125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Tous unis le 3 février !

+24
Stephan Ar CG
lolocomet33
savate2doigts
rebel 125
carlo29
phifi
Alabasse 14
patricus
thierry24
barbichman
spartiate
BALDO
biglebowski
joost33
Copik
Marco33660
phiphi78
jean-louis
Terra39
CHC
Fred@
savage
Calypso 14
brigitte256
28 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Tous unis le 3 février ! Empty Tous unis le 3 février !

Message par brigitte256 Mar 23 Jan 2018 - 14:38

L'UDELCIM ainsi que toutes les Fédés Départementales FFMC d'Ile de France, ainsi que la FBF, 40 millions d'Automobilistes, la FFAC, et Valve appellent à manifester le samedi 3 février 2018!!!!!

Rendez-vous à 14h sur l'esplanade du Château de VINCENNES!!!

Partagez, diffusez, tractez, affichez, parlez-en à vos amis!!
Nous devons être nombreuses et nombreux!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
brigitte256
brigitte256
Habitué
Habitué

Moto : Varadero 125

Revenir en haut Aller en bas

Tous unis le 3 février ! Empty Re: Tous unis le 3 février !

Message par lolocomet33 Mar 23 Jan 2018 - 15:47

clap clap clap clap clap clap
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par Calypso 14 Mar 23 Jan 2018 - 16:34

Ah super ,pour certains c'est le 27 d'autres le 3,comme pressenti c'est un beau bordel et ça continue ......je vais voir mais si ça reste dans l'état ça va être une journée d'entrainement velo .....
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997

Message par brigitte256 Mar 23 Jan 2018 - 16:44

Calypso 14 a écrit:Ah super ,pour certains c'est le 27 d'autres le 3,comme pressenti c'est un beau bordel et ça continue 

Le 3 c'est organisé par la FFMC et 40 Million d'automobilistes, on aime ou pas mais ces associations ont pignon sur rue... le 27 on ne sait pas qui c'est !
brigitte256
brigitte256
Habitué
Habitué

Message par savage Mar 23 Jan 2018 - 17:08

sans moi...
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .

Message par brigitte256 Mar 23 Jan 2018 - 17:32

savage a écrit:sans moi...

Pas grave, il y a déjà 1 042 personnes intéressées, et ça n'est que le début !

brigitte256
brigitte256
Habitué
Habitué

Message par savate2doigts Mar 23 Jan 2018 - 17:34

Dommage que ce ne soit pas national.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par brigitte256 Mar 23 Jan 2018 - 17:38

savate2doigts a écrit:Dommage que ce ne soit pas national.

Tout à fait de ton avis. Cela dit, la mesure ne prendra effet qu'en juillet, donc, avec le retour des beaux jours, tous les espoirs sont permis !  v
brigitte256
brigitte256
Habitué
Habitué

Message par savate2doigts Mar 23 Jan 2018 - 17:47

En effet.
Dans la mesure du possible je participerai mais je n'ai aucun espoir de réussite.

Les manifestations, quelque soient leur ampleur, ne font pas le poids face aux lobbies écolo et sécuritaires associés aux prévisions d'augmentation des recettes des radars.
Alors si en plus ça se passe le samedi et le dimanche qui s'en soucie ?
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Message par brigitte256 Mar 23 Jan 2018 - 18:16

savate2doigts a écrit:En effet.
Dans la mesure du possible je participerai mais je n'ai aucun espoir de réussite.
Courage !
Ca a marché en 2009 pour la procédure V.E, ça a fait reculer le gouvernement sur le 80 Km/H en 2015, et ça a marché en 2016 pour le contrôle technique...
Le week-end cela fait effectivement moins de perturbations, mais, en semaine, les gens travaillent !  Very Happy

brigitte256
brigitte256
Habitué
Habitué

Message par Fred@ Mar 23 Jan 2018 - 20:19

Normalement j'y serai, comme aux dernières qui se sont déroulées à Paris!  good
Fred@
Fred@
Habitué
Habitué

Moto : Duke 125 ABS 2013

Message par CHC Mer 24 Jan 2018 - 10:18

Autant qu’on y est vitesse et ct
CHC
CHC
Expert
Expert

Moto : Satelis k15

Message par Stephan Ar CG Mer 24 Jan 2018 - 11:08

Je me fais l'avocat du Diable parce qu'on ne me leurre pas et que je n'aime pas les "faux prétextes".

bounce  Rappelons au sujet du CT-Moto qu'il s'agit d'une transposition d'une directive européenne et qu'il n'a été que repoussé à la date limite fixée par Bruxelles, 2022
=> Si la France ne l'adopte pas, ma règle est qu'elle devra payer des amendes à l'Europe: Le coup du racketteur racketté en somme.
=> Donc à moins que l'on quitte l'Europe à l'instar de nos amis Anglais on est bien parti pour.

confused Pour les 80 km/h, j'ai vu des affiches avec le logo FFMC sur Facebook analogues au tract  qui mettaient en tête les 80 km/h ce qui est un faux débat: La légende urbaine comme quoi les moteurs ne sont pas adaptées est fausse.
=> La Virago et la 206 s'en sont tirées haut la main, rappelons d'ailleurs que 80 est la vitesse dite obligatoire sous pluie
=> Petit rappel:
=>La question est surtout de savoir si la vitesse restera unique (80 par tous temps), ou s'il faudra descendre à 70, question qui n'a pas été posée...

Maintenant plus que sur les 80 km/h qui constituent d'ailleurs la moyenne d'un trajet quelque soit la distance parcourue, si j'avais à lancer une manif, ce serait pour quelque chose.

- Re-surfaçage des routes endommagées
- Nettoyage plus fréquent des souillures comme la boue
- Curage des fossés et maintien du drainage
- Responsabilité reconnue systématique de la DDE pour les accidents liés à des défauts d'entretien.

- Installation des doubles glissières
- Remise en place des panonceaux jaunes et des bornes kilométriques signalant la route empruntée (ex D75) pour la fluidité aux intersections et sur le trajet:
Quand on te dis de suivre une route X ??? et que tu ralentis faute d'indication à l'intersection quite à te faire entrer dedans, ou que tu as un idiot qui décide de faire un beau demi-tour sous ton nez parce que Herr GPS lui demande tout d'un coup, c'est dangereux aussi !!!

- Refuser le lobbying "CE" et s'appuyer sur les certifications déjà existantes en matière d'équipement moto.
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125

Message par Terra39 Mer 24 Jan 2018 - 11:25

Pour moi l'affaire est plié, la grosse inquiétude c'est la vitesse des poids-lourds qui ne temporisons pas avant 90km/h chrono et qui seront au taquet, avez vous déjà vu un camion roulé à 70, voir 80 sous la pluie!? moi jamais à par les poids-lourds de matières dangereuses, les 80km/h "on" l'a bien cherché. carton
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra

Message par lolocomet33 Mer 24 Jan 2018 - 11:26

Terra39 a écrit:Pour moi l'affaire est pliée, la grosse inquiétude c'est la vitesse des poids-lourds qui ne temporisons pas avant 90km/h chrono et qui seront au taquet, avez vous déjà vu un camion roulé à 70, voir 80 sous la pluie!? moi jamais à par les poids-lourds de matières dangereuses, les 80km/h "on" l'a bien cherché. carton
 Pas pour moi ... Very Happy
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Message par Terra39 Mer 24 Jan 2018 - 12:10

Je suis parisien et je prenais l'A4 deux fois par jours, le soir le retour sur Paris plus ou moins 15km de remonté de file de voiture sur 25km et ça pendant 20 ans donc j'en n'ai vu pas mal, mais je peux t'assurer qu'en Franche-Comté les façons de rouler c'est une catastrophe, on sait faire... Celui qui n'a jamais roulé comme un bourrin une fois me jette la première pierre mais alors là!
Donc "on l'a bien cherché... Laughing
Une fois ou deux pas plus... Laughing
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Message par Invité Mer 24 Jan 2018 - 12:20

Bof une tempete dans un verre d eau , avec la circulation qu il y a sur les routes il y a bien longtemps que l on roule a 80 km/h voir moins a certains endroits . Que la FFMC organise des manifs histoire de justifier son existence libre a elle , mais moi je n'irais pas car pour ces gens la ceux qui circulent en 125 ne sont pas des motards . De plus de nos jours je pense qu il existe d'autres sujets plus importants pour manifester et se mobiliser , mais chacun a ses priorités et je respecte les choix des autres . De toute façon l affaire est entendue en Juillet on roulera a 80 km/h , ce n est pas avec des banderolles des coups de klaxon et autres défilés que les choses vont s'inverser . vieux
Invité
Invité

Message par brigitte256 Mer 24 Jan 2018 - 12:23

Si expérimentation à 80 avait démontrée de manière inconstestable que la réduction de la vitesse pouvait sauver des vie, si cette mesure avait fait l'objet d'un vote au parlement, alors, je serais d'accord avec toi  Stephan Ar CG...
Mais, il ne s'agit que 'd'une mesure arbitraire qui ne repose sur rien d'autre que de la nécessité de faire encore plus de fric avec les radars. 
Et si, dans deux ans, le nombre de victime n'a toujours pas diminué, que va faire le gouvernement ? Baisser la vitesse à 70 ?
Le fait de contester cette mesure n'empêche d'ailleurs pas de se battre pour les autres causes qui nous concernent...
Je ne pense d'ailleurs pas qu'à ma petite personne qui roule en 125, mais, également à toutes celles et ceux qui roulent en GC et qui vont devoir se traîner comme des escargots !
Il ne s'agit pas que de la question de la limitation de vitesse mais de savoir si nous devons laisser imposer une mesure stupide et arbitraire rejetée par la majorité des français au nom au nom d'une soi-disant sécurité routière qui n'est plus qu'un prétexte pour réduire nos libertés à une peau de chagrin...
Je ne suis pas membre de la FFMC et je n'approuve pas toutes leur positions loin de là, mais, c'est cette liberté et rien d'autre que j'irai défendre le 3 février...
brigitte256
brigitte256
Habitué
Habitué

Message par Terra39 Mer 24 Jan 2018 - 12:45

Sur Paris j'ai fait plusieurs manifs avec la FFMC pour l’infertile interdit jusqu’à peut, je pense que nous avons gagnés là dessus mais pour la vitesse pour moi l'affaire est pliée!
Pat33 effectivement les 125 et les scoot ne sont pas les bienvenues pour certains motards, j'en étais venu au mains "comme on dit" car une BM me poussait "dégage de là" pourtant j’étais en 350cc mais en scoot. vieux
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Message par Calypso 14 Mer 24 Jan 2018 - 13:16

Ouais le débat passionne et c'est pas terminé ,après je confirme les scoots et les 125 sont plus que méprisés par la FFMC ,les 125 ah ben ""on confie des motos a des gens qui ne passent pas de permis et sont dangereux ,les scoots n'en parlons pas ""ce ne sont pas des motos " si je participe ça sera à titre personnel ,car cautionner la FFMC très peu pour moi et pourtant dans le 14 un des dirigeants est un très bon ami 
 A suivre ,mais comme beaucoup d'entre vous ,je crois que la cause est entendue ... Embarassed
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Message par lolocomet33 Mer 24 Jan 2018 - 13:22

Ben heureusement qu'il y a de gens comme Brigitte256, vous jetez tous l’éponge avant même d'avoir combattu. Et même si l'affaire est pliée d'avance, il y a toujours une chance, aussi maigre soit elle, de pouvoir renverser la vapeur. ...
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Message par Calypso 14 Mer 24 Jan 2018 - 13:39

lolocomet33 a écrit:Ben heureusement qu'il y a de gens comme Brigitte256, vous jetez tous l’éponge avant même d'avoir combattu. Et même si l'affaire est pliée d'avance, il y a toujours une chance, aussi maigre soit elle, de pouvoir renverser la vapeur. ...
  C'est aussi pour ça que je vais participer ..les gouvernants se sont bien couchés devant le projet d'aéroport ..faut pas désespérer ....on verra
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Message par rebel 125 Mer 24 Jan 2018 - 14:03

Pour moi l'affaire est pliée ! Ce gouvernement ne renoncera pas à de telles rentrées d'argent ! Pour avoir une chance de réussir il faudrait voir dans la rue et dans toute la France en même temps Voitures ,camions ,cars ,scooters , motos ,etc ... Pour avoir une chance d'être entendu ! De plus une manif de temps en temps ne dérange aucunement les "dirigeants" ! La France n'est plus maîtresse enerved de son avenir ! L'Europe dirige !
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda

Message par savate2doigts Mer 24 Jan 2018 - 15:19

Si la FFMC était capable de coordonner ses actions ce serait pas mal aussi...

Extrait recu ce jour de la FFMC 42 :

FFMC 42 a écrit:Dès la semaine dernière, pour s’opposer à cette décision inique, la FFMC et 40 millions d’automobilistes ont multiplié les actions dans  les départements et d’autres  sont programmées dans les semaines  et mois à venir :

• à Paris [url=x-apple-data-detectors://2]le 3 février[/url] 

• en Drôme Ardèche le week-end dernier,
    • au Puy en Velay,  à Clermont-Ferrand et Lyon très prochainement ,

Dans la Loire, ça sera [url=x-apple-data-detectors://3]le 10 février 2018[/url].

C'est sur que ça va le gêner le premier sinistre que l'on manifeste à Saint Etienne, Valence ou Annonay siffle

Je doute fort qu'il lise les médias locaux de ces belles régions (à multiplier par 80 villes environ en imaginant qu'il y ai une manifestation dans chaque chef lieu de département hors ile de France).

Bref... je suis pas dispo le 10 donc je n'irai pas. Sans grand regret.

Espérons que la manif Parisienne soit visible.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Message par jean-louis Mer 24 Jan 2018 - 17:17

PAT ET TERRA  good +1.
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant