MT 125 ou CB125R
+5
gg90
lio29
coyote
BALDO
Seb441
9 participants
Page 1 sur 1
MT 125 ou CB125R
Bonjour a tous
Je décide de franchir le pas en passant la formation 125cc et j'aimerais des avis concernant la CB125r et la MT 125
j'ai vraiment un coup de coeur pour la CB qui a vraiment un look GC , mais niveau moteur j'ai peur quelle ne répondent pas a mes critères ..
J'ai besoin d'une moto avec la quelle on peut facilement doublé un véhicule : Tracteur , voiture lente ..
J'ai cru entendre que la CB était un peut plus timide niveau performance et reprise ? La MT est chère d'occasion quand même donc ça fait pas mal réfléchir pour une première moto.
Merci a vous
Je décide de franchir le pas en passant la formation 125cc et j'aimerais des avis concernant la CB125r et la MT 125
j'ai vraiment un coup de coeur pour la CB qui a vraiment un look GC , mais niveau moteur j'ai peur quelle ne répondent pas a mes critères ..
J'ai besoin d'une moto avec la quelle on peut facilement doublé un véhicule : Tracteur , voiture lente ..
J'ai cru entendre que la CB était un peut plus timide niveau performance et reprise ? La MT est chère d'occasion quand même donc ça fait pas mal réfléchir pour une première moto.
Merci a vous
Seb441- En rodage
- Moto : Rien pour le moment
Re: MT 125 ou CB125R
en fait, les 2 marchent aussi bien mais la CB nécessitera d'etre un peu plus cravachée en haut dans les tours... l'avantage de la MT est son système VVA qui offre plus de souplesse, meilleures reprises à bas régime... en d'autres termes, pour un chrono similaire, la conduite est plus cool en MT et plus sportive en CB.
sinon, avantage non négligeable, avec Honda tu bénéficies de la garantie de 5 ans + assistance.
sinon, avantage non négligeable, avec Honda tu bénéficies de la garantie de 5 ans + assistance.
Il y a de nombreux retours sur le forum afin de t'aider dans ton choix
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Salut,
Franchement, c'est kif kif.
Pour le coup et c'est rare, pars sur ton coup de cœur esthétique.
Franchement, c'est kif kif.
Pour le coup et c'est rare, pars sur ton coup de cœur esthétique.
Merci a vous pour vos réponses rapide , J'ai oublié de le dire je ne sais pas si c'est important , mais je n'achèterais pas une moto neuve je compte me diriger vers de l'occasion.
Seb441- En rodage
Salut,
Peu importe, tant que tu as des factures d'entretien et un carnet d entretien tamponné.
Attention, dans le cas d'une cb125r d après mai 2020,la garantie de 5 ans est cessible du vendeur a l acheteur a condition que les entretiens aient été fait chez honda en temps et en heure. Sinon, elle est caduque.
Peu importe, tant que tu as des factures d'entretien et un carnet d entretien tamponné.
Attention, dans le cas d'une cb125r d après mai 2020,la garantie de 5 ans est cessible du vendeur a l acheteur a condition que les entretiens aient été fait chez honda en temps et en heure. Sinon, elle est caduque.
D'accord très bien , merci du conseil
Seb441- En rodage
Ah si j’ai une autre question , la CB est passer en 15cv y’a t-il une réel différence avec l’ancien moteur ?
Seb441- En rodage
Salut,
D après ce que j'ai lu, elle a une meilleure allonge et une montée plus rapide en vmax mais pas mieux à 2 ou 3 km/h. Rien de fou pour 1,6 cv de plus.
D après ce que j'ai lu, elle a une meilleure allonge et une montée plus rapide en vmax mais pas mieux à 2 ou 3 km/h. Rien de fou pour 1,6 cv de plus.
Seb441 a écrit:Ah si j’ai une autre question , la CB est passer en 15cv y’a t-il une réel différence avec l’ancien moteur ?
lio29 a écrit:Salut,
la différence est minime mais le nouveau moteur est tout de même plus performant.
j'ai roulé en CB125R pendant 1 an 1/2 (la 13.3cv), franchement de 0 à 50 je n'ai pas connu mieux en 125 4T ... de 50 à 80, c'était kif kif avec les MT... au delà de 80, les MT prenaient le dessus.
en comparaison, ma Duke est nettement plus pataude.
Très bien merci , mon choix sera la CB alors 🥰
Seb441- En rodage
boujou les amis
- difficile de choisir entre les 2 meilleures brêles actuelles juste pour mon coup de coeur = Honda
à la r'voyure
alain
- difficile de choisir entre les 2 meilleures brêles actuelles juste pour mon coup de coeur = Honda
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Pour moi, ça reste là MT, malgré la garantie de 5 ans Honda, mais qui est très contraignante
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Je vote pour la Honda, principalement à cause de ça :
..car on a beau dire que l'aspect importe peu, je suis certain que Seb441 aurait toujours un petit regret s'il choisissait la MT.
Seb441 a écrit:
j'ai vraiment un coup de coeur pour la CB qui a vraiment un look GC
..car on a beau dire que l'aspect importe peu, je suis certain que Seb441 aurait toujours un petit regret s'il choisissait la MT.
Salut,j'ai aussi eu ce dilemme.
Comme dit précédemment, les performances se valent et c'est sur le design que je me suis basé et j'ai choisi le CB.
J'ai eu une extrême chance d'en trouver un neuf pour à peine plus cher que l'occasion qui était disponible en concession.
En bref,moto valorisante,conso de 2,1 l/100,légère pour son poids(130kg),mais un peu trop haute pour les moins de 1,70 cm comme moi.
Après 1500 km,j'atteins le 110 km/h sur le plat ,droit sur la moto . Un peu creux ,il faut pas hésiter à le cravacher pour profiter de la puissance en 3 ème.
Par contre les feux led la nuit en virage,bof.
Pour le duo,je préfère mon CBF 1000 ,vous comprendrez pourquoi.
Comme dit précédemment, les performances se valent et c'est sur le design que je me suis basé et j'ai choisi le CB.
J'ai eu une extrême chance d'en trouver un neuf pour à peine plus cher que l'occasion qui était disponible en concession.
En bref,moto valorisante,conso de 2,1 l/100,légère pour son poids(130kg),mais un peu trop haute pour les moins de 1,70 cm comme moi.
Après 1500 km,j'atteins le 110 km/h sur le plat ,droit sur la moto . Un peu creux ,il faut pas hésiter à le cravacher pour profiter de la puissance en 3 ème.
Par contre les feux led la nuit en virage,bof.
Pour le duo,je préfère mon CBF 1000 ,vous comprendrez pourquoi.
ptimotard- Habitué
- Moto : Cb125r,cbf1000
Merci de ta réponse , concernant la taille oui j'avais vu quelle était assez haute , je mesure au alentour des 1.70cm ça devrait le faire
Seb441- En rodage
ptimotard a écrit:j'atteins le 110 km/h sur le plat ,droit sur la moto
oui mais alors attention, le compteur est très optimiste (quasiment +10 km/h à cette vitesse)... la MT aussi est optimiste... seule la Duke affiche la vitesse quasi exacte (1km/h d'écart seulement avec le gps).
Salut,
Cruel dilemme en effet car ne saura pas ce que donnera l'autre
Cruel dilemme en effet car ne saura pas ce que donnera l'autre
Rectif pour la v max, 115 km/h ce matin.
ptimotard- Habitué
- Moto : Cb125r,cbf1000
Page 1 sur 1