Ma FB Mondial HPS 125
+66
cork
philhelb
Snoopy
Babyboom
Papy 78
vara78
Mickaël-90
Mr.MD
mac-gyver
archi44
lio29
phifi
Lufamalo
GENOS TOP80
erwin28
Zigrof
corsico
Kalio
Mme NANO
Tygrane
Gandalf51
al caponne
Nano
YOYO28
rider25
Auguste
Angersly
janfran
Denis76
gg90
Fred@
phiphi78
Al66
Affreujojo
savate2doigts
philchris
STEF64
fab81
seb86
Mic Macadam
Flat
Bruno83
LoloMondial
bardet
lolocomet33
SuperKKwet
Corwin9s
Terra39
Alabasse 14
Castro
LouisCBR
jepp
rebel 125
sined
pyc2025
lechti599
wildolux57
kalaghan
Bot18
BALDO
Floflo18
BAT.
roro02
savage
Ben Balou
Stephan Ar CG
70 participants
Page 11 sur 24
Page 11 sur 24 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24
Re: Ma FB Mondial HPS 125
En fait je me rend compte que j'aime bien la mécanique, même si je ne fais que des trucs simples pour l'instant
LoloMondial- Habitué
C'est bien, mais tu fais le boulot du concessionnaire, et en changeant tout toi même tu risques fort de faire annuler ta garantie.
Sur une moto d’occasion je comprendrais ton raisonnement, mais sur une moto neuve de 4500€ sous garantie ce n’est pas à toi de faire tout ça.
Sur une moto d’occasion je comprendrais ton raisonnement, mais sur une moto neuve de 4500€ sous garantie ce n’est pas à toi de faire tout ça.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Franchement, il vaut mieux résoudre le problème en changeant un ressort et un écrou que d'espérer une prise en charge qui apparemment ne vient pas.
De plus, je ne vois pas en quoi ce type d'intervention annulerai la garantie.
pyc2025- Habitué
- Moto : Guzzi, Mondial HPS
Hello,
Sais l’écrou du bas moteur ?? je vois pas trop ou il est situé sur la moto ??
Sais l’écrou du bas moteur ?? je vois pas trop ou il est situé sur la moto ??
Castro- Amateur
- Moto : Mondial hispers
Sans essayer ça ne viendra jamais: retour en concession et "mise en demeure" de régler le problème.pyc2025 a écrit:Franchement, il vaut mieux résoudre le problème en changeant un ressort et un écrou que d'espérer une prise en charge qui apparemment ne vient pas.
Une réparation par soi-,sans passage dans un garage et avec des pièces qui ne sont pas d'origine, peut être une clause d'annulation de garantie.
Cette moto est vendue quasiment au même prix que ses concurrentes de grandes marque en catégorie roadster (KTM, Honda, Yamaha), l'acheteur est donc en droit d'exiger au minimum le même sérieux du réseau et de prise en garantie.
Par contre ferme plus le ressort si tu ne vaut pas le perdre encore .
Bien a toi
Bien a toi
Castro- Amateur
- Moto : Mondial hispers
Déplorable votre histoire !
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Franchement ça me ferait doucement marrer que remettre un ressort qui s'est barré me foute la garantie par terre. Et vu la mollesse de l'acier sur la tige filetée que j'ai re filetée, le ressort devait être du même métal. Mon ressort pris à la becanerie est certainement plus raccord avec la qualité du moulin que celui fourni d'origine.
LoloMondial- Habitué
- Moto : FB Mondial Hps 125
+1...phifi a écrit:C'est bien, mais tu fais le boulot du concessionnaire, et en changeant tout toi même tu risques fort de faire annuler ta garantie.
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Juste que sur la garantie c’est bien indiqué que toute intervention faite par le client annule la garantie !pyc2025 a écrit:Franchement, il vaut mieux résoudre le problème en changeant un ressort et un écrou que d'espérer une prise en charge qui apparemment ne vient pas.
Bot18- Passionné
C'est pas comme si j'avais mis un kit 175 avec une nouvelle cartographie et un échappement libre décataliseur, j'ai mis un nouveau ressort, car celui d'origine s'est barré, c'est moins intrusif que de changer les pneus.
LoloMondial- Habitué
LoloMondial a écrit:C'est pas comme si j'avais mis un kit 175 avec une nouvelle cartographie et un échappement libre décataliseur, j'ai mis un nouveau ressort, car celui d'origine s'est barré, c'est moins intrusif que de changer les pneus.
+1
Faut pas non plus être un "traumatisé" de la garantie, ou sinon, on ne monte même pas sur sa moto !!
Invité- Invité
Je suis passé par là avec la Roadsport et autant te dire que l’expert et le conc... on bien vérifié si j’avais changé ou modifié un élément de la moto et heureusement que non sinon adieu la garantieLooker a écrit:LoloMondial a écrit:C'est pas comme si j'avais mis un kit 175 avec une nouvelle cartographie et un échappement libre décataliseur, j'ai mis un nouveau ressort, car celui d'origine s'est barré, c'est moins intrusif que de changer les pneus.
+1
Faut pas non plus être un "traumatisé" de la garantie, ou sinon, on ne monte même pas sur sa moto !!
C’est bien indiqué sur le contrat de garantie
Bot18- Passionné
salut les amis
- autant tout se passe bien quand ça va bien autant tout ce passe mal quand ça va mal mieux vaut être prudent avant qu'un "expert" ne s'en mêle…
à la r'voyure
alain
- autant tout se passe bien quand ça va bien autant tout ce passe mal quand ça va mal mieux vaut être prudent avant qu'un "expert" ne s'en mêle…
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Je rejoins des avis ci-dessus : pas touche à quoi que ce soit sous garantie.
Imagine que demain tu ais un problème d'amortisseurs, le garage dira "le client a bricolé un infâme truc sans nom qui a causé la casse de...." Et tu n'auras aucun recours.
Donc retour au garage et courrier recommandé dans la foulée. Si tu as besoin d'une moto pour travailler demande au garage de t'en prêter une.
Imagine que demain tu ais un problème d'amortisseurs, le garage dira "le client a bricolé un infâme truc sans nom qui a causé la casse de...." Et tu n'auras aucun recours.
Donc retour au garage et courrier recommandé dans la foulée. Si tu as besoin d'une moto pour travailler demande au garage de t'en prêter une.
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Si tu as besoin d'une moto pour travailler demande au garage de t'en prêter une.
La dernière fois il m'a demandé 500€ de caution pour le prêt. J'ai pas envie de rouler sur son mulet la peur au ventre de rayer son tas de boue pendant qu'il se tourne les pouces et de perdre 500€ comme ça.
LoloMondial- Habitué
- 500 € ça se fait pas quand on vient d'acheter une bécane à 4000
Terra39- Expert
Devoir réparer soit même non plus quand on a mis 4500 € dedans...
Mon concessionnaire auto me prête des bagnoles à 30 000 € sans caution... Il y a des progrès à faire dans le monde de la moto !
Mon concessionnaire auto me prête des bagnoles à 30 000 € sans caution... Il y a des progrès à faire dans le monde de la moto !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
La garantie est surtout sujette au bon vouloir du concessionnaire.
L'un dit qu'on ne peut rien changé et pourtant quand j'ai acheté ma MSX, mon concessionnaire a directement changé le porte-plaque et les clignos, sans que la garantie ne soit remise en cause.
L'autre dit on ne peut effectuer aucune opération, donc ça veut dire que pendant 2 ans, on ne peut pas retendre sa chaîne soi-même... on doit passer par le garage ? C'est aussi valable pour la pression des pneus ? Mouais pas convaincu.
L'un dit qu'on ne peut rien changé et pourtant quand j'ai acheté ma MSX, mon concessionnaire a directement changé le porte-plaque et les clignos, sans que la garantie ne soit remise en cause.
L'autre dit on ne peut effectuer aucune opération, donc ça veut dire que pendant 2 ans, on ne peut pas retendre sa chaîne soi-même... on doit passer par le garage ? C'est aussi valable pour la pression des pneus ? Mouais pas convaincu.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Pendant plus de 20 ans je rouler avec des scooters que je changerai tous les 2 ans croyez-moi que j'ai toujours eu un véhicule de courtoisie sans problème.
Terra39- Expert
Quoiqu'on dise j'ai l'impression que tu trouves ça normal de réparer toi même et d'avoir un pot aussi rouillé à 5000 kms....
Personnellement ce n'est pas ma moto, donc si ça te va comme ça et que tu l'acceptes tout en sachant que tu as acheté cette moto neuve, ...ben nous n'y pourrons pas grand chose.
Personnellement ce n'est pas ma moto, donc si ça te va comme ça et que tu l'acceptes tout en sachant que tu as acheté cette moto neuve, ...ben nous n'y pourrons pas grand chose.
+1...phifi a écrit:Quoiqu'on dise j'ai l'impression que tu trouves ça normal de réparer toi même et d'avoir un pot aussi rouillé à 5000 kms....
Bot18- Passionné
Bonjour ,pour info l’on ne met pas d’ecrou à embase sur une rondelle plate ,car la rondelle peut tourner et les cannelures de l’ecrou ne font pas leurs fonctions.....
phiphi78- Expert
- Moto : Honda CBR 125 R
En plus c'est un écrou auto frein et vu comme il est monté il n'est n'est pas efficace il ne va pas au bout de son filetage...
Terra39- Expert
Je n'ai pas l'impression que ce soit un écrou auto frein du genre "nylstop", donc pas nécessaire de dépasser du filetage mais à embase oui et donc la rondelle peut effectivement empêcher l'écrou de faire son travail correctement!Terra39 a écrit:En plus c'est un écrou auto frein et vu comme il est monté il n'est n'est pas efficace il ne va pas au bout de son filetage...
Fred@- Habitué
- Moto : Duke 125 ABS 2013
Page 11 sur 24 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24