Ma FB Mondial HPS 125
+66
cork
philhelb
Snoopy
Babyboom
Papy 78
vara78
Mickaël-90
Mr.MD
mac-gyver
archi44
lio29
phifi
Lufamalo
GENOS TOP80
erwin28
Zigrof
corsico
Kalio
Mme NANO
Tygrane
Gandalf51
al caponne
Nano
YOYO28
rider25
Auguste
Angersly
janfran
Denis76
gg90
Fred@
phiphi78
Al66
Affreujojo
savate2doigts
philchris
STEF64
fab81
seb86
Mic Macadam
Flat
Bruno83
LoloMondial
bardet
lolocomet33
SuperKKwet
Corwin9s
Terra39
Alabasse 14
Castro
LouisCBR
jepp
rebel 125
sined
pyc2025
lechti599
wildolux57
kalaghan
Bot18
BALDO
Floflo18
BAT.
roro02
savage
Ben Balou
Stephan Ar CG
70 participants
Page 8 sur 24
Page 8 sur 24 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24
Re: Ma FB Mondial HPS 125
Juste remarques tout à fait je crois que ça a toujours été flou au niveau de leur réponse à ceux qui ont eu ce problème.
Donc si c'est en statique ça ne peut être qu'à l'intérieur du moteur la seule chose que je peux voir comme ça de "ma fenêtre" si je puis dire ça sera un problème d'embrayage, je sais qu'au ralenti la Terra et vraiment bruyante mais pas désagréable on sait vraiment que c'est un moteur italien.
Donc si c'est en statique ça ne peut être qu'à l'intérieur du moteur la seule chose que je peux voir comme ça de "ma fenêtre" si je puis dire ça sera un problème d'embrayage, je sais qu'au ralenti la Terra et vraiment bruyante mais pas désagréable on sait vraiment que c'est un moteur italien.
Terra39- Expert
Ben , si c'est le moteur , il y a plein de truc possible !
ex : La clavette du balancier d'équilibrage un peu volage/cisaillée ! Mais là , c'est plus étonnant et plus chiant !!!
Comme déjà dit , en priorité , essaye une autre Mondial ! Pour voir si toi, tu as le même ressenti ou pas ??
et roule , roule !! la bécane est garantie 2 ans !! alors
ex : La clavette du balancier d'équilibrage un peu volage/cisaillée ! Mais là , c'est plus étonnant et plus chiant !!!
Comme déjà dit , en priorité , essaye une autre Mondial ! Pour voir si toi, tu as le même ressenti ou pas ??
et roule , roule !! la bécane est garantie 2 ans !! alors
Invité- Invité
Personnellement c'est ce que je ferai je roulerai je roulerai et voir même tirerait dessus comme il faut, comme ça début de garantie moteur neuf à la clef...
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Ouais je roule, pour aller au taf, mais plus pour me balader pendant 100 km, ça vibre trop, ça m'engourdis les membres, c'est dangereux.
Etant donné que la mienne ne vibrait pas au début, ça devrait en toute logique être pareil pour une autre, à moins de considérer que la non vibration de ma moto avant 4000km était une "anomalie" ?
Etant donné que la mienne ne vibrait pas au début, ça devrait en toute logique être pareil pour une autre, à moins de considérer que la non vibration de ma moto avant 4000km était une "anomalie" ?
LoloMondial- Habitué
- Moto : FB Mondial Hps 125
C’est quand même bizarre cette histoire de vibrations même au ralenti, faudrait voir si d’autres personnes ont le même problème
Castro- Amateur
- Moto : Mondial hispers
Aujourd'hui j'ai checké les points de fixations pour les tailles d'ecrous et acheté les bonnes tailles d'outils, demain je dévisse un peu et revisse fort (mais a la main).
LoloMondial- Habitué
Perso , je dévisserai pas ! Mais un simple contrôle de serrage !
Si un truc n'est pas serrer , je resserre juste un peu et direct ton agent DIP !
Si un truc n'est pas serrer , je resserre juste un peu et direct ton agent DIP !
Invité- Invité
Peut être comme dit Goloyeu 38 ne pas dévisser constater et en terminer une bonne fois appelle la DIP
bardet- Habitué
- Moto : Keeway 125 RKV
Ok ok messieurs
LoloMondial- Habitué
bon courage !
bardet- Habitué
Alors, après 2 heures (je suis pas mécano ) à faire le tour des jonctions moteur/cadre et échappement/cadre + tension de chaîne (au reglet comme suggéré ailleurs ici), et donc mis parfois 1/4 de tours en plus à ces serrages sans y mettre tout mon poids loin s'en faut, je reviens d'un essai au taquet de chez taquet de 15 km. Et bien les amis, ma première impression est que ça vibre beaucoup moins, en fait j'ai surtout des plages de "répit" sur d'assez larges zones du compte tours. Ça fait un bien fou, parfois 0 vibrations se font sentir, et en cravachant ça peut vibrer mais moins que quand je suis au alentours de 10000 tr/min (ou je ne reste jamais vraiment longtemps de toutes facons). En partant, le temps d'arriver à une grande départementale en ligne droite, j'ai senti une légèreté que j'avais oublié depuis le temps, je sentais enfin la route, plus cachée par ces vibrations néfastes. Elle a marché très fort, c'est la mondial que j'ai apprécié dès les premiers tours de roues.
J'en suis venu à resserrer les divers point de l'echapement en "sondant" l'intensité des vibrations au point mort à l'aide d'une grosse clé à pipe mise en contact a divers endroit tout en accélérant à 9000 tours, verdict: bas moteur vibrations quasi nulles, haut moteur un peu plus mais pas tant que ça, échappement là je retrouvais la fréquence de ce que je me prenais dans les membres. J'ai donc foutu des bon coups de clé dans tout ça sans forcer comme un dingue.
Reste a voir si ca tient dans le temps, la semaine prochaine sera un bon test, avec mon aller-retour quotidien.
J'en suis venu à resserrer les divers point de l'echapement en "sondant" l'intensité des vibrations au point mort à l'aide d'une grosse clé à pipe mise en contact a divers endroit tout en accélérant à 9000 tours, verdict: bas moteur vibrations quasi nulles, haut moteur un peu plus mais pas tant que ça, échappement là je retrouvais la fréquence de ce que je me prenais dans les membres. J'ai donc foutu des bon coups de clé dans tout ça sans forcer comme un dingue.
Reste a voir si ca tient dans le temps, la semaine prochaine sera un bon test, avec mon aller-retour quotidien.
LoloMondial- Habitué
P'être que si ça bouge encore mettre une goutte de frein filets .
bardet- Habitué
Plutôt que du frein filet, je monterais le tout avec des écrous nylstop.
Enfin, vu qu'elle est sous garantie, je tenterais de faire monter gratuitement des nylstop par le concessionnaire !!
Enfin, vu qu'elle est sous garantie, je tenterais de faire monter gratuitement des nylstop par le concessionnaire !!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
phifi a écrit:Plutôt que du frein filet, je monterais le tout avec des écrous nylstop.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Les deux écrous que j'ai resserrés en jonction moteur/cadre (ceux sous le radiateur) sont des nylstop, mais je crois qu'il y'a plusieurs duretés/qualité. Par contre tout le reste que j'ai resserré, au niveau de la fixation de l'echapement sur le cadre, c'est de l'ecrou borgne tout à fait normal. En faisant le tour j'ai aussi remarqué que le cale pied passager droit, à pris une sorte de jeu vertical au niveau de sa charnière, il n'est plus possible de le déployer sans appuyer sur la bille qui le maintient en déploiement, et il tinte quand je roule, je soupçonne les vibrations de l'avoir usé prématurément (surtout que je ne m'en sert jamais ).
LoloMondial- Habitué
Un petit coup de WD40 peut être ?
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Fait, cela ne change rien, ce n'est pas grippé, c'est qu'il y a trop de jeu, comme si truc avait sauté à l'intérieur de la charnière, je verrais ça plus tard, pour demonter il faut une pince à circlips plus fine que celle que j'ai.
LoloMondial- Habitué
Salut Lolomondial,
Merci de ton retour d'infos, cela va pouvoir aidé les membres rencontrant ce problème, c'est un défaut de conception dû à des pièces non adaptées.
En espérant que ton problème se règle.
A+ lio 29
Merci de ton retour d'infos, cela va pouvoir aidé les membres rencontrant ce problème, c'est un défaut de conception dû à des pièces non adaptées.
En espérant que ton problème se règle.
A+ lio 29
j'espère surtout que l'importateur regarde un peu ce forum il pourrait faire remonter l'info au constructeur mais je doute ... !?
bardet- Habitué
Salut Bardet,
tout dépends du nombres de retours concernant ce problème, il y a eu plus de 1000 bécanes vendues en 1 an, c'est peut être des motos construites sur une mêmes périodes?
Lolomondial, de quand date la construction de ta mondial?
Autant le problème de jauge et de contacteur de béquille sont connus de tous et soit disant résolu sur le millésime 2018, autant il ne semble pas y avoir autant de bécane qui ont ce problème de vibration.
Comme dit plus haut : c'est sûrement un problème d' écrou non adaptés.
Surtout qu' au début les motos marchaient bien, mais les kilomètres ont fait apparaitrent ce défaut.
Maintenant en espérant que le problème soit résolu grace à Lolomondial et si il y a moyen qu'il remonte l'info à la DIP via une alerte et en demandant d'avoir une compensation dû au préjudice (je sais, je rêve).
Par contre il DOIT balancer l'incompétence et le mépris du concess au constructeur!
A+ lio
tout dépends du nombres de retours concernant ce problème, il y a eu plus de 1000 bécanes vendues en 1 an, c'est peut être des motos construites sur une mêmes périodes?
Lolomondial, de quand date la construction de ta mondial?
Autant le problème de jauge et de contacteur de béquille sont connus de tous et soit disant résolu sur le millésime 2018, autant il ne semble pas y avoir autant de bécane qui ont ce problème de vibration.
Comme dit plus haut : c'est sûrement un problème d' écrou non adaptés.
Surtout qu' au début les motos marchaient bien, mais les kilomètres ont fait apparaitrent ce défaut.
Maintenant en espérant que le problème soit résolu grace à Lolomondial et si il y a moyen qu'il remonte l'info à la DIP via une alerte et en demandant d'avoir une compensation dû au préjudice (je sais, je rêve).
Par contre il DOIT balancer l'incompétence et le mépris du concess au constructeur!
A+ lio
Si c’est déjà mieux en serrant, ça veut dire que le problème vient de là... C’est quand dingue que le mécano n’a pas été fichu de le vérifier
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
D'après Lolomondial, il y ont même pas fait attention.Bot18 a écrit:Si c’est déjà mieux en serrant, ça veut dire que le problème vient de là... C’est quand dingue que le mécano n’a pas été fichu de le vérifier
D'après eux il n'y avait rien!
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
lio29 a écrit:D'après Lolomondial, il y ont même pas fait attention.Bot18 a écrit:Si c’est déjà mieux en serrant, ça veut dire que le problème vient de là... C’est quand dingue que le mécano n’a pas été fichu de le vérifier
D'après eux il n'y avait rien!
C’est pas normal que le client doit se débrouiller pour trouver la panne
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Et c'est bien là le problème!
D'après les différents communiqués, les auteurs de la renaissances de Mondial veulent en faire une marque haute de gamme et QUI DURE!
C'est donc important qu'ils sachent que certains concessionnaires sont incompétents et méprisant envers leur clients!
D'après les différents communiqués, les auteurs de la renaissances de Mondial veulent en faire une marque haute de gamme et QUI DURE!
C'est donc important qu'ils sachent que certains concessionnaires sont incompétents et méprisant envers leur clients!
Oui et que les bécanes ne sont pas fiabilisées il y a un cas similaire vous tapez sur motoservice mondial HPS et là un gars explique ce qu'il à refait sur ça moto de a peine un an c'est hallucinant et de même le concessionnaire n'a même pas voulu voir ça moto ...
bardet- Habitué
Si le possesseur sur motoservice est de Nantes c'est sûrement le même concess, car le plus près ensuite est à la baule.
LoloMondial- Habitué
Page 8 sur 24 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24