125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

augmenter la largeur des pneus

+15
BALDO
savage
carlo29
ricobino
philartis
Titine
Alabasse 14
manu28
TIggy
Doumé
Stephan Ar CG
lolocomet33
savate2doigts
KENZO
Florent71
19 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

augmenter la largeur des pneus - Page 3 Empty Re: augmenter la largeur des pneus

Message par Titine Mer 17 Mai 2017 - 23:12

devinou a écrit:

Une jante adopte un mini et un maxi dans le positionnement d un pneu...tant que l on reste dans cette marge,aucun soucis ni de stabilité ni de securité....

Voilà, tout en conservant AUSSI le bon diamètre de circonférence du pneu.
Si l'on monte de deux tailles et restant sur la même auteur, forcément, on joue sur les performances Wink
Et si l'on fait la même chose à l'avant, si la vitesse est prise par un câblage sur "la roue",
la vitesse compteur sera forcément différente qu'à l'origine siffle
Un jour peut être, hélas, un CT pour les motos pointera son nez, et beaucoup de brèles n'auront comme choix que de rester au fond du garage ou alors de trôner en plein milieu du salon, à moins de les remettre aux normes consturcteurs bof
Ne disons pas n'importe quoi, chacun assume ses choix, mais dire que cela n'a pas d'influence non
Après, j'ai vu des motos qui effectivement avaient été améliorées en terme de tenu de route, freinage ou autre... Mais j'ai vu aussi des modifications à la n'importe quoi qui à mon humble avis ne méritent que de rouler sur un terrain privé car hélas, les pièces rajoutées, les GB coupés ou autre seraient un risque pour les autres en cas de chocs pale

Titine
Membre en Or, As du pilotage

Revenir en haut Aller en bas

augmenter la largeur des pneus - Page 3 Empty Re: augmenter la largeur des pneus

Message par devinou Mer 17 Mai 2017 - 23:20

Titine a écrit:
devinou a écrit:

Une jante adopte un mini et un maxi dans le positionnement d un pneu...tant que l on reste dans cette marge,aucun soucis ni de stabilité ni de securité....

Voilà, tout en conservant AUSSI le bon diamètre de circonférence du pneu.
Si l'on monte de deux tailles et restant sur la même auteur, forcément, on joue sur les performances Wink
Dans son cas,passer en 110/150 n aura pas plus d influence que de passer en 90/150....hé hé....je suis mdr de lire les tableaux de valeurs donnés par des sites constructeurs ou autres sites bateaux.....

Mais bon,faut bien garder les gentils citoyens dans une droiture civique...

Fonce camarade,fait ta monte et revient nous en parler.....
devinou
devinou
Habitué
Habitué

Moto : leonart daytona

Message par Titine Mer 17 Mai 2017 - 23:25

Cela n'a rien à voir avec les bons citoyens, si, cela aura une influence sur la circonférence du pneu, tout comme s'il changeait sa couronne arrière en lui mettant une ou deux dents en moins Idea
Après, il fera ce qu'il veut, mais sa "démultiplication" sera changée Exclamation
Si la jante permet une monte en "largeur", plus on y mettra un pneu "Gros", et plus celui-ci sera serré, plus sa forme s'en trouvera différente, et dans le hors normes, cela influera sur la tenue de route, sur l'usure du pneu qui se fera d'une mauvaise façon, plus la moto semblera "pataude"...
Mais bon, suivant les modifs et au vues de certaines bécanes, on s'en fout que la moto devienne pataude,
car la balade est prévue pour rouler en ligne droite et faire poum poum poum...
Titine
Titine

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette

Message par devinou Mer 17 Mai 2017 - 23:34

Titine a écrit:Cela n'a rien à voir avec les bons citoyens, si, cela aura une influence sur la circonférence du pneu, tout comme s'il changeait sa couronne arrière en lui mettant une ou deux dents en moins Idea
Après, il fera ce qu'il veut, mais sa "démultiplication" sera changée Exclamation
ha...t as essayer pour tenir de tel propos...je ne pense pas....tu dis,tu ecrits sans en avoir l experience....tente,test et donne nous une impression...tant que tu n a pas essayer,ben ne donne pas d avis...c est lourd d avoir l avis de gens qui pensent que....c est comme les gens qui te parlent d un pays parce qu ils ont vu un reportage a la telé...Ils ont jamais ete mais ils ont un avis sur tout...

Je signe et confirme que cela ne change rien ou si peu qu il ne verra meme pas la difference...surtout qu il s agit du pneu arriere....et melanger le changement d une transmission en equivalence a l augmentation d un pneu montre bien que tu ne maitrise absolument pas ton sujet....Mais bon,je ne t en veux pas... cest juste drole...
devinou
devinou
Habitué
Habitué

Message par devinou Mer 17 Mai 2017 - 23:38

TIggy a écrit:Je ne comprends plus rien ... j'ai trouvé ça qui est propre à la Shadow ...

augmenter la largeur des pneus - Page 3 143212pneus

Donc à croire ce tableau avec du 150/90 les perfs sont meilleurs qu'en 130/90 (monte d'origine) ...  augmenter la largeur des pneus - Page 3 1990505470
d ailleurs a croire ce tableau ,les perfs augmentent ...hé hé....c est pour cela que j y crois pas au "tableau" mais ce dont je suis sur,c est que les perfs ne changent pas ....he ca,j en met ma becane en gage.....
devinou
devinou
Habitué
Habitué

Message par devinou Mer 17 Mai 2017 - 23:45

Par pitié ,les forums sont fait pour prendre des avis sur des experiences afin de modifier ou pas nos becanes....Quand on a un avis sur une modif,c est qu on l a fait et qu on peut en parler....Donner son ressenti n a aucun interet si il n est basé que sur des tableaux ,des données constructeurs.....
L ami a demandé un avis sur des experiences..Alors que ceux qui en ont une,d experience en parle,les frileux ,ben ils restent avec leurs becanes toutes dorigine...

Juste un exemple..hein,histoire de remettre les pendules a l heure..si on part du principe que les constructeurs optimise au mieux nos becanes ,comment expliquer le systeme de la vanne Egr qui pourris les carbus,comment expliquer que pour passer l antipollution,toutes les becanes sont en regime pauvre au trois tiers de la poignée....

Croire que le constructeurs optimise ses becanes ,c est comme croire que ww n a jamais trafiquer ses voitures pour passer les controles....

On se reveille et on arrete de croire au pere noel....
devinou
devinou
Habitué
Habitué

Message par Titine Mer 17 Mai 2017 - 23:45

Miracle, tu viens d'admettre que ça jouait sur "la démultiplication" ouaiii
C'est juste "mathématique" siffle
Je me rends bien compte du changement lorsque je mets une dent sur une couronne, visiblement, pour toi, il n'y en a pas, c'est donc que tu n'arrives pas à le détecter...
J'avais une DTR à une époque, avec deux jantes arrières montées avec des pneus différents en largeur,mais avec une hauteur pneu notifiée identique (comme le cas que tu évoques) ,et bien avec une je levais facilement en 2 et avec l'autre, j'y arrivais plus difficilement, je te laisse deviner pourquoi...
Mais bon, comme disait J-C. V, 1 + 1, ça fait 1 fume
Moi non plus je ne t'en veux pas, mais je ne peux laisser dire que cela ne change rien, j'ai donné mon (mes) point(s) de vue, comme les écrits restent, cela permet au moins aux personnes de se faire un avis, mais hélas, il y a beaucoup trop d'avis sur la toile qui sont bien souvent faussés par des choses fausses qui sont dites par des personnes qui y croient tellement qu'ils en sont persuadés.
Titine
Titine

Message par devinou Mer 17 Mai 2017 - 23:50

Titine a écrit:C'est juste "mathématique" siffle
Je me rends bien compte du changement lorsque je mets une dent sur une couronne, visiblement, pour toi, il n'y en a pas, c'est donc que tu n'arrives pas à le détecter...
J'avais une DTR à une époque, avec deux jantes arrières montées avec des pneus différents en largeur,mais avec une hauteur pneu notifiée identique (comme le cas que tu évoques) ,et bien avec une je levais facilement en 2 et avec l'autre, j'y arrivais plus difficilement, je te laisse deviner pourquoi...
Moi non plus je ne t'en veux pas, mais je ne peux laisser dire que cela ne change rien, j'ai donné mon (mes) point(s) de vue, comme les écrits restent, cela permet au moins aux personnes de se faire un avis, mais hélas, il y a beaucoup trop d'avis sur la toile qui sont bien souvent faussés par des choses fausses qui sont dites par des personnes qui y croient tellement qu'ils en sont persuadés.
Permet moi de rire l ami...une dent de plus sur une couronne?????..aucun changement majeur....un psb -1 dent equivaut a 3 dents en plus de couronne et reciproquement....une dent en plus ou en moins....oula la la ...quel changement....

Bon je vais me pendre pour oublier ce que je viens de lire et je revient apres...

En meme temps,t as vu les tofs de ma becane,j ai rien inventé ,je prouve ce que je dis au moins dans l experience du montage....toi et ta dent en moins sur la couronne par contre....je garde ton post...c est un postiche....ca me servira surement...
devinou
devinou
Habitué
Habitué

Message par devinou Mer 17 Mai 2017 - 23:58

En plus ,dans l emotion ,je n ai pas relevé le non sens de ta repose....tu dis ,quand je met une dent de plus a ma couronne ,je leve pas...ho ho..Pour avoir de la reprise ,soit on basse le psb d une dent ,soit on monte la couronne de trois dents...c est kiff kiff....conclusion ,si tu rajoutes une dents a ta couronne,ben tu augmentes ta reprise l ami...Et c est mathematique.....pour avoir du mal a lever ,c est enlever trois dents a ta couronne ou augmenter ton psb d une dent qui donnerait ce resultat...

C est bien ce que je disais...l experience vecu ou pas....
devinou
devinou
Habitué
Habitué

Message par devinou Jeu 18 Mai 2017 - 0:03

Tiens l ami........Comme tu l as ecrits c est mathematique...une dent de plus...j en rie encore...
http://www.kitchaine.fr/changer-rapport-kitchaine-pour-gagner.html
devinou
devinou
Habitué
Habitué

Message par Titine Jeu 18 Mai 2017 - 0:04

Tu veux que je te dise... ça sert à rien de monter un pignon d'une dent en plus si t'arrive pas à le tracter sur le dernier rapport, ce que l'on pourrait appeler "l'affinage", c'est de mettre une démultiplication qui te permet de garder le maximum de relances tout en essayant d'avoir une vitesse maxi qui soit faisable dans quasiment toutes les circonstances ! Je ne vais pas t'expliquer ce que j'ai fait ou non fait, tu es borné dans ce que tu conçois, t'as rien d'autre pour te défendre que d'essayer de te foutre de la gueule des gens qui sont hélas dans le vrai...
Rassures toi, je ne pense pas que tu vas m'apprendre grand chose,
sur ce qui m'intéresse, les performances ET la tenue de route  Laughing
Prends une pilule rose, ça ira mieux, laisse tomber la verte  good
Titine
Titine

Message par Titine Jeu 18 Mai 2017 - 0:08

devinou a écrit:En plus ,dans l emotion ,je n ai pas relevé le non sens de ta repose....tu dis ,quand je met une dent de plus a ma couronne ,je leve pas...ho ho..Pour avoir de la reprise ,soit on basse le psb d une dent ,soit on monte la couronne de trois dents...c est kiff kiff....conclusion ,si tu rajoutes une dents a ta couronne,ben tu augmentes ta reprise l ami...Et c est mathematique.....pour avoir du mal a lever ,c est enlever trois dents a ta couronne ou augmenter ton psb d une dent qui donnerait ce resultat...

C est bien ce que je disais...l experience vecu ou pas....
Apprends à lire, j'ai parlé de taille de largeur de pneu et de hauteur équivalente tout comme ton exemple que tu donnes pour tes pneus, il n'y a absolument pas stipulé dans cette réponse un changement de couronne ou pignon ou autre... Rolling Eyes En fait, pour la couleur de pilule, prends ce que tu veux, ce qui te convient le mieux good
Titine
Titine

Message par devinou Jeu 18 Mai 2017 - 0:13

c est bien extrait de tes ecrits ca.....he ben ,nous voila bien si tu ne te suis meme pas....

Bref,on va arreter la parce que tu ne maitrise pas ton sujet....l ami va monter son pneu avec la taille qu il souhaite,comme le sont beaucoup de becane,et il reviendra pour nous en parler...hein..c est bien comme ca ,parce que parler dans le vide...ca me fatigue..
devinou
devinou
Habitué
Habitué

Message par Titine Jeu 18 Mai 2017 - 0:22

Titine a écrit:
Moi non plus je ne t'en veux pas, mais je ne peux laisser dire que cela ne change rien, j'ai donné mon (mes)
Et, arêtes de mettre des conneries, si tu cites, tu mets le texte en entier et pas seulement un morceau en essayant de le mettre à ta sauce carton

Relis bien, avec des lunettes si le besoin s'en fait ressentir Suspect
Titine
Titine

Message par devinou Jeu 18 Mai 2017 - 0:28

peu importe ,tu dis que tu vois un changement avec une dent en plus sur ta couronne...ho ho ho....je m incline..je peux rien pour toi.....tu n es pas credible et pas consultable..ton avis n as aucun interet....

