augmenter la largeur des pneus
+15
BALDO
savage
carlo29
ricobino
philartis
Titine
Alabasse 14
manu28
TIggy
Doumé
Stephan Ar CG
lolocomet33
savate2doigts
KENZO
Florent71
19 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: augmenter la largeur des pneus
l ami florent regarde le train de pneu de la yuosung GT 125R....
150/70/17 a l arriere et 110/70/17 a l avant...t es peinard..tu peux y aller...
150/70/17 a l arriere et 110/70/17 a l avant...t es peinard..tu peux y aller...
devinou- Habitué
oups j ai oublié le lien..hé hé...
http://www.moto-station.com/article4231-hyosung-gt-125-r-une-125-sportive-pour-les-esthetes.html
http://www.moto-station.com/article4231-hyosung-gt-125-r-une-125-sportive-pour-les-esthetes.html
Dernière édition par philartis le Jeu 18 Mai 2017 - 7:27, édité 1 fois (Raison : Lien inactif)
devinou- Habitué
- Moto : leonart daytona
Y'a du lourd là, du très lourd !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Vous m'avez fait ma journée les gars, lol
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
Devinou avec ta shadow tu es passé de 130/90 à l'arrière à 150/90 ?
Et de 110/90 à 120/90 à l'avant ?
Avec jantes d'origine ? Ca se monte sans pb ?
PS : pas la peine de se prendre la tête ça ne fait pas avancer les choses et on apprend rien
PS : pas la peine de se prendre la tête ça ne fait pas avancer les choses et on apprend rien
TIggy- Habitué
- Moto : Shadow 125
Ben si justement, cela évitera que certains écrivent n'importe quoi et que certains le croient ! J'ose espérer qu'un modo passera par là et corrigera,
c'est aussi leurs rôles d'essayer de ne pas laisser trainer certaines âneries,
enfin, je crois, c'est du moins ce que je pense...
On est sur des choses "graves" quand même, laisser supposer que tout et n'importe quoi se monte sur n'importe quoi !
On est sur des choses "graves" quand même, laisser supposer que tout et n'importe quoi se monte sur n'importe quoi !
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Coucou,
Y a qu'a prendre les dimensions de la jante d'une hyosung et celle de la MT. Si elles ont les mêmes, et bien hors mis le blabla coté législatif et conformité, y a pas de soucis pour monter plus large, si le reste, de la moto le permet (garde boue, chaine etc.)
Y a qu'a prendre les dimensions de la jante d'une hyosung et celle de la MT. Si elles ont les mêmes, et bien hors mis le blabla coté législatif et conformité, y a pas de soucis pour monter plus large, si le reste, de la moto le permet (garde boue, chaine etc.)
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Titine a écrit:Ben si justement, cela évitera que certains écrivent n'importe quoi et que certains le croient ! J'ose espérer qu'un modo passera par là et corrigera,
Je ne prends partie pour personne mais en l’occurrence il annonce une modif qu'il a lui même fait donc bon libre à moi (nous) de le croire sur parole.
TIggy- Habitué
Y'a 2 aspects.
- Ca passe en taille : A priori oui, encore qu'il manque des morceaux sur celle de Devinou.
- Ca change rien à la démultiplication finale.
Là c'est de la physique. On change le diamètre de la roue forcement on change la démultiplication finale.
Et comparer celle de la MT à celle de la Shadow (juste 2 exemples) en se limitant à la dimension des pneus et au nombre de dents du kit chaine c'est oublier quelque chose d'important. Il doit y avoir, normalement, quelques pignons qui se baladent entre le vilebrequin et le PSB. Enfin... il me semble. Et je doute que ce soit les mêmes !
Au final es ce sensible ou non ?
L'un dit oui, l'autre non.
Alors je rajoute une pièce dans la machine.
Sur une 125 tout compte... le moindre cheval de perdu c'est presque 7% de puissance en moins.
Là on ne perd pas de cheval. On change la démultiplication finale (qu'on le veuille ou non, elle change). C'est certainement moins sensible.
Certains pneus, de dimension strictement identique, n'ont pas le même profil et changent le diamètre de la roue.
Entre un pneu neuf et un pneu usé à la corde idem, le diamètre change de plus d'1cm.
Alors en restant dans une faible différence de diamètre de roue, ca doit pas devenir inconduisible, je suppose.
- Ca passe en taille : A priori oui, encore qu'il manque des morceaux sur celle de Devinou.
- Ca change rien à la démultiplication finale.
Là c'est de la physique. On change le diamètre de la roue forcement on change la démultiplication finale.
Et comparer celle de la MT à celle de la Shadow (juste 2 exemples) en se limitant à la dimension des pneus et au nombre de dents du kit chaine c'est oublier quelque chose d'important. Il doit y avoir, normalement, quelques pignons qui se baladent entre le vilebrequin et le PSB. Enfin... il me semble. Et je doute que ce soit les mêmes !
Au final es ce sensible ou non ?
L'un dit oui, l'autre non.
Alors je rajoute une pièce dans la machine.
Sur une 125 tout compte... le moindre cheval de perdu c'est presque 7% de puissance en moins.
Là on ne perd pas de cheval. On change la démultiplication finale (qu'on le veuille ou non, elle change). C'est certainement moins sensible.
Certains pneus, de dimension strictement identique, n'ont pas le même profil et changent le diamètre de la roue.
Entre un pneu neuf et un pneu usé à la corde idem, le diamètre change de plus d'1cm.
Alors en restant dans une faible différence de diamètre de roue, ca doit pas devenir inconduisible, je suppose.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Tu as raison également. Je vois quand même pas mal de commentaires de personnes qui ne ressentent pas de différences notables en roulant en augmentant la largeur.
Moi tout ce que je veux savoir c'est : ça se monte sans pb ? Je vais pas passer de 120 à 100 de pointe ? ou encore je vais pas mettre 10 secondes de plus au 0 à 100 en exagérant.
Moi tout ce que je veux savoir c'est : ça se monte sans pb ? Je vais pas passer de 120 à 100 de pointe ? ou encore je vais pas mettre 10 secondes de plus au 0 à 100 en exagérant.
TIggy- Habitué
TIggy a écrit:Tu as raison également. Je vois quand même pas mal de commentaires de personnes qui ne ressentent pas de différences notables en roulant en augmentant la largeur.
Si tel était le cas, alors là, je ferai le sens contraire !!! puisque je suis d'origine en 150 a l’arrière ... (110 a l'avant) en montant moins large, je passerai de 120 a 140 km/h et gagnerai 10 secondes de 0 a 100
Franchement, s'il y a une différence, elle doit être très minime ...
lolocomet33- Membre BOF
Bien sur et je suis pas le seul....tu as un forum shadow.....Beaucoup l on fait et sans aucune incidence sur les performances ou la securité....je suis administrateur d un autre forum moto et j ai pas lhabitude d ecrire des choses qui mettraient en danger un utilisateur...
http://shadow125.actifforum.com/t31295p75-modif-shadow
http://shadow125.actifforum.com/t6836-pneu?highlight=pneu
Et si tu cherches t en trouveras un paquet.....
http://shadow125.actifforum.com/t31295p75-modif-shadow
http://shadow125.actifforum.com/t6836-pneu?highlight=pneu
Et si tu cherches t en trouveras un paquet.....
TIggy a écrit:Devinou avec ta shadow tu es passé de 130/90 à l'arrière à 150/90 ?
devinou- Habitué
On n'est pas sur du changement de démultiplication ou autre, même si cela jouera si l'on ne mets pas des pneus en correspondance de diamètre!
On est sur de la taille de pneu qui se monte ou pas sur une jante prévue pour monter de telle taille à telle taille de pneus, c'est sur cela que je pointe du doigt depuis le début. Si une jante le permet, on va dire OK, si elle ne le permet pas, alors ce sera non car cela jouera en terme de conduite et tenue de route. J'ai cherché la largeur de la taille des jantes de MT, je n'ai hélas pas trouvé car il faut être inscrit pour surfer sur leur site... Donc, bien regarder ses jantes avant de faire n'importe quoi...
Devinou, tu donnais en réponse au sujet de la MT qu'il pouvait y aller sans soucis car sur la Hyosung, c'était le cas,qu'elle avait cette taille de pneus...
as tu au moins vérifié la taille de ses jantes avant de lui dire," vas y fonces", si c'est le cas et que ses jantes le permettent, OK Mais je me doute bien que tu vas nous apporter la réponse
Excuses nous, mais n'étant pas pocesseurs de cette superbe bécane qu'est la Shadow, nous n'avons hélas pas accès à tes liens
On est sur de la taille de pneu qui se monte ou pas sur une jante prévue pour monter de telle taille à telle taille de pneus, c'est sur cela que je pointe du doigt depuis le début. Si une jante le permet, on va dire OK, si elle ne le permet pas, alors ce sera non car cela jouera en terme de conduite et tenue de route. J'ai cherché la largeur de la taille des jantes de MT, je n'ai hélas pas trouvé car il faut être inscrit pour surfer sur leur site... Donc, bien regarder ses jantes avant de faire n'importe quoi...
Devinou, tu donnais en réponse au sujet de la MT qu'il pouvait y aller sans soucis car sur la Hyosung, c'était le cas,qu'elle avait cette taille de pneus...
as tu au moins vérifié la taille de ses jantes avant de lui dire," vas y fonces", si c'est le cas et que ses jantes le permettent, OK Mais je me doute bien que tu vas nous apporter la réponse
Excuses nous, mais n'étant pas pocesseurs de cette superbe bécane qu'est la Shadow, nous n'avons hélas pas accès à tes liens
Dernière édition par Titine le Jeu 18 Mai 2017 - 12:11, édité 1 fois
salut les amis
- un copain demande un conseil et chacun donne son avis, je ne pense pas que ce soit de la frilosité que de dire qu'il y a quelques règles à respecter ne serait-ce que celles de la prudence et que "l'esthétisme" à tout craint ne doit pas guider des extrêmes seraient elles ecrites
à la r'voyure
Alain
- un copain demande un conseil et chacun donne son avis, je ne pense pas que ce soit de la frilosité que de dire qu'il y a quelques règles à respecter ne serait-ce que celles de la prudence et que "l'esthétisme" à tout craint ne doit pas guider des extrêmes seraient elles ecrites
à la r'voyure
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
je comprend ton point de vue et j ai expliqué ma demarche....je ne me permettrait pas d indiquer des modifications qui mettent en danger le comportement de la moto...Mes pneus ont ete montés en concession Honda au forum d Orvault......crois moi bien que si la jante n avait pas ete adaptée,il ne me l aurait pas monté....je n ai pas pris le risque de les monter moi meme...une jante en generale admet deux tailles maxi en largeur pour les pneus avec chambre et jusqu a trois tailes pour les pneus sans chambres....de toute facon,encore une fois,se sont des professionnels uqi les ont montés....je donne donc un avis objectif sur la possibilité de la monte....Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
Alain
devinou- Habitué
il n est compliqué pour personne de s inscrire sur le forum shadow125 pour beneficier des renseignements ...c est gratuit et rapide....Faut arreter la mauvaise foi et faire preuve un peu d initiative quand on veut demontrer quelque chose....Titine a écrit:On n'est pas sur du changement de démultiplication ou autre, même si cela jouera si l'on ne mets pas des pneus en correspondance de diamètre!
c est penible d avoir des arguments bidon pour ne pas reconnaitre le travail qui a ete fait par d autres et les experiences positives qui en ressortent...
devinou- Habitué
D ailleurs sur ma Daytona ,d origine je suis en 90/90 devant et suis aussi passé en 120....mais en 80 de haut...En 80,pas pour une question de performances mais pour une questions de marques et de style...
Et je suis en pneu sans chambre a air...donc 3 tailles au dessus...j aurais pu aussi monter un 120/90 sans probleme....je peux meme affirmer que certains sont passé en 130 devant sur nos becanes....
Et je suis en pneu sans chambre a air...donc 3 tailles au dessus...j aurais pu aussi monter un 120/90 sans probleme....je peux meme affirmer que certains sont passé en 130 devant sur nos becanes....
devinou- Habitué
Ben inscrits toi sur le forum MT 125 et apportes des réponses sur le fait que tu dises à un mec en 125 MT qu'il peut monter une taille de pneus sans réellement savoir !
M'inscrire sur le forum Shadown ?! Ce n'est pas de la mauvaise foi !
Il est hors de question que je m'inscrive sur un site puisque celui-ci ne m'intéresse en aucun cas !
Tu as raison, montez du 180 à l'avant et du 240 à l'arrière. Vivement qu'un CT pour moto pour des gars comme vous vienne à pointer son nez, cela évitera le grand n'importe quoi !
Il est hors de question que je m'inscrive sur un site puisque celui-ci ne m'intéresse en aucun cas !
Tu as raison, montez du 180 à l'avant et du 240 à l'arrière. Vivement qu'un CT pour moto pour des gars comme vous vienne à pointer son nez, cela évitera le grand n'importe quoi !
moi je trouve mes pneus suffisament larges...
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Oui, ça va
Le jour ou il y auras un CT pour nos brellons, Héh béh on se la jouera garouffe
Si j'ai des pneus plus gros que la normale héh bén j'en prend un autre jeux pour le CT.
Et si il y a trop de modifs dessus mon brellons, béh je prend un mulet ou merguez comme vous voulez
Customiser sa moto est une liberté qui nous reste encore en partie
Donc, vivez les gars c'est pas des motos de courses que vous avez c'est des 15 CV
Si j'ai des pneus plus gros que la normale héh bén j'en prend un autre jeux pour le CT.
Et si il y a trop de modifs dessus mon brellons, béh je prend un mulet ou merguez comme vous voulez
Donc, vivez les gars c'est pas des motos de courses que vous avez c'est des 15 CV
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Doumé a écrit:Le jour ou il y auras un CT pour nos brellons, Héh béh on se la jouera garouffe
lolocomet33- Membre BOF
j adore....enfin une philosophie commune....lolocomet33 a écrit:Doumé a écrit:Le jour ou il y auras un CT pour nos brellons, Héh béh on se la jouera garouffe
devinou- Habitué
Voila enfin le fond du probleme....le probleme ne vient pas de ce qui est possible ou pas de faire,le probleme en fait chez toi c est que"la regle,le constructeur et l etat dit quil ne faut pas faire"......En fait ,t es pour le rouler "d origine" ....Suffit de le dire plutot que d argumenter mollement et sans aucune experiences sur ses modifications...Titine a écrit:Ben inscrits toi sur le forum MT 125 et apportes des réponses sur le fait que tu dises à un mec en 125 MT qu'il peut monter une taille de pneus sans réellement savoir !
Maisil enfaut des mecs sans caractere,frileux,qui reste dans les clous .....il en faut et c est bien d ailleurs ,ca nous permet de nous demarquer...Seulempent la question de l ami florent n etait pas"ai-je droit de modifié la taille de mes pneus" mais "Est il possible de modifié la taille de mes pneus sans me mettre en danger et en gardant ses perfs".....
Le mieux c est de repondre a la question..Les etats d ame on s en bat les cacahuetes en fait......
devinou- Habitué
on va peut-être arrêter là ... d'autant que l'image que tu te fais de Titine est exactement l'inverse de ce qu'il est dans la vie
Je ne pense pas un instant que Titine soit extrêmement attaché à rester dans "les clous" et encore moins sans caractère ou frileux.
Non, là je ne peux vraiment pas te laisser dire cela.
Je pense plutôt qu'il est pour l'optimisation calculée - la vrai - celle qui permet l'augmentation des perfs sans danger pour le moteur, mais aussi pour l'amélioration de l'aspect de sa machine sans trop dépasser les limite de ce qui est toléré, afin d'éviter ce fameux "grand n'importe quoi"
Je ne pense pas un instant que Titine soit extrêmement attaché à rester dans "les clous" et encore moins sans caractère ou frileux.
Non, là je ne peux vraiment pas te laisser dire cela.
Je pense plutôt qu'il est pour l'optimisation calculée - la vrai - celle qui permet l'augmentation des perfs sans danger pour le moteur, mais aussi pour l'amélioration de l'aspect de sa machine sans trop dépasser les limite de ce qui est toléré, afin d'éviter ce fameux "grand n'importe quoi"
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7