FB Mondial
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FB Mondial
hello ,
Quelqu’un peur me dire ou ce Trouve le fusible principal sur la mondial ,Pour en cas qu’il crame un jours que je sache où le trouver
Apparemment pour la batterie il faut retirer le réservoir il paraît que c’est pas facile qu’il faut déconnecter la pompe et d’autres choses quelqu’un l’a déjà fait???
Merci à tous
Quelqu’un peur me dire ou ce Trouve le fusible principal sur la mondial ,Pour en cas qu’il crame un jours que je sache où le trouver
Apparemment pour la batterie il faut retirer le réservoir il paraît que c’est pas facile qu’il faut déconnecter la pompe et d’autres choses quelqu’un l’a déjà fait???
Merci à tous
Dernière édition par BALDO le Ven 24 Aoû 2018, 18:09, édité 1 fois (Raison : Sujet déplacé)
Castro- Amateur
- Moto : Mondial hispers
Localisation : 55600
Re: FB Mondial
Non, je ne peux pas te dire. Pour la batterie, le gars qui me l'a vendue m'avait dit que ce n'était pas accessible facilement, et m'a proposé de poser un câble de recharge pour optimat. J'ai bien sûr accepté.
pyc2025- Habitué
- Moto : Guzzi, Mondial HPS
Localisation : 76
Re: FB Mondial
Hello, si bien sûr j’ai la notice, mais en cas de problème avec le fusible principal ou autre il faut retirer tout le réservoir et c’est un vrai bordel à retirer
Castro- Amateur
- Moto : Mondial hispers
Localisation : 55600
Re: FB Mondial
Oui j'ai vu ça quand j'ai voulu changer la bougie pour une Iridium. Du coup, je ne l'ai pas encore fait
Flat- Amateur
- Moto : Mondial HPS 125 2018
Localisation : Alsace/Haut-Rhin/Sud
Re: FB Mondial
Vous changez souvent vos fusibles principaux ?
C'est quand même pas le truc qui est sensé griller tous les matins où est le problème ?
En théorie le moteur sera HS avant le fusible. Je dis pas que le moteur est pourri, mais le fusible ne s'use pas lui.
Pour la bougie irridium attends donc le remplacement (à 24 000 km ?). Ca ne sert à rien de la mettre avant.
C'est quand même pas le truc qui est sensé griller tous les matins où est le problème ?
En théorie le moteur sera HS avant le fusible. Je dis pas que le moteur est pourri, mais le fusible ne s'use pas lui.
Pour la bougie irridium attends donc le remplacement (à 24 000 km ?). Ca ne sert à rien de la mettre avant.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: FB Mondial
M’aime on na pas accès a la batterie ni à l’a bougie
Castro- Amateur
- Moto : Mondial hispers
Localisation : 55600
Re: FB Mondial
Ça ressemble fortement à ma Derbi Mulhacen, batterie et fusibles sous le réservoir. Pour ma part il se déconnecte facilement, 2 durites et un connecteur a débrancher. Mais avant je dois retirer quelques carénages, mais ça se fait en 10 minutes. Ma bougie est normalement accessible sans démonter mais ce n'est pas évident alors j'ai préféré tout démonter pour vérifier qu'il n'y avait pas de saleté dans le puit et au besoin passer un coup de compresseur avant démontage par le petit orifice prévu sur le côté gauche du moteur.
Dernière édition par Maxgic le Sam 13 Oct 2018, 19:48, édité 1 fois
Maxgic- Amateur
- Moto : Derbi Mulhacen 125
Localisation : Pays de la Loire
Re: FB Mondial
Castro a écrit:M’aime on na pas accès a la batterie ni à l’a bougie
Et c'est utile souvent ?
Parce que moi je touche pas souvent ni à la batterie ni aux bougies.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: FB Mondial
A Bin ci savate 2 doigt .les bougies pour mon anniversaire et la baterrie pour la cuisine.
tian drigo- Expert
- Moto : 125 cc orcal
Localisation : isere
Re: FB Mondial
j'ai mon chargeur optimat 4, je pense qu'à l'occasion il faudra installer les rallonges pour pas être emmerder cet hiver
rider25- Habitué
- Moto : YZF R125 2009
Localisation : 25310 roches les Blamont
Changement batterie FB Mondial hps
Le rédacteur du carnet d'utilisation de la FB Mondial s'est endormi lors de l'explication de l'accès au logement de la batterie. En effet, il ne donne que la première étape pour accéder à cet élément. Après l'étape de l'enlèvement des vis comme indiqué dans le livret, il est nécessaire de démonter le cache central en retirant les vis autour du bouchon du reservoir ainsi que la vis sous le clapet, cette vis se trouve sous le clapet ouvert.
L'opération, permet de retirer le couvre réservoir et d'accéder aux branchements à déconnecter pour désolidariser le réservoir. Il faudra débrancher le tuyaux d'alimentation de carburant et le connecteur de la pompe à essence. Reste à déplacer le récupérateur de carburant pour dégager complètement le réservoir ce qui permet enfin d'accéder à la batterie, à la bougie, au répartiteur CBS... Le plus compliqué dans cette opération, lors du remontage, c'est la remise en place des deux vis côté fourche et côté selle. Il est opportun de profiter de ce démontage pour installer un câble de branchement pour chargeur de maintien de charge. Bon courage
L'opération, permet de retirer le couvre réservoir et d'accéder aux branchements à déconnecter pour désolidariser le réservoir. Il faudra débrancher le tuyaux d'alimentation de carburant et le connecteur de la pompe à essence. Reste à déplacer le récupérateur de carburant pour dégager complètement le réservoir ce qui permet enfin d'accéder à la batterie, à la bougie, au répartiteur CBS... Le plus compliqué dans cette opération, lors du remontage, c'est la remise en place des deux vis côté fourche et côté selle. Il est opportun de profiter de ce démontage pour installer un câble de branchement pour chargeur de maintien de charge. Bon courage
Michel Fahrner- En rodage
- Moto : Hps fb mondial
Localisation : Quatzenheim
Re: FB Mondial
bonjour Michel Fahrner
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci
Alain
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: FB Mondial
Salut Alain, on doit pas avoir le même modèle. Sur mon modèle 2021 impossible de retirer les 2 vis à l'avant du réservoir (de part et d'autre de la fourche) elles tournent dans le vide. De plus, la fixation du dessus, là où tu as retirer la vis qui tient le cache réservoir, est fixe ! J'ai essayé tout une après midi de retirer ce fichu réservoir. Impossible !
GOBERT GERALD- En rodage
- Moto : mondial hps 125
Localisation : SEIGNOSSE
Re: FB Mondial
Salut @GOBERT GERALD,
Tu pourras d abord passer par la rubrique présentation STP?
C'est simple rapide et plus convivial.
Merci d'avance
Tu pourras d abord passer par la rubrique présentation STP?
C'est simple rapide et plus convivial.
Merci d'avance
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
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