125 custom de 1951
+19
Mic Macadam
fab vendée
catharu
Bot18
jean-louis
Hoaxman
gg90
Stephan Ar CG
savage
BALDO
rebel 125
Sylvain CARROY
Nano
ricobino
Éric le Valettois
Nightingale
skyros
savate2doigts
dodz26
23 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: 125 custom de 1951
Stephan Ar CG a écrit:Ils vendent des boutons poussoirs étanches, donc tu peux avoir un système bien au point avec le levier et la tringle d'origine passant dans un guide et allant "frapper" ce poussoir.
En lieu du klaxon tu peux aussi mettre une sirène et garder le klaxon au commodo...
Si il y a une urne ou on peut glisser un bulletin pour donner son avis, je vote "Oui" aussi pour cette idée !
Invité- Invité
J'y reviendrai sur cette option avec plaisir!!!
Je commence à réfléchir sur la suite des travaux pour avancer, je dois:
trouver des axes pour les fixations moteur de la bonne longueur
acheter une chaîne,
des cosses de motos étanches (si vous connaissez un site suis preneur !!)
Et surtout
cales pieds originaux
freins ar à inventer et souder au cadre
Je pensais que 2 mois allaient suffir mais j ai été optimiste
J'ai un devis en peinture qui affiche les 600€ ou la fais Moi? ( On verra plus tard )
La moto avance bien ça fait plaisir
Je commence à réfléchir sur la suite des travaux pour avancer, je dois:
trouver des axes pour les fixations moteur de la bonne longueur
acheter une chaîne,
des cosses de motos étanches (si vous connaissez un site suis preneur !!)
Et surtout
cales pieds originaux
freins ar à inventer et souder au cadre
Je pensais que 2 mois allaient suffir mais j ai été optimiste
J'ai un devis en peinture qui affiche les 600€ ou la fais Moi? ( On verra plus tard )
La moto avance bien ça fait plaisir
alex8889- Amateur
- Moto : 125 custom
Transformer le levier de vitesse en commande de starter ?
Utile et tu conserves le levier.
Utile et tu conserves le levier.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
slt a tous,
la semaine a été productive, j'ai pu créer la fixation du frein ar et commander un certain nombre de pieces manquantes telles que :
cales pieds
voyant volt
bouton de demarrage
cable et raccord etanches
que pensez vous de la tete de mort sur le garde boue ar ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la semaine a été productive, j'ai pu créer la fixation du frein ar et commander un certain nombre de pieces manquantes telles que :
cales pieds
voyant volt
bouton de demarrage
cable et raccord etanches
que pensez vous de la tete de mort sur le garde boue ar ?
alex8889- Amateur
"que pensez vous de la tete de mort sur le garde boue ar ?"
Faudra voir ce que ça donne vraiment, avec l'ensemble, quand les travaux seront en phase de finition !
PS: Jolie la petite 500 !
Faudra voir ce que ça donne vraiment, avec l'ensemble, quand les travaux seront en phase de finition !
PS: Jolie la petite 500 !
Invité- Invité
Je ne sous pas fan des têtes de mort par contre une pin up bien fournie, c'est sympa aussi...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
La pin up je l'ai sur la Lambretta Steph
Je vais la laisser installée pendant les travaux voir si je m'y fais j ai l'impression que ça charge trop ou en noir peut être
Je vais la laisser installée pendant les travaux voir si je m'y fais j ai l'impression que ça charge trop ou en noir peut être
alex8889- Amateur
:good:Tuperux aussi piquer un truc genre lion qui ramène aux origines de la bécane...
salut a tous,
la suite des événements !!
j'ai reçu les écrous borgnes, le bouton de démarrage, le voltmètre et les cales pieds
j'ai commencé la mise en place du bouton de demarrage :
je perce au 3mm et après je me sers d'un outil (photo 1) mais je ne me rappelle plus de son nom
et le résultat :
la suite des événements !!
j'ai reçu les écrous borgnes, le bouton de démarrage, le voltmètre et les cales pieds
j'ai commencé la mise en place du bouton de demarrage :
je perce au 3mm et après je me sers d'un outil (photo 1) mais je ne me rappelle plus de son nom
et le résultat :
alex8889- Amateur
Salut Alex, ça avance !
Hoaxman- Expert
- Moto : 125 CMC 1992
Là j'ai attaqué le circuit électrique et c'est horrible!
Faut raccourcir d'un côté et rallonger de l'autre le souc!!
Faut raccourcir d'un côté et rallonger de l'autre le souc!!
alex8889- Amateur
Salut Alex,
Ça avance tes travaux sur ta moto?
Tu aurais une photo ?
Bonne journée
Ça avance tes travaux sur ta moto?
Tu aurais une photo ?
Bonne journée
Hoaxman- Expert
- Moto : 125 CMC 1992
Slt
J'ai repris cet après midi le câblage et ça ne me ravies pas du tout
J'ai pas pris de photos supplémentaires car je n'ai rien monté de plus sur la moto.
Je m'aperçois qu'il y a des + bleus des - bleus ,des + jaunes des - jaunes c'est énorme!!!
J'ai repris cet après midi le câblage et ça ne me ravies pas du tout
J'ai pas pris de photos supplémentaires car je n'ai rien monté de plus sur la moto.
Je m'aperçois qu'il y a des + bleus des - bleus ,des + jaunes des - jaunes c'est énorme!!!
alex8889- Amateur
Cela peut paraître un peu dur l'électricité, mais au final c'est cool. Le plus ennuyeux c'est de choisit par ou faire passer le faisceau...
Bon courage.
Bon courage.
Oui en effet c'est intéressant mais on avance moins vite par rapport à d'autres travaux
En prenant le temps on peut réussir son projet et y aller souvent pour tout avoir en mémoire
J'ai quand-même un peu freiné je n'arrive pas entre le boulot, la Fiat 500 qui démarre plus je suis sur tout les fronts!!!
En prenant le temps on peut réussir son projet et y aller souvent pour tout avoir en mémoire
J'ai quand-même un peu freiné je n'arrive pas entre le boulot, la Fiat 500 qui démarre plus je suis sur tout les fronts!!!
alex8889- Amateur
Sur qu il a le droit de faire ce qu il veut , mais j ai aussi le droit de penser et dire ce que je veux . Dans ce cas et dans bien d'autres ces transformations sont la plupart du temps affreuses ,quand je vois certaines bécanes achetées dans un super état puis transformées ou plutot saccagées pour satisfaire un désir de becane exclusive , je trouve cela un peu débile . Si encore le resultat etait a la hauteur , mais helas tout ces apprentis transformeurs n ont pas les moyens ni les capacités pour mener a bien ce genre de projet , car pour ça il faut du talent . Le pire c est cette foutue peinture noir mat , car c est forcement noir mat , j ai vu lors de rassos ou de sorties ce genre de bécanes tres peu sont reussies , la plupart sont baclées horribles , sans aucun sens de l esthétique c est juste des copies d autres becanes aussi vilaines . Bien des fois j en vois sur le fofo et je m abstiens de tout commentaire pour ne pas blesser la personne. Quelques fois il y en ( tres peu ) qui sortent du lot , ou la base de depart , une brelle deja bien usée dont le proprietaire a reussi a travers sa transformation a la faire redemarrer et revivre . Peu importe le genre mais tout le monde n est pas Skyros , quand une transformation est reussie je le dis ,mais la quel gachis . Voila c est mon coup de gueule et encore je suis gentil , que vous ne soyez pas d accord avec moi c est votre droit , mais depuis le temps que j avais envie de dire ce que je pense sur ce sujet c est fait et putain ça fait du bien !!!!!!!
Invité- Invité
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
pat33 a écrit:Sur qu il a le droit de faire ce qu il veut , mais j ai aussi le droit de penser et dire ce que je veux . Dans ce cas et dans bien d'autres ces transformations sont la plupart du temps affreuses ,quand je vois certaines bécanes achetées dans un super état puis transformées ou plutot saccagées pour satisfaire un désir de becane exclusive , je trouve cela un peu débile . Si encore le resultat etait a la hauteur , mais helas tout ces apprentis transformeurs n ont pas les moyens ni les capacités pour mener a bien ce genre de projet , car pour ça il faut du talent . Le pire c est cette foutue peinture noir mat , car c est forcement noir mat , j ai vu lors de rassos ou de sorties ce genre de bécanes tres peu sont reussies , la plupart sont baclées horribles , sans aucun sens de l esthétique c est juste des copies d autres becanes aussi vilaines . Bien des fois j en vois sur le fofo et je m abstiens de tout commentaire pour ne pas blesser la personne. Quelques fois il y en ( tres peu ) qui sortent du lot , ou la base de depart , une brelle deja bien usée dont le proprietaire a reussi a travers sa transformation a la faire redemarrer et revivre . Peu importe le genre mais tout le monde n est pas Skyros , quand une transformation est reussie je le dis ,mais la quel gachis . Voila c est mon coup de gueule et encore je suis gentil , que vous ne soyez pas d accord avec moi c est votre droit , mais depuis le temps que j avais envie de dire ce que je pense sur ce sujet c est fait et putain ça fait du bien !!!!!!!
Sûr que je n'aurais pas pris la chose par ce bout là, et j'ai moi-même poussé de hauts cris au début de la présentation de ce projet...
Mais vu les circonstances au sujet de cette bécane et que notre ami par ailleurs nous a fait partager son travail, qui montre que ce n'est finalement pas pas un apprenti en la matière, je suis arrivé à la conclusion qu'il a fait ce qu'il estimait de mieux pour "utiliser" (mot peut-être inadapté) une bécane devenue inutile. C'est osé, mais ça vaut encore mieux que de voir tout ça finir à la ferraille...
Quand j'ai commencé à travailler sur la Virago et que j'ai posté sur FB les premières photos, un de mes amis m'a dit "c'est moche". Quand il a vu la bécane complète à l'ancienne, ça a été un "like". Je suis content de suivre ce projet, même si le custom n'est plus vraiment de 1951, et avant de juger définitivement j'attends des photos en extérieur, car rien n'est plus trompeur que l'intérieur d'un garage.
Au liueu de "continuer à taper", comme un puriste frustré, j'attends de voir le résultat final, car c'est lui qui compte n'est-ce pas?
Edit: Je n'aime pas le noir mat et je lui préfère le brillant...
Chacun a un regard différent sur le beau et le bien !!!! chacun a l’impression d'être dans le vrai , chacun critique gentiment ou pas ! c'est le propre de l'homme ! Il est certain que nous ne voyons pas les choses de la même façon !!!!! Heureusement c'est ce qui permet Un grand nombre de réalisations ! Moi par exemple j'aime les bécanes d'origine ! Pas de rajout de MACHINS ! DE TRUCS etc ................ Mais je regarde le boulot et les idées de chacun !ça fait plaisir de voir et d'encourager ceux qui ont le courage et les idées pour aller au bout de leur rêve ! Il y aura toujours des pour et des contres c'est notre richesse !!!Il reste la passion commune ! LA MOTO !!!!
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
rebel 125 a écrit:Chacun a un regard différent sur le beau et le bien !!!! chacun a l’impression d'être dans le vrai , chacun critique gentiment ou pas ! c'est le propre de l'homme ! Il est certain que nous ne voyons pas les choses de la même façon !!!!! Heureusement c'est ce qui permet Un grand nombre de réalisations ! Moi par exemple j'aime les bécanes d'origine ! Pas de rajout de MACHINS ! DE TRUCS etc ................ Mais je regarde le boulot et les idées de chacun !ça fait plaisir de voir et d'encourager ceux qui ont le courage et les idées pour aller au bout de leur rêve ! Il y aura toujours des pour et des contres c'est notre richesse !!!Il reste la passion commune ! LA MOTO !!!!
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8