125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Tous unis le 3 février !

+24
Stephan Ar CG
lolocomet33
savate2doigts
rebel 125
carlo29
phifi
Alabasse 14
patricus
thierry24
barbichman
spartiate
BALDO
biglebowski
joost33
Copik
Marco33660
phiphi78
jean-louis
Terra39
CHC
Fred@
savage
Calypso 14
brigitte256
28 participants

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Tous unis le 3 février ! - Page 6 Empty Re: Tous unis le 3 février !

Message par Stephan Ar CG Mer 7 Fév 2018 - 9:04

pat33 a écrit:Des greves de routiers comme en 1992 tu n'es pas prete d'en voir ,pour avoir ete delegue syndicale je sais de quoi je parle . Quand aux scenario catastophe et les arguments a deux balles sur les camions et les automobilistes dangereux envers les motards  c'est un peu facile .Il ne faut pas oublier le comportement inconscient et dangereux de beaucoup de motards  la majorité se croient autorisé a s'affranchir des regles du code de la route.Bref pour moi vous etes dans l erreur ce n'et pas une bonne cause d 'ailleurs la mobilisation n'y est pas . Maintenant si cette cause te tient a coeur et si tu te sens l ame d'une pasoniaria de la limitation de vitesse tu as ma benediction.....Alea jacta est  petit V

Pas faux. Mais fait de rejeter la faute sur les autres pour défendre une cause ou une profession ne résoud pas les problèmes, j'ai rencontré des routiers sympa, et à part les kékés, les motards sont le plus souvent responsables d'eux et de leurs machine, tout comme nombre de cyclistes qui n'éprouvent pas le besoin de s'habiller façon tour de France ou de piétons qui respectent les précautions d'usage.

Malheureusement quand je fais les comptes, c'est les camions qui remportent la palme haut la main en matière de mise en danger de la vie d'autrui et là je suis autant en voiture qu'à vélo, mobylette ou moto:
- Dessus de la remorque non dégelé en hiver: Une tonne de glace sur le casque et la moto. J'ai failli me viander. carton

- Courses récurrentes sur la voie express entre crétins, changement de files au ras du pare-choc ou de la roue avant = Freinages d'urgence Evil or Very Mad

- Tentatives récurrentes de dépassement en vue de se tirer une bourre avec le confrère: Le camion se déporte sur la voiture/moto en train de le dépasser et il faut kaxonner comme un taré (oui Brigitte, il y a aussi un klaxon sur la moto) pour éviter d'être jeté sur les glissières !!! Shocked On se prend parfois à rêver de leur coller une fusée de "RPG" dans la cabine siffle

- Connard qui me dépasse avec son "very long vehicle" dans une zone bourrée d'îlots en béton au point de me forcer à raser le bas côté avec le vélo pour éviter d'être accroché par la remorque: commun mmerale
- Camions forçant souvent les intersections "stop/cédez le passage" sur routes à 90: Freinages d'urgences ou évitement d'urgences panpanculcul

- Arrêt brusques sans clignotants et amorces de manoeuvres de recul sans regarder, et là encore il faut klaxonner comme un taré pour ne pas se faire rentrer dedans et pousser sur la voiture située derrière vous. Et pourtant je garde mes distances! enerved

Je m'arrête là sinon j'en ai pour la journée, tout en rappelant que ces routiers qui ne sont pas sympas, ont aussi les 3/4 du temps le téléphone en marche, ce qui en fait des dangers publics vu la dimension et l'inertie de leur véhicule. gun gun gun

Que l'on soit à 80 ou 90, un con quelque soit son véhicule restera un con, mais certains véhicules font plus de mal que d'autres lorsqu'ils franchissent la ligne rouge. Perso, si le 80 est l'occasion d'inciter les "camionneurs cinglés" à aller exercer leurs "talents" ailleurs que sur les routes secondaires, je vote pour, ça me fera des vacances !!!

Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Revenir en haut Aller en bas

Message par savate2doigts Mer 7 Fév 2018 - 9:14

On est tous le con de quelqu'un à un moment ou à un autre...

Il faudrait avoir conduit un camion une fois dans sa vie pour comprendre ce que c'est, comme il faudrait avoir conduit une moto pour comprendre...

Tiens v'la une idée intéressante qui n'aura jamais de débouché !

Tous les 5 ans un stage de remise à niveau d'une journée, avec quelques heures en passager d'un camion, d'une moto, en utilisateur de vélo et même piéton coaché par des pros...
Quelques séances de code, de la pratique (ronds points, angle morts, rétros, clignotants, marche arrière en regardant derrière...)

Mais je serai le 1er à râler que c'est payant et que ce sera pas fait sérieusement... Et je ne suis pas toujours très exemplaire dans ma conduite. Forcement.

Dernière édition par savate2doigts le Mer 7 Fév 2018 - 10:09, édité 1 fois
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par jean-louis Mer 7 Fév 2018 - 9:34

good clap pour vous 2 . c'est pour  cela ! que quand tu conduis ton véhicule tu dois te soucier de bien conduire et d'envisager au pire la conduite des autres .
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx

Message par brigitte256 Mer 7 Fév 2018 - 13:42

pat33 a écrit:Maintenant si cette cause te tient a coeur et si tu te sens l ame d'une pasoniaria de la limitation de vitesse tu as ma benediction.....Alea jacta est  petit V

Je ne suis pas une passionaria de la lute contre la limitation de vitesse, mais, j'essaie simplement d'appliquer cette maxime de Montesquieu :
"Une chose ne doit pas être juste parce qu'elle est la loi, mais, elle doit être la loi parce qu'elle est juste"
Quand je suis en moto, je fais attention aux vélos et aux piétons, quand je suis en BAR, je fait attention aux motos, (ainsi aux vélos et aux piétons, bien sur), et si je conduisais un poids-lourds, je ferait attention à tout !
Il y aura toujours 5% d'abrutis pour ne jamais respecter les règles quelque soit leur moyen de transport. Doit-on punir les 95% qui restent à cause d'eux en faisant marcher la machine à PV à plein régime ou bien lutter contre la vraies causes d'accidents, (alcool, stupéfiant, smartphone, inattention, état des routes), et pratiquer une vraie politique d'éducation, de sensibilisation et d'éducation à la route ?
A force d'infantiliser les conducteurs et les pilotes, on n'arrivera plus qu'à ce dont rêve certains, plus personne ne touchera un volant,ni un guidon, et nous laisserons aux machines le soin de décider à notre place.
Ce monde futur n'est pas le mien et ne le sera jamais.
Vive le plaisir du pilotage en toute liberté, et vive la moto !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
brigitte256
brigitte256
Habitué
Habitué

Moto : Varadero 125

Message par Calypso 14 Mer 7 Fév 2018 - 13:58

Pas faux. Mais fait de rejeter la faute sur les autres pour défendre une cause ou une profession ne résoud pas les problèmes, j'ai rencontré des routiers sympa, et à part les kékés, les motards sont le plus souvent responsables d'eux et de leurs machine, tout comme nombre de cyclistes qui n'éprouvent pas le besoin de s'habiller façon tour de France ou de piétons qui respectent les précautions d'usage
  Ouais après je vois pas trop la différence entre le moment ou je vais chercher le pain avec gants ,doudoune et casquette de ville et quand je m'entraîne en cuissard et maillot court (tout le matos m'est fourni gratoche par mon club) après je ne nie pas que certains cyclistes ne respectent pas trop le code de la route
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997

Message par Calypso 14 Mer 7 Fév 2018 - 13:59

jean-louis a écrit:good clap pour vous 2 . c'est pour  cela ! que quand tu conduis ton véhicule tu dois te soucier de bien conduire et d'envisager au pire la conduite des autres .
  Entièrement d'accord!!! good good
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997