je t embrasse....
devinou
devinou
Habitué
Habitué

Message par Titine Jeu 18 Mai 2017 - 0:37

Bien sûr qu'il y a un changement, un poil plus d'allonge, léger mais un poil, avec 3 kms en + en vitesse de pointe sur un TDR si on arrive à tirer la 6 au même régime moteur pour te dire ...
Ensuite, j'ai été jusqu'à 4 dents (un pignon -1 et une couronne+1 sur mon 500 CB à l'époque ainsi que sur mon dernier 650 Versys ,mon 700 a actuellement deux dent en + à l'arrière, tout cela pour te donner ce que tu demandais (si j'avais essayé), alors, je n'ai aucunes leçon à recevoir de toi au niveau des essais !
Sur un 125, pour lequel le petit moulbis est très pointilleux si l'on ne veux pas trop perdre, ben oui, il faut affiner au mieux, et oui, une dent a son importance, en terme de "performances".
Tu n'y connais que dalle, quand à la bise, si tu me la fais où je pense, crois en bien sa réciprocité Wink
Maintenant, comme cela va être dit par "les méchants modos" Laughing , je ne passerai pas par la case "MP" pour régler mes comptes avec toi, ni même sur ce post d'ailleurs, tu n'en vaux pas la peine.
Titine
Titine

Message par devinou Jeu 18 Mai 2017 - 0:49

decidement,des dents en plsu sur une couronne donne de la reprise...en aucun cas de l allonge....je laisse chacun relire le post en lien sur la couronne et le pignon et voir que tu ne maitrise rien..

Une dent en moins sur un pignon=3 dents en plus sur une couronne=plus de reprise..
Une dent en plus sur un pignon=3 dents en -sur une couronne =plus d allonge....

Merci de te contredire et de prouver que tu ne maitrise absolument pas le sujet...

Donc si tu rajoute une dent sur ta Tdr ,tu augmentes la reprise et absolument pas l allonge..c est mathematique comme tu aimais a l ecrire...

prends soin de toi et de ta Tdr d usine..hein..t es mignon...
devinou
devinou
Habitué
Habitué

Message par Titine Jeu 18 Mai 2017 - 1:04

Laughing Tu as bien emmené le "terme" une dent en plus, on parlait d'une dent et d'un changement avec une dent qui ne se ferait pas ressentir, mais bon, tu as réussit à me mettre les nerfs comme il faut pour que je vienne à un moment donné à la petite faille qui pourrait te servir Wink  

Dans le cas précis du TDR, j'ai même deux dents en moins sur la couronne, donc plus d'allonge...
Mais si tu n'étais pas borné dans ton truc, tu l'aurais déduit de ta personne que j'en avais enlevé !
Comme on ne se connaît pas, sur un 125 TDR, j'enlève une ou deux dents à l'arrière, contrairement aux gros cubes auxquels je fais en sorte de tirer plus court et donc de rajouter à l'arrière ou enlever à l'avant...

Fais toi bien des amis et montes leurs des jantes avec pneus de Diavel, ça va super bien en ligne droite good

Je t'embrasse mon mignon petit V

Dernière édition par Titine le Jeu 18 Mai 2017 - 1:14, édité 1 fois
Titine
Titine

Message par devinou Jeu 18 Mai 2017 - 1:09

Tu reponds a ça;"""peu importe ,tu dis que tu vois un changement avec une dent en plus sur ta couronne...ho ho ho....je m incline..je peux rien pour toi.....tu n es pas credible et pas consultable..ton avis n as aucun interet...."""

par ça:""Bien sûr qu'il y a un changement, un poil plus d'allonge, léger mais un poil, avec 3 kms en + en vitesse de pointe sur un TDR si on arrive à tirer la 6 au même régime moteur pour te dire ..."""

c est verifiable les deux posts sont a suivre hé hé...

Chacun pourra se faire une idée de ta mauvaise foi et de ton incompetence  a maitriser la transmission d une becane...

Ceci dit ,je t embrasse toi et ta Tdr...ho ho...
devinou
devinou
Habitué
Habitué

Message par Titine Jeu 18 Mai 2017 - 1:21

L'idée est faite, toi qui certifiait qu'il n'y avait aucun changement en changeant un pneu de 130 en 150 en gardant la même hauteur de pneu good  Tu as réussit à me faire sortir de mes gongs, bravo Wink
T'inquiètes, ce sera lu, et je pense que ce sera lu depuis le début de notre conversation.  Je ne te salue pas, mais absolument pas Wink
Titine
Titine

Message par devinou Jeu 18 Mai 2017 - 1:28

Bon pour revenir au sujet original...l ami florent ,tu parles d une monte de 100/130...donc 100 a l avant et 130 a l arriere..la monte d origine de la Mt125 C EST 130/70/17 a l arriere et 100/80/17 a l avant....

