125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Ma FB Mondial HPS 125

+66
cork
philhelb
Snoopy
Babyboom
Papy 78
vara78
Mickaël-90
Mr.MD
mac-gyver
archi44
lio29
phifi
Lufamalo
GENOS TOP80
erwin28
Zigrof
corsico
Kalio
Mme NANO
Tygrane
Gandalf51
al caponne
Nano
YOYO28
rider25
Auguste
Angersly
janfran
Denis76
gg90
Fred@
phiphi78
Al66
Affreujojo
savate2doigts
philchris
STEF64
fab81
seb86
Mic Macadam
Flat
Bruno83
LoloMondial
bardet
lolocomet33
SuperKKwet
Corwin9s
Terra39
Alabasse 14
Castro
LouisCBR
jepp
rebel 125
sined
pyc2025
lechti599
wildolux57
kalaghan
Bot18
BALDO
Floflo18
BAT.
roro02
savage
Ben Balou
Stephan Ar CG
70 participants

Page 9 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant

Ma FB Mondial HPS 125 - Page 9 Empty Re: Ma FB Mondial HPS 125

Message par LoloMondial Dim 24 Juin 2018 - 20:39

Si le possesseur sur motoservice est de Nantes c'est sûrement le même concess, car le plus près ensuite est à la baule.

LoloMondial
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Message par bardet Dim 24 Juin 2018 - 20:41

Je ne saurais te dire ?
bardet
bardet
Habitué
Habitué

Moto : Keeway 125 RKV

Message par LoloMondial Lun 25 Juin 2018 - 11:51

Bon ce matin, je confirme que c'est mieux, pas encore parfait mais mieux, je soupçonne que l'état de ma ligne d'échappement y soit pour quelque chose, en effet elle est totalement recouverte de rouille et la couche supérieure commence à partir par petites plaques un peu partout. Etant donné que je pense avoir identifié que les vibrations venaient de là, ce changement d'état (la rouille) doit influer sur les propriétés mécanique de la ligne d'échappement et donc la transmission des vibrations, ce en plus du serrage que j'ai du faire (car ça vibre moins c'est indéniable). Je vais donc voir comment je pourrais encore mieux "isoler" l'échappement du cadre.
LoloMondial
LoloMondial
Habitué
Habitué

Moto : FB Mondial Hps 125

Message par savate2doigts Lun 25 Juin 2018 - 11:58

LoloMondial a écrit:Bon ce matin, je confirme que c'est mieux, pas encore parfait mais mieux, je soupçonne que l'état de ma ligne d'échappement y soit pour quelque chose, en effet elle est totalement recouverte de rouille et la couche supérieure commence à partir par petites plaques un peu partout. Etant donné que je pense avoir identifié que les vibrations venaient de là, ce changement d'état (la rouille) doit influer sur les propriétés mécanique de la ligne d'échappement et donc la transmission des vibrations, ce en plus du serrage que j'ai du faire (car ça vibre moins c'est indéniable). Je vais donc voir comment je pourrais encore mieux "isoler" l'échappement du cadre.

Je doute que l'état du chrome y soit pour quelque chose.
Combien de mois et de bornes ta bécane ?
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 12:20

Je pense qu'il parle plutôt du vrai pot qui est dessous du moteur,dans le sabot et qui n'a pas de chrome lui et qui est donc sensible à la rouille et qui peut accumuler la crasse.
Invité
Invité

Message par bardet Lun 25 Juin 2018 - 12:38

Elle rouille aussi ?
ça promet dans quelques années ...
Grelin grelin allo la DIP ...!
bardet
bardet
Habitué
Habitué

Moto : Keeway 125 RKV

Message par LoloMondial Lun 25 Juin 2018 - 12:55

Elle a 7 mois, 5500km. Je ferais une photo de la ligne d'echappement, les silencieux sont toujours nickel, je parle bien de la tuyauterie qui part depuis le moteur jusqu'aux silencieux.
LoloMondial
LoloMondial
Habitué
Habitué

Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 13:14

Il peut y avoir plusieurs phénomènes qui peuvent causer l'apparition de la rouille de manière prématurée.
-Le premier et qui n'est pas des moindres la qualité de l'acier utilisé pour faire le pot voir sa fabrication elle même et les liaisons cadre et moteur. La différence de température entre l'entrée et la sortie du pot peut avoir un effet catalyseur sur la réaction chimique de transformation de l'acier en rouille surtout si cette acier est de mauvaise qualité et notamment sur des liaisons cadre ou moteur de mauvaise qualité.
-La protection et la manière dont celle-ci a été appliqué. Si le pot a été peint avec une simple peinture au pislotet ou si celle-ci était ionisée dans ce dernier cas aucune molécule d'acier ne sera à découvert et donc aucune place pour l'eau et une protection bien supérieure.
-Enfin il y a les facteurs extérieurs l'air marin(brume salée du matin qui peut s'insinuer absolument partout), le vent de sable (quand on habite dans le désert). Ajoutons à cela, le sel de déneigement et les détergents utilisés dans les stations de lavage.
Les solutions
-Plusieurs méthodes plus ou moins coûteuse s'offre à nous:
Changement de la ligne si trop attaqué.
Sablage de la ligne d'échappement avec anti-rouille ionisée (le plus durable, mais couteux)
Ponçage de la ligne avec application de l'anti-rouille voir goudronnage. (Efficace mais à refaire plus régulièrement et faisable soi-même)

Voilà je parle d'expérience j'habite à Nouakchott en plein désert et au bord de la mer, une voiture neuve rouille intégralement en 2 ans si elle n'est pas entretenue. Mais heureusement pour moi mon Defender en Alu avec son chassis en Acier de qualité militaire ne se laisse pas manger comme toutes ces nouveautés.
Invité
Invité

Message par savate2doigts Lun 25 Juin 2018 - 13:41

Merci pour les infos Guigui36.

Pour la rouille du pot si c'est une oxydation de surface pas de soucis à se faire. Si ça se décolle par plaques par contre c'est pas engageant pour la suite  affraid

Bon après c'est pas un scoop, pour vendre des motos 2000 € faut grappiller des sous de tous les côtés, y compris sur la qualité des matériaux.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Message par LoloMondial Lun 25 Juin 2018 - 14:44

savate2doigts a écrit:
Bon après c'est pas un scoop, pour vendre des motos 2000 € faut grappiller des sous de tous les côtés, y compris sur la qualité des matériaux.

4500 € avec carte grise et mise en route...
LoloMondial
LoloMondial
Habitué
Habitué

Message par savate2doigts Lun 25 Juin 2018 - 14:50

Ah...
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Message par LoloMondial Lun 25 Juin 2018 - 15:30

Ouais, ça fait un peu cher la rouille et les écrous lambda, heureusement que le moteur, le cadre et la suspension sont bien foutus Wink
LoloMondial
LoloMondial
Habitué
Habitué

Message par BALDO Lun 25 Juin 2018 - 15:34

le moteur est actuellement ce qui se fait de mieux en 125... c'est le fameux Piaggio de 15cv que l'on retrouve sur les Derbi et Aprilia !

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par lolocomet33 Lun 25 Juin 2018 - 15:39

HS on

Guigui36 tu dis habiter a Nouakchott, mais dans ton profil tu inscris Orléans comme localisation ... think scratch

HS off
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 15:49

C'est parce que ça sera le cas dans 2 semaines! Je change de lieu de mission.
Invité
Invité

Message par LoloMondial Lun 25 Juin 2018 - 17:22

BALDO a écrit:le moteur est actuellement ce qui se fait de mieux en 125... c'est le fameux Piaggio de 15cv que l'on retrouve sur les Derbi et Aprilia !
C'est d'abord pour ça que je l'ai prise, ensuite est venue le look d'enfer  Very Happy
LoloMondial
LoloMondial
Habitué
Habitué

Message par lio29 Lun 25 Juin 2018 - 20:01

Salut LoloMondial,

C'est vrai que cette moto a une gueule d'enfer et un super moteur à la différence des chinoises néo rétro.

Je pense malheuresement que tu essuie les plâtres des premières séries!

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 20:24

Qu'une moto est des problèmes ce n'est pas anormale, c'est plutôt le réseau qui est foireux et ça il faut que la DIP le sache pour le bien de tous!
Invité
Invité

Message par lio29 Lun 25 Juin 2018 - 20:32

Guigui36 a écrit:Qu'une moto est des problèmes ce n'est pas anormale, c'est plutôt le réseau qui est foireux et ça il faut que la DIP le sache pour le bien de tous!
+1 ,

Moi par exemple, elle me botte bien cette moto MAIS j'ai qu'un concess à 20 kms de chez moi donc si la moto a des problèmes...