Message par Invité Mer 7 Fév 2018 - 15:30

Franchement, sur la plupart des routes à 90, vous arrivez à les doubler souvent les camions qui vous gênent ? Perso 8 fois sur 10 je commence à dépasser, et tout d'un coup ha ben non plus le temps je dois ralentir et me rabattre derrière. Ça me prend tellement de temps à doubler que je ne sais jamais quand je commence si je vais vraiment pouvoir terminer la manœuvre.
Invité
Invité

Message par brigitte256 Mer 7 Fév 2018 - 15:51

podcol a écrit:Franchement, sur la plupart des routes à 90, vous arrivez à les doubler souvent les camions qui vous gênent ? 
Les camions étant actuellement limités à 80, avec un bon coup de quatrième et une longueur de route dégagée suffisante c'est tout à fait faisable. De plus, lorsque les camions ralentissent, aux abords des ronds-point par exemple, ça l'est également. Evidemment, en côte ou avec un vent contraire, c'est autre chose...
Tes difficultés viennent peut-être du fait que ta moto à 12,8 chevaux alors que ma Vara en a 15 avec un maxi à 12.500 tours, ,  alors qu'elles font toutes deux 154Kg. Ce ne fait pas une grande différence, (15% malgré tout), mais, pour une 125, ça joue quand même...
brigitte256
brigitte256
Habitué
Habitué

Message par Invité Mer 7 Fév 2018 - 16:02

Je pratique effectivement le dépassement en approche de rond-point et autres ralentisseurs plus ou moins naturels. Je parlais bien sûr uniquement des cas où le camion est à 80 (ou 90). Parce que si tu me réponds que c'est surtout faisable dans les cas où le camion roule à 50 ou 60, la limitation à 80 ne va pas changer grand chose…

Doubler un camion de 15 mètres de long, on va dire qu'en tout on a 30 mètres à doubler, avec un différentiel de 10km/h, si on arrive déjà lancé ça prend environ 11 secondes (10,8 avec un calcul à la louche). Bien sûr on n'arrive pas lancé, on doit accélérer pour atteindre les 90 alors qu'on était bloqué derrière à 80, je suppose que ça doit faire en gros une bonne vingtaine de secondes. Il s'en passe des choses en 20 secondes sur la route.

En plus je pense que je suis gentil en disant 20 secondes.

Bien sûr on va pas se mentir, quand on double on n'est pas à 90. On est à plutôt à 100. Et la nouvelle limitation changerait ce fait ? Je ne pense pas.
Invité
Invité

Message par brigitte256 Mer 7 Fév 2018 - 16:06

podcol a écrit:En plus je pense que je suis gentil en disant 20 secondes.

A 90 km/h, il faut environ 10 secondes et 250 m pour dépasser un véhicule qui roule à 70 km/h...
Ce n'est pas moi qui le dit.
Cela dit, avec la couche de neige que l'on a actuellement dans l'Essonne, je ne risque pas de doubler grand monde !  affraid

brigitte256
brigitte256
Habitué
Habitué

Message par Invité Mer 7 Fév 2018 - 16:16

Ben voilà tu vois, j'étais pas loin, je disais 20 secondes avec un différentiel de 10km/h, toi tu dis 10 secondes avec un différentiel de 20km/h. Ça correspond exactement. Et avec 13 ou 15 chevaux, c'est probablement plus long. Maintenant, qu'est-ce qu'ils entendent par "véhicule" ? C'est quand même plus long de doubler un camion qu'une voiture.

Donc je maintiens : la plupart du temps, en respectant la limitation de 90, c'est vraiment dur de doubler un gros camion en 125 s'il roule à 80. Et tout aussi dur s'il roule à 90 et qu'on s'autorise à dépasser la limitation. Et vu ton lien, ça prend probablement plus 30 que 20 secondes.
Invité
Invité

Message par brigitte256 Mer 7 Fév 2018 - 16:39

podcol a écrit:Donc je maintiens : la plupart du temps, en respectant la limitation de 90, c'est vraiment dur de doubler un gros camion en 125 s'il roule à 80. Et tout aussi dur s'il roule à 90 et qu'on s'autorise à dépasser la limitation. Et vu ton lien, ça prend probablement plus 30 que 20 secondes.
 Oui, mais tu oublie qu'il existe une "tolérance" qui permet de rouler à près de 100 sur une route limitée à 90. Donc, cela fait actuellement 30 Km/H d’écart avec un véhicule roulant à 70. Quand on sera tous limités à 80, ça va donner quoi ?
brigitte256
brigitte256
Habitué
Habitué

Message par phifi Mer 7 Fév 2018 - 17:06

La tolérance est au bon vouloir du monsieur qui tient le radar, ..et elle n'a jamais été de 10km/h mais plutôt de 5km/h.

Je comprends ton indignation Brigitte, tu as raison sur le fond, et dans mon fort intérieur je pense que tu as raison.
Mais ( excellent parce que bien sur il y a un mais...), je ne pense pas que ça soit le sujet qui préoccupe le plus les français à l'heure actuelle (et c'est pour ça que ça ne bougera pas), en tout cas moins que les mesures touchant l'emploi la retraite et la santé.

Personnellement, je ne changerai pas radicalement ma façon de rouler, ..et on verra bien.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Invité Mer 7 Fév 2018 - 17:07

J'ai du mal à suivre. Si je fais un résumé avec un peu de mauvaise foi, on a d'un côté les camions limités à 80, qui roulent à 70 parce qu'ils sont gentils, et d'e l'autre nous qui sommes limités à 90, mais en fait 100 ça va on dit rien, et du coup tout va bien on peut doubler, mais d'un coup après le changement tout le monde sera tout le temps à 80 ?

Les camions sont plus à 90 qu'à 80 comme en témoignent pas mal de messages ici, la tolérance des 100 n'existe que dans ta tête, et le passage à 80 n'y changera rien : tu continueras à doubler à 100, et tu continueras à râler contre ces dangereux camions qui ne respectent pas la loi.
Invité
Invité

Message par Stephan Ar CG Mer 7 Fév 2018 - 17:17

brigitte256 a écrit:
podcol a écrit:Donc je maintiens : la plupart du temps, en respectant la limitation de 90, c'est vraiment dur de doubler un gros camion en 125 s'il roule à 80. Et tout aussi dur s'il roule à 90 et qu'on s'autorise à dépasser la limitation. Et vu ton lien, ça prend probablement plus 30 que 20 secondes.
 Oui, mais tu oublie qu'il existe une "tolérance" qui permet de rouler à près de 100 sur une route limitée à 90. Donc, cela fait actuellement 30 Km/H d’écart avec un véhicule roulant à 70. Quand on sera tous limités à 80, ça va donner quoi ?

Ben comme dirait Boris, travailleur détaché, dans son gros camion russe qu'a fait la grande guerre patriotique:

"A 80, léa prit dam' elle va erster derrièrre avec une prit distans de zegourité au cas ou il iait un poletron de zyclistes qui me vorce a vreiner sec, et elle se lâchera sur la doble voye à réparateur zantrêle.... Evident gué moy j'invite à pas faire la gon't et pas fienter si Boris mettre clignotant pour passerr encombraent imbéziles en lycra charoyant mignon'friquetz bien rainés en voussant le teube au marzimeum..."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] masturb mdr mdr mdr
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125

Message par rebel 125 Mer 7 Fév 2018 - 17:19

ouaiii mdr mdr mdr
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda

Message par Alabasse 14 Mer 7 Fév 2018 - 17:39

salut les amis

- heureusement Boris a la 125 attitude   moque  moque   moque

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par brigitte256 Mer 7 Fév 2018 - 18:49

podcol a écrit:la tolérance des 100 n'existe que dans ta tête,

Pas vraiment que dans ma tête !
D’ailleurs, elle est différente pour les radars fixes et pour les radars mobiles qui, lorsque la vitesse est limitée à 90, flashent à partir de 102 Km/H !
J'aimerai bien savoir comment les heureux possesseurs du A2, et toutes celles et ceux qui comme moi rêvent de le passer un jour, vont faire lorsqu'il vont dépasser un véhicule roulant à 70/75 pour ne pas se prendre de  PV ?
Vive la moto, vive la moto libre !

brigitte256
brigitte256
Habitué
Habitué

Message par phifi Mer 7 Fév 2018 - 19:02

Shocked Ah ben merde alors, il y a deux ans et demi je me suis fait flasher à 96 pour une vitesse retenue de 91 (ça m'a d'ailleurs bien foutu les boules), ..la tolérance ne devait pas s'appliquer pour moi fume

siffle Sinon, je dépasserai comme j'ai toujours dépassé et on verra bien...

80km/h, j'y suis tous les matins en agglomération en train de doubler une file de voiture, ...comme tous les autres motards prenant le même trajet que moi excellent excellent
C'est sur une portion de route de 500m sans intersection avec très rarement de la circulation arrivant en face, ..beaucoup de motards ouvrent les gaz et vont bien plus vite que moi à cet endroit.
Il n'y a jamais eu aucun accident de moto sur cette portion, et pourtant toutes les motos sont au dessus des 50 km/h réglementaires (à par quelques 49.9 restés d'origine)
phifi
phifi

Moto : 240TDR 900TDM

Message par jean-louis Mer 7 Fév 2018 - 19:24

phifi, tu n'es pas le seul , comme toi mes 2 flashes retenus  étaient  91 et 51 ; DEPUIS je roule toujours entre 5 et 10 km/h en dessous de la vitesse autorisée. des que je vois des maisons en bordure de la route c'est 70 et dans les villages et en ville c'est 30 MEME si c'est autorisé 50 . et sur l'autoroute 90.MAINTENANT il va falloir qu'ils ratissent bas pour m'achopper. ouaiii masturb masturb masturb
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx

Message par brigitte256 Mer 7 Fév 2018 - 22:39

Les radars ne sont pas tous légaux !
Leur calibrage doit être vérifié annuellement, et ce n'est pas toujours le cas !
Même la Cour de cassation, que l'on ne saurait soupçonner d'indulgence coupable a mis leur fiabilité en cause !
Le problème est que le conducteur est présumé coupable et que la contestation de l'infraction coûte chère !

brigitte256
brigitte256
Habitué
Habitué

Message par savage Jeu 8 Fév 2018 - 7:35

@brigitte256,je trouve cette mesure cohérente,je vais rouler à 80 km/h,je tiens à préciser que je pratique le deux roues motorisé depuis l' âge de 14 ans,mon permis gros cube depuis 1992 et pas mal de motos à mon actif.
la vitesse est à mon avis un facteur qui aggrave les risques en cas d' accident et j' en sais quelque chose...
j' ai perdu des amis,j' ai moi même failli y passer lors de mon dernier accident.
une grosse prise de conscience de ma part,je fais maintenant de la moto pour le plaisir ,de la balade tranquille avec la plus grande vigilance possible en respectant le code de la route et si je dois suivre un camion,je le fais...
respecter les règles avec les gros cubes sportifs et les roadsters actuels en version full est très difficile,je vois à chacune de mes sorties estivales des fous qui prennent la route pour un circuit et ça la FFMC en parle pas think mais pour accélérer comme des dingues et faire péter les rupteurs là il y a du monde...
voilà mon point de vue,
sans animosité,
cordialement,
savage.
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .

Message par rebel 125 Jeu 8 Fév 2018 - 7:49

good good good good
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda

Message par carlo29 Jeu 8 Fév 2018 - 7:54

Stephan Ar CG a écrit:
pat33 a écrit:Des greves de routiers comme en 1992 tu n'es pas prete d'en voir ,pour avoir ete delegue syndicale je sais de quoi je parle . Quand aux scenario catastophe et les arguments a deux balles sur les camions et les automobilistes dangereux envers les motards  c'est un peu facile .Il ne faut pas oublier le comportement inconscient et dangereux de beaucoup de motards  la majorité se croient autorisé a s'affranchir des regles du code de la route.Bref pour moi vous etes dans l erreur ce n'et pas une bonne cause d 'ailleurs la mobilisation n'y est pas . Maintenant si cette cause te tient a coeur et si tu te sens l ame d'une pasoniaria de la limitation de vitesse tu as ma benediction.....Alea jacta est  petit V

Pas faux. Mais fait de rejeter la faute sur les autres pour défendre une cause ou une profession ne résoud pas les problèmes, j'ai rencontré des routiers sympa, et à part les kékés, les motards sont le plus souvent responsables d'eux et de leurs machine, tout comme nombre de cyclistes qui n'éprouvent pas le besoin de s'habiller façon tour de France ou de piétons qui respectent les précautions d'usage.

Malheureusement quand je fais les comptes, c'est les camions qui remportent la palme haut la main en matière de mise en danger de la vie d'autrui et là je suis autant en voiture qu'à vélo, mobylette ou moto:
- Dessus de la remorque non dégelé en hiver: Une tonne de glace sur le casque et la moto. J'ai failli me viander. carton

- Courses récurrentes sur la voie express entre crétins, changement de files au ras du pare-choc ou de la roue avant = Freinages d'urgence Evil or Very Mad

- Tentatives récurrentes de dépassement en vue de se tirer une bourre avec le confrère: Le camion se déporte sur la voiture/moto en train de le dépasser et il faut kaxonner comme un taré (oui Brigitte, il y a aussi un klaxon sur la moto) pour éviter d'être jeté sur les glissières !!! Shocked On se prend parfois à rêver de leur coller une fusée de "RPG" dans la cabine siffle

- Connard qui me dépasse avec son "very long vehicle" dans une zone bourrée d'îlots en béton au point de me forcer à raser le bas côté avec le vélo pour éviter d'être accroché par la remorque: commun mmerale
- Camions forçant souvent les intersections "stop/cédez le passage" sur routes à 90: Freinages d'urgences ou évitement d'urgences panpanculcul

- Arrêt brusques sans clignotants et amorces de manoeuvres de recul sans regarder, et là encore il faut klaxonner comme un taré pour ne pas se faire rentrer dedans et pousser sur la voiture située derrière vous. Et pourtant je garde mes distances! enerved

Je m'arrête là sinon j'en ai pour la journée, tout en rappelant que ces routiers qui ne sont pas sympas, ont aussi les 3/4 du temps le téléphone en marche, ce qui en fait des dangers publics vu la dimension et l'inertie de leur véhicule. gun gun gun

Que l'on soit à 80 ou 90, un con quelque soit son véhicule restera un con, mais certains véhicules font plus de mal que d'autres lorsqu'ils franchissent la ligne rouge. Perso, si le 80 est l'occasion d'inciter les "camionneurs cinglés" à aller exercer leurs "talents" ailleurs que sur les routes secondaires, je vote pour, ça me fera des vacances !!!

Il est facile de lapider les chauffeurs routiers à partir d'une impression dénuée de statistiques !!!
Je peste souvent après eux, ils ne sont pas à l'abri d'une erreur sur la route, mais de là, les mettre tous dans la case des cinglés de la route relève d'un classement d'humeur non réellement fondé !
Je ne sais pas si tu prends ta voiture pour aller au travail le matin aux heures dites de pointe, mais pour le faire régulièrement quand je ne peux pas faire autrement, j'ai constaté que les cinglés qui mériteraient un retrait immédiat de permis de conduire sont légion et font généralement partie des BAR (dépassement à droite, vitesse excessive sans doute pour essayer de rattraper les 5 mn qu'on a perdues sous la couette, saute-mouton, non respect des distances de sécurité, clignotant mis au moment où bifurque la voiture, feux de position la nuit, j'en passe et des meilleures).
Je ne suis pas chauffeur poids-lourd, mais arrêtez de les fustiger en pensant que ce ne sont que des gros bras égoïstes et imbéciles !

Les jugements de valeur sont si faciles à faire.

Chacun doit commencer par faire une autocritique objective et après celle-ci s'autoriser à juger les autres !! ... et encore ...

Dernière édition par carlo29 le Jeu 8 Fév 2018 - 7:58, édité 1 fois
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996

Message par Invité Jeu 8 Fév 2018 - 7:57

Brigitte, tu es géniale :

brigitte256 a écrit:Les radars ne sont pas tous légaux !
Une caméra de stop, avec derrière des flics qui regardent les vidéos pour attraper ceux qui ne marquent pas l'arrêt : rapport avec les radars de vitesse ? Aucun. Je cite ton article : "Le système qui ne fait aucunement partie du parc de radars automatiques"

brigitte256 a écrit:Leur calibrage doit être vérifié annuellement, et ce n'est pas toujours le cas !
les deux liens ne parlent pas de la même chose, le premier indique qu'effectivement la vérification dot être effectuée pour que le PV soit valide et qu'on peut donc (facilement, voir plus bas) le contester, le deuxième lien dit que si on est flashé par erreur on ne reçoit pas de PV.

brigitte256 a écrit:Même la Cour de cassation, que l'on ne saurait soupçonner d'indulgence coupable a mis leur fiabilité en cause !
Ton lien dit que "le cinémomètre fixe ne présente pas de dysfonctionnement dûment établi, tout porte à conclure qu'un élément extérieur indéfini est à même de perturber ponctuellement la mesure de l'appareil." Ce n'est donc pas du tout un problème de calibrage.

brigitte256 a écrit:Le problème est que le conducteur est présumé coupable et que la contestation de l'infraction coûte chère !
D'après ton lien, c'est gratuit et rapide sur Internet, ou par courrier.

Du coup je me demande, est-ce que tu ne serais pas par hasard particulièrement malchanceuse ? Tu t'es déjà fait flashé combien de fois par erreur dans ta vie de motarde ? Un bon paquet de fois j'imagine.

Comme je ne peux pas imaginer que tu ne saches pas ou ne comprenne pas que tes liens n'ont pas de rapport avec ce que tu dis, l'autre question qui se pose est : pourquoi faire de la désinformation pour faire avancer ta cause ? Ça ne peut pas fonctionner !

EDIT : je rajoute un truc sur la tolérance.

Ce n'est pas une tolérance, tu n'as pas le droit de rouler au-dessus des limitations, ne serait-ce que d'un kilomètre par heure. En revanche, effectivement, le législateur n'est pas idiot, il sait très bien que tout appareil de mesure ne peut le faire (mesurer) qu'avec une certaine marge d'erreur, plus réduite pour les radars fixes que mobiles, c'est ce qui est pris en compte dans l'établissement (ou pas) du PV. En gros un radar te flashe à 96, c'est ce qu'il mesure. Manque de bol parce qu'aucune machine n'est parfaite dans le monde, on rajoute une incertitude : "ce véhicule à été flashé à 96km/h, plus ou moins 5km/h, donc il roulait entre 91 et 101km/h : on va lui mettre un PV pour 91, parce que comme on sait pas mieux, on lui met le plus petit possible".
Invité
Invité

Message par lolocomet33 Jeu 8 Fév 2018 - 8:59

scratch think  ... plein d'avis ici, c'est génial et enrichissant clap
Concernant la contestation de la nouvelle limitation de vitesse, je partage l'avis de Brigitte256. Aujourd’hui c'est ça, et demain ?
Podcol as tu déjà pris une amende a tort ? ... parce que en gros c'est : " payes d'abord et contestes après" bof
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant