Ma FB Mondial HPS 125
+66
cork
philhelb
Snoopy
Babyboom
Papy 78
vara78
Mickaël-90
Mr.MD
mac-gyver
archi44
lio29
phifi
Lufamalo
GENOS TOP80
erwin28
Zigrof
corsico
Kalio
Mme NANO
Tygrane
Gandalf51
al caponne
Nano
YOYO28
rider25
Auguste
Angersly
janfran
Denis76
gg90
Fred@
phiphi78
Al66
Affreujojo
savate2doigts
philchris
STEF64
fab81
seb86
Mic Macadam
Flat
Bruno83
LoloMondial
bardet
lolocomet33
SuperKKwet
Corwin9s
Terra39
Alabasse 14
Castro
LouisCBR
jepp
rebel 125
sined
pyc2025
lechti599
wildolux57
kalaghan
Bot18
BALDO
Floflo18
BAT.
roro02
savage
Ben Balou
Stephan Ar CG
70 participants
Page 2 sur 24
Page 2 sur 24 • 1, 2, 3 ... 13 ... 24
Re: Ma FB Mondial HPS 125
C'est vraiment une réussite cette bécane ! Si le moteur est au rendez-vous ,ainsi que la fiabilité !!! alors Bingo !
rebel 125- Membre en Or
Complétement d'accord rebel 125
bardet- Habitué
- Moto : Keeway 125 RKV
Sans conteste le moteur est au rendez vous et la qualité de construction n'a rien à voir avec d'autres du même continent.
Mais cela reste un premier modèle d'une nouvelle marque, avec un placement prix plutôt élevé...ce n'est pas la petite 115 qu'on achète en plus pour s'amuser....
Plutôt la 125 qui pourrai être une plus grosse moto, qui se vie comme une plus grosse moto, et qu'on achète souvent faute de A2.
Maintenant, en ville, on a pas besoin de plus.
Mais cela reste un premier modèle d'une nouvelle marque, avec un placement prix plutôt élevé...ce n'est pas la petite 115 qu'on achète en plus pour s'amuser....
Plutôt la 125 qui pourrai être une plus grosse moto, qui se vie comme une plus grosse moto, et qu'on achète souvent faute de A2.
Maintenant, en ville, on a pas besoin de plus.
jepp- En rodage
- Moto : fb mondial 125
Et bien Jepp, c'est exactement comme ça que je la vois :) Elle m'a introduit au monde de la moto, alors qu'au tout début je ne songeais qu'à trouver le moyen de ne plus dépendre des transports en communs, lents et contraignants en terme d'horaires. Donc je me suis inscrit à la formation 125 dans l'optique de prendre un scooter.
Mais dès mon premier plateau à tourner en rond en passant les vitesses jusqu'à la troisième sur une mt, je ne voulais plus un scoot, je n'aurais les mêmes sensations qu'avec une moto. J'ai donc cherché et comparé pendant des jours et cette mondial est sortie du lot, surtout que l'astor que j'envisageais à un moment à été arrêtée à cause de pb de qualité.
Donc je me fais la main sur cette mondial (plus que 100km de rodage :p) et si je prend toujours autant plaisir dans un an j'envisagerais de passer le GC.
Mais dès mon premier plateau à tourner en rond en passant les vitesses jusqu'à la troisième sur une mt, je ne voulais plus un scoot, je n'aurais les mêmes sensations qu'avec une moto. J'ai donc cherché et comparé pendant des jours et cette mondial est sortie du lot, surtout que l'astor que j'envisageais à un moment à été arrêtée à cause de pb de qualité.
Donc je me fais la main sur cette mondial (plus que 100km de rodage :p) et si je prend toujours autant plaisir dans un an j'envisagerais de passer le GC.
LoloMondial- Habitué
- Moto : FB Mondial Hps 125
Surtout qu'un permis A2 c'est pas donné et pas facile à obtenir pour faire de l'urbain une 125 suffit d'autant que la vitesse va passer à 80 kms et déjà à 90 sur le périphérique chez nous en H Garonne
bardet- Habitué
Roulé sur une 500cc a 80kmh je trouve que c'est bien aussi et autre chose que la 125cc
mais que mon avis
mais que mon avis
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Oui bien sûr ce que je voulais dire pour ma part pas besoin de passer un permis pour mon utilisation
bardet- Habitué
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Hello belle bécane, j’ai la même en blanc depuis deux trois jours je suis ravi de mon choix mais je la trouve très bien en gris aussi,
J’ai une petite question j’ai vérifié le vase d’expansion a froid j’ai vu qui était rempli jusqu’au-dessus, j’ai demandé au concessionnaire il me dit que c’est normal j’en suis pas si sûr Vu qu’il y a un niveau minimum et maximum,Peut-être que quelqu’un peut me renseigner
Bien cordialement à tous
J’ai une petite question j’ai vérifié le vase d’expansion a froid j’ai vu qui était rempli jusqu’au-dessus, j’ai demandé au concessionnaire il me dit que c’est normal j’en suis pas si sûr Vu qu’il y a un niveau minimum et maximum,Peut-être que quelqu’un peut me renseigner
Bien cordialement à tous
Dernière édition par Castro le Ven 9 Mar 2018 - 21:11, édité 1 fois
Castro- Amateur
- Moto : Mondial hispers
Hello,
J’ai une petite question concernant la mondiale je ne sais pas si quelqu’un peut me renseigner, j’ai vérifié le vase d’expansion et j’ai vu qu’il était plein jusqu’au-dessus le concessionnaire me dit que c’est normal j’ai un doute comme il y a un niveau minimum et maximum je me pose des questions
Bien cordialement à tous
J’ai une petite question concernant la mondiale je ne sais pas si quelqu’un peut me renseigner, j’ai vérifié le vase d’expansion et j’ai vu qu’il était plein jusqu’au-dessus le concessionnaire me dit que c’est normal j’ai un doute comme il y a un niveau minimum et maximum je me pose des questions
Bien cordialement à tous
Castro- Amateur
Je ne comprends pas ton terme remplie au-dessus ???
Par contre ce qui est important c'est que la moto à chaud ne soit pas au minimum du niveau inférieur...
Par contre ce qui est important c'est que la moto à chaud ne soit pas au minimum du niveau inférieur...
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Bien quand j’ouvre le bouchon je vois le liquide de Refroidissement donc il est bien au-dessus du niveau maximum
Castro- Amateur
Salut les amis
- sans connaître précisément cette brele généralement le vase d'expansion est translucide et comporte des repères haut et bas ton liquide doit se trouver dans cette fourchette à froid, les conseils de ton concess sont certainement judicieux
à la r'voyure
alain
- sans connaître précisément cette brele généralement le vase d'expansion est translucide et comporte des repères haut et bas ton liquide doit se trouver dans cette fourchette à froid, les conseils de ton concess sont certainement judicieux
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Une autre solution pour savoir si ton niveau n'est pas trop haut, tu fais tourner ton moteur, tu le fais monter en température au ralenti jusqu'à ce que le moto-ventilateur se d’éclanche et si ça ne déborde pas c'est que c'est ok...
Ne t'avise pas d'ouvrir le bouchon du vase d’expansion à la température du déclenchement du moto-ventilateur.
Ne t'avise pas d'ouvrir le bouchon du vase d’expansion à la température du déclenchement du moto-ventilateur.
Terra39- Expert
Merci de votre réponse c’est vraiment sympa,
Donc si j’ai bien compris je fais tourner le moteur avec le bouchon ouverts jusqu’à que le ventilateur démarre ,
Donc si j’ai bien compris je fais tourner le moteur avec le bouchon ouverts jusqu’à que le ventilateur démarre ,
Castro- Amateur
Salut les amis
- livré avec ta brele tu dois avoir le "manuel de conducteur" la méthode de contrôle doit être décrite dedans, perso dans le doute c'st contrôle visuel à froid et sans faire tourner la mécanique
à la r'voyure
alain
- livré avec ta brele tu dois avoir le "manuel de conducteur" la méthode de contrôle doit être décrite dedans, perso dans le doute c'st contrôle visuel à froid et sans faire tourner la mécanique
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Oui j’ai vérifié dans le manuel ça fonctionne pour moi comme sur une voiture niveau minimum niveau maximum mais là c’est largement au-dessus donc je pense que le niveau est trop
Castro- Amateur
Salut les amis
- et si simplement tu respectais la preco du constructeur ? une petite seringue ou un siphon vont t'aider.
à la r'voyure
alain
- et si simplement tu respectais la preco du constructeur ? une petite seringue ou un siphon vont t'aider.
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
NON je n'es pas dit d'ouvrir le bouchon du vase d’expansion!
Terra39- Expert
le niveau n'est pas trop!
le niveau est peut-être trop HAUT... ou Pas...
C'est toi qui est trop!
Roule...
le niveau est peut-être trop HAUT... ou Pas...
C'est toi qui est trop!
Roule...
Terra39- Expert
en tout cas, elle en jette !
je me pose quand même la question... ou va le 2ème gulu de l'homologation !
je me pose quand même la question... ou va le 2ème gulu de l'homologation !
Corwin9s- Amateur
- Moto : YBR125 2005
Terra39- Expert
J'adore cette bécane ! Top ton compte rendu
SuperKKwet- Habitué
- Moto : Yamaha MT-03 660 / Renault Wind 1.6 Gordini
Tiens ça fait un bail que je ne suis pas venu donner des nouvelles ici. Alors après 3000km, j'ai eu 2 pépins mineurs, la chaîne d'origine à littéralement rouillée sur pied en 3 semaines cet hiver malgré un graissage (sans béquille d'atelier il est vrai) tous les 200km. J'ai roulé tous les jours avec, sous la pluie sur des routes salées, et cette chaîne n'a pas de joint toriques...
Autre petit soucis un peu plus impressionnant quand ça arrive, à 120km/h compteur elle s'est subitement éteinte, impossible à relancer ensuite. Du coup dépanneuse, garage et verdict, un câble du faisceau s'est mis contre la ligne d'échappement à l'intérieur du cadre et à fondu... J'ai donc fais le tours des câbles à proximité et fait un peu de zèle avec les colson noirs pour sécuriser encore plus le tout.
Rien d'autre à signaler, elle démarre à chaque fois, mon max compteur à été 130km/h en légère descente, et elle attire toujours autant les regards.
A oui et le truc bizarre à froid ou elle cherche à rester sous 4ktrs, c'est à cause de euro4 et les normes antipollution, mais bon il suffit de passer vers 6ktrs avant d'embrayer et ça ne le fait pas puis au bout de 100m ça ne le fait plus du tout.
Autre petit soucis un peu plus impressionnant quand ça arrive, à 120km/h compteur elle s'est subitement éteinte, impossible à relancer ensuite. Du coup dépanneuse, garage et verdict, un câble du faisceau s'est mis contre la ligne d'échappement à l'intérieur du cadre et à fondu... J'ai donc fais le tours des câbles à proximité et fait un peu de zèle avec les colson noirs pour sécuriser encore plus le tout.
Rien d'autre à signaler, elle démarre à chaque fois, mon max compteur à été 130km/h en légère descente, et elle attire toujours autant les regards.
A oui et le truc bizarre à froid ou elle cherche à rester sous 4ktrs, c'est à cause de euro4 et les normes antipollution, mais bon il suffit de passer vers 6ktrs avant d'embrayer et ça ne le fait pas puis au bout de 100m ça ne le fait plus du tout.
LoloMondial- Habitué
- Moto : FB Mondial Hps 125
Merci pour ce retour d'informations.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Page 2 sur 24 • 1, 2, 3 ... 13 ... 24