Ma FB Mondial HPS 125
+66
cork
philhelb
Snoopy
Babyboom
Papy 78
vara78
Mickaël-90
Mr.MD
mac-gyver
archi44
lio29
phifi
Lufamalo
GENOS TOP80
erwin28
Zigrof
corsico
Kalio
Mme NANO
Tygrane
Gandalf51
al caponne
Nano
YOYO28
rider25
Auguste
Angersly
janfran
Denis76
gg90
Fred@
phiphi78
Al66
Affreujojo
savate2doigts
philchris
STEF64
fab81
seb86
Mic Macadam
Flat
Bruno83
LoloMondial
bardet
lolocomet33
SuperKKwet
Corwin9s
Terra39
Alabasse 14
Castro
LouisCBR
jepp
rebel 125
sined
pyc2025
lechti599
wildolux57
kalaghan
Bot18
BALDO
Floflo18
BAT.
roro02
savage
Ben Balou
Stephan Ar CG
70 participants
Page 20 sur 24
Page 20 sur 24 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24
Re: Ma FB Mondial HPS 125
As tu bien regardé la vue éclatée de la pompe à eau ??LoloMondial a écrit:Par contre j'ai maintenant un énorme sifflement au niveau de l'arrivée de la pompe à eau, bruit que je n'avais jamais eu auparavant, je pense que quelque chose à été mal remonté. Je sais ce que certains d'entre vous vont dire, du genre "retournes-y et gueule un bon coup", mais non je ne vais pas me retaper 100km pour la ramener au garage, avec le risque de devoir la laisser encore bien trop longtemps. Je vais moi-même ouvrir le cache de la pompe à eau, régler le pb, au pire ça me coûtera 20 balles de pièces si celles que j'imagines sont en cause (mal alignées et donc certainement en train de se détériorer en roulant), mais au moins je n'aurais pas à attendre je-ne-sais quel délai/aller-retour/blabla/validation/relance bref toute cette merde qui m'a foutu les boules et pollué l'esprit pendant 3 mois sans avoir ma moto, avec en prime une dépense de 250€ en transport public durant cette période.
Dans mon esprit, la garantie FB Mondial/DIP est quasi inexistante, c'est terminé, dorénavant je m'occupe moi-même de ma bécane, on est toujours mieux servi par soi-même, et je met un ENORME bemol a quiconque voudrait en acquérir une, passez votre chemin si vous voulez une moto garantie.
Il ne faudra pas démonter que le petit carter, mais aussi le carter d'embrayage complet pour voir si ça ne vient pas de derrière !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Personnellement, au vu des soucis que tu as rencontré, si j'avais été à ta place la moto restait chez le concessionnaire, et je demandais un dédommagement pour acheter autre chose !!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
Moi je retourne direct chez le vendeur , la becane est en garantie , c'est pas a toi de faire la reparation .......
Invité- Invité
Salut Lolo,
Mon pauvre, tu essuie les plâtres des 1ères motos sorties, j'ai toujours acheté des véhicules avec du recul niveau fiabilité.
Dire qu'a un moment, j'ai failli en prendre une. Du coup, je garde la rieju century dans le coin de la tête.
Mais je me tâte aussi pour une VARA, mais comme commenté dans le post de papinou, en Bretagne y a pas trop de bonnes affaires...
Bon courage
A+ lio
Mon pauvre, tu essuie les plâtres des 1ères motos sorties, j'ai toujours acheté des véhicules avec du recul niveau fiabilité.
Dire qu'a un moment, j'ai failli en prendre une. Du coup, je garde la rieju century dans le coin de la tête.
Mais je me tâte aussi pour une VARA, mais comme commenté dans le post de papinou, en Bretagne y a pas trop de bonnes affaires...
Bon courage
A+ lio
lio29 a écrit:je me tâte aussi pour une VARA, mais comme commenté dans le post de papinou, en Bretagne y a pas trop de bonnes affaires...
on pourrait faire échange car moi aussi je me tate... mais pour une Duke
Bonsoir,si elle est toujours garantie,il faut la ramener au garage car c’ est a eu d’assurer le service après vente et de mettre la pression pour qu’il te prête un véhicule de remplacement,à ta place je crois que j’aurais pete les plombs depuis longtemps.
phiphi78- Expert
- Moto : Honda CBR 125 R
Il y a pas une assistance comme chez Honda ou ils viennent te chercher ta moto?
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Ou l'assistance de ton assurance ?
Avec toutes mes pannes sur la daystar, je m'en suis servi à plusieurs reprises.
Avec toutes mes pannes sur la daystar, je m'en suis servi à plusieurs reprises.
Papy 78- Passionné
- Moto : Keeway Superlight Dark 125
boujou les amis (e)
- pas mieux que les copains => direct chez le concess, à chacun son rôle puisque tu as payer la garantie en achetant cette brêle… et puis rien que pour le principe, sinon ce serait trop facile…
à la r'voyure
alain
- pas mieux que les copains => direct chez le concess, à chacun son rôle puisque tu as payer la garantie en achetant cette brêle… et puis rien que pour le principe, sinon ce serait trop facile…
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Une question parmi d'autres, cet roue d'entraînement "engrenage", elle était en nylon ou en acier!?LoloMondial a écrit:
Dans mon esprit, la garantie FB Mondial/DIP est quasi inexistante, c'est terminé, dorénavant je m'occupe moi-même de ma bécane, on est toujours mieux servi par soi-même, et je met un ENORME bemol a quiconque voudrait en acquérir une, passez votre chemin si vous voulez une moto garantie.
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Je viens de relire un peu, et je me rends compte qu'au final seul le pignon d'entrainement de la pompe à eau a été changé.
C'est bien, mais si on reprend la vue éclatée on voit que l'axe de la pompe à eau est monté sur deux roulements.
Le pignon ayant eu des dents cassées, et vu les vibrations, l'axe a forcément travaillé de travers, et il y a de grandes chances que les roulements n'aient pas apprécié.
Je ne comprends pas pourquoi on ne t'a pas aussi changé cet axe et ses roulements....
C'est bien, mais si on reprend la vue éclatée on voit que l'axe de la pompe à eau est monté sur deux roulements.
Le pignon ayant eu des dents cassées, et vu les vibrations, l'axe a forcément travaillé de travers, et il y a de grandes chances que les roulements n'aient pas apprécié.
Je ne comprends pas pourquoi on ne t'a pas aussi changé cet axe et ses roulements....
- Moto : 240TDR 900TDM
bien vu Phifi !
c'est du travail a minima... ils ne changent que le strict nécessaire pour que ça fonctionne... et peu importe si le reste lâche plus tard, pourvu que ça tienne le temps de la garantie légale
c'est du travail a minima... ils ne changent que le strict nécessaire pour que ça fonctionne... et peu importe si le reste lâche plus tard, pourvu que ça tienne le temps de la garantie légale
Comme prochaine 125 la Pagani me plait bien pour sont look mais quand je vois tout les problèmes et le SAV ça fait réfléchir !
Babyboom- Habitué
- Moto : GSXR 125
Je repose ma question ton pignon (n°20) est en en nylon ou en acier?
Terra39- Expert
Je suis navré de lire les déboires de Lolomondial. Dégouté pour vous. Bon courage !
Snoopy- Amateur
- Moto : Aprilia Tuono 125
Pour moi ce n'est pas un problème de SAV mais simplement de garage donc de mécanicien, quand on achète une moto on a affaire le plus souvent au patron, avec un large sourire mais la plupart des clients n’ont même pas un regard envers le mécano et n' évalue pas non plus ces compétences l’acheteur regarde la distance avec la concession et éventuellement la remise à l'achat pour le reste bof! on verra plus tard...
Plus tard ce n'est plus le vendeur qui a de l'importance mais le mécano et la transmission avec le SAV qui passe quelques fois par le filtre du magasinier ou du vendeur.
Pour avoir eu de très très gros problèmes avec un de mes scoot l'endroit ou je l'ai acheté a été déterminant, pour des pannes engageant la garantie mon garage m’immobilisait mon scoot 24heurs et d'autres garages plusieurs semaines (discutions sur un forum de scoot avec d'autres participants)
Bon et le pignon n°20????????????????????????????????
Plus tard ce n'est plus le vendeur qui a de l'importance mais le mécano et la transmission avec le SAV qui passe quelques fois par le filtre du magasinier ou du vendeur.
Pour avoir eu de très très gros problèmes avec un de mes scoot l'endroit ou je l'ai acheté a été déterminant, pour des pannes engageant la garantie mon garage m’immobilisait mon scoot 24heurs et d'autres garages plusieurs semaines (discutions sur un forum de scoot avec d'autres participants)
Bon et le pignon n°20????????????????????????????????
Terra39- Expert
salut les amis
- le patron… le mécano… la secrétaire 95 C... le client demande souvent à minima que sa brêle fonctionne et là visiblement le cas n'est pas isolé, la secrétaire 95 C, le mécano, le patron, l'importateur, le constructeur pourraient un peu se bouger les fesses pour que le cochon de payant roule enfin avec sa mob
à la r'voyure
alain
- le patron… le mécano… la secrétaire 95 C... le client demande souvent à minima que sa brêle fonctionne et là visiblement le cas n'est pas isolé, la secrétaire 95 C, le mécano, le patron, l'importateur, le constructeur pourraient un peu se bouger les fesses pour que le cochon de payant roule enfin avec sa mob
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
L'engrenage est en acier. Non la le nouveau soucis de bruit énorme est du a un mauvais remontage des ailettes de la pompe à eau, monté en force le filetage en laiton est baisé et donc ne se visse pas jusqu'au bout. La conséquence, ces ailettes en plastique frottaient contre le cache en acier et se sont faites bouffée par le frottement. J'en ai pour 10 balles de pièces, la commande est déjà effectué sur le net. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LoloMondial- Habitué
- Moto : FB Mondial Hps 125
Pendant que c'est ouvert, essaye de bouger l'axe de la pompe de haut en bas et de droite à gauche: si il y a pas mal de jeu ça veut dire que les roulements en ont pris un coup et que changer les ailettes ne suffira pas (le soucis reviendra assez vite).
- Moto : 240TDR 900TDM
Merci de m'avoir répondu je t'envoie de suite les photos des détails...
Terra39- Expert
Terra39- Expert
Terra39- Expert
J'espère que tu apprécieras les photos faites avec mon smartphone, il existe deux montages dont un avec un pas à gauche donc faudrait que tu regardes si par étourderie il n'y aurait pas une erreur et si le filetage n'a pas été esquinté.
Terra39- Expert
Vérifier le sens de rotation de ton moteur !
Terra39- Expert
salut Baldo,BALDO a écrit:lio29 a écrit:je me tâte aussi pour une VARA, mais comme commenté dans le post de papinou, en Bretagne y a pas trop de bonnes affaires...
on pourrait faire échange car moi aussi je me tate... mais pour une Duke
Ca serait avec un grand plaisir!
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Terra39- Expert
Je serai toi je changerai le corps de la pompe à eau, il a l'air d'avoir bien pris...
Terra39- Expert
Page 20 sur 24 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24