LoloMondial- Habitué
- Moto : FB Mondial Hps 125
As-tu regardé, comme Goloyeu te le suggérait, si la masse d'équilibrage est toujours présente sur la roue avant ?
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
L'entrée en résonance à 9000 tours quel que soit le rapport engagé règle le problème de tout ce qui est en mouvement roue jante moyeu roulement exetera...
Il est très difficile de faire un diagnostic à longue distance d'autant plus que même si ton concessionnaire et rétif à l'entretien de ta moto il aurait réglé le problème pour ne plus te revoir...
Il est très difficile de faire un diagnostic à longue distance d'autant plus que même si ton concessionnaire et rétif à l'entretien de ta moto il aurait réglé le problème pour ne plus te revoir...
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Encore une fois, l'entrée en résonance à 9000km n'a absolument rien à voir avec mon problème, c'était "juste" un bruit pas une vibration qu'on ressent dans la moto entière, bruit que j'ai réglé d'ur coup de clé plate sur l'écrou de l'attache du câble de frein avant. J'en ei fait mention car le mecano à l'essai n'a "vu" que ça, alors que ça vibre en en engourdir les mains au bout de 3 kilomètres.
Ce matin, j'ai un peu monté dans les tours une fois un peu chaude au point mort, ça semble vibrer pareil en effet. Il faut que je refasse le test plus longtemps, et en poussant plus fort (j'ai été qu'à 7000tr, je n'avait pas trop le temps et elle était pas non plus chaude chaude quoi). Donc peut-être un silent-block HS à une jonction moteur/cadre.
Ce matin, j'ai un peu monté dans les tours une fois un peu chaude au point mort, ça semble vibrer pareil en effet. Il faut que je refasse le test plus longtemps, et en poussant plus fort (j'ai été qu'à 7000tr, je n'avait pas trop le temps et elle était pas non plus chaude chaude quoi). Donc peut-être un silent-block HS à une jonction moteur/cadre.
LoloMondial- Habitué
Il est très difficile de faire un diagnostic à longue distance
Oui mon but est plus de faire un retour d'expérience, votre aide à tous à essayer de m'aider à comprendre le pb est extrêmement sympatique, mais je ne saurais vous tenir rigueur de ne pas pouvoir faire le diagnostic
LoloMondial- Habitué
Terra39 a écrit:L'entrée en résonance à 9000 tours quel que soit le rapport engagé règle le problème de tout ce qui est en mouvement roue jante moyeu roulement exetera...
D'où l'idée de la masse d'équilibrage jante ne tient plus ! C'était bon si c'était seulement à la même vitesse en kilométres/heure !
Mais là , sur tous les rapports
Sur une 125 le moteur est monté rigide dans le cadre , sans silent-block , enfin sur beaucoup de 125 !
Essaye une autre Mondial , chez un autre agent ( fait toi, passer pour un nouveau client ) ! Pour te faire une idée et tu roules à 9000 !!
Invité- Invité
J'ai fait un bonne trouvaille, les éclatés de ma Mondial
https://www.fbmondial.be/wp-content/uploads/2017/05/HPS_125-2.pdf (edit, balise lien cassé avec https)
Et après un premier survol, il y a bien des silent-bloc un peu partout (sous le terme "BUSHING"), je vais m'imprégner de tout ça, histoire de mieux connaitre ma moto et moins me faire prendre pour un con par des mecano qui ne veulent pas chercher les causes des problèmes qu'on remonte.
https://www.fbmondial.be/wp-content/uploads/2017/05/HPS_125-2.pdf (edit, balise lien cassé avec https)
Et après un premier survol, il y a bien des silent-bloc un peu partout (sous le terme "BUSHING"), je vais m'imprégner de tout ça, histoire de mieux connaitre ma moto et moins me faire prendre pour un con par des mecano qui ne veulent pas chercher les causes des problèmes qu'on remonte.
Dernière édition par LoloMondial le Ven 15 Juin 2018 - 13:29, édité 1 fois
LoloMondial- Habitué
Le moteur est monté fixe !
Et aucune raison qu'un petit moteur comme ça soit monté sur cylindre bloc !
Et aucune raison qu'un petit moteur comme ça soit monté sur cylindre bloc !
Terra39- Expert
J'arrive pas à ouvrir ton lien !
https://www.fbmondial.be/parts-list/
+ Terra même conclusion que moi , pas de bloc isolant sur les liaisons cadre/groupe propulseur !
https://www.fbmondial.be/parts-list/
+ Terra même conclusion que moi , pas de bloc isolant sur les liaisons cadre/groupe propulseur !
Invité- Invité
J'ai l'impression que tu as moto n'est pas encore rodée il faut que tu roule roule roule...
Terra39- Expert
J'ai l'impression que tu as moto n'est pas encore rodée il faut que tu roule roule roule...
Terra39- Expert
Terra39 a écrit:J'ai l'impression que tu as moto n'est pas encore rodée il faut que tu roule roule roule...
Mouais, je suis pas hyper convaincu, j'avais pas ces vibrations avant au moins 4000 km. Après je me dis que si ça se trouve le truc qui vibre est sur le point de péter, avec comme potentiel résultat que ça ne vibre en effet plus ensuite, ou que la moto tombe en panne et soit plus facilement prise en charge en garantie, sans qu'on puisse me rétorquer que "tout va bien", en sous entendant que c'est dans ma tête que ça vibre.
Pour mieux vous rendre compte de l'effet, prenez votre téléphone en main et passez le en mode vibreur, ben c'est ça en à peu près 2 fois moins fort, mais constant, dans les 2 mains, malgré les gants (qui n'ont pas changés entre la période "pas de vibration" et leur apparition donc exit un changement de sensations du à l'équipement), les deux pieds malgré les demi-bottes helstons bien épaisses que j'ai depuis le début, et la selle, bref tous les points de contacts. D'ailleurs les vibrations sont un peu moins désagréables si je serre fort les poignées, si je pose juste les paumes à effleurer, là c'est téléphone mode vibreur fois 2 cette fois.
Autre indice, au début seul le rétro gauche était "un peu" flou en roulant du à une transmission de vibrations, mais seulement un peu (j'avais lu un propriétaire de Mondial faisant état de la même chose chez lui). Mais depuis mon pb de vibrations, les 2 rétro vibrent, l'image est imprécise dans les détails, et ils sont bien sérrés.
Bref, cette machine me fais vibrer, mais pas dans le bon sens
LoloMondial- Habitué
Si ce n'est qu'en roulant c'est sûrement un problème d'équilibrage de roues, ou alors carrément un roulement et une bille de cassée mais franchement ???
Terra39- Expert
Oui je ne fais pas de cross avec . Mais on n'est jamais à l'abri d'une pièce défectueuse en première monte, surtout sur un nouveau modèle comme celui-ci, mais j'aurais aimé que le concess soit aussi impliqué dans la recherche du problème que vous l'êtes tous, c'est ça qui me saoule, je suis un motard néophyte, c'est ma première introduction à la mécanique et j'ai l'impression que le concess préférerait que je lui dise direct d'ou ça vient et ce qu'il faut faire pour y remédier, afin de pas trop le fatiguer. Niveau service client ça se pose là .
Du coup avec vos avis et conseils ici, j'y vois déjà bien plus clair sur les causes potentielles, alors qu'on parle par forum interposé à des centaines de km les uns des autres. Je vais tester la montée dans les tours au point mort, ainsi que peut-être la même chose avec une vitesse débrayée, voire si ça vibre autant. Pour l'équilibrage de roues, je pense mais je peux me tromper, que ça ferait plutot une vibration à certaines vitesse de résonances et pas à d'autres ? Sinon en effet un des nombreux roulements qui poserai pb. Je vais tâcher de tester par étapes afin d'éliminer le plus de causes possibles.
Du coup avec vos avis et conseils ici, j'y vois déjà bien plus clair sur les causes potentielles, alors qu'on parle par forum interposé à des centaines de km les uns des autres. Je vais tester la montée dans les tours au point mort, ainsi que peut-être la même chose avec une vitesse débrayée, voire si ça vibre autant. Pour l'équilibrage de roues, je pense mais je peux me tromper, que ça ferait plutot une vibration à certaines vitesse de résonances et pas à d'autres ? Sinon en effet un des nombreux roulements qui poserai pb. Je vais tâcher de tester par étapes afin d'éliminer le plus de causes possibles.
LoloMondial- Habitué
Bonjour,
Ayant fait l’acquisition d'une jolie petite mondial hps 125 il y a un peu plus de 2 semaines et ayant pas rouler ni roder depuis 2001.. une moto je m'excuse d'avance pour mes questions de novices.
Pour l'instant j'ai fait 400km en dépassant quasiment jamais les 8000 tr/m (je l'ai achetée neuve) et je suis ravi de pouvoir goûter à nouveau aux joies de la moto surtout sur cette bécane que je trouve magnifique et très réceptive.
Maintenant mon concessionnaire m'a conseillé de rester à 7000 tr/m pour le rodage (ce que j'essaye de faire au mieux avec quelques montées à 8000, voir max 9000) et je voulai savoir votre avis..?
-A partir de combien de km je peux commencer à pousser plus haut que 7000 tr/m
-Est-ce que je dois monter progressivement ou à partir d'un certains nombres de km je peux commencer à tirer
-Une fois rodée à combien de tr/m vous passez la vitesse supérieure
Voilà je sais que mes questions sont ultra basique et je m'en excuse, mais j'aimerais vraiment pas foirer le rodage.
Merci beaucoup pour vos réponses et bon week-end
Ayant fait l’acquisition d'une jolie petite mondial hps 125 il y a un peu plus de 2 semaines et ayant pas rouler ni roder depuis 2001.. une moto je m'excuse d'avance pour mes questions de novices.
Pour l'instant j'ai fait 400km en dépassant quasiment jamais les 8000 tr/m (je l'ai achetée neuve) et je suis ravi de pouvoir goûter à nouveau aux joies de la moto surtout sur cette bécane que je trouve magnifique et très réceptive.
Maintenant mon concessionnaire m'a conseillé de rester à 7000 tr/m pour le rodage (ce que j'essaye de faire au mieux avec quelques montées à 8000, voir max 9000) et je voulai savoir votre avis..?
-A partir de combien de km je peux commencer à pousser plus haut que 7000 tr/m
-Est-ce que je dois monter progressivement ou à partir d'un certains nombres de km je peux commencer à tirer
-Une fois rodée à combien de tr/m vous passez la vitesse supérieure
Voilà je sais que mes questions sont ultra basique et je m'en excuse, mais j'aimerais vraiment pas foirer le rodage.
Merci beaucoup pour vos réponses et bon week-end
Dernière édition par fab81 le Ven 15 Juin 2018 - 16:21, édité 1 fois
fab81- En rodage
- Moto : mondial hps 125
salut fab81
- si tu as 2 min tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" merci
Alain
- si tu as 2 min tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" merci
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Si ça vibre dans toute la moto à 9000 tours et que les attaches moteurs sont bien serrées, il y a surement un soucis à l'intérieur du moteur !!
la moto étant sous garantie, il ne faut surtout pas lâcher l'affaire.
la moto étant sous garantie, il ne faut surtout pas lâcher l'affaire.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Hello ,
Quel est la tenu de route sur sole mouillé avec Cest pneu fabriqué en Chine
Bien cordialement
Bien cordialement
Castro- Amateur
- Moto : Mondial hispers
Si ça vibre dans toute la moto à 9000 tours
Pour la troisième fois, désolé mais je déteste me répéter, ça ne vibre pas qu'à 9000 tr/min, ça vibre tout le temps. Si ça continue, l'anecdote du "BRUIT SEUL" à 9000trs je l'édite, et on arrête d'en parler car ce n'est pas le problème !!!
LoloMondial- Habitué
Je n'ai aucune confiance dans ces pneus sur le mouillé, j'ai même un peu glissé une fois sous la pluie (5/10cm peut-être) juste en rétrogradant et en embrayant un peu rapidement. Un fois les pneus usés, je compte y mettre des bons Michelin route.Castro a écrit:Hello ,
Bien cordialement
LoloMondial- Habitué
Oui je comprends bien, mais que ça soir à partir de 2000, 4000, 6000 , 9000 tours, si ça vibre dans toute la moto et que les fixations moteurs soient correctes, alors il y a 99% que ça vienne du moteur en lui même.
Donc, ne lien lâcher, et faire jouer la garantie !!
Donc, ne lien lâcher, et faire jouer la garantie !!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
je ferai mème un recommandé a la direction, histoire d'avoir une traçabilité
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Maintenant tu parles de tes pneus qui glisse sur le mouillé effectivement j'ai l'impression que c'est le côté débutants et incertain, un gros manque de confiance à mon avis.Terra39 a écrit:J'ai l'impression que tu as moto n'est pas encore rodée il faut que tu roule roule roule...
Terra39- Expert
Page 5 sur 24 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24