A contrario j'ai un concess Rieju à 1 kms, un honda à 4 kms et un Ktm à 5 kms, je pense que la 2nde moto risque d'être une de celle là.
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Bot18 Lun 25 Juin 2018 - 21:09

Bonsoir

La rouille du pot n’a rien à voir avec les vibrations... par contre si ça rouille au niveau du cadre sur les fixations ( bagues / écrous ) du moteur etc... normal que tu aies des vibrations et là faut changer toutes les bagues / écrous par de meilleurs qualité ! 
Ça expliquerait si usure les vibrations  pour ton problème...
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...

Message par LoloMondial Mar 26 Juin 2018 - 12:06

Bon, vibrations plus intenses ce matin, je ne sentais plus mes mains, je vais devoir appeler la DIP. Fait ch*** tiens  mur
LoloMondial
LoloMondial
Habitué
Habitué

Message par Invité Mar 26 Juin 2018 - 12:32

Prépare un dossier avec photos pour leur envoyer. Hésite pas à bien balancer sur la concession le monde marche ainsi!
Invité
Invité

Message par Bot18 Mar 26 Juin 2018 - 13:17

LoloMondial a écrit:Bon, vibrations plus intenses ce matin, je ne sentais plus mes mains, je vais devoir appeler la DIP. Fait ch*** tiens  mur
Bon courage... j’espere qu’ils vont résoudre ton problème et pas te laisser tomber bof
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...

Message par LoloMondial Jeu 28 Juin 2018 - 11:08

Salut, hier c'était la berezina, ça m'a carrément fait mal aux mains au retour chez moi. J'ai foutu un coup de clé de 16 sur les écrous borgnes de fixation des amortos arrières (que j'avais déjà serrés, et dont le droit sert aussi de point de fixation du silencieux d'échappement. C'était mieux ce matin du coup. Il va falloir que je trouve le moyen d'isoler les vibrations de l'échappement du cadre.

Autre chose, j'y ai pensé ce matin, me rappelant avoir vu un ressort d'échappement sur l'éclaté de la FB Mondial, j'ai regardé, et il n'y est plus !!!! J'ai vérifié sur la photo ou je venais de la chercher à la concession, le ressort est bien là !!! Je l'ai donc perdu, je ne sais pas quand, mais peut-être lors de cette longue balade de 100km ou ça a commencé a vibrer au retour. A votre avis, ça peut jouer sur les vibration de l'échappement ? Ce qui est sûr c'est que je ne l'avais plus quand je l'ai apporté à la concess pour la révision où j'ai relaté les vibrations (je la nettoie 2 fois par mois à l'éponge donc mes yeux passent par là quand je la bichonne, et ça fait longtemps, maintenant que j'y pense, que je n'ai pas vu de ressort).

Autre chose, j'ai relaté mes déboires par mail à la DIP hier (ça permet de bien expliquer et d'avoir un trace si je dois les appeler si pas de réponse) et posté un lien vers ici dans les commentaires de la fiche FB Mondial sur Motoservices.
LoloMondial
LoloMondial
Habitué
Habitué

Message par savate2doigts Jeu 28 Juin 2018 - 11:16

Ça fait rêver... 
Pour le ressort : je ne sais pas.
Pour les écrous qui se desserent une goutte de frein filet devrait ralentir le phénomène.
Pour. Les vibrations : c'est destructeur pour la mécanique. Ne roule pas trop ainsi

Dernière édition par savate2doigts le Jeu 28 Juin 2018 - 11:55, édité 1 fois
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Message par Invité Jeu 28 Juin 2018 - 11:31

Il est ou ce ressort ???
Pour moi c'est pas le pot , l'origine de ton problème , mais une conséquence !

Pas de l'avis de Savate !!

Ton agent Mondial se bouge pas le cul !
La DIP fait le mort !
Ta bécane est garantie 2 ans !
T'as une assurance rapatriement en cas de panne !

Gazzzz  !! Roule ! "C'est pas ton pb " 
Emmerde les tous les jours , c'est leur pb !

Surtout pas de commentaire sur tes interventions de serrages divers et variés !!!
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant