Ma CB125R
+8
Razounet
Damchnord
lolocomet33
BALDO
Leoncino
savage
Alabasse 14
Loupers
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma CB125R
Salut les copains,
Voici ma première moto, une CB125R de 2019.
Je l’ai acheté déjà équipée d’une ligne d’échappement
IxRace homologuée. J’adore le son . D’après ce que
j’ai vu elle vaut environ 500€.
Par contre je n’aime pas les rétro d’origine. On ne voit
pas grand chose dedans.
Je vais installer des rétro embout de guidon.
Je vais devoir faire la tension de ma chaîne qui est
clairement détendue. (Dois-je investir dans l’équipement
pour le faire moi même ou faire faire ça chez un concessionnaire).
PS: mon niveau de mécanique est d’environ - 1000.
Cette histoire chaîne explique peut-être le fait que je
n’ai pas réussi à dépassé les 107 km/h compteur
sur du plat. Et j’arrive à peine à 100 km/h avec un
vent de face.
Je lui ajouterai peut-être aussi un petit saute-vent
aussi à l’avenir.
A plus sur la route
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici ma première moto, une CB125R de 2019.
Je l’ai acheté déjà équipée d’une ligne d’échappement
IxRace homologuée. J’adore le son . D’après ce que
j’ai vu elle vaut environ 500€.
Par contre je n’aime pas les rétro d’origine. On ne voit
pas grand chose dedans.
Je vais installer des rétro embout de guidon.
Je vais devoir faire la tension de ma chaîne qui est
clairement détendue. (Dois-je investir dans l’équipement
pour le faire moi même ou faire faire ça chez un concessionnaire).
PS: mon niveau de mécanique est d’environ - 1000.
Cette histoire chaîne explique peut-être le fait que je
n’ai pas réussi à dépassé les 107 km/h compteur
sur du plat. Et j’arrive à peine à 100 km/h avec un
vent de face.
Je lui ajouterai peut-être aussi un petit saute-vent
aussi à l’avenir.
A plus sur la route
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Loupers- En rodage
- Moto : Honda CB125R
Re: Ma CB125R
boujou les amis
- félicitations ! la CBR est la moto qu'il faut avoir actuellement
- la trousse de bord doit te permettre de retendre la chaine, opération à la portée du motard, recherche sur notre beau forum ou pose la question
à la r'voyure
alain
- félicitations ! la CBR est la moto qu'il faut avoir actuellement
- la trousse de bord doit te permettre de retendre la chaine, opération à la portée du motard, recherche sur notre beau forum ou pose la question
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
belle rouge
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Je sais pas combien il faut de temps pour atteindre au moins les 120km/h.
Mais ce qui est sur tu ne l'es atteints pas aussi vite qu'on pourrait le croire.
J'ai la mienne avec 1000km que j'ai que depuis 1 semaine est n'ai pas eut le temps (et ce temps pourri) de la tester sur une bonne ligne droite a fond pour voir a combien elle bloque.
Mais ici,il y en a beaucoup, ils sauront mieux tant parler que moi.
Mais ce qui est sur tu ne l'es atteints pas aussi vite qu'on pourrait le croire.
J'ai la mienne avec 1000km que j'ai que depuis 1 semaine est n'ai pas eut le temps (et ce temps pourri) de la tester sur une bonne ligne droite a fond pour voir a combien elle bloque.
Mais ici,il y en a beaucoup, ils sauront mieux tant parler que moi.
belle CB
le pot est probablement pour quelque chose dans ta baisse de perfs.... beaucoup s'en plaignent et remettent l'origine à cause de ça... si tu as enlevé le DB killer, remet le... en réduisant le diametre de sortie, elle devrait mieux marcher.
perso, sur une belle 3 voies, hier la mienne a encore pris 124 dans un sens et 119 dans l'autre... avec un pilote d'1m88/90kg et un top case au cul... après selon les conditions, si la route est détériorée avec vent de face, elle peut parfois plafonner autours de 105 ... mais globalement, en moyenne elle atteint assez souvent au moins 115
le pot est probablement pour quelque chose dans ta baisse de perfs.... beaucoup s'en plaignent et remettent l'origine à cause de ça... si tu as enlevé le DB killer, remet le... en réduisant le diametre de sortie, elle devrait mieux marcher.
perso, sur une belle 3 voies, hier la mienne a encore pris 124 dans un sens et 119 dans l'autre... avec un pilote d'1m88/90kg et un top case au cul... après selon les conditions, si la route est détériorée avec vent de face, elle peut parfois plafonner autours de 105 ... mais globalement, en moyenne elle atteint assez souvent au moins 115
Salut loupers,
Belle CB125R
Je rejoins baldo sur les perfs, beaucoup de retours sur l'échappement de 2nde monte qui fait perdre en perfs.
Si tu possèdes celui d'origine, fais un essai.Concernant la chaîne, des tutos existe sur internet,si tu ne sens pas de le faire, passe chez ton concess' honda et vois avec le mécano, en 5 minutes c'est fait et tu lui donnes un billet et tous le monde est heureux.
A+LIO
Belle CB125R
Je rejoins baldo sur les perfs, beaucoup de retours sur l'échappement de 2nde monte qui fait perdre en perfs.
Si tu possèdes celui d'origine, fais un essai.Concernant la chaîne, des tutos existe sur internet,si tu ne sens pas de le faire, passe chez ton concess' honda et vois avec le mécano, en 5 minutes c'est fait et tu lui donnes un billet et tous le monde est heureux.
A+LIO
Oh la belle rouge !!!
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
BALDO a écrit:belle CB
J'ai pas l'impression que la mienne prenne autant. Quand je l'ai prise sur autoroute, j'ai pas osé taper dedans, je suis resté dans les 100km/h. Pourtant elle devrait, 1.70m/84kg en tenu sinon 72, et pas de caisse au cul.
J'ai l'impression, qu'un poil de cul plus un poil de cul font la différence. Quand je là testerais, (c'est pour bientôt le beau tem^s revient), je posterais tout ca sur mon post
lio29 a écrit:Salut loupers,
Belle CB125R
A+LIO
Pour la chaîne je regarderais bien sur un tuto pour savoir ou elle en est niveau tension. Si tu va dans un garage sans savoir, il vont te la faire alors qu'elle allait surement bien.
Sur le bras oscillant me semble qu'il est écrit 3.5cm de débattement non ?
évidement et heureusement qu'elle va plus que 100... surtout sur autoroute !
n'ayez pas peur de pousser les rapports jusqu'au rupteur... surtout la 5... sinon en 6 elle ne prendra pas ses tours.
n'ayez pas peur de pousser les rapports jusqu'au rupteur... surtout la 5... sinon en 6 elle ne prendra pas ses tours.
Re,
La chaîne est assez détendue pour touchée très facilement
le Bras oscillant. Je n’arrive même pas a mesurer le débattement
exact. Mais sinon oui, il est écrit 3,5 de débattement Max sur le Bras.
Je suis pas à l’aise pour le faire mois même. J’ai peur de pas serrer assez l’axe ou d’avoir la roue pas droite.
Pour le pot, je n’ai pas celui d’origine. Mais les chicanes sont bien présentes sur celui-ci.
Je passe généralement mes vitesses avant le rupteur, c’est peut-être ça aussi ...
La chaîne est assez détendue pour touchée très facilement
le Bras oscillant. Je n’arrive même pas a mesurer le débattement
exact. Mais sinon oui, il est écrit 3,5 de débattement Max sur le Bras.
Je suis pas à l’aise pour le faire mois même. J’ai peur de pas serrer assez l’axe ou d’avoir la roue pas droite.
Pour le pot, je n’ai pas celui d’origine. Mais les chicanes sont bien présentes sur celui-ci.
Je passe généralement mes vitesses avant le rupteur, c’est peut-être ça aussi ...
Loupers- En rodage
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Quelqu’un sait comment on retire les embouts de guidon sur cette moto ?
Dans les tuto que je trouve sur internet, il y a toujours une vis à retirer avec une clé BTR. Mais sur cette moto rien.
J’ai reçu mes rétro ronds embout de guidon et j’ai hâte de les essayer
Dans les tuto que je trouve sur internet, il y a toujours une vis à retirer avec une clé BTR. Mais sur cette moto rien.
Loupers- En rodage
Il faut tirer dessus il me semble.Loupers a écrit:Quelqu’un sait comment on retire les embouts de guidon sur cette moto ?
Ah ok merci.
J’osais pas trop de peur de casser ...
Je vais voir si j’arrive à les posés ce soir en rentrant du boulot.
J’osais pas trop de peur de casser ...
Je vais voir si j’arrive à les posés ce soir en rentrant du boulot.
Loupers- En rodage
Leoncino a écrit:Il faut tirer dessus il me semble.Loupers a écrit:Quelqu’un sait comment on retire les embouts de guidon sur cette moto ?
Je confirme: Mais essaye de glisser un peu d'huile style machine à coudre dés que tu peu, ca peu aider.
Re: Ma première ! [ honda cb125r ]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par Ian91 le Ven 22 Nov 2019, 09:02@Unneck a écrit:Mais pour les embouts de guidon je ne sais pas comment retirer ceux qui sont en place je n'ose pas forcé..
Faut oser, dans la vie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Y’a juste à tirer dessus, un peu fort. Tu ne risques pas de casser quelque chose, les pattes d’accroche sont en plastique.
Slt, la couleur ai top je valide
Damchnord- Habitué
- Moto : Yamaha Mt 125 2021
Salut,
Petit retour sur cette histoire de rétro, j’ai réussi à retirer les embouts de guidons en passant une clé plate entre l’embout et la poignée, puis en tapotant avec un marteau pour faire sortir l’embout.
C’est super facile.
Par contre, en ce qui concerne les petits rétro rond embout de guidon, aucun gain niveau visibilité par rapport à ceux d’origine.
Niveau esthétique c’est pas fou non plus.
Pire le rétro côté droit tourne avec la poignée des gaz
Heureusement que je n’ai investi que 12€. Car au final je suis revenu aux rétro d’origine.
Petit retour sur cette histoire de rétro, j’ai réussi à retirer les embouts de guidons en passant une clé plate entre l’embout et la poignée, puis en tapotant avec un marteau pour faire sortir l’embout.
C’est super facile.
Par contre, en ce qui concerne les petits rétro rond embout de guidon, aucun gain niveau visibilité par rapport à ceux d’origine.
Heureusement que je n’ai investi que 12€. Car au final je suis revenu aux rétro d’origine.
Loupers- En rodage
Loupers a écrit:Salut,
C’est super facile.
Pour la vision je me plaint pas. Je vois un peu mes coudes, ca passe en bougeant un peu. 12€ c'est pas cher, même si cela donne un style, je préfère garder mes "antennes" Je sais pas comment font les gens avec ces rétros
Salut les copains,
Petit retour après un peu plus de 500 km au guidon, j’ai réussi à atteindre les 129 km/h compteur au bout d’une longue ligne droite sur autoroute. Les perfs s’améliorent plus avec le rodage du pilote qu’avec des modifications « mécaniques ».
Depuis la dernière fois, j’ai ajouté un sauté vent Givi.
J’ai la chance de pouvoir la prendre régulièrement pour aller au boulot.
La conso et peut-être un peu élevée (3L/100km) mais il faut dire que je ne la ménage pas.
A plus sur les routes du Pas-de-Calais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petit retour après un peu plus de 500 km au guidon, j’ai réussi à atteindre les 129 km/h compteur au bout d’une longue ligne droite sur autoroute. Les perfs s’améliorent plus avec le rodage du pilote qu’avec des modifications « mécaniques ».
Depuis la dernière fois, j’ai ajouté un sauté vent Givi.
J’ai la chance de pouvoir la prendre régulièrement pour aller au boulot.
La conso et peut-être un peu élevée (3L/100km) mais il faut dire que je ne la ménage pas.
A plus sur les routes du Pas-de-Calais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Loupers- En rodage
Après une longueeeeeeee descente, et un peu allongé oui.
Première fois que j’entend le rupteur de la 5ème vers les 125/126 km/h.
Puis avec la 6 jusqu’à 129
Après dans la montée, je suis redescendu à 105
Les routes vallonnées du Pas de Calais ...
Loupers- En rodage
Jolie bécane, personnellement sur la mienne j'avais changé le pignon sorti boite de vitesse en retirant une dent . Sa ma permis de gagner en vitesse de pointe car la 6eme etait tellement longue et peu exploitable . Javais tendance a perdre de la votesse en passant en 6eme . Avec le pignon changer javais une vitesse un poile plus élevé et plus stable
Razounet- Passionné
- Moto : Leonart pilder
Hâte d'essayer la mienne. Avec ce confinement ca craint.Loupers a écrit:Après une longueeeeeeee descente, et un peu allongé oui.
Je crois bien qu’avec ce confinement nos motos n’au jamais été aussi propre
Loupers- En rodage
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2