Donc aucun soucis pour passer a 150/70/17 voir en 80 ou 90 pour la hauteur suivant la marque de pneu...et pour l avant ,idem....110 sans aucun probleme et meme passer a 110/90 au lieu de 100/80......

Tu peux y aller les yeux fermés.....certaines becanes que je connais tres bien en 15 ch...sont monté d origine en 150/90 a l arriere et 90/90 a l avant.....sans modifier quoi que se soit a ses capacités et a ses performances...

Fonce garcon,et niveau look ,t as becane va avoir de la gueule.......ca changera des becanes d usine soporifiques......
devinou
devinou
Habitué
Habitué

Message par devinou Jeu 18 Mai 2017 - 1:30

Titine a écrit:L'idée est faite, toi qui certifiait qu'il n'y avait aucun changement en changeant un pneu de 130 en 150 en gardant la même hauteur de pneu good  Tu as réussit à me faire sortir de mes gongs, bravo Wink
T'inquiètes, ce sera lu, et je pense que ce sera lu depuis le début de notre conversation.  Je ne te salue pas, mais absolument pas Wink
he oui,je persiste a dire que passer de 130 a 150 ne changera rien.....c est balot hein.....Tu reste aussi credible que d affirmer qu une dent en plus sur une couronne te donne de l allonge....hé hé...bisous camarade.....
devinou
devinou
Habitué
Habitué

Message par Titine Jeu 18 Mai 2017 - 1:41

devinou a écrit:parce que parler dans le vide...ca me fatigue..
C'est sûr, ça doit être bien fatiguant car bien vide à l'intérieur...
Titine
Titine

Message par devinou Jeu 18 Mai 2017 - 1:42

Pour revenir au sujet de florent,sur ma shadow d origine la monte etait 130/90 a l arriere et 110/90 a l avant....je suis passé a 150/90 a l arriere et 120/90  a l avant....Et cela n a rien changé a ma reprise ou a mon allonge....meme vitesse de pointe,125 km/h et meme reprise....Peut etre une petite consommation en hausse mais j ai jamais verifié.....

Le peu de difference de monte a 15 ch ou au dessus n a pas beaucoup d incidence....ma transmission etait d origine...rien eu a changé....Quand je l ai vendu elle avait 67000 km et elle tournait comme une horloge...une vrai bombe,meme avec son nouveau train de pneu...

J aime les gens qui se demarque et modifié son train de pneu donne une autre allure a une becane...

Tiens nous au jus l ami.....
devinou
devinou
Habitué
Habitué

Message par Titine Jeu 18 Mai 2017 - 1:44

devinou a écrit:la monte d origine de la Mt125 C EST 130/70/17 a l arriere et 100/80/17 a l avant....

Donc aucun soucis pour passer a 150/70/17 voir en 80 ou 90 pour la hauteur suivant la marque de pneu...et pour l avant ,idem....110 sans aucun probleme et meme passer a 110/90 au lieu de 100/80......
Laughing  Non là, franchement, j'en peux plus moque
Rien que pour rire, tu tapes 130/70/17 en première ligne et 150/90/17 en seconde ligne sur ce site,
ça ne changera absolument rien...une broutille d'équivalence de deux dents en + au pignon quoi...
https://www.tacomaworld.com/tirecalc?tires=130-70r17-150-90r17
Juste un conseil @ Flo, si tu fais cela, ne passe jamais le dernier rapport,j'ai bien peur que ta meule se mette à reculer, ou alors mets lui ceci pour pouvoir tracter avec ton nouveau pneu
http://www.rrd-preparation.com/fr/kit-166-185cc-63-67mm-cylindre-piston-moto-125cc-4-temps/17547-kit-185cc-athena-63mm-cylindre-piston-boitier-yamaha-mt-125cc-.html
Devinou,j'espère ne jamais te rencontrer en vrai, ce serait trop dur augmenter la largeur des pneus - Page 3 1990505470

Dernière édition par Titine le Jeu 18 Mai 2017 - 2:01, édité 1 fois
Titine
Titine

Message par devinou Jeu 18 Mai 2017 - 1:58

l ami florent regarde le train de pneu de la yuosung GT 125R....
150/70/17 a l arriere et 110/70/17 a l avant...t es peinard..tu peux y aller...
devinou
devinou
Habitué
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant