Ma FB Mondial HPS 125
+66
cork
philhelb
Snoopy
Babyboom
Papy 78
vara78
Mickaël-90
Mr.MD
mac-gyver
archi44
lio29
phifi
Lufamalo
GENOS TOP80
erwin28
Zigrof
corsico
Kalio
Mme NANO
Tygrane
Gandalf51
al caponne
Nano
YOYO28
rider25
Auguste
Angersly
janfran
Denis76
gg90
Fred@
phiphi78
Al66
Affreujojo
savate2doigts
philchris
STEF64
fab81
seb86
Mic Macadam
Flat
Bruno83
LoloMondial
bardet
lolocomet33
SuperKKwet
Corwin9s
Terra39
Alabasse 14
Castro
LouisCBR
jepp
rebel 125
sined
pyc2025
lechti599
wildolux57
kalaghan
Bot18
BALDO
Floflo18
BAT.
roro02
savage
Ben Balou
Stephan Ar CG
70 participants
Page 10 sur 24
Page 10 sur 24 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24
Re: Ma FB Mondial HPS 125
Il est ou ce ressort ???
Pour moi c'est pas le pot , l'origine de ton problème , mais une conséquence !
Pas de l'avis de Savate !!
Ton agent Mondial se bouge pas le cul !
La DIP fait le mort !
Ta bécane est garantie 2 ans !
T'as une assurance rapatriement en cas de panne !
Gazzzz !! Roule ! "C'est pas ton pb "
Emmerde les tous les jours , c'est leur pb !
Surtout pas de commentaire sur tes interventions de serrages divers et variés !!!
Pour moi c'est pas le pot , l'origine de ton problème , mais une conséquence !
Pas de l'avis de Savate !!
Ton agent Mondial se bouge pas le cul !
La DIP fait le mort !
Ta bécane est garantie 2 ans !
T'as une assurance rapatriement en cas de panne !
Gazzzz !! Roule ! "C'est pas ton pb "
Emmerde les tous les jours , c'est leur pb !
Surtout pas de commentaire sur tes interventions de serrages divers et variés !!!
Invité- Invité
Tout à fait d'accord avec Goloyeu !!
Cette moto est sous garantie, tu n'as pas à y mettre les mains dedans pour l'instant.
Plus tu laisses passer de temps, et plus le temps de la garantie restant se réduit...
Cette moto est sous garantie, tu n'as pas à y mettre les mains dedans pour l'instant.
Plus tu laisses passer de temps, et plus le temps de la garantie restant se réduit...
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
A ouais !! Il faut le remettre le ressort !
Pas normal que le pot soit dans cet état sur une moto "neuve" !!! On dirait qu'il a chauffé anormalement ??? DIP, DIP , DIP !!!
Pas normal que le pot soit dans cet état sur une moto "neuve" !!! On dirait qu'il a chauffé anormalement ??? DIP, DIP , DIP !!!
Invité- Invité
Le ressort sert à relier le pot au collecteur et je doute que se soit ça qui fait vibrer mais plutôt le fait que les vibrations on fait que le ressort a sauté ou cassé !
Un truc de dingue car un ressort pareil, faut y aller avec une pince pour l’enlever et c’est tout aussi baleze à remettre en place ! Pour moi, c’est le ressort qui a cassé net !
Moi à ta place, je roule plus avec sans avoir trouvé d’où vient le problème...
t’as une garantie certe mais vu que le conc... n’est pas fichu de trouver la panne, ça fait peur pour la suite
Ça me rappelle mon affaire avec ma Roadsport qui a fini par un expert pour en déduire qu’elle était un danger pour le pilote et résultat elle est retourné chez le conc... qui me l’a vendu avec remboursement total de la moto !
Un truc de dingue car un ressort pareil, faut y aller avec une pince pour l’enlever et c’est tout aussi baleze à remettre en place ! Pour moi, c’est le ressort qui a cassé net !
Moi à ta place, je roule plus avec sans avoir trouvé d’où vient le problème...
t’as une garantie certe mais vu que le conc... n’est pas fichu de trouver la panne, ça fait peur pour la suite
Ça me rappelle mon affaire avec ma Roadsport qui a fini par un expert pour en déduire qu’elle était un danger pour le pilote et résultat elle est retourné chez le conc... qui me l’a vendu avec remboursement total de la moto !
Dernière édition par Bot18 le Jeu 28 Juin 2018 - 13:07, édité 1 fois
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Ressort de tension pour maintenir les deux morceaux de la ligne d'échappement. Si il a rouillé il a du perdre sa tension et il s'est rigidifié et a cassé.
Le niveau de rouille est très important, on est juste à la sortie des gaz chauds, il parait que les gaz au bout de la ligne sont assez froids sur ce modèle si il y a un gradient de température important entre le bout de la ligne et l'entrée il y a un effet catalyseur important sur l'apparition de la rouille.
L'hypothèse de mon VDD est peut être bonne.
Le niveau de rouille est très important, on est juste à la sortie des gaz chauds, il parait que les gaz au bout de la ligne sont assez froids sur ce modèle si il y a un gradient de température important entre le bout de la ligne et l'entrée il y a un effet catalyseur important sur l'apparition de la rouille.
L'hypothèse de mon VDD est peut être bonne.
Invité- Invité
Le collecteur me rappelle ceux des machines de cross et enduro mais normal car ils ramassent toute la terre sur la gueule d’où la couleur...
Bot18- Passionné
Si le collecteur était peint d'origine, je comprendrais qu'il puisse rouiller.
Mais sur cette moto il est nickelé (ou chromé), donc il n'a aucune raison d'être dans cet état au bout de 5000 kms !!
Mais sur cette moto il est nickelé (ou chromé), donc il n'a aucune raison d'être dans cet état au bout de 5000 kms !!
J'ai l'impression que FB Mondial n'avait pas prévu que des clients allaient se servir de leurs motos...
LoloMondial- Habitué
- Moto : FB Mondial Hps 125
Bot18 a écrit:Le collecteur me rappelle ceux des machines de cross et enduro mais normal car ils ramassent toute la terre sur la gueule d’où la couleur...
Sur les cross il est peint, et la peinture ne résiste pas a la chaleur.
L'echappement de ma Suzuki comme celui de la Kawa de ma femme et de la Yam sont fait ainsi et prennent cette couleur.
Mais comme dit Guigui ici ça ne devrait pas être le cas l'échappement étant chromé.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Bot18 a écrit:Moi à ta place, je roule plus avec sans avoir trouvé d’où vient le problème...
C'est mon unique moyen de transport, sinon c'est bus à la con + tram = 1h de trajet au lieu de 15 minutes en bécane.
Je vais déjà remettre un ressort, et relancer la DIP si pas de réponses à mon mail.
LoloMondial- Habitué
J'en remets une couche, mais je suis de l'avis de certains qui te disent pas touche et direct concess ... et pareil pour le ressort, je n' y toucherai pas et ferai marcher la garantie. Comme dit plus ce n'est pas normal que sa pète si viteLoloMondial a écrit:Bot18 a écrit:Moi à ta place, je roule plus avec sans avoir trouvé d’où vient le problème...
C'est mon unique moyen de transport, sinon c'est bus à la con + tram = 1h de trajet au lieu de 15 minutes en bécane.
Je vais déjà remettre un ressort, et relancer la DIP si pas de réponses à mon mail.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
J'entends votre avis, mais quand on se fout de ma gueule je ne cherche pas à discuter et je me démerde un minimum. Par contre si le ressort par miracle rêgle mon pb, j'irai à la concess avec la facture et me ferait un plaisir de crier son nom sur les toits. Il ne va pas s'en tirer à bon compte, en intervenant une fois que j'ai fait le diagnostic. Il a déjà perdu, il n'aura plus un radis de ma part, l'entretien sera fait ailleurs, chez des mecs qui aiment vraiment la moto et pas des marchants de tapis qui surfe sur la hype. Par contre je vais voir avec la DIP pour cette histoire de rouille de l'échappement, quitte à la faire expertiser, mais certainement pas chez ces branquignols pour qui "ça vibre pas, de toutes façons une 125 c'est pas fait pour rouler".
LoloMondial- Habitué
Une astuce, elle vaut ce qu'elle vaut, mais ça marche souvent. Tu vas chez ton concess, téléphone a la main sur enregistrement, et bien entendu, tu l'averti que tu enregistres la conversation / diagnostic, pour être sur de bien comprendre et ne rien oublier. ...
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Je comprends ton raisonnement, mais toucher à ta moto toi même risque d'empêcher la prise en charge au titre de la garantie...
On pourra toujours te dire, par exemple, que le ressort que tu as mis n'était pas identique à l'origine (longueur, dureté,...).
On pourra toujours te dire, par exemple, que le ressort que tu as mis n'était pas identique à l'origine (longueur, dureté,...).
+1... étant chromésavate2doigts a écrit:Bot18 a écrit:Le collecteur me rappelle ceux des machines de cross et enduro mais normal car ils ramassent toute la terre sur la gueule d’où la couleur...
Sur les cross il est peint, et la peinture ne résiste pas a la chaleur.
L'echappement de ma Suzuki comme celui de la Kawa de ma femme et de la Yam sont fait ainsi et prennent cette couleur.
Mais comme dit Guigui ici ça ne devrait pas être le cas l'échappement étant chromé.
Bot18- Passionné
Après, "chromé" je ne suis pas certain. Pour moi chromé c'est vraiment argenté, là l'acier était plutôt d'un pâle jaunâtre. Enfin bon je n'ai jamais vu de GC par exemple avec des échappements dans cet état, surtout comme vous le dites avec si peu de km :/
En tout cas ce qui est sûr c'est que ce n'est pas une ligne inox
En tout cas ce qui est sûr c'est que ce n'est pas une ligne inox
LoloMondial- Habitué
Hello moi aussi j’ai perdu Le ressort et le concessionnaires m’en a fourni deux, par compte c’est vraiment pas normal que ton concessionnaire ne réagissent pas en faisant intervenir la dip , Il faut vraiment que tu le secoue La tête ,Exige une expertise de ta moto
Castro- Amateur
- Moto : Mondial hispers
Des photos des photos des photos...
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Des ressorts sauteurs! C'est comme les haricots magique de pif magazine ils bougent tout seul les gredins!
Invité- Invité
Des photos des photos des photos !
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Un retour de la DIP surtout
Castro- Amateur
- Moto : Mondial hispers
Alors c’était Bien le ressort?
Affreujojo- Amateur
- Moto : 125CC
Héhé, alors j'ai reçu mon ressort vendredi et monté dans la foulée mais pas le temps de tester en roulage à ce moment là. Testé donc le lendemain et ça me paraissait beaucoup mieux. J'en ai profité pour aller chercher des écrous nylstop pour la fixation du silencieux + amortisseur arrière droit dont j'ai perdu l'ecrou la semaine dernière en roulant (sûrement à cause des vibrations). Entre temps j'ai mis un bête écrou de 10 tout con pour pouvoir rouler avec contrôle quotidien du serrage. Donc hier je retire mon écrou tout simple, et je m'aperçois que le filet de la tige filetée et devenu plat, mon écrou est en 1.5 la tige en 1.25 !!!! C'est tellement de l'acier en carton que j'ai pas forcé plus que ça pour le mettre mais bon j'ai donc foiré la tige comme un noob. A tel point que l'ecrou ne tient plus du tout, impossible de rouler comme ça, trop dangereux. Du coup hier je vais chercher un kit de taraus et filières (ça sert toujours) et ce matin je passe un coup de filière m10 1.5 et je recrée un magnifique filetage . L'ecrou nylstop étant trop épais pour arriver au bout de la tige filetée, j'opte pour un écrou à "dosse" (je sais plus si c'est le terme) cranté qui va donc mordre la rondelle pour éviter le déserrage. La dessus je roule 3 km à fond de balle, pour aussi tester un petit réglage de la commande l'embrayage. Ça me paraît bien, quasi plus de vibrations dans les cales pieds, encore un peu dans les mains et la selle mais globalement beaucoup moins. Si je trouve sue c'est encore trop je mettrais un ressort un peu plus court (c'est un 80mm là) histoire qu'il soit plus tendu et donc serre plus fort encore le collecteur d'echapemment au reste de la ligne.
Dernière édition par LoloMondial le Dim 8 Juil 2018 - 14:02, édité 2 fois
LoloMondial- Habitué
Et 0 retours de la DIP par mail au fait
LoloMondial- Habitué
En fait je me rend compte que j'aime bien la mécanique, même si je ne fais que des trucs simples pour l'instant
LoloMondial- Habitué
Page 10 sur 24 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24