125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

augmenter la largeur des pneus

+15
BALDO
savage
carlo29
ricobino
philartis
Titine
Alabasse 14
manu28
TIggy
Doumé
Stephan Ar CG
lolocomet33
savate2doigts
KENZO
Florent71
19 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

augmenter la largeur des pneus - Page 6 Empty Re: augmenter la largeur des pneus

Message par devinou Jeu 18 Mai 2017 - 20:47

Sur la tof,daytona Leonart avec une jante de 16 pouces passé de l arriere a l avant avec un pneu de 160/90...Bon sur la tof,manque le raidisseur de fourche qui l empeche de vriller ...Parce que sans raidisseurs,ben pas de virage...la moto n accepte que les lignes droite..ho ho.. ouaiii ouaiii excellent

devinou
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

augmenter la largeur des pneus - Page 6 Empty Re: augmenter la largeur des pneus

Message par skyros Jeu 18 Mai 2017 - 20:49

devinou a écrit:Ensuite attention quand meme,car si on prends l exemple de la taille du pneu,en cas de gamelle seul,il faut que l assurance prouve que c est a cause de cela que l accident est arrivé....Hors dans mon cas ,sur la shadow,la monte des deux pneus a ete fait par un concessionnaire Honda,et la du coup,meme si c est moi qui est demandé,ca n engage la responsabilité "que du concessionnaire"...Du coup,c est pas moi qui trinque...
Extrait de l article R322-8 du code de la route..
Responsabilité du monteur :

Toute personne qui fait une intervention sur votre moto se doit de ne rien faire qui pourrait mettre en jeu votre sécurité.
Or le fait de monter un pneu plus large se traduit par l’engagement de sa responsabilité en cas d’accident. Même si vous lui avez demandé de la faire, c’est à lui de refuser (au risque de perdre un client). Si le client décide, après un accident (notamment un éclatement du pneu), de se retourner contre le monteur, ce dernier sera à coup sur déclaré responsable de l’accident avec les conditions que cela implique, même si la demande venait explicitement du client (qui peut être de mauvaise foi et ne pas reconnaitre avoir demandé le montage d’un pneu plus large). La responsabilité du monteur sera reconnue à cause de son manquement à l’obligation de conseil que le professionnel doit à son client, surtout quand il s’agit de sa sécurité ou de la bonne marche du véhicule.
Sa responsabilité sera bien sur aussi engagée si le professionnel a monté un pneu plus large sans votre accord.
le premier paragraphe est de toi et en rouge tu as écrit quoi  ???????
allez assume pour une foi assume!!!
skyros
skyros
Expert
Expert

Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder

Message par devinou Jeu 18 Mai 2017 - 20:54

Ben oui,j assumes,relis mon dernier post hé hé.....t es un pro comme lui...il l a fait,il est concscient qu en terme de loi,il n a rien enfrain,il est conscient avec la norme constructeur qu il peut le faire sans me mettre en danger,il a enregistrer le n° de serie de la moto...il ne craint rien...donc moi non plus..c est a lui de se demerder avec l assurance..c est donc pas moi qui trinque....j assumes completement l avoir payer afin de n avoir aucune responsabilité a assumer sur ce coup la...

ho ho ho ouaiii ouaiii..pour le reste de mes modifs,l ayant fait seul ,j assume l amende pour pots non conforme,changement d admission,pose d un porte plaque maison..etc...par contre ce que je ne fait pas ,j assumes pas....les assurances et les concess sont fait pour ca...Assumer aussi d avoir encaisser mon cheque....

je t embrasse.
devinou
devinou
Habitué
Habitué

Moto : leonart daytona

Message par skyros Jeu 18 Mai 2017 - 20:57

toi tu est un beau parleur 
c'est tout 
bises
skyros
skyros
Expert
Expert

Message par devinou Jeu 18 Mai 2017 - 21:01

skyros a écrit:toi tu est un beau parleur 
c'est tout 
bises
on va dire que je connais bien mon sujet ,surtout...mais je ne t en veux pas d avoir essayer... ouaiii
devinou
devinou
Habitué
Habitué

Message par ricobino Jeu 18 Mai 2017 - 21:02

Si je peux me permettre ça devient lourd là. Au début, ça me faisait doucement rigoler, mais là ......
Les gars, réglez vos problèmes en mp, arrêtez de pourrir ce post, d'ailleurs j'arrête de le suivre.
Il y a une réglementation pour tous, après libre à chacun de la respecter ou non
ricobino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Aucune pour le moment

Message par devinou Jeu 18 Mai 2017 - 21:05

Bon ,vu que la question a été posé sur la reglementation quand au changement de pneu..je met l article complet sur le lien suivant....

http://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=18214.0
devinou
devinou
Habitué
Habitué

Message par Alabasse 14 Jeu 18 Mai 2017 - 21:06

salut les amis 

- à fortes explications, nous avons bien compris que vous avez toutes les chances de ne pas tomber d'accord, tout le monde a eu loisir de s'exprimer, on va revenir au sujet la largeur des gommes de notre copain !

à la r'voyure 
Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par skyros Jeu 18 Mai 2017 - 21:08

pardon ricobino d'avoir pourris le post avec 4 réponses
promis c'est fini 

lol! lol! mdr mdr
skyros
skyros
Expert
Expert

Message par devinou Jeu 18 Mai 2017 - 21:11

Alabasse 14 a écrit:salut les amis 

- à fortes explications, nous avons bien compris que vous avez toutes les chances de ne pas tomber d'accord, tout le monde a eu loisir de s'exprimer, on va revenir au sujet la largeur des gommes de notre copain !

à la r'voyure 
Alain
Je crois que le mieux pour l ami Florent,c est qu il se rende directement chez un concess yam(comme je l ai fait pour Honda),et ils lui diront si c est faisable ou pas...Ensuite ,ben on sera fixé....De toute maniere si ils sont ok pour les montés,c est qu il y a aucun soucis...

Donc ,y a plus qu a attendre...
devinou
devinou
Habitué
Habitué

Message par Titine Jeu 18 Mai 2017 - 23:30

L'autre solution, que certains font, c'est aussi de porter les deux roues directement au mécano,
démontées de la moto.
Dans ce cas là, il accepte de monter les pneus et de ce fait là, je suppose qu'il se décharge de sa responsabilité Idea
En bref, pas trop con pour ce faire niquer sur un truc qu'il n'aurait pas le droit de faire.

Devinou, mes "états d'âme", tu en fais tu sais quoi Wink good
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette

Message par skyros Jeu 18 Mai 2017 - 23:53

oui titine c'est exactement ça mais sur la facture il doit préciser roue seule sans véhicule
il peut aussi préciser taille pneumatique non conforme a utiliser sur circuit ou terrain privé client avertis 
dans les deux cas il se décharge de sa responsabilité et a accomplis sont fameux devoir de conseil
skyros
skyros
Expert
Expert

Message par devinou Ven 19 Mai 2017 - 0:04

""""""""""par skyros le Jeu 18 Mai - 23:53
oui titine c'est exactement ça mais sur la facture il doit préciser roue seule sans véhicule
il peut aussi préciser taille pneumatique non conforme a utiliser sur circuit ou terrain privé client avertis 
dans les deux cas il se décharge de sa responsabilité et a accomplis sont fameux devoir de conseil

augmenter la largeur des pneus - Page 6 Empty par Titine le Jeu 18 Mai - 23:30
L'autre solution, que certains font, c'est aussi de porter les deux roues directement au mécano,
démontées de la moto.
Dans ce cas là, il accepte de monter les pneus et de ce fait là, je suppose qu'il se décharge de sa responsabilité augmenter la largeur des pneus - Page 6 Icon_idea
En bref, pas trop con pour ce faire niquer sur un truc qu'il n'aurait pas le droit de faire.""""""""

Ben  moi sur ma facture c etait marqué changement de pneumatiques,avec la ref des pneus montés....Et c etait preciser le modele du vehicule et son n) de serie.....

Comme quoi,y a des concess contientieux quand meme..... ouaiii ouaiii...Et y avait pas de precision sur le droit de rouler ou pas sur la route,sur l herbe,sur le sable,sur la neige,sur la glace,habillé ,a poil......rien du tout....juste bon pour le service....
devinou
devinou
Habitué
Habitué

Message par savate2doigts Ven 19 Mai 2017 - 8:05

Devinou, t'arrêtes jamais en fait ?
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par Doumé Ven 19 Mai 2017 - 8:24

scratch scratch scratch
vieux c'était quoi le sujet ? 
je peux ou je ne peux pas, je doit ou je doit pas  ???
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)

Message par Alabasse 14 Ven 19 Mai 2017 - 8:34

salut les amis 

- pouvons-nous revenir au sujet s'il vous plait 

à la r'voyure 
Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par BALDO Ven 19 Mai 2017 - 8:41

+1

Devinou, ça arrive de ne pas être d'accord mais y'a un moment faut savoir s’arrêter... merci Wink

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par devinou Ven 19 Mai 2017 - 11:48

Alabasse 14 a écrit:salut les amis 

- pouvons-nous revenir au sujet s'il vous plait 

à la r'voyure 
Alain
Bon afin de mettre tout le monde d accord,je suis passé chez Yamaha ce matin...j avais du temps a perdre...

Alors,apres discution avec le chef mecanicien,pour ce qui est du possible (hors probleme de norme et d assurance)
Passer en 110/80 devant au lieu du 100/80 ne pose aucun probleme
Passer du 150/70 au lieu du 130/70....C est eventuellement possible mais a verifier...ils ne l ont jamais fait...140/80 par contre c est sur...
Le montage d un pneu en 150 a l arriere serait possible en descendant sa hauteur..soit passer en 150/60.....Par contre en descendant d une taille en hauteur ,la difference visuelle ne sera pas si evidente....

Pour ce qui est des performances:
La difference sera si minime qu il n en verrait aucune,de differences....

Pour ce qui est de la legalité:
Comme cela a deja ete dit ici,dans la logique ,tout changement de taille des pneumatiques pose un probleme pour les assurances.Yamaha s engagerait a poser un 110/80 a l avant et un 140/70 a l arriere ,sans changer de jantes...Mais ne poserait pas de 150/70 a l arriere...Pour resté dans la norme constructeur il faudrait posé un 150/60 a l arriere,il ne pouvait pas s engager sans avoir les caracteristiques et marques du pneu choisit....

Conclusion:c est a priori possible....pas de pertes notoire de performances....Yamaha ne s engagera pas pour le 150/70..A voir pour un 150/60..si la monte est en 110/80 devant et 140/70 derriere ,yamaha le montera(et la ca nous ramene a la responsabilité du concessionnaire sur la monte vis a vis de l assurance..voir article R322-8 du code de la route)....si la monte est de 150/70 a l arriere et 110/80 a l avant ,deux solutions:
Soit tu les as monté toi-meme,et dans ce cas ton assurance ne prendra pas en compte
Soit tu les a fait monté dans un garage qui a accepté,et on en revient a l article de loi...(on sait jamais,y a des monteurs qui se tapent des normes)

Alors soit tu choisis ,comme beaucoup,l esthetique et tu ne prends pas en compte l assurance,soit tu restes dans les clous et tu augmentes d une taille ton train de pneu ....

je met le lien d un tableau de correspondance de train,qui vaut ce qu il vaut ;
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Apres ça,je pense que tout est dit et que le post peut etre fermé....ou pas....

Dernière édition par devinou le Ven 19 Mai 2017 - 12:09, édité 1 fois
devinou
devinou
Habitué
Habitué

Message par lolocomet33 Ven 19 Mai 2017 - 11:57

Tout est bien, qui fini bien lol!
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par devinou Ven 19 Mai 2017 - 12:07

lolocomet33 a écrit:Tout est bien, qui fini bien lol!
Hé hé....Faut batailler dur quand meme... ouaiii ouaiii
devinou
devinou
Habitué
Habitué

Message par BALDO Ven 19 Mai 2017 - 14:25

ouai enfin j'en rajoute une couche quand même car je ne peux pas laisser dire qu'augmenter la largeur des pneus ne jouent pas sur les performances, c'est une belle connerie !

BALDO
Staff
Staff

Message par Titine Ven 19 Mai 2017 - 16:09

Et cela peut influer sur la tenue de route et la mauvaise usure des pneus.

L'esthétisme a ses limites, il faut hélas faire des choix bof

Sur le TDR en 130/80/17 en 2.5" et 100/90/18 en 2.15", j'ai hésité à mettre du 140/70/17 et 110/80/18, ça existait dans la gamme BT45, mais lorsque j'ai regardé la largeur de mes jantes, je suis resté sur de l'origine car sinon, mon pneu arrière aurait été trop pincé (Yam a déjà monté un pneu d'origine dans la limite de tolérance, les modèles antérieurs avec cette largeur de jante étaient montés en 120). Pour l'avant, ça passait encore, mais il n'y avait plus d'intérêt à changer de taille si l'arrière n'était pas fait. Ensuite, cela aurait tout de même eu le risque de rendre la moto un peu moins vive en circulation, plus "lourde" en direction ou plus "pataude". Donc, un 130 sur un 125 m'a finalement semblé bien suffisant...
Titine
Titine

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette

Message par devinou Ven 19 Mai 2017 - 16:18

BALDO a écrit:ouai enfin j'en rajoute une couche quand même car je ne peux pas laisser dire qu'augmenter la largeur des pneus ne jouent pas sur les performances, c'est une belle connerie !
je te rappele au passsage que la yuosung GT 125 R et chaussé en 150/70 a l arriere et en 110/70 a l avant et qu elle a les memes perfs que la yam MT125.........

C est fou,je ne m appuie pas sur des arguments personnels,je les tiens de Yamaha....De plus ,le gars de chez Yamaha n a pas dit"ca ne change rien" il a dit comme je l ai ecrit"La difference sera si minime qu il ne verra pas la difference"""..

je sais plus quoi faire....Encore une fois,le sujet n etait pas "augmenter les perfs en changeant le train de pneu" mais "augmenter la taille de pneu sans trop perdre de perfs,car c est l esthetique qui prime"post de florent71.....
devinou
devinou
Habitué
Habitué

Message par devinou Ven 19 Mai 2017 - 16:21

Titine a écrit:Et cela peut influer sur la tenue de route et la mauvaise usure des pneus.

L'esthétisme a ses limites, il faut hélas faire des choix bof

Sur le TDR en 130/80/17 en 2.5" et 100/90/18 en 2.15", j'ai hésité à mettre du 140/70/17 et 110/80/18, ça existait dans la gamme BT45, mais lorsque j'ai regardé la largeur de mes jantes, je suis resté sur de l'origine car sinon, mon pneu arrière aurait été trop pincé (Yam a déjà monté un pneu d'origine dans la limite de tolérance, les modèles antérieurs avec cette largeur de jante étaient montés en 120). Pour l'avant, ça passait encore, mais il n'y avait plus d'intérêt à changer de taille si l'arrière n'était pas fait. Ensuite, cela aurait tout de même eu le risque de rendre la moto un peu moins vive en circulation, plus "lourde" en direction ou plus "pataude". Donc, un 130 sur un 125 m'a finalement semblé bien suffisant...
Encore une fois,niveau securité ,cela ne change rien.....Confirmé par Yamaha ce jour.....Ce que tu penses n a donc aucun interet autant  que ce que je pense...Ce qui a un interet,c est l avis des specialistes de la marque.....

Comme je le disait plus haut,l ami Florent71 a juste a pssé chez Yamaha et il aura la meme reponse.....
devinou
devinou
Habitué
Habitué

Message par BALDO Ven 19 Mai 2017 - 16:26

devinou a écrit: la yuosung GT 125 R.....  elle a les memes perfs que la yam MT125

la bonne blague mdr mdr mdr

pis on écrit Hyosung pas yuosung  Laughing

BALDO
Staff
Staff

Message par devinou Ven 19 Mai 2017 - 16:36

Les deux tests de moto-station...Avec deux motos ,la hyosungGT 125R et la Yamaha MT 125....Et deux trains de pneus different pour une categorie technique securité et de moteur identique.
http://www.moto-station.com/article4231-hyosung-gt-125-r-une-125-sportive-pour-les-esthetes.html
http://www.moto-station.com/article17233-yamaha-mt-125-votre-premiere-mt-.htm
devinou
devinou
Habitué
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant