125 custom de 1951
+19
Mic Macadam
fab vendée
catharu
Bot18
jean-louis
Hoaxman
gg90
Stephan Ar CG
savage
BALDO
rebel 125
Sylvain CARROY
Nano
ricobino
Éric le Valettois
Nightingale
skyros
savate2doigts
dodz26
23 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
125 custom de 1951
salut a tous je vous présente mon projet en cours de fabrication
n'hesitez pas a donner votre point de vue
la base est une moto des années 50 avec fourche dite springer ca dre rigide et roues freins moteur de dirt 125
prochainement moteur dirt 200cm3
désolé mais les photos ne sortent pas dans le bon sens
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
n'hesitez pas a donner votre point de vue
la base est une moto des années 50 avec fourche dite springer ca dre rigide et roues freins moteur de dirt 125
prochainement moteur dirt 200cm3
désolé mais les photos ne sortent pas dans le bon sens
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alex8889- Amateur
- Moto : 125 custom
Localisation : toulon et les environs
Re: 125 custom de 1951
Super projet, je vais suivre ça.
Bon courage pour la suite.
Bon courage pour la suite.
dodz26- Habitué
- Moto : Varadero 125 Injection
Localisation : Valence / Drôme (26)
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: 125 custom de 1951
salut les amis
- c'est un peu confus ton projet c'est la magnifique 658 x 21 ???
à la r'voyure
alain
- c'est un peu confus ton projet c'est la magnifique 658 x 21 ???
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: 125 custom de 1951
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
- c'est un peu confus ton projet c'est la magnifique 658 x 21 ???
à la r'voyure
alain
le frein a disque est completement anachronique !!!!!
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Localisation : 64 pays basque
Re: 125 custom de 1951
Projet intéressant, mais pourquoi sacrifier une si belle machine de la sorte? Il y a d'autres façons de faire...
Perso, voir ça, ça me fait un peu mal au coeur...
Perso, voir ça, ça me fait un peu mal au coeur...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: 125 custom de 1951
Alabasse 14 a écrit:
- c'est un peu confus ton projet c'est la magnifique 658 x 21 ???
Ah ben oui c'est dommage, on ne suit pas bien le projet.
Quelle est la base, et la chronologie ? J'y connais rien, mais j'ai l'impression de voir plusieurs bécanes différentes.
Nightingale- Habitué
- Moto : Yamaha YBR Custom + Orcal Astor
Localisation : 25-70
Re: 125 custom de 1951
salut les amis
- je crois comprendre que la base est la 1 ère photo de la magnifique 658 x 21 ! si ensuite les transformations se font à partir d'une moteur de dirt à chacun ses goûts mais puisqu'il faut donner un avis... amoureux de la mécanique ne regardez pas ça !
à la r'voyure
alain
- je crois comprendre que la base est la 1 ère photo de la magnifique 658 x 21 ! si ensuite les transformations se font à partir d'une moteur de dirt à chacun ses goûts mais puisqu'il faut donner un avis... amoureux de la mécanique ne regardez pas ça !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: 125 custom de 1951
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
- je crois comprendre que la base est la 1 ère photo de la magnifique 658 x 21 ! si ensuite les transformations se font à partir d'une moteur de dirt à chacun ses goûts mais puisqu'il faut donner un avis... amoureux de la mécanique ne regardez pas ça !
à la r'voyure
alain
Si je comprends bien le moteur Dirt en question ne sera pas celui qu'on voit sur la photo, mais un Dirt vertical.
(par contre,toujours si je comprends bien, le choix d'un 200cc m'interpelle??).
Perso, j'attends de voir, trop peu de détails pour pouvoir me permettre d’émettre la moindre critique positive ou négative en l'état actuel de ce que je peut voir et comprendre sur le projet! :)
Invité- Invité
Re: 125 custom de 1951
Stephan Ar CG a écrit:Projet intéressant, mais pourquoi sacrifier une si belle machine de la sorte? Il y a d'autres façons de faire...
Perso, voir ça, ça me fait un peu mal au coeur...
Avis partagé, elle est si belle et se démarque vraiment d'origine... je suis peux être vieux jeu mais j'aime : c'est d'origine.
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -
Re: 125 custom de 1951
Ricou a écrit:Stephan Ar CG a écrit:Projet intéressant, mais pourquoi sacrifier une si belle machine de la sorte? Il y a d'autres façons de faire...
Perso, voir ça, ça me fait un peu mal au coeur...
Avis partagé, elle est si belle et se démarque vraiment d'origine... je suis peux être vieux jeu mais j'aime : c'est d'origine.
J'extrapole peut-être ???
Mais je ne serais pas étonné que la 1ere photo de la moto des années 50 soit la uniquement a titre indicatif pour nous montrer la base.
La 2eme photo, la moto dans l'état au moment ou elle a été récupéré en vue de l'actuel projet.
Et a partir de la 3eme photo, le début des travaux pour l'actuel et futur projet.
Invité- Invité
Re: 125 custom de 1951
Moi je trouve ça dommage de transformer cette 658 qui est un objet de collection
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
Localisation : Rhône-Alpes - Auvergne Dept: 01
Re: 125 custom de 1951
Alex il faut nous en dire plus! Les avis seront partagés. Tu sembles entreprendre de moderniser une vieille bécane, un peu comme le font les américains avec leurs vieilles bagnoles. Pourquoi pas? Ce qui serait bien c'est que ce soit réversible, que toi ou quelqu'un d'autre puisse un jour la restaurer comme elle roulait à ses débuts.
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01
Re: 125 custom de 1951
J’espère que ce n'est pas la machine de la 1ère photo qui est devenue la machine de la dernière photo, car c'est un véritable sacrilège.
Moi qui essai de garder les voitures, motos, vélos et jouets anciens dans leur états d'origine ou au plus proche, je suis consterné de voir un tel gâchis, ce n'est pas une histoire de génération, mais de respect du patrimoine
Moi qui essai de garder les voitures, motos, vélos et jouets anciens dans leur états d'origine ou au plus proche, je suis consterné de voir un tel gâchis, ce n'est pas une histoire de génération, mais de respect du patrimoine
Sylvain CARROY- Passionné
- Moto : Hyosung 125 Aquila
Localisation : Ile de France
Re: 125 custom de 1951
Sylvain CARROY a écrit:J’espère que ce n'est pas la machine de la 1ère photo qui est devenue la machine de la dernière photo, car c'est un véritable sacrilège.
Moi qui essai de garder les voitures, motos, vélos et jouets anciens dans leur états d'origine ou au plus proche, je suis consterné de voir un tel gâchis, ce n'est pas une histoire de génération, mais de respect du patrimoine
Bien dit, mais vu que "le Manitoba ne répond plus", je crains fort que ce crime contre la motardie ne soit bel et bien une réalité...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: 125 custom de 1951
Je suis aussi pour ne pas transformer une aussi vieille et belle bécane ,ou toutes autres motos !!Mais je respecte aussi le fait que certains puissent avoir un autre avis ! Chacun est libre de son choix ,sans pour autant être mis au banc des accusés ! Personne ne détient la vérité !
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR
Re: 125 custom de 1951
Rebel 125. Ce qu'il a fait n'est pas pareil qiue si tu sors un cadre de la vase, que tu ramènes un vieux bloc de dieu sait où, et que tu récupères des roues et dieu sait quoi pour les assembler ensemble !!!
Et si ça avait été le cas, crois moi je l'aurai félicité de l'idée...
Là la moto était complète, entière prête à rouler, probablement restaurée vu les couleurs d'origine, il suffit de voir les photos, et je connais des tas de gens qui se damneraient pour récupérer un tel trésor...
Alors oui, pour une fois dans ma vie, oui je mets quelqu'un au ban tant je suis ulcéré. Et ça aurait été la même chose, même hors moto...
Et si ça avait été le cas, crois moi je l'aurai félicité de l'idée...
Là la moto était complète, entière prête à rouler, probablement restaurée vu les couleurs d'origine, il suffit de voir les photos, et je connais des tas de gens qui se damneraient pour récupérer un tel trésor...
Alors oui, pour une fois dans ma vie, oui je mets quelqu'un au ban tant je suis ulcéré. Et ça aurait été la même chose, même hors moto...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: 125 custom de 1951
Cette moto avait déjà été magnifiquement restaurée et avait de la valeur.... après transformation elle ne vaut plus rien..... quel dommage et quel gachi !
Tu aurais pu faire quasi la meme chose en partant d"une autre base !
Tu aurais pu faire quasi la meme chose en partant d"une autre base !
Re: 125 custom de 1951
C'est bien ce que j'en pensais Baldo.BALDO a écrit:Cette moto avait déjà été magnifiquement restaurée et avait de la valeur.... après transformation elle ne vaut plus rien..... quel dommage et quel gachi !
Tu aurais pu faire quasi la meme chose en partant d"une autre base !
J'espère que celui qui a mis tant de coeur dans cette restauration ne verra jamais ce qu'elle est devenue sous les mains de son nouveau propriétaire.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: 125 custom de 1951
salut les amis
- le copain alex8889 a posté son sujet et n'est jamais repassé nous voir, il parle de photos en désordre peut-être a t-il des précisions pour qu'on comprenne mieux sa démarche, sacrilège ou... liberté... et comme demandé: je n'hésite pas à donner mon avis = sacrilège
- il devrait exister des lois contre ça
à la r'voyure
Alain
- le copain alex8889 a posté son sujet et n'est jamais repassé nous voir, il parle de photos en désordre peut-être a t-il des précisions pour qu'on comprenne mieux sa démarche, sacrilège ou... liberté... et comme demandé: je n'hésite pas à donner mon avis = sacrilège
- il devrait exister des lois contre ça
à la r'voyure
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: 125 custom de 1951
Nous sommes d'accord sur le fait que transformer une belle et vieille bécane en un objet sans âme n'est pas une solution acceptable ! C'est un fait ! Ce qui me chagrine ,c'est cette agressivité dans les propos vis- à- vis d'une personne qui se présente avec une idée ( bonne ou pas ) ! je pense que de trancher ,(et cela sans laisser) à la personne le temps de se défendre n' est pas faire preuve d'une grande