125 custom de 1951
+19
Mic Macadam
fab vendée
catharu
Bot18
jean-louis
Hoaxman
gg90
Stephan Ar CG
savage
BALDO
rebel 125
Sylvain CARROY
Nano
ricobino
Éric le Valettois
Nightingale
skyros
savate2doigts
dodz26
23 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: 125 custom de 1951
non non je n'ai jamais penser que ce projet ne te tenait pas a cœur
si tu le permet je donne mon avis
ta base est très vintage donc tu doit la moderniser pour la fiabiliser car a mon avis une moto c'est fait pour rouler avec
mais a mon avis tu doit garder le style année 50
au premier coup d’œil trois chose me dérange
le levier de frein trop moderne et sport
les pneus trop typée course
et dans une moindre mesure je trouve le garde boue avant placé trop haut
pour les frein a disques je comprend ton choix de la sécurité mais j'aurais mis des disques plus classique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
encore une fois ce n'est que mon humble avis et personne n'a la science infuse
si tu le permet je donne mon avis
ta base est très vintage donc tu doit la moderniser pour la fiabiliser car a mon avis une moto c'est fait pour rouler avec
mais a mon avis tu doit garder le style année 50
au premier coup d’œil trois chose me dérange
le levier de frein trop moderne et sport
les pneus trop typée course
et dans une moindre mesure je trouve le garde boue avant placé trop haut
pour les frein a disques je comprend ton choix de la sécurité mais j'aurais mis des disques plus classique
encore une fois ce n'est que mon humble avis et personne n'a la science infuse
skyros- Expert
Tkt
Les pneus malheureusement il n'y a pas lourd en choix car ce sont des diamètre 14ar et 17 devant
Je voulais des scrambler mais impossible
Le levier est moderne en effet mais je note
Et au niveau du garde boue av et ar j'ai conservé les fix d'origine mais vu que j'ai baissé en taille je devrais descendre l'avant en effet
De même pour le compteur analogique je suis pas sûr de le conserver
Les pneus malheureusement il n'y a pas lourd en choix car ce sont des diamètre 14ar et 17 devant
Je voulais des scrambler mais impossible
Le levier est moderne en effet mais je note
Et au niveau du garde boue av et ar j'ai conservé les fix d'origine mais vu que j'ai baissé en taille je devrais descendre l'avant en effet
De même pour le compteur analogique je suis pas sûr de le conserver
alex8889- Amateur
- Moto : 125 custom
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Oui
Voulais au départ un esprit chopper mais avec un 125 cc j'ai déviais sur le vintage et scrambler
Il me reste une couronne à acheter et le système électrique pour un essai avec le nouveau moteur
Voulais au départ un esprit chopper mais avec un 125 cc j'ai déviais sur le vintage et scrambler
Il me reste une couronne à acheter et le système électrique pour un essai avec le nouveau moteur
alex8889- Amateur
salut a tous,
n'ayant rien fait ce week end,
j'ai quand meme pris quelques mesures de la moto et j'aimerais echanger un peu sur le sujet.
HAUTEUR GUIDON /90CM
SELLE / 65CM
ROUES /30CM ( a l'axe)
La conduite initiale etait de 100 à 105 cm au niveau du guidon, et de 35à 40 cm à l'origine
la nouvelle conduite sera plus roadster mais la hauteur de conduite du bobber
juste pour info pouvez vous me donner vos hauteurs à titre de comparaison avec des motos actuelles?
n'ayant rien fait ce week end,
j'ai quand meme pris quelques mesures de la moto et j'aimerais echanger un peu sur le sujet.
HAUTEUR GUIDON /90CM
SELLE / 65CM
ROUES /30CM ( a l'axe)
La conduite initiale etait de 100 à 105 cm au niveau du guidon, et de 35à 40 cm à l'origine
la nouvelle conduite sera plus roadster mais la hauteur de conduite du bobber
juste pour info pouvez vous me donner vos hauteurs à titre de comparaison avec des motos actuelles?
alex8889- Amateur
En plus proche, ma CG avait 80 cm de hauteur de selle, au guidon, je ne sais plus... Je prendrai les mesures de la Virago (état actuel après transfo) et je te mettrai cela...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
salut a tous,
reprise de l'arriere du faisceau ca avance doucement
https://i.servimg.com/u/f62/18/60/97/16/20171010.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/18/60/97/16/20171011.jpg
reprise de l'arriere du faisceau ca avance doucement
https://i.servimg.com/u/f62/18/60/97/16/20171010.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/18/60/97/16/20171011.jpg
alex8889- Amateur
ouf!!!!
bon courage !!!!
bon courage !!!!
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Bravo pour ce projet Loin d'être facile !
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Hâte de voir la bête finie
fab vendée- Habitué
- Moto : shadow 125 varadéro 125
+1...Looker a écrit:"Joli" plat de spaghettis !!!
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
le plus dur dans l’électricité est de commencer!!
j'ai commencé par l’arrière car il y en a moins, la partie avant est un peu plus complexe car beaucoup de fils passent par les commandes au guidon.j'ai déplacé le "start engine" sous la selle, supprimer les clignos (car en 1951 ce n’était pas obligatoire).
au niveau du compteur analogique je ne vais pas brancher certaines fonction,s mais je vais essayer de faire apparaître le passage de vitesses en créant le système avec des aimants (vu sur internet)
demain apres midi, je devrait poster 1 ou 2 photos !
j'ai commencé par l’arrière car il y en a moins, la partie avant est un peu plus complexe car beaucoup de fils passent par les commandes au guidon.j'ai déplacé le "start engine" sous la selle, supprimer les clignos (car en 1951 ce n’était pas obligatoire).
au niveau du compteur analogique je ne vais pas brancher certaines fonction,s mais je vais essayer de faire apparaître le passage de vitesses en créant le système avec des aimants (vu sur internet)
alex8889- Amateur
Je disalex8889 a écrit:le plus dur dans l’électricité est de commencer!!
Moi je suis nul dans ce domaine
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Pas mieux bot,
mais il faut regarder à plusieurs reprises les mêmes fils,voir d'où ils arrivent, et ce disant toujours qu'il faut un +et un - ,après on visualise un peu mieux le schéma.
Un schéma imprimé pour voir les organes qui ce cachent dessous le réservoir dont certains j'ignorais l'existence!!
Si tu as le temps de te poser sur un faisceau, tu verras un tas de spaghettis mais plus tu te mets dessus et plus ça devient clair.
mais il faut regarder à plusieurs reprises les mêmes fils,voir d'où ils arrivent, et ce disant toujours qu'il faut un +et un - ,après on visualise un peu mieux le schéma.
Un schéma imprimé pour voir les organes qui ce cachent dessous le réservoir dont certains j'ignorais l'existence!!
Si tu as le temps de te poser sur un faisceau, tu verras un tas de spaghettis mais plus tu te mets dessus et plus ça devient clair.
alex8889- Amateur
Un grand bravo pour le boulot accompli et celui à venir !
rebel 125- Membre en Or
Bot18 a écrit:Je disalex8889 a écrit:le plus dur dans l’électricité est de commencer!!
Moi je suis nul dans ce domaine
Gaffe quand même avec les clignos... La volaille, vu que ta bécane est transformée, donc actuelle, peut te chercher des poux. Il existe cependant des clignos qui se mettent en bout de guidon (vu sur des anciennes), ce sera peut être plus "sécurisant"...
stephan , ça reste une moto "du dimanche" donc j'ai pas de crainte et la carte grise prouvant qu'elle est de 51 devrait passer. le moteur un peu moins si je conserve les caoutchoucs noirs entre les aillettes de la culasse marqués "cagiva"
alex8889- Amateur
alex8889 a écrit:stephan , ça reste une moto "du dimanche" donc j'ai pas de crainte et la carte grise prouvant qu'elle est de 51 devrait passer. le moteur un peu moins si je conserve les caoutchoucs noirs entre les aillettes de la culasse marqués "cagiva"
Si tu veux une chausse old-school pour augmenter l'aspect ancien, regarde du côté des pneus "heidenau". Sur la CG j'avais mis ça, il ne sont pas mauvais en plus...
Pour les caoutchouc entre les ailettes, retournes les si tu peux les déplacer: j'ai replacé ceux de ma virago que l'ancien proprio avait bougés... Pas vu pas pris...
Je trouve que l'idée des clignotants en bout de guidon évoquée par Stephan Ar CG est bonne, et mérite d' être réfléchi !
Sinon, certains reprochent dans ce projet le mariage avec certains accessoires trop modernes, et je dois avouer que de prime abord j'étais d'accord.
Mais, je suis tombé hier par hasard sur cette Custom BSA M21 by Cleveland CycleWerks, et manifestement Cleveland CycleWerks n'a pas hésité a marier cette base ancienne, très classique et retro,qui date aussi des années 50, avec des accessoires très modernes (disques, fourche, jantes alliage, phare avant...), et je trouve le résultat assez spectaculaire !
A voir ici:
http://www.bikeexif.com/bsa-m21
Sinon, certains reprochent dans ce projet le mariage avec certains accessoires trop modernes, et je dois avouer que de prime abord j'étais d'accord.
Mais, je suis tombé hier par hasard sur cette Custom BSA M21 by Cleveland CycleWerks, et manifestement Cleveland CycleWerks n'a pas hésité a marier cette base ancienne, très classique et retro,qui date aussi des années 50, avec des accessoires très modernes (disques, fourche, jantes alliage, phare avant...), et je trouve le résultat assez spectaculaire !
A voir ici:
http://www.bikeexif.com/bsa-m21
Invité- Invité
Magnifique cette BSA !
rebel 125- Membre en Or
La bsa est sympa sauf les jantes à mon goût
J'ai hâte de la voir finie car tout me convient sauf le garde boue av et le compteur pour le reste j'avance et je modifie j'ai pas de plan réel mais pour le moment je suis dans l'idée que je voulais
Les clignos rallonge le guidon à voir mais j'y ai pensé!!
J'ai hâte de la voir finie car tout me convient sauf le garde boue av et le compteur pour le reste j'avance et je modifie j'ai pas de plan réel mais pour le moment je suis dans l'idée que je voulais
Les clignos rallonge le guidon à voir mais j'y ai pensé!!
alex8889- Amateur
Pour les rétros en bout de guidon, tu as les Moto Gadget.
Avantages : ils ne prennent pas de place, ils sont visibles de l'avant et de l'arrière (pas besoin de rajouter des clignos à l'arrière).
Désavantages: ils coûtent un bras, ils sont "modernes".
Avantages : ils ne prennent pas de place, ils sont visibles de l'avant et de l'arrière (pas besoin de rajouter des clignos à l'arrière).
Désavantages: ils coûtent un bras, ils sont "modernes".
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Cela sont beaux et discrets
Tu connais le site qui vend ça?
alex8889- Amateur
alex8889 a écrit:Cela sont beaux et discrets
Comme t'as prévenu Mic Macadam : "Désavantages: ils coûtent un bras" !!!
A 200 Euros la paire, tu veux encore un lien ???
Invité- Invité
Non merci je vais faire sans à ce prix là!!
J'ai raccordé les feux
Je me suis attaqué aux feux stop j'ai feux ar et feux av qui s'allume
https://i.servimg.com/u/f62/18/60/97/16/20171012.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/18/60/97/16/20171013.jpg
J'ai raccordé les feux
Je me suis attaqué aux feux stop j'ai feux ar et feux av qui s'allume
https://i.servimg.com/u/f62/18/60/97/16/20171012.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/18/60/97/16/20171013.jpg
alex8889- Amateur
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8