Ma FB Mondial HPS 125
+66
cork
philhelb
Snoopy
Babyboom
Papy 78
vara78
Mickaël-90
Mr.MD
mac-gyver
archi44
lio29
phifi
Lufamalo
GENOS TOP80
erwin28
Zigrof
corsico
Kalio
Mme NANO
Tygrane
Gandalf51
al caponne
Nano
YOYO28
rider25
Auguste
Angersly
janfran
Denis76
gg90
Fred@
phiphi78
Al66
Affreujojo
savate2doigts
philchris
STEF64
fab81
seb86
Mic Macadam
Flat
Bruno83
LoloMondial
bardet
lolocomet33
SuperKKwet
Corwin9s
Terra39
Alabasse 14
Castro
LouisCBR
jepp
rebel 125
sined
pyc2025
lechti599
wildolux57
kalaghan
Bot18
BALDO
Floflo18
BAT.
roro02
savage
Ben Balou
Stephan Ar CG
70 participants
Page 16 sur 24
Page 16 sur 24 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24
Re: Ma FB Mondial HPS 125
J'ai vérifié sur la mienne tout est ok a ce niveau là. J'ai 8000km. Bonne frayeur. A vérifier régulièrement du coup.
LoloMondial- Habitué
J'ai fait appel à l'assistance de mon assurance pour déposer la moto chez mon concessionnaire. Je suis passé hier soir pour signer l'ordre de réparation. Entre temps, ils ont déjà commandé la pièce. Ils vont faire remonter le problème. C'est le premier cas chez eux.
J'en ai profité pour discuter avec le mécano. Comme j'ai également perdu le ressort d'échappement la semaine dernière, il y en a un en commande mais il m'a dit qu'il me mettra un autre plus costaud. Le tout sous garantie. Il va en profiter pour faire un check-up de ma moto : vérif des serrages des boulons, tension et graissage chaine, etc
Je vous tiens au courant.
J'en ai profité pour discuter avec le mécano. Comme j'ai également perdu le ressort d'échappement la semaine dernière, il y en a un en commande mais il m'a dit qu'il me mettra un autre plus costaud. Le tout sous garantie. Il va en profiter pour faire un check-up de ma moto : vérif des serrages des boulons, tension et graissage chaine, etc
Je vous tiens au courant.
Flat- Amateur
- Moto : Mondial HPS 125 2018
Un pro quoi!
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Mouais, c'est pas que je me méfie mais , mon concess d'origine aussi faisait la tension de chaîne et le contrôle des serrages, mais seulement ça, pas de diagnostics sur le vrai pb (les vibrations).
Bon en vrai, tant mieux s'il semble s'occuper comme il faut de ta moto
Bon en vrai, tant mieux s'il semble s'occuper comme il faut de ta moto
LoloMondial- Habitué
- Moto : FB Mondial Hps 125
Flat a écrit:Salut à tous,
Je me permets d'intervenir dans cette discussion car via le groupe Facebook HPS125 Français j'ai été alerté sur un problème qui est survenu chez plusieurs propriétaires. En allant vérifier sur la mienne, j'ai vu que j'avais aussi celui-ci.
Il s'agit de l'axe du bras oscillant qui se casse au niveau de l'écrou... en ouvrant le cache en plastique des 2 côtés c'est rapidement identifiable. Je mets des photos mais elles ne sont pas de moi.
Cela pourrait expliquer certaines vibrations...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'avais loupé ce post, ha ouai quand meme
Salut les amis
- un ou des ressorts qui pètent = bof ! Bof ! Bof ! un ou des axes qui pètent c'est un autre histoire ! il serait urgent que les importateurs se décident à réagir, là ça déc. grave
- relire le site officiel: profitez de la sécurité et de la fiańilite.[size=33].. 42oo € [/size]
à la r'voyure
alain
- un ou des ressorts qui pètent = bof ! Bof ! Bof ! un ou des axes qui pètent c'est un autre histoire ! il serait urgent que les importateurs se décident à réagir, là ça déc. grave
- relire le site officiel: profitez de la sécurité et de la fiańilite.[size=33].. 42oo € [/size]
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Je crois pouvoir dire que la DIP lit (ou du moins à lu quand j'ai du remuer ciel et terre) ce topic.
LoloMondial- Habitué
Du coup j'ai vérifié aussi sur ma Century, vu que c'est la même chose... Bon rien à déclarer.
Par contre, sur ma moto, l'axe est bien centré dans le trou du cadre, le bord de l'écrou n'exerce donc aucune pression sur le côté du cylindre du cadre, contrairement à ce qu'on peut distinguer sur la photo. Défaut de montage à l'origine donc ?
Par contre, sur ma moto, l'axe est bien centré dans le trou du cadre, le bord de l'écrou n'exerce donc aucune pression sur le côté du cylindre du cadre, contrairement à ce qu'on peut distinguer sur la photo. Défaut de montage à l'origine donc ?
Zigrof- En rodage
- Moto : Rieju Century
Je pense qu'on le voit decentré sur la photo parce que justement l'extrémité est cassée.
LoloMondial- Habitué
Bonjour,
petite question sur ta Mondial, tu fais de temps en temps des trajets balades a deux. Le passager est installé correctement tu trouves? Il ne souffre pas de la selle ou position?
Bien a toi
petite question sur ta Mondial, tu fais de temps en temps des trajets balades a deux. Le passager est installé correctement tu trouves? Il ne souffre pas de la selle ou position?
Bien a toi
erwin28- Amateur
- Moto : 125
bonjour erwin28
- si tu veux bien passer par la rubrique "présentation" c'est facile et ça prend 2 min, merci
Alain
- si tu veux bien passer par la rubrique "présentation" c'est facile et ça prend 2 min, merci
Alain
Alabasse 14- Staff
Salut
Moi je fais des balades avec mon fils (1.65m je dirais), ça passe mais pas non plus 2h. Un bon 45 min voire 1 heure pas plus.
Moi je fais des balades avec mon fils (1.65m je dirais), ça passe mais pas non plus 2h. Un bon 45 min voire 1 heure pas plus.
Flat- Amateur
- Moto : Mondial HPS 125 2018
Moi je pilote qu'en solo, chacun sa bécane et on profite encore mieux du paysage.
LoloMondial- Habitué
Aujourd'hui grosse frayeur, on roulait tranquillement moi en premier ma femme en deuxième, et un caisseux à refusé la priorité à ma femme qui s'est fait embarquer sur un quart du rond point. Elle était full équipée comme toujours, donc peu de bobos (les pompiers l'ont vue et étaient avec le médecin du samu, rien de grave), sa moto a morflé sur le côté droit. Elle est un peu sous le choc mais ça va. Le caisseux comme explication à dit "j'admirais votre moto, du coup je ne l'ai pas vue après vous". Mais putain quoi, la route c'est pas plus important ? Et de me poser des questions ensuite sur ma fb pendant que ma femme se fait ausculter dans l'ambulanc. Je l'ai renvoyé dans ses 22 et il a eu raison de pas insister, je serais devenu méchant. Grâce à son équipement elle n'a quasi rien, elle avait casque bien ajusté, blouson avec dorsale, bottes moto, gants et jean moto avec protec aux genoux et hanches. Les pompiers et gendarmes ont dit que ça a fait la diff et que vu les traces sur l'équipement, sans ça c'était hôpital. Sortez toujours équipés, ça arrive d'un coup même par très beau temps et excellente visibilité.
Dernière édition par LoloMondial le Sam 27 Oct 2018 - 22:26, édité 3 fois
LoloMondial- Habitué
salut les amis
- bon rétablissement à ton épouse, malheureusement un instant de distraction peut arriver sur la route…
à la r'voyure
alain
- bon rétablissement à ton épouse, malheureusement un instant de distraction peut arriver sur la route…
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
rider25- Habitué
- Moto : YZF R125 2009
Bonsoir,bon rétablissement à ton épouse
phiphi78- Expert
- Moto : Honda CBR 125 R
Merci elle s'en sort avec une entorse du pouce, et une petite douleur au coccsys. Vu comment elle s'est retrouvée par terre le casque contre la roue de la bagnole, brrrrrr. J'en tremblerais presque.
LoloMondial- Habitué
Visiblement une bonne frayeur, mais rien de grave bon rétablissement et bon courage pour la suite...
Terra39- Expert
Sans cela rouler avec Liberty Rider c'est plus sûr surtout quand on est seul sur la route...
Terra39- Expert
c'est la serie , bon courage a ta femme , qu' elle se remette de ses émotions .
sinon pour la casse de l'axe du bras oscillant , c'est quand meme pas normal , c'est tout de meme inquietant car sur les bécanes de marques exotiques les défauts sont toujours présents , on avait l'impression que les chinois avaient fait des progrés mais il semble que ce n'est pas le cas . meme si je l'ai déja fait , je vais reverifier tous les axes , boulons ,vis etc ... au cas ou
sinon pour la casse de l'axe du bras oscillant , c'est quand meme pas normal , c'est tout de meme inquietant car sur les bécanes de marques exotiques les défauts sont toujours présents , on avait l'impression que les chinois avaient fait des progrés mais il semble que ce n'est pas le cas . meme si je l'ai déja fait , je vais reverifier tous les axes , boulons ,vis etc ... au cas ou
Invité- Invité
LoloMondial a écrit: Grâce à son équipement elle n'a quasi rien, elle avait casque bien ajusté, blouson avec dorsale, bottes moto, gants et jean moto avec protec aux genoux et hanches. Les pompiers et gendarmes ont dit que ça a fait la diff et que vu les traces sur l'équipement, sans ça c'était hôpital. Sortez toujours équipés, ça arrive d'un coup même par très beau temps et excellente visibilité.
oui trois fois oui. je suggère également le gilet air bag qui équipe aussi les cavaliers; il n' y a pas de honte a se protéger. il y a le modèle noir et celui fluo 'chantier'. vu l évolution des législations autant prendre celui qui couvre les deux domaines. le mien est de marque ALLSHOT mais il doit y en avoir d'autres. Bon rétablissement a ton épouse
corsico- Habitué
- Moto : 125 Varadero "L"
On a vu une demo de l'air bag électronique ixon il y a quelques semaines au village moto à Nantes, impressionnant et dans les 400 euros. A prendre quand on sera en gros cube.
LoloMondial- Habitué
le IXON et pas mal et prévus pour 45 utilisations il faut juste changer la cartouche d'air comprimé..LoloMondial a écrit:On a vu une demo de l'air bag électronique ixon il y a quelques semaines au village moto à Nantes, impressionnant et dans les 400 euros. A prendre quand on sera en gros cube.
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
De ce que disait le directeur commercial régional de Ixon, ce n'est pas de l'air comprimé (trop lent d'action) mais de la pyrotechnie comme dans les airbags voiture.
LoloMondial- Habitué
Page 16 sur 24 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24