Augmenter puissance et chevaux
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Terra39
Alabasse 14
diaz
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Augmenter puissance et chevaux
Bonjour tout le monde ...
Voila d apres les informations lues dans la revue technique des Honda Rebel sur les modifications et l'évolution des moteurs Twin passant de 15/16 cv issu de la CB à 11 cv de la CM et à 9,5/10 cv sur la Rebel pour etre aux normes françaises et donc pouvoir etre conduite avec un permis tourisme et ainsi acceder au marché de 125 en France ...
Les ingenieurs de chez Honda auraient tout simplement effectué les modifications suivantes:
- Carburateur reduit du 26 au 18
- Reduction de l'ouverture et de la course des soupapes, par des cames reduites sur AAC
Grace a cela les memes blocs moteur, cylindrée et course piston ont pu etre conservés, mais bridant en quelques sortes nos si cher twin 125 !!!
Donc je m adresse aux mécaniciens , pourrait t on remonter un AAC de CB ou CM ? histoire d'allonger l ouverture des soupapes et donc la carburation ?
Et remonter un mono carbu de 26 bien avec gicleur bien adapté ?
Histoire de retrouver un peu de puissance pour Twins adorés
Le sujet est à debattre .
Voila d apres les informations lues dans la revue technique des Honda Rebel sur les modifications et l'évolution des moteurs Twin passant de 15/16 cv issu de la CB à 11 cv de la CM et à 9,5/10 cv sur la Rebel pour etre aux normes françaises et donc pouvoir etre conduite avec un permis tourisme et ainsi acceder au marché de 125 en France ...
Les ingenieurs de chez Honda auraient tout simplement effectué les modifications suivantes:
- Carburateur reduit du 26 au 18
- Reduction de l'ouverture et de la course des soupapes, par des cames reduites sur AAC
Grace a cela les memes blocs moteur, cylindrée et course piston ont pu etre conservés, mais bridant en quelques sortes nos si cher twin 125 !!!
Donc je m adresse aux mécaniciens , pourrait t on remonter un AAC de CB ou CM ? histoire d'allonger l ouverture des soupapes et donc la carburation ?
Et remonter un mono carbu de 26 bien avec gicleur bien adapté ?
Histoire de retrouver un peu de puissance pour Twins adorés
Le sujet est à debattre .
diaz- Amateur
- Moto : honda rebel 125
Localisation : Aix en Provence
Re: Augmenter puissance et chevaux
salut les amis
- sans savoir si cette "modification" est vraie ou non, la levée et le temps d'ouverture des soupapes est à peu près la seule solution qui permet d'augmenter la vitesse de rotation et donc la vitesse, il me semble qu'il y a 1 sujet qui en parle sur notre beau forum… gaffe quand même ! même si les ingés Honda ont prévu une marge de sécurité, un moteur a des limites…
à la r'voyure
alain
- sans savoir si cette "modification" est vraie ou non, la levée et le temps d'ouverture des soupapes est à peu près la seule solution qui permet d'augmenter la vitesse de rotation et donc la vitesse, il me semble qu'il y a 1 sujet qui en parle sur notre beau forum… gaffe quand même ! même si les ingés Honda ont prévu une marge de sécurité, un moteur a des limites…
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Augmenter puissance et chevaux
si ta rebelle à traverser les âges sans trop de problèmes techniques c'est justement que le moteur n'est pas poussé et effectivement ce moteur peut sortir jusqu'à 17 chevaux le plus simple ça serait de récupérer un moulin de Twin de l'époque mais beaucoup de travail pour peu de résultats il faut savoir que cette moto a été distribué en 250 avec le même moteur.
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté
Re: Augmenter puissance et chevaux
La courbe d'allumage et l'échappement sont, eux aussi, forcément différents.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Augmenter puissance et chevaux
Oui comme les courbes De Angela Merkkel et celles de la femme Trump .....
Ok ok ... je sors ... aller bye
Ok ok ... je sors ... aller bye
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Augmenter puissance et chevaux
Ca a rien à voir mais quoi que car c'est un mode de bridage.
Sur un moteur de hors-bord de 9,9 CV je m'étais rendu compte sur doc technique que c'était le même que le 8 CV et 15 CV dans la gamme. La seule différence visible sur plan était une entretoise sur la pipe d'admission.
Elle a été relativement facile à enlever et 15 CV vs 9.9 ça se sent même sur l'eau.
Paradoxalement je consommais même moins à l'heure.
Sur un moteur de hors-bord de 9,9 CV je m'étais rendu compte sur doc technique que c'était le même que le 8 CV et 15 CV dans la gamme. La seule différence visible sur plan était une entretoise sur la pipe d'admission.
Elle a été relativement facile à enlever et 15 CV vs 9.9 ça se sent même sur l'eau.
Paradoxalement je consommais même moins à l'heure.
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Localisation : Occitanie
Re: Augmenter puissance et chevaux
Oui bien sur, mais dans ton cas il s'agissait d'un moteur deux temps, donc très facile à brider et à débrider.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Augmenter puissance et chevaux
Salut tout le monde,
J'apporte ma pierre, sachez que le 250 a beaucoup plus couple 22 cv si je me souviens bien, mais sa vitesse de pointe est de 120 km/h Maxi et ça mouline fort...
En duo c'est agréable sur tout en cote .
Pour un 125 de 11cv (copie chinoise) j'ai installé deux pipes d'admission de CB et donc deux carbu de 18 mm
Vitesse de pointe 90 km/h rien de plus qu'avant, alors j'ai augmenté le débit de suis passé à 26 mm X 2 et la la moto prend des tour et monte jusqu’à 120 km/h en contre partie je fais plus de 5 L/100 pour rouler généralement à 80 km/h...
A bon entendeur !!!
J'apporte ma pierre, sachez que le 250 a beaucoup plus couple 22 cv si je me souviens bien, mais sa vitesse de pointe est de 120 km/h Maxi et ça mouline fort...
En duo c'est agréable sur tout en cote .
Pour un 125 de 11cv (copie chinoise) j'ai installé deux pipes d'admission de CB et donc deux carbu de 18 mm
Vitesse de pointe 90 km/h rien de plus qu'avant, alors j'ai augmenté le débit de suis passé à 26 mm X 2 et la la moto prend des tour et monte jusqu’à 120 km/h en contre partie je fais plus de 5 L/100 pour rouler généralement à 80 km/h...
A bon entendeur !!!
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: Augmenter puissance et chevaux
ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La Honda Rebel n'a de rebelle que le nom
Il vaut mieux modifier une Aprilia rs 2 temps
La Honda Rebel n'a de rebelle que le nom
Il vaut mieux modifier une Aprilia rs 2 temps
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Augmenter puissance et chevaux
ou une mito boite 7 ! par exemple. Un moteur cagiva peut sortir 44 ch !!!! a plus
cagiva- Habitué
- Moto : cagiva mito cagiva roadster cagiva supecity cagiva planet
Localisation : 77940
Re: Augmenter puissance et chevaux
Ben tien, ...autant qu'un Honda 125 RS de grand prix
L'aprilia 125 RSW avec laquelle Rossi a été champion du monde peinait à dépasser les 50 cv.
L'aprilia 125 RSW avec laquelle Rossi a été champion du monde peinait à dépasser les 50 cv.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Augmenter puissance et chevaux
Au fait pour un 125 cc, légalement ce n'est pas 15 CV max ?
Vara63- Habitué
- Moto : Varadero
Localisation : Chaudenay
Re: Augmenter puissance et chevaux
déjà pas mal.phifi a écrit: Ben tien, ...autant qu'un Honda 125 RS de grand prix
L'aprilia 125 RSW avec laquelle Rossi a été champion du monde peinait à dépasser les 50 cv.
Re: Augmenter puissance et chevaux
Au fait
et un 185 CM ca développe combien de CV ?
par rapport a un 250
et un 185 CM ca développe combien de CV ?
par rapport a un 250
diaz- Amateur
- Moto : honda rebel 125
Localisation : Aix en Provence
Re: Augmenter puissance et chevaux
Je pense autour de 16 cv à voir avec un banc chez un un préparateur
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: Augmenter puissance et chevaux
pour faire simple un moteur 2 temps est presque 2 fois plus puissant que le moteur 4 temps a plus
cagiva- Habitué
- Moto : cagiva mito cagiva roadster cagiva supecity cagiva planet
Localisation : 77940
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