Ma CB125R
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Ma CB125R
Salut à tous,
En attendant ma CB125R bleue qui est commandée et qui devrait arriver courant mai, je me penche en parallèle sur les accessoires pour la protéger et me rendre la vie plus facile à savoir :
Concernant le pare-carter, j'ai pris ce modèle pour le moment mais je n'arrive pas trop à voir s'il est très proéminent par rapport à la moto ou reste plutôt discret, quelqu'un connait ce modèle ? Sinon d'autres modèles à conseiller ?
J'ai vu qu'il existait aussi des "roulettes" mais avec un point de fixation unique, bonjour les efforts sur le cadre .
En attendant ma CB125R bleue qui est commandée et qui devrait arriver courant mai, je me penche en parallèle sur les accessoires pour la protéger et me rendre la vie plus facile à savoir :
- Un saute-vent dans l'esprit de la moto (saute vent Puig sport chez Motoblouz, je ne peux pas mettre de lien pour le moment il parait ) fumé clair
- Un pare-carter (crash bar sw-motech chez motoblouz) parce que bon, je débute donc on n'est pas à l'abri d'une chute, même à basse vitesse et ça serait dommage de l'abimer
Concernant le pare-carter, j'ai pris ce modèle pour le moment mais je n'arrive pas trop à voir s'il est très proéminent par rapport à la moto ou reste plutôt discret, quelqu'un connait ce modèle ? Sinon d'autres modèles à conseiller ?
J'ai vu qu'il existait aussi des "roulettes" mais avec un point de fixation unique, bonjour les efforts sur le cadre .
Streght- En rodage
- Moto : Honda CB 125 R
Localisation : Annecy
Re: Ma CB125R
Salut,
Bonne idée que de vouloir protéger ta belle.
Pour le saute vent, je ne pense pas que cela changeras grand chose sur un roadster à moins que celui-ci soit très proéminent.
Pour les crashs bar,si l'accessoire est référencé comme compatible pour la CB125R alors, il doit être prévu pour être utile et joli.
pour les roulettes, aucuns souci.Le cadre est prévu pour "encaissé".
A+LIO
Bonne idée que de vouloir protéger ta belle.
Pour le saute vent, je ne pense pas que cela changeras grand chose sur un roadster à moins que celui-ci soit très proéminent.
Pour les crashs bar,si l'accessoire est référencé comme compatible pour la CB125R alors, il doit être prévu pour être utile et joli.
pour les roulettes, aucuns souci.Le cadre est prévu pour "encaissé".
A+LIO
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Ma CB125R
boujou les amis
- tu tiendras là la meilleure brêle du moment, un saute vent va (un peu) améliorer la pénétration dans l'air et le confort duconducteur pilote, Puig fait du bon matériel
à la r'voyure
alain
- tu tiendras là la meilleure brêle du moment, un saute vent va (un peu) améliorer la pénétration dans l'air et le confort du
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Ma CB125R
Alors je suis en train de regarder pour un support de plaque un peu plus court, j'ai vu celui de Top Block mais les commentaires semblent dire que le montage est un peu fastidieux, surtout côté électrique avec un câblage électrique (2 connectiques femelles sur le support Top Block contre 1 mâle et 1 femelle sur le support d'origine).
Sinon certains d'entre vous en ont essayé d'autres ? Des retours d'expériences sont bienvenus .
Sinon certains d'entre vous en ont essayé d'autres ? Des retours d'expériences sont bienvenus .
Streght- En rodage
- Moto : Honda CB 125 R
Localisation : Annecy
Re: Ma CB125R
Salut,
Etonnant cette histoire de connectique.
Moi,j'ai demandé au concess' lors de l'achat de la moto.
Si les copains ne peuvent te répondre,je te conseil d'allé voir le magasin Honda le plus proche,pour sûr qu'ils ont dû en monté plusieurs et auront la réponse.
Au pire,ils pourraient même te le posé pour peu cher...(si en plus,c'est celui qui t'a vendue la moto...,à faire lors de la révision des 1000).
A+LIO
Etonnant cette histoire de connectique.
Moi,j'ai demandé au concess' lors de l'achat de la moto.
Si les copains ne peuvent te répondre,je te conseil d'allé voir le magasin Honda le plus proche,pour sûr qu'ils ont dû en monté plusieurs et auront la réponse.
Au pire,ils pourraient même te le posé pour peu cher...(si en plus,c'est celui qui t'a vendue la moto...,à faire lors de la révision des 1000).
A+LIO
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lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Ma CB125R
Salut ,
Pour les crash bar / tampons c'est difficile à dire lequel est le mieux et si ça abimera le cadre ou le moteur , on entends dire un peu tous et son contraire donc bon ... Dans tous les cas si tu chute à moto en roulant crash bar ou pas tu risque de niqué ton cadre et ton moteur avec le choc et la glissade. Je pense que c'est surtout bien pour protéger des chutes bête qui se produise à l'arrêt ou en manœuvrant ( C'est la plupart du temps comme ça qu'une moto tombe et qu'on l'abime ... ) . Pour cela j'ai décidé de partir sur des tampons Puig (R19), plus léger et plus discret sur la moto. Mais bon je pourrais pas dire si c'est un bon choix temps qu'il n'y a pas eu de chute...
Pour le support de plaque court , j'ai monté un Topblock sur la mienne et il faut effectivement faire une petite adaptation pour l'éclairage de la plaque signalétique. Mais ça reste assez minime il me semble qu'il suffisait de remplacer une cosse male par une femelle (qui est fournis avec le support de plaque) . En dehors de ça c'était pas si terrible à monter !
Après à choisir j'ai un amis qui a le support de plaque court R&G et je le trouve un plus esthétique et mieux conçu car il permet un accès un peu plus facile à l'arrière de la moto pour déverrouillé le siège passager car il est un poil plus long.
https://www.street-moto-piece.fr/support-de-plaque-moto/37010-support-de-plaque-moto-rg-pour-honda-cb125r-18-20-3663466372059.html
A voir les goûts et les couleurs et surtout suivant les promotions internet ^^ j'avais acheté le topblock suite à une belle promo sur Motoblouz qui m'a permis de l'avoir pour 77€...
Pour les crash bar / tampons c'est difficile à dire lequel est le mieux et si ça abimera le cadre ou le moteur , on entends dire un peu tous et son contraire donc bon ... Dans tous les cas si tu chute à moto en roulant crash bar ou pas tu risque de niqué ton cadre et ton moteur avec le choc et la glissade. Je pense que c'est surtout bien pour protéger des chutes bête qui se produise à l'arrêt ou en manœuvrant ( C'est la plupart du temps comme ça qu'une moto tombe et qu'on l'abime ... ) . Pour cela j'ai décidé de partir sur des tampons Puig (R19), plus léger et plus discret sur la moto. Mais bon je pourrais pas dire si c'est un bon choix temps qu'il n'y a pas eu de chute...
Pour le support de plaque court , j'ai monté un Topblock sur la mienne et il faut effectivement faire une petite adaptation pour l'éclairage de la plaque signalétique. Mais ça reste assez minime il me semble qu'il suffisait de remplacer une cosse male par une femelle (qui est fournis avec le support de plaque) . En dehors de ça c'était pas si terrible à monter !
Après à choisir j'ai un amis qui a le support de plaque court R&G et je le trouve un plus esthétique et mieux conçu car il permet un accès un peu plus facile à l'arrière de la moto pour déverrouillé le siège passager car il est un poil plus long.
https://www.street-moto-piece.fr/support-de-plaque-moto/37010-support-de-plaque-moto-rg-pour-honda-cb125r-18-20-3663466372059.html
A voir les goûts et les couleurs et surtout suivant les promotions internet ^^ j'avais acheté le topblock suite à une belle promo sur Motoblouz qui m'a permis de l'avoir pour 77€...
Arsou- Amateur
- Moto : Honda CB125R
Localisation : Wittelsheim
Re: Ma CB125R
Salut Arsou,
Merci pour ton retour, en effet le R&G est un peu plus cher mais a l'air mieux fini (câbles mieux rangés, un peu plus long mais pas trop donc un peu plus de protection des projections). Ton ami n'a pas eu de soucis pour le montage ? La notice me semble assez claire mais je préfère éviter les mauvaises surprises. Pour le remontage de la plaque les trous sont à la bonne hauteur ?
Sinon j'ai vu des vidéos pour raccourcir le support d’origine (je ne peux pas encore mettre de lien mais on trouve en cherchant "raccourcir support de plaque cb125r" sur YouTube), le souci c'est que comme ce dernier est orienté vers le bas, si on le raccourcit le support se rapproche dangereusement de la roue...
Merci pour ton retour, en effet le R&G est un peu plus cher mais a l'air mieux fini (câbles mieux rangés, un peu plus long mais pas trop donc un peu plus de protection des projections). Ton ami n'a pas eu de soucis pour le montage ? La notice me semble assez claire mais je préfère éviter les mauvaises surprises. Pour le remontage de la plaque les trous sont à la bonne hauteur ?
Sinon j'ai vu des vidéos pour raccourcir le support d’origine (je ne peux pas encore mettre de lien mais on trouve en cherchant "raccourcir support de plaque cb125r" sur YouTube), le souci c'est que comme ce dernier est orienté vers le bas, si on le raccourcit le support se rapproche dangereusement de la roue...
Streght- En rodage
- Moto : Honda CB 125 R
Localisation : Annecy
Re: Ma CB125R
Je ne serais pas te dire pour le R&G je suis même pas sûr qu'il l'a monte lui même sur la moto . Pour les trous sur la plaque , sur le Top block ça ne correspond pas entre le support d'origine donc soit changer la plaque ou refaire des trous dans le support je sais pas sur le R&GStreght a écrit:Salut Arsou,
Merci pour ton retour, en effet le R&G est un peu plus cher mais a l'air mieux fini (câbles mieux rangés, un peu plus long mais pas trop donc un peu plus de protection des projections). Ton ami n'a pas eu de soucis pour le montage ? La notice me semble assez claire mais je préfère éviter les mauvaises surprises. Pour le remontage de la plaque les trous sont à la bonne hauteur ?
Sinon j'ai vu des vidéos pour raccourcir le support d’origine (je ne peux pas encore mettre de lien mais on trouve en cherchant "raccourcir support de plaque cb125r" sur YouTube), le souci c'est que comme ce dernier est orienté vers le bas, si on le raccourcit le support se rapproche dangereusement de la roue...
Pour le raccourcissement de la plaque d'origine tu peut effectivement le faire de façon propre mais effectivement si tu fais du duo ou sur les gros dos d'âne c'est possible que tu touche la roue arrière certains on coupe le bas du support de plaque pour limiter ça . Si tu roule solo et que tu n'est pas un gros gabarit dans 90% des cas ça ne pose pas de problème
Arsou- Amateur
- Moto : Honda CB125R
Localisation : Wittelsheim
Re: Ma CB125R
Salut,
Vu aussi les vidéos pour raccourcir le support d'origine.
ça parle pas trop avant/après.Mais ,ça coûte 0,15€ (l'élec' pour la disqueuse).
A+LIO
Vu aussi les vidéos pour raccourcir le support d'origine.
ça parle pas trop avant/après.Mais ,ça coûte 0,15€ (l'élec' pour la disqueuse).
A+LIO
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lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Ma CB125R
Merci pour les retours, je pense que j'aviserais quand je recevrai la moto, ça peut attendre un peu.
Sinon j'ai vite fait mis côte à côte les modifs du garde-boue, avec mes 70 kg et en chargeant un peu l'arrière (pour un road-trip par exemple), je pense qu'il y a moyen que ça touche...
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Sinon j'ai vite fait mis côte à côte les modifs du garde-boue, avec mes 70 kg et en chargeant un peu l'arrière (pour un road-trip par exemple), je pense qu'il y a moyen que ça touche...
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Streght- En rodage
- Moto : Honda CB 125 R
Localisation : Annecy
Re: Ma CB125R
Streght a écrit:Merci pour les retours, je pense que j'aviserais quand je recevrai la moto, ça peut attendre un peu.
Sinon j'ai vite fait mis côte à côte les modifs du garde-boue, avec mes 70 kg et en chargeant un peu l'arrière (pour un road-trip par exemple), je pense qu'il y a moyen que ça touche...
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Oui je suis d'accord avec toi le support raccourcis de 10cm y a de forte chance de ça touche sur les dos d'âne même pour moi qui suis assez léger ! J'avais fais un calcul approximatif pour savoir quel été la distance minimum à respecter suivant la course de l'amortisseur et la géométrie du cadre j'avais fais ça pour essayer de monter des prolongateurs de cale pieds passager mais c'était trop juste.
Y a toujours moyens de refaire un calcul comme ça pour vérifier si le support de plaque risque de toucher ! (Je sais je suis un peu fou fou mais j'aime bien les mathématiques et la géométrie )
Arsou- Amateur
- Moto : Honda CB125R
Localisation : Wittelsheim
Re: Ma CB125R
Ah oui les calculs, alors il faudrait les côtes pour le faire .
Sous sa vidéo, le gars qui a fait la modif a mis le commentaire suivant : "En poussant très fortement, le support de plaque touche la roue. Je fais 100kg et pas de soucis. Il a fallu vraiment que j’insiste fort pour que ça touche."
En fait c'est surtout pour la revente que ça m'embête de faire cette modif. Après je me dis que je peux faire la modif et si ça ne va pas bah je change de support de plaque. Donc tout ce que je risque c'est d'économiser un support de plaque si ça marche (sachant que je me tâte à garder le support original également pour son côté garde-boue que n'offrent pas des support plus courts).
Sous sa vidéo, le gars qui a fait la modif a mis le commentaire suivant : "En poussant très fortement, le support de plaque touche la roue. Je fais 100kg et pas de soucis. Il a fallu vraiment que j’insiste fort pour que ça touche."
En fait c'est surtout pour la revente que ça m'embête de faire cette modif. Après je me dis que je peux faire la modif et si ça ne va pas bah je change de support de plaque. Donc tout ce que je risque c'est d'économiser un support de plaque si ça marche (sachant que je me tâte à garder le support original également pour son côté garde-boue que n'offrent pas des support plus courts).
Streght- En rodage
- Moto : Honda CB 125 R
Localisation : Annecy
Re: Ma CB125R
Salut,
Oui,en effet pensé à la revente est une bonne chose.
Après,si cela est fait de manière très pro,c'est à dire proprement,ça devrait passer mais que va dire le CT moto là dessus?
A+LIO
Oui,en effet pensé à la revente est une bonne chose.
Après,si cela est fait de manière très pro,c'est à dire proprement,ça devrait passer mais que va dire le CT moto là dessus?
A+LIO
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lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Ma CB125R
Salut,
Après réflexion je le raccourcirai de 5 cm dans un premier temps et on verra .
Des conseils pour un autocollant de protection de réservoir dont les dimensions vont bien sur la moto ou c'est relativement standard ? Je pensais partir sur celui ci (lien ici) mais j'ai peur qu'un truc en plusieurs sections ça soit galère à poser aligné. Sinon vous en avez d'autres en noir mat ?
Après réflexion je le raccourcirai de 5 cm dans un premier temps et on verra .
Des conseils pour un autocollant de protection de réservoir dont les dimensions vont bien sur la moto ou c'est relativement standard ? Je pensais partir sur celui ci (lien ici) mais j'ai peur qu'un truc en plusieurs sections ça soit galère à poser aligné. Sinon vous en avez d'autres en noir mat ?
Streght- En rodage
- Moto : Honda CB 125 R
Localisation : Annecy
Re: Ma CB125R
A vérifier sur place, mais je pense qu'il doit y avoir un plastique de protection qui doit maintenir l'ensemble, à retirer après collage.
Graceland54- Habitué
- Moto : 125
Localisation : en France
Re: Ma CB125R
Salut à tous,
Après une looooooongue attente, la moto est enfin arrivée en fin de semaine dernière et récupérée aujourd'hui. Promis je poste des photos dès que possible.
Pour le moment les sensations sont bonnes même si je n'ai pas beaucoup roulé. Le plus dur va être de se tenir au 7500 tours les 500 premiers km mais bon, il faut ce qu'il faut.
Au niveau des accessoires, le saute-vent Puig rend très bien. Par contre les pares-carter SW-Motech (modèle 2018-2020) ne se montent pas sur la moto, l'agencement moteur est différent et un point de fixation n'est pas présent, en plus du filtre à huile qui me semble plus gros que sur le modèle des années d'avant... Bref je vais vois avec SW-Motech pour le renvoyer.
Après une looooooongue attente, la moto est enfin arrivée en fin de semaine dernière et récupérée aujourd'hui. Promis je poste des photos dès que possible.
Pour le moment les sensations sont bonnes même si je n'ai pas beaucoup roulé. Le plus dur va être de se tenir au 7500 tours les 500 premiers km mais bon, il faut ce qu'il faut.
Au niveau des accessoires, le saute-vent Puig rend très bien. Par contre les pares-carter SW-Motech (modèle 2018-2020) ne se montent pas sur la moto, l'agencement moteur est différent et un point de fixation n'est pas présent, en plus du filtre à huile qui me semble plus gros que sur le modèle des années d'avant... Bref je vais vois avec SW-Motech pour le renvoyer.
Streght- En rodage
- Moto : Honda CB 125 R
Localisation : Annecy
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Ma CB125R
Salut,
Voilà la nouvelle arrivante pendant sa première sortie avec sa collègue KTM pour la seconde je ne sais pas comment la mettre en portrait).
Elle roule bien, pas eu de souci à suivre malgré le rodage et les routes de montagne. La mécanique marche bien, pas de faux point-morts dans la boîte. Bref pour le moment super satisfait .
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Voilà la nouvelle arrivante pendant sa première sortie avec sa collègue KTM pour la seconde je ne sais pas comment la mettre en portrait).
Elle roule bien, pas eu de souci à suivre malgré le rodage et les routes de montagne. La mécanique marche bien, pas de faux point-morts dans la boîte. Bref pour le moment super satisfait .
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Dernière édition par Streght le Lun 14 Juin 2021 - 10:37, édité 2 fois
Streght- En rodage
- Moto : Honda CB 125 R
Localisation : Annecy
Re: Ma CB125R
Finalement elle est pas mal en bleu mat .
jarvice- Passionné
- Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : limousin 87
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Ma CB125R
belle becane. la ktm lui pique la une.
bonne ballades
bonne ballades
fred 2qq- Passionné
- Moto : c.m 94 30.000
Localisation : pas de calais
Re: Ma CB125R
Très belle acquisition
Tatane1801- Amateur
- Moto : CB125R bleue 2021
Localisation : Bretagne-Rennes (35)
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