Ma FB Mondial HPS 125
+66
cork
philhelb
Snoopy
Babyboom
Papy 78
vara78
Mickaël-90
Mr.MD
mac-gyver
archi44
lio29
phifi
Lufamalo
GENOS TOP80
erwin28
Zigrof
corsico
Kalio
Mme NANO
Tygrane
Gandalf51
al caponne
Nano
YOYO28
rider25
Auguste
Angersly
janfran
Denis76
gg90
Fred@
phiphi78
Al66
Affreujojo
savate2doigts
philchris
STEF64
fab81
seb86
Mic Macadam
Flat
Bruno83
LoloMondial
bardet
lolocomet33
SuperKKwet
Corwin9s
Terra39
Alabasse 14
Castro
LouisCBR
jepp
rebel 125
sined
pyc2025
lechti599
wildolux57
kalaghan
Bot18
BALDO
Floflo18
BAT.
roro02
savage
Ben Balou
Stephan Ar CG
70 participants
Page 14 sur 24
Page 14 sur 24 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24
Re: Ma FB Mondial HPS 125
salut les amis
- il arrive parfois que même sur des "grandes" marques la monte série de soit pas folichonne, souvenir d'une balade où un membre avait retendu sa chaîne 2 fois (Yam MT) dommage...
- tu vas trouver une chaîne qui va monter
à la r'voyure
alain
- il arrive parfois que même sur des "grandes" marques la monte série de soit pas folichonne, souvenir d'une balade où un membre avait retendu sa chaîne 2 fois (Yam MT) dommage...
- tu vas trouver une chaîne qui va monter
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
salut , j'ai fait un essaie de cette bécane en concession
verdict 127kms( compteur) sur du plat sans vent dans le dos (lol)
bonne becane , mais un petit reproche par rapport au pot sur le coter
ont se crame vite ( 1.67 m donc pas un géant )
je précise la becane avait 150kms et j'ai fait le test avec accord de mon concessionnaire ( bien sur une distance tres courte )
verdict 127kms( compteur) sur du plat sans vent dans le dos (lol)
bonne becane , mais un petit reproche par rapport au pot sur le coter
ont se crame vite ( 1.67 m donc pas un géant )
je précise la becane avait 150kms et j'ai fait le test avec accord de mon concessionnaire ( bien sur une distance tres courte )
al caponne- Habitué
- Moto : varadero 125 ( en vente chez le concessionnaire) brixton 125 bientot a la maison
Bon, une semaine plus tard, pas de nouvelles, j'ai donc relancé et:
Ils ont le mérite de répondre rapidement, mais la DIP ne semble même pas répondre après la sollicitation de la marque. Je vais commencer à sérieusement dissuader les potentiels futurs acquéreurs si on me pose la question.
FB Mondial a écrit:Dear Laurent,
Thank you to let us know about your problem.
We wrote again to the distributor to answer at your request. Please inform us in case you will not be contacted again to find a better solution.
Best regards,
The F.B Mondial team
Ils ont le mérite de répondre rapidement, mais la DIP ne semble même pas répondre après la sollicitation de la marque. Je vais commencer à sérieusement dissuader les potentiels futurs acquéreurs si on me pose la question.
LoloMondial- Habitué
- Moto : FB Mondial Hps 125
Tu n'as pas de chance, quand-même. Ma mondial a dépassé les 3500 km, et je n'ai dû retendre la chaîne qu'une seule fois depuis la visite des 1000 km. J'ai l'impression qu'elle va durer encore un petit bout de temps...LoloMondial a écrit:Pour le kit chaine, j'ai trouvé ça http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/184617?pagecatalogue=1
Ça me paraît de la top qualité, pas donné mais vu que j'ai payé près de 100euros la dernière fois pour la nouvelle chaîne (M.O comprise), pour un truc qui a tenu peut-être 3000km, je vais tenter le coup je pense.
pyc2025- Habitué
- Moto : Guzzi, Mondial HPS
Intéressant pyc2025. Tu roules tous les jours ? Par tout temps ? Sur de la départementale uniquement ou aussi de la 4 voies à 110 km/h, qu'elle distance d'une traite en moyenne ? Tu es plutôt un balaise ou un plus petit gabarit ?
LoloMondial- Habitué
C'est sur sur voir une bécane neuve qui ne permet pas de rouler sereinement c'est "pas de bol" voir bien pire !
Dommage que l'importateur ne joue pas le jeu pour le moment
Importer et vendre ok, mais il faut aussi assurer le SAV.
Dommage que l'importateur ne joue pas le jeu pour le moment
Importer et vendre ok, mais il faut aussi assurer le SAV.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
LoloMondial a écrit: mais la DIP ne semble même pas répondre après la sollicitation de la marque. Je vais commencer à sérieusement dissuader les potentiels futurs acquéreurs si on me pose la question.
Avec l'Astor même problème : la DIP a l'air de s'en foutre royalement...
Gandalf51- Passionné
- Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
Pour ma part ça m’a calmé je ne peux pas me permettre de prendre de risque je dois là prendre presque tous les jours et c’est pour remplacer mon vieux tacot. Maintenant le coup de malchance ce qui n’enleve en rien le sav proche du néant de la marque.
Auguste- Amateur
- Moto : pas encore
maintenant non car j'ai récupéré mon gros cube. Sinon, avant les vacances, oui, j'ai roulé avec tous les jours pendant un petit moment, 2x40 km par jour, ville et départementale (quasi seul le matin, donc plus proche de 100 réels ). Je fais un gabarits standard, soit 70 kg...LoloMondial a écrit:Intéressant pyc2025. Tu roules tous les jours ? Par tout temps ? Sur de la départementale uniquement ou aussi de la 4 voies à 110 km/h, qu'elle distance d'une traite en moyenne ? Tu es plutôt un balaise ou un plus petit gabarit ?
Sincèrement, si elle n'a bien évidemment pas le confort de conduite et la puissance de la guzzi, elle ne m'a jamais fait défaut.
Note que j'ai moi aussi perdu le ressort sur l’échappement, vite remplacé par un autre qui trainait dans un coin...
pyc2025- Habitué
Ok, merci, je pense que que pour moi aussi le salut viendra du gros cube, j'espère juste pouvoir régler les PB de la Mondial avant d'envisager de la vendre, mais en toute transparence sur les problèmes rencontrés, voire de la garder comme vélo d'appoint.
D'ailleurs à propos de gros cube, y en a t-il parmi vous qui avez passé le code récemment ? Ça fait deux mois que je m’entraîne avec l'appli mobile de digiscool et j'oscille entre 36 et 39-40 sur 40. Ayant entendu dire que le code était bien plus difficile qu'en 2000 quand je l'ai passé, j'hésites à m'inscrire pour le mois prochain ou attendre encore un peu à réviser.
D'ailleurs à propos de gros cube, y en a t-il parmi vous qui avez passé le code récemment ? Ça fait deux mois que je m’entraîne avec l'appli mobile de digiscool et j'oscille entre 36 et 39-40 sur 40. Ayant entendu dire que le code était bien plus difficile qu'en 2000 quand je l'ai passé, j'hésites à m'inscrire pour le mois prochain ou attendre encore un peu à réviser.
LoloMondial- Habitué
39 40 c'est la guerre pour le permis maintenant ...
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Vas y lance toi
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Ma femme a passé son code il n'y a pas longtemps pour aussi passer son A2. En fait, elle faisait des super scores sur internet, et les a vu baisser quand elle est allée faire ses tests en auto école car l'esprit des questions était légèrement différent. Mais au bout du compte, c'est passé. Si tu es a 36-39 sur 40, ça ne sert a rien d'attendre et de t'entainer plus de ton côté : vas-y!
pyc2025- Habitué
Puis c'est 30 € l'inscription... Go !
Trois gamins long passé cette année à la maison.
Trois gamins long passé cette année à la maison.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Ok donc pas aussi insurmontable qu'on peut le lire sur le web souvent Et oui via la Poste c'est 30€ et les sessions semble nombreuses et très régulières
LoloMondial- Habitué
Ouah! magnifique,et originale,j'aime aussi les pneus qui doivent bien passer sur le gravier.
Mme NANO- Habitué
- Moto : Honda CB 125 F Mash British seven
Superbe quelque soit la couleur. Elle est à croquer cette bécane. Mais je dois rester raisonnable aucun concessionnaire du côté de Le Havre. Pas trop envie d'aller jusqu'à Rouen pour faire les révisions le temps de la garantie.
Et puis je ne suis pas certain qu'elle soit faite pour moi, 1m80, le guidon me parait trop bas.
Et puis je ne suis pas certain qu'elle soit faite pour moi, 1m80, le guidon me parait trop bas.
Denis76- Habitué
- Moto : Mash 125 Seventy Five
Je fais 1m80, zéro soucis en ce qui concerne la position pour moi. Elle est magnifique en noir. La HPS125 est sortie il y a plus d'un an, gageons qu'ils ont réglé la source (toujours inconnue) de mon pb sur les nouvelles séries.
Ce matin, j'ai tenté de relancé FB Mondial comme il me l'ont demandé car toujours aucune nouvelle de la DIP après deux relance de la part de la marque. Et mon mail tombe en erreur (essayé deux fois en une heure):
Mais qu'ai-je fais pour mériter une telle guigne !!!!
Hier, pour faire plaisir à ma femme, et puis il faisait très beau, balade de 90km dans le vignoble Nantais, j'en ai eu mal au genou droit et a deux phalanges de la main gauche, de vibrations.... Qu'est-ce que je ferais pas par amour , car je ne prend plus aucun plaisir à cause de ça.
Profitez bien, ceux qui avez une FB sans pb, car elle est super attachante.
Pour info aussi, j'ai demandé à shogun moto, s'ils pouvaient me procurer un kit chaîne France Equipement ultra renforcé en X-ring pour ma moto (référence 101254.048), très réactifs ils m'ont créé la commande ce matin. A toutes fins utiles, si quelqu'un est en recherche de la même chose.
Ce matin, j'ai tenté de relancé FB Mondial comme il me l'ont demandé car toujours aucune nouvelle de la DIP après deux relance de la part de la marque. Et mon mail tombe en erreur (essayé deux fois en une heure):
Serveur Mail destinataire a écrit:Hi. This is the qmail-send program at mxdhbe01.ad.aruba.it.
I'm afraid I wasn't able to deliver your message to the following addresses.
This is a permanent error; I've given up. Sorry it didn't work out.
Mais qu'ai-je fais pour mériter une telle guigne !!!!
Hier, pour faire plaisir à ma femme, et puis il faisait très beau, balade de 90km dans le vignoble Nantais, j'en ai eu mal au genou droit et a deux phalanges de la main gauche, de vibrations.... Qu'est-ce que je ferais pas par amour , car je ne prend plus aucun plaisir à cause de ça.
Profitez bien, ceux qui avez une FB sans pb, car elle est super attachante.
Pour info aussi, j'ai demandé à shogun moto, s'ils pouvaient me procurer un kit chaîne France Equipement ultra renforcé en X-ring pour ma moto (référence 101254.048), très réactifs ils m'ont créé la commande ce matin. A toutes fins utiles, si quelqu'un est en recherche de la même chose.
LoloMondial- Habitué
t'as essayé de rouler en échappement libre simplement pour vérifier de ce côté là.
rider25- Habitué
- Moto : YZF R125 2009
Non je n'ai pas essayé, j'essaierai une fois changé le kit chaîne... et mis des boules quies
LoloMondial- Habitué
Je viens de me taper tous le thread en entier !
Super intéressant ! Une bonne analyse de la situation! J’espere Que tout va s’arranger pour toi lolo car c’est une vraiment belle bécane
Super intéressant ! Une bonne analyse de la situation! J’espere Que tout va s’arranger pour toi lolo car c’est une vraiment belle bécane
Kalio- En rodage
- Moto : Archive AM60 Cafe Racer
Aujourd'hui, nouveau mail de FB Mondial, après 5 mails retournés en erreur sur la semaine dernière, et après que j'ai rouvert mon compte facebook, fermé depuis 6 ans, pour laisser un avis négatif sur leur page officielle:
Info FB Mondial a écrit:à: SAV DIPcc: moi
Dear Tony,
Please kindly check and help the customer who’s making the request below. The customer is in copy.
Best regards,
The F.B Mondial team
LoloMondial- Habitué
tiens nous au courant et bon courage
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Rapidement.
J'ai eu des news de la D.I.P aujourd'hui. Le responsable SAV de la DIp lui-même se décarcasse pour trouver une soluce . Il avait déjà contacté le concess en septembre, viens de le recontacter, mais celui-ci ne veut rien savoir car "le client a posté sur des forums, il n'a qu'a se débrouiller" !!!
Je n'aurais pas posté s'il avait pris en compte mon problème dès le départ, mais bon. Le service client dans toute sa splendeur pour le concess.
(Bisou puisque vous lisez, j'ai été totalement correct, patient avec vous, c'est vous qui m'avez dit "vous rouler trop, ça vibre pas" sous-entendu nous on connait, tellement d'ailleurs qu'on va même pas chercher à savoir et surtout pas écouter le client. Les clients sont tous des cons ignares, tout le monde le sait hein )
Merci à la DIP pour ses 2 appels téléphoniques, je me sens moins abandonné avec ma moto achetée neuve, dont le problème, est apparu d'un coup (pas progressivement au fil du temps), et dont je dois deviner tout seul ce qu'elle à.
A suivre.
J'ai eu des news de la D.I.P aujourd'hui. Le responsable SAV de la DIp lui-même se décarcasse pour trouver une soluce . Il avait déjà contacté le concess en septembre, viens de le recontacter, mais celui-ci ne veut rien savoir car "le client a posté sur des forums, il n'a qu'a se débrouiller" !!!
Je n'aurais pas posté s'il avait pris en compte mon problème dès le départ, mais bon. Le service client dans toute sa splendeur pour le concess.
(Bisou puisque vous lisez, j'ai été totalement correct, patient avec vous, c'est vous qui m'avez dit "vous rouler trop, ça vibre pas" sous-entendu nous on connait, tellement d'ailleurs qu'on va même pas chercher à savoir et surtout pas écouter le client. Les clients sont tous des cons ignares, tout le monde le sait hein )
Merci à la DIP pour ses 2 appels téléphoniques, je me sens moins abandonné avec ma moto achetée neuve, dont le problème, est apparu d'un coup (pas progressivement au fil du temps), et dont je dois deviner tout seul ce qu'elle à.
A suivre.
LoloMondial- Habitué
Page 14 sur 24 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24