Circulation inter-files et réformes
+11
Doumé
CHC
cmaxtrend33
jean-louis
patricus
lili-la-motarde
Calypso 14
Copik
Kristo22
BALDO
Alabasse 14
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Circulation inter-files et réformes
c'est bien d'officialiser l'inter files... dans les grandes villes comme a Bordeaux, ça a toujours été toléré... si ça devient légal, c'est encore mieux !
Re: Circulation inter-files et réformes
Je suis dégouté. Si ce projet passe je serais limité en A2 sa veut dire quoi. Ils ont vraiment que sa a faire en ce moment. Une fois de plus, une loi pour nous taxer un peu plus de pognon.
Kristo22- Amateur
- Moto : 125 CBF
Localisation : BRETAGNE
Re: Circulation inter-files et réformes
Rien de nouveau rien de choquant
Copik- Membre en Or, spécialiste assurances
- Moto : VanVan,CBF 600,YZF 125
Localisation : Normandie
Re: Circulation inter-files et réformes
Faut savoir ce que l'on veut toutes les dernières dispositions ont été soutenues par ""toutes"" les assos de motards ,notamment la réforme du permis ...
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: Circulation inter-files et réformes
Coucou
Il va se passer quoi avec le permis A ??
Pou l interfile.. encore interdit pour nous dans les villes moyennes ou petites..pas moyen de doubler les voitures au feux rouge
Il va se passer quoi avec le permis A ??
Pou l interfile.. encore interdit pour nous dans les villes moyennes ou petites..pas moyen de doubler les voitures au feux rouge
lili-la-motarde- Membre en Or
- Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO
Re: Circulation inter-files et réformes
quelqu'un pourrait expliquer les modifs du permis, là je comprends plus grand chose....
quand aux remontées de file, c'est toléré si bouchon chez nous, pour l'instant pas de soucis avec les forces de l'ordre...
quand aux remontées de file, c'est toléré si bouchon chez nous, pour l'instant pas de soucis avec les forces de l'ordre...
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque
Re: Circulation inter-files et réformes
je crois que l'on peut remonter les bouchons , sans depasser 60 km/H. en peripherique et 30 KM/H en ville.
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon
Re: Circulation inter-files et réformes
Sauf erreur les dispositions qui s"appliquaient aux jeunes permis (passage par moins de 47 ch ) s'appliqueront a tout le monde !
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: Circulation inter-files et réformes
si tu fais de l'interfile entre 30 et 60 km/h attend toi à finir entre quatre planche de sapin, faire de la moto ce n'est pas faire de la cascade, il faut faire de la moto un plaisir et pas l'antichambre du malheur.
cmaxtrend33- Passionné
- Moto : Varadero 125 de 2006
Localisation : Gironde
Re: Circulation inter-files et réformes
ouf !je pense que les 4OOcc vont arriver . DUCATI sort une scrambler 400. ils reflechissent a ressortir les XT 500cc.
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon
Re: Circulation inter-files et réformes
mettre sur A7 marseille je c est pas se que sa peut donner
CHC- Expert
- Moto : Satelis k15
Localisation : Cadolive 13
Re: Circulation inter-files et réformes
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
- hier, 18/12, Moto mag écrivait un article sur l'officialisation de la circulation inter-files: c'est pile poil ici mais aussi sur la réforme des permis, affaire à suivre donc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si on lit pour passer au A2 on fait une formation de 7 heure ? sens examin final ? je comprend pas trop
à la r'voyure
alain
CHC- Expert
- Moto : Satelis k15
Localisation : Cadolive 13
Re: Circulation inter-files et réformes
nouveau permis egal, à partir de 24 ans il y à une periode probatoire de 2 ans durant laquelle tout nouveau permis obtenus sera un permis A2 limité à 47 ch et après une période de 2 ans sera tranformé en permis A après une formation de 7 heures en auto ecole, du moins, je crois que c'est cela.
cmaxtrend33- Passionné
- Moto : Varadero 125 de 2006
Localisation : Gironde
Re: Circulation inter-files et réformes
ha ok je comprend maintenand moi j ai pas de soucis je suis en 125 et pas de formation moi je roule depuit 2008 en 125
CHC- Expert
- Moto : Satelis k15
Localisation : Cadolive 13
Re: Circulation inter-files et réformes
effectivement cette réforme ne concerne pas les permis 125 A1, ou les permis b qui ont le droit de rouler en 125
cmaxtrend33- Passionné
- Moto : Varadero 125 de 2006
Localisation : Gironde
Re: Circulation inter-files et réformes
ok pourquoi il font pas comme les autre pays au moin rouler en 250 avec permi B
CHC- Expert
- Moto : Satelis k15
Localisation : Cadolive 13
Re: Circulation inter-files et réformes
je suis d'accord avec toi, le manque de puissance des 125 est un probleme de securité surtout lors des dépassements, nos énarques n'ont pas de cervelles ou du moins ne pratique pas, les associations de motards devraient prendres fait et causes.
cmaxtrend33- Passionné
- Moto : Varadero 125 de 2006
Localisation : Gironde
Re: Circulation inter-files et réformes
oui meme quitte a faire une formation de 7 heure simple c est vrait 125 tres dangereux pour doubler un camion
sa serait bien que les association motard en prenne compte
sa serait bien que les association motard en prenne compte
CHC- Expert
- Moto : Satelis k15
Localisation : Cadolive 13
Re: Circulation inter-files et réformes
Attention les gars!!!
Ce panneau signifie que c'est fini de remonter la file
donc après lui c'est la prune
suffi que quelques vicelards les implantent la ou c'est stratégiquement payants, héh béh la c'est cuit de la liberté de faire comme d'hab quoi!!!
Perso je le sent pas bon le coup
Depuis que je roule (1976) rien ne sais amélioré pour perdre moins de points et payer moins d'amendes
@ CHC
Ayant roulé avec les deux (125/250)
une 125 rouleras plus vite qu'une 250 en vitesse de pointe
l'avantage du 250 c'est que tu arriveras plus vite en vitesse de pointe c'est à dire autour de 130 km/h
et pour doubler un camion je reconnais que c'est utile mais les camions sont limiter à 90 km/h
n'importe quelle 125 vas au delà de 120 km/h
Donc sans jouer au vieux sage tu as de la marge
C'est toi qui décide quand et ou tu double
a+
Ce panneau signifie que c'est fini de remonter la file
donc après lui c'est la prune
suffi que quelques vicelards les implantent la ou c'est stratégiquement payants, héh béh la c'est cuit de la liberté de faire comme d'hab quoi!!!
Perso je le sent pas bon le coup
Depuis que je roule (1976) rien ne sais amélioré pour perdre moins de points et payer moins d'amendes
@ CHC
Ayant roulé avec les deux (125/250)
une 125 rouleras plus vite qu'une 250 en vitesse de pointe
l'avantage du 250 c'est que tu arriveras plus vite en vitesse de pointe c'est à dire autour de 130 km/h
et pour doubler un camion je reconnais que c'est utile mais les camions sont limiter à 90 km/h
n'importe quelle 125 vas au delà de 120 km/h
Donc sans jouer au vieux sage tu as de la marge
C'est toi qui décide quand et ou tu double
a+
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: Circulation inter-files et réformes
mr Doumé je me permets de te répondre que tu as tort, toutes les 125 ne vont pas à 130 km/h.
En ce qui concerne la miene par exemple sur départemental j'ai du mal à atteindre le 105 km/h en réel bien sur. Il est vrai que sur autoroute elle est bien plus véloce et le 120 voir le 125 km/h est bien plus facile a atteindre je suppose le revetement de la route, peut etre l'appel d'air des autres véhicules.
je tiens à préciser que en plus du compteur d'origine j'ai monté un compteur type compteur de velo, adapté au moto 399 km/h maxi pour l'affichage.
En ce qui concerne la miene par exemple sur départemental j'ai du mal à atteindre le 105 km/h en réel bien sur. Il est vrai que sur autoroute elle est bien plus véloce et le 120 voir le 125 km/h est bien plus facile a atteindre je suppose le revetement de la route, peut etre l'appel d'air des autres véhicules.
je tiens à préciser que en plus du compteur d'origine j'ai monté un compteur type compteur de velo, adapté au moto 399 km/h maxi pour l'affichage.
cmaxtrend33- Passionné
- Moto : Varadero 125 de 2006
Localisation : Gironde
Re: Circulation inter-files et réformes
tu roule en Shadow??
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: Circulation inter-files et réformes
J'ai une VanVan et j'atteins à peine le 105 en descenteDoumé a écrit:
@ CHC
Ayant roulé avec les deux (125/250)
une 125 rouleras plus vite qu'une 250 en vitesse de pointe
l'avantage du 250 c'est que tu arriveras plus vite en vitesse de pointe c'est à dire autour de 130 km/h
et pour doubler un camion je reconnais que c'est utile mais les camions sont limiter à 90 km/h
n'importe quelle 125 vas au delà de 120 km/h
Donc sans jouer au vieux sage tu as de la marge
C'est toi qui décide quand et ou tu double
a+
Copik- Membre en Or, spécialiste assurances
- Moto : VanVan,CBF 600,YZF 125
Localisation : Normandie
Re: Circulation inter-files et réformes
oui shadow de 2000 elle a 20000km au compteur
cmaxtrend33- Passionné
- Moto : Varadero 125 de 2006
Localisation : Gironde
Re: Circulation inter-files et réformes
C'est sur que c'est pas des machines qui sont faite pour la vitesse, le bitume ne leur conviens pas trop, par contre les sentier de terre ou de cailloux de sables tu te gave
EX:
un XT 250 ou 350 ne vont pas au dessus de 130km/h
il me semble que c'est 25 cv pour le 350
25 cv pour une routière ça envois bien
EX:
un XT 250 ou 350 ne vont pas au dessus de 130km/h
il me semble que c'est 25 cv pour le 350
25 cv pour une routière ça envois bien
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Poursuite du test de la circulation inter-files dans 11 départements
» inter-files, interville
» Une lourde amende pour les motards qui roulent en inter-files à partir du 1er août 2024
» zone a circulation restreinte
» nouvelle expérimentation inter file
» inter-files, interville
» Une lourde amende pour les motards qui roulent en inter-files à partir du 1er août 2024
» zone a circulation restreinte
» nouvelle expérimentation inter file
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum