125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

FB Mondial

+7
rider25
tian drigo
Maxgic
savate2doigts
Flat
pyc2025
Castro
11 participants

Aller en bas

FB Mondial Empty FB Mondial

Message par Castro Ven 24 Aoû 2018 - 18:01

hello ,

Quelqu’un peur me dire ou ce Trouve le fusible principal sur la mondial ,Pour en cas qu’il crame un jours que je sache où  le trouver

Apparemment pour la batterie il faut retirer le réservoir il paraît que c’est pas facile qu’il faut déconnecter la pompe et d’autres choses quelqu’un l’a déjà fait???

Wink Merci à tous


Dernière édition par BALDO le Ven 24 Aoû 2018 - 18:09, édité 1 fois (Raison : Sujet déplacé)
Castro
Castro
Amateur
Amateur

Moto : Mondial hispers
Localisation : 55600

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Empty Re: FB Mondial

Message par pyc2025 Dim 26 Aoû 2018 - 14:01

Non, je ne peux pas te dire. Pour la batterie, le gars qui me l'a vendue m'avait dit que ce n'était pas accessible facilement, et m'a proposé de poser un câble de recharge pour optimat. J'ai bien sûr accepté.
pyc2025
pyc2025
Habitué
Habitué

Moto : Guzzi, Mondial HPS
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Empty Re: FB Mondial

Message par Flat Mer 10 Oct 2018 - 14:28

Salut Castro

tu n'as pas la notice ?
Voici la page

FB Mondial Captur10
Flat
Flat
Amateur
Amateur

Moto : Mondial HPS 125 2018
Localisation : Alsace/Haut-Rhin/Sud

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Empty Re: FB Mondial

Message par Castro Mer 10 Oct 2018 - 19:37

Hello, si bien sûr j’ai la notice, mais en cas de problème avec le fusible principal ou autre il faut retirer tout le réservoir et c’est un vrai bordel à retirer
Castro
Castro
Amateur
Amateur

Moto : Mondial hispers
Localisation : 55600

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Empty Re: FB Mondial

Message par Flat Jeu 11 Oct 2018 - 9:03

Oui j'ai vu ça quand j'ai voulu changer la bougie pour une Iridium. Du coup, je ne l'ai pas encore fait FB Mondial 1990505470
Flat
Flat
Amateur
Amateur

Moto : Mondial HPS 125 2018
Localisation : Alsace/Haut-Rhin/Sud

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Empty Re: FB Mondial

Message par savate2doigts Jeu 11 Oct 2018 - 9:49

Vous changez souvent vos fusibles principaux ?
C'est quand même pas le truc qui est sensé griller tous les matins où est le problème ?

En théorie le moteur sera HS avant le fusible. Je dis pas que le moteur est pourri, mais le fusible ne s'use pas lui.

Pour la bougie irridium attends donc le remplacement (à 24 000 km ?). Ca ne sert à rien de la mettre avant.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Empty Re: FB Mondial

Message par Castro Jeu 11 Oct 2018 - 12:38

M’aime on na pas accès a la batterie ni à l’a bougie
Castro
Castro
Amateur
Amateur

Moto : Mondial hispers
Localisation : 55600

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Empty Re: FB Mondial

Message par Maxgic Ven 12 Oct 2018 - 8:09

Ça ressemble fortement à ma Derbi Mulhacen, batterie et fusibles sous le réservoir. Pour ma part il se déconnecte facilement, 2 durites et un connecteur a débrancher. Mais avant je dois retirer quelques carénages, mais ça se fait en 10 minutes. Ma bougie est normalement accessible sans démonter mais ce n'est pas évident alors j'ai préféré tout démonter pour vérifier qu'il n'y avait pas de saleté dans le puit et au besoin passer un coup de compresseur avant démontage par le petit orifice prévu sur le côté gauche du moteur.


Dernière édition par Maxgic le Sam 13 Oct 2018 - 19:48, édité 1 fois
Maxgic
Maxgic
Amateur
Amateur

Moto : Derbi Mulhacen 125
Localisation : Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Empty Re: FB Mondial

Message par savate2doigts Ven 12 Oct 2018 - 8:35

Castro a écrit:M’aime on na pas accès a la batterie ni à l’a bougie

Et c'est utile souvent ?
Parce que moi je touche pas souvent ni à la batterie ni aux bougies.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Empty Re: FB Mondial

Message par tian drigo Sam 13 Oct 2018 - 8:14

A Bin ci savate 2 doigt .les bougies pour mon anniversaire et la baterrie pour la cuisine.
tian drigo
tian drigo
Expert
Expert

Moto : 125 cc orcal
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Empty Re: FB Mondial

Message par rider25 Sam 13 Oct 2018 - 8:22

j'ai mon chargeur optimat 4, je pense qu'à l'occasion il faudra installer les rallonges pour pas être emmerder cet hiver think
rider25
rider25
Habitué
Habitué

Moto : YZF R125 2009
Localisation : 25310 roches les Blamont

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Empty Changement batterie FB Mondial hps

Message par Michel Fahrner Ven 4 Juin 2021 - 7:27

Le rédacteur du carnet d'utilisation de la FB Mondial s'est endormi lors de l'explication de l'accès au logement de la batterie. En effet, il ne donne que la première étape pour accéder à cet élément. Après l'étape de l'enlèvement des vis comme indiqué dans le livret, il est nécessaire de démonter le cache central en retirant les vis autour du bouchon du reservoir ainsi que la vis sous le clapet, cette vis se trouve sous le clapet ouvert. 
L'opération, permet de retirer le couvre réservoir et d'accéder aux branchements à déconnecter pour désolidariser le réservoir. Il faudra débrancher le tuyaux d'alimentation de carburant et le connecteur de la pompe à essence. Reste à déplacer le récupérateur de carburant pour dégager complètement le réservoir ce qui permet enfin d'accéder à la batterie, à la bougie, au répartiteur CBS... Le plus compliqué dans cette opération, lors du remontage, c'est la remise en place des deux vis côté fourche et côté selle. Il est opportun de profiter de ce démontage pour installer un câble de branchement pour chargeur de maintien de charge. Bon courage
Michel Fahrner
Michel Fahrner
En rodage
En rodage

Moto : Hps fb mondial
Localisation : Quatzenheim

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Empty Re: FB Mondial

Message par Alabasse 14 Ven 4 Juin 2021 - 8:32

bonjour  Michel Fahrner 

- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Empty Re: FB Mondial

Message par GOBERT GERALD Dim 17 Sep 2023 - 17:35

Salut Alain, on doit pas avoir le même modèle. Sur mon modèle 2021 impossible de retirer les 2 vis à l'avant du réservoir (de part et d'autre de la fourche) elles tournent dans le vide. De plus, la fixation du dessus, là où tu as retirer la vis qui tient le cache réservoir, est fixe ! J'ai essayé tout une après midi de retirer ce fichu réservoir. Impossible !
GOBERT GERALD
GOBERT GERALD
En rodage
En rodage

Moto : mondial hps 125
Localisation : SEIGNOSSE

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Empty Re: FB Mondial

Message par lio29 Dim 17 Sep 2023 - 18:11

Salut @GOBERT GERALD,

Tu pourras d abord passer par la rubrique présentation STP?
C'est simple rapide et plus convivial.

Merci d'avance petit V

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Empty Re: FB Mondial

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum