vente de motos en février
5 participants
Page 1 sur 1
vente de motos en février
ça repart légèrement à la hausse
http://www.autoactu.com/moto---fevrier-en-hausse-de-10-5-.shtml
en moto 125, KTM et Mash ont le vent en poupe
http://www.autoactu.com/moto---fevrier-en-hausse-de-10-5-.shtml
en moto 125, KTM et Mash ont le vent en poupe
Re: vente de motos en février
peut être l'effet du retour des beaux jours ..
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
les marques chinoises sont en chute. alors que piaggio en téte et leurs scooters sont fabriqués en.......chine
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Les Français se rendent compte que les produits chinois reviennent très chers car ils sont de mauvaises qualité et ne durent pas dans le temps
C'est aussi le cas des jouets !
Ensuite, il y a qualité et qualité, notamment si la marque impose des règles de fabrication et des matériaux de qualité en Chine
C'est aussi le cas des jouets !
Ensuite, il y a qualité et qualité, notamment si la marque impose des règles de fabrication et des matériaux de qualité en Chine
Dernière édition par Alabasse 14 le Mar 18 Mar 2014 - 20:40, édité 1 fois (Raison : Fusion de 2 réponses consécutives)
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Il y a le même ressenti au niveau de la VPC par internet. Quand les gens achètent au meilleur prix grâce au web, c'est tout beau tout rose, mais au moindre pépin quand il faut renvoyer à ses frais la marchandise pour réparation, c'est beaucoup moins drôle, surtout si on achète un VTT ou un Skyteam Dax par exemple. D'ailleurs je ne sais plus où j'ai lu cela, mais un Dax ne se répare pas : il se remplace, ça revient moins cher !
Avec la moto c'est pareil : les gens recherchent la sécurité de la marque, un réseau étendu avec l'assurance d'avoir un service réparation un minimum performant. Si ces constructeurs chinois avaient pignon sur rue, peut-être qu'il en serait autrement. Toujours est-il que les normes de qualité et sécurité des produits chinois correspondent le plus souvent au strict minimum requis pour l'homologation, alors que d'autres marques utilisent un cahier des charges avec des normes bien plus drastiques, avec plus de précision, qui forcément augmentent le coût de revient. Quand je vois les modèles vendus sur certains sites de VPC, j'ai vraiment peur vu le faible prix !
Avec la moto c'est pareil : les gens recherchent la sécurité de la marque, un réseau étendu avec l'assurance d'avoir un service réparation un minimum performant. Si ces constructeurs chinois avaient pignon sur rue, peut-être qu'il en serait autrement. Toujours est-il que les normes de qualité et sécurité des produits chinois correspondent le plus souvent au strict minimum requis pour l'homologation, alors que d'autres marques utilisent un cahier des charges avec des normes bien plus drastiques, avec plus de précision, qui forcément augmentent le coût de revient. Quand je vois les modèles vendus sur certains sites de VPC, j'ai vraiment peur vu le faible prix !
Nykos51- Expert
- Moto : Yamaha YBR 125 (2012)