cb125r
+25
lucca
leo33
Jeff Tuche
biglebowski
patricus
Mic Macadam
Al66
Terra39
Kroeyran
joost33
moto11
Stephan Ar CG
phiphi78
spartiate
Gimli
lolocomet33
BALDO
phil 44
Tequilla
phifi
Nano
Doumé
Alabasse 14
thierry24
lechti599
29 participants
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: cb125r
J'ai une caisse qui avoine pas mal et je roule souvent un peu partout, je croise pas mal de "moto" quand il fait beau dont pas mal de 125cc , cependant je n'ai pas le souvenir d'avoir eu à doubler une Duke ou MT ou autre 125 à 130kmh réels.Alabasse 14 a écrit:salut les amis (e)
voilà de quoi remettre les pendules à l'heure aux erreurs de mesures près, autrement dit c'est blanc bonnet et bonnet blanc, quand à la Duke qui "monte" à 135 ( soit 11 % ) ce doit être une... série spéciale
à la r'voyure
alain
biglebowski- Membre en Or
Cette CB en rouge est superbe
maverick- Expert
- Moto : MT 125 2020
Quizz
Honda CBR : 9.8 Kw à 10000 RPM, 10 Nm de couple à 8000 RPM, 126 Kgs TPF à 4499 €
Moto mystère : 7,8 Kw à 7750 RPM, 10,2 Nm de couple à 6250 RPM, 128 Kgs TPF à 2499 €
Il n'y a rien qui vous interpelle?
La moto mystère est la CB125F qui n'est pas si éloignée que ça en performance pour 2000 roros de moins...
Puissance max inférieure mais présente plus tôt, couple plus élevé présent également plus tôt et poids équivalent, différence à tester sur route...
Honda CBR : 9.8 Kw à 10000 RPM, 10 Nm de couple à 8000 RPM, 126 Kgs TPF à 4499 €
Moto mystère : 7,8 Kw à 7750 RPM, 10,2 Nm de couple à 6250 RPM, 128 Kgs TPF à 2499 €
Il n'y a rien qui vous interpelle?
La moto mystère est la CB125F qui n'est pas si éloignée que ça en performance pour 2000 roros de moins...
Puissance max inférieure mais présente plus tôt, couple plus élevé présent également plus tôt et poids équivalent, différence à tester sur route...
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
https://www.youtube.com/watch?v=ltd2Caa0VnI
moto11- Habitué
- Moto : ktm duke
on s en fou de la vitesse maxi atteinte!! Ce n est pas ce qui rend une moto agréable a conduire en toutes conditions !!!!biglebowski a écrit:J'ai une caisse qui avoine pas mal et je roule souvent un peu partout, je croise pas mal de "moto" quand il fait beau dont pas mal de 125cc , cependant je n'ai pas le souvenir d'avoir eu à doubler une Duke ou MT ou autre 125 à 130kmh réels.Alabasse 14 a écrit:salut les amis (e)
voilà de quoi remettre les pendules à l'heure aux erreurs de mesures près, autrement dit c'est blanc bonnet et bonnet blanc, quand à la Duke qui "monte" à 135 ( soit 11 % ) ce doit être une... série spéciale
à la r'voyure
alain
moto11- Habitué
Je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas le peu de différence de couple qu'il y a entre la honda et la duke qui rend l'une PLUS agréable que l'autre. Changes de cylindrée et là tu comprendrasmoto11 a écrit:on s en fou de la vitesse maxi atteinte!! Ce n est pas ce qui rend une moto agréable a conduire en toutes conditions !!!!biglebowski a écrit:J'ai une caisse qui avoine pas mal et je roule souvent un peu partout, je croise pas mal de "moto" quand il fait beau dont pas mal de 125cc , cependant je n'ai pas le souvenir d'avoir eu à doubler une Duke ou MT ou autre 125 à 130kmh réels.Alabasse 14 a écrit:salut les amis (e)
à la r'voyure
alain
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Bah, c'est ma philosophie , je roule en MSXmoto11 a écrit:on s en fou de la vitesse maxi atteinte!! Ce n est pas ce qui rend une moto agréable a conduire en toutes conditions !!!!biglebowski a écrit:J'ai une caisse qui avoine pas mal et je roule souvent un peu partout, je croise pas mal de "moto" quand il fait beau dont pas mal de 125cc , cependant je n'ai pas le souvenir d'avoir eu à doubler une Duke ou MT ou autre 125 à 130kmh réels.Alabasse 14 a écrit:salut les amis (e)
à la r'voyure
alain
Je me disais juste, le gars possède la seule Duke 125cc entièrement d'origine qui monte à 135kmh , petit veinard vas
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
https://www.motoservices.com/essai-moto/Honda-cb-125-r-2018-super-city-bike-test.htm
C'est la première fois qu'ils donnent 23/25 points à une 125 depuis que je lis leurs essais, ça augure le meilleur
C'est la première fois qu'ils donnent 23/25 points à une 125 depuis que je lis leurs essais, ça augure le meilleur
Il ne faut pas se fier à tout les essais, ni a l'impartialité de certains essayeurs.
Et c'est encore plus vrai quand c'est une honda qui est testée.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
C'est sur et c'est vrai pour tout les tests/essais/études réalisés ( Auto, Moto, Matériels divers,le chocolat,le vin,le maïs transgénique etc...)phifi a écrit: Il ne faut pas se fier à tout les essais, ni a l'impartialité de certains essayeurs.
De plus quand l'essayeur/euse "Maya Camus " mesure 160cm pour 50kg les perfs sont pas les mêmes qu'avec un "Eric Philippe dans les 180cm pour 95kg" .
je suis peut être le seul a avoir testé un départ arrêté et une vitesse de pointe avec les deux machines au même endroit , et bien la duke que cela plaise ou pas atteint les 100 bien plus tôt que l honda en prenant les repaires au bord de la route et pas d un peu!!!!
Mais bon cela ne sert à rien de discuter avec un mur ,vous avez certainement raison ,la cb125r est la plus rapide ,la plus nerveuse ,celle qui a les meilleures performances que toutes!!!! aucun comparatif réel n a été fait ( à part le mien mais qui ne compte pas car je dis que des conneries) donc ne faites pas attention à mon avis mais en tous cas ,moi je suis fixé pour ces deux machines.
Je clos la discussion et vive la moto 125 cc n importe la marque !!
Mais bon cela ne sert à rien de discuter avec un mur ,vous avez certainement raison ,la cb125r est la plus rapide ,la plus nerveuse ,celle qui a les meilleures performances que toutes!!!! aucun comparatif réel n a été fait ( à part le mien mais qui ne compte pas car je dis que des conneries) donc ne faites pas attention à mon avis mais en tous cas ,moi je suis fixé pour ces deux machines.
Je clos la discussion et vive la moto 125 cc n importe la marque !!
moto11- Habitué
phifi a écrit: Il ne faut pas se fier à tout les essais, ni a l'impartialité de certains essayeurs.
La je plussoie totalement !!!
Invité- Invité
entièrement d accord !!Looker a écrit:phifi a écrit: Il ne faut pas se fier à tout les essais, ni a l'impartialité de certains essayeurs.
La je plussoie totalement !!!
moto11- Habitué
salut les amis
- mais alors à qui se fier les essayeurs pro sont pourris... le jugement d'un copain du fofo n'est pas pris au sérieux et le site espagnol pipe les dés... mais tout s'éclaire pour les septiques vous foncez chez Honda et vous essayer la fameuse mob, alléluia
à la r'voyure
alain
- mais alors à qui se fier les essayeurs pro sont pourris... le jugement d'un copain du fofo n'est pas pris au sérieux et le site espagnol pipe les dés... mais tout s'éclaire pour les septiques vous foncez chez Honda et vous essayer la fameuse mob, alléluia
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
A la base, ce n’était pas grand chose mais a la basse ça cartonne ... ok je sors
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
c'est vrai qu'il suffit d'aller chez honda et de l'essayer pour se faire sa propre opinion. certains vont adorer et d'autres pas, et c'est très bien comme ça, ca permet les discussions sur le forum.
a+
a+
phil 44- Passionné
- Moto : honda varadero husquvarna sms
la duke pert les boulons, achetez la cb
Jeff Tuche- Passionné
- Moto : 125 SR flamming
oui faut faire le choix ,la fiabilité ou les perfs !
Le moteur de la CB aura beau être retravaillé on ne pourra jamais en tirer plus que ses prédécesseurs.
Il faut seulement se dire que tout le monde n'est pas à la recherche des performances!!
Le moteur de la CB aura beau être retravaillé on ne pourra jamais en tirer plus que ses prédécesseurs.
Il faut seulement se dire que tout le monde n'est pas à la recherche des performances!!
moto11- Habitué
Sans vouloir être désobligeant, si tu cherches les perfs tu achètes un deux temps.
La différence est bien supérieure par rapport à un cb, un duke, ou une mt qui sont quand même assez proches sur le papier que ça soit en performances ou en fiabilité.
La différence est bien supérieure par rapport à un cb, un duke, ou une mt qui sont quand même assez proches sur le papier que ça soit en performances ou en fiabilité.
Je ne suis pas d accord avec toi ,les differences entre plusieurs 4 temps sont très perceptible!!
Quand à la fiabilité ,ktm est très loin d honda et même que toutes japonaises.
Quand à la fiabilité ,ktm est très loin d honda et même que toutes japonaises.
moto11- Habitué
C'est certain que KTM est en dessous des japonaises, et pourtant ça c'est bien amélioré.
Quand j'étais ado, on les appelait "Kolossal Tas de Merde"
Quand j'étais ado, on les appelait "Kolossal Tas de Merde"
nous avons eu pas mal de Duke sur le forum (entres autres, Chris13, acidmoto, etc...), une Girondine (ferret capienne) qui venait en balade avec nous en avait une aussi... globalement leurs retours sont bons.... peu de problèmes de fiabilité
Je parlais de KTM en général, la fiabilité c'est beaucoup améliorée, mais globalement, c'est en dessous des japonaises actuellement.
En génèral on aime nos bécanes même si elles ont des soucis parce que ce sont nos bécanes ,j ai eu une honda pendant 8 ans et jamais aucun soucis .par la suite de ktm avec pleins de petits soucis .
Après la 1er je l ai remplacé encore sous garanti en pensent que j étais tombé sur un mauvais numéro et rebelote !! que des merdes...
Tous ce qui ont changé de marque le disent qu après , il s n osent pas critiquer leurs motos!!
Après la 1er je l ai remplacé encore sous garanti en pensent que j étais tombé sur un mauvais numéro et rebelote !! que des merdes...
Tous ce qui ont changé de marque le disent qu après , il s n osent pas critiquer leurs motos!!
moto11- Habitué
Hier il faisait beau, j'ai fais un peu plus de 120km sans problème, critique sur de ma Derbi??? Quand on est conscient de ce qu'on a on ne se berne pas on prend du plaisir.
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 9 sur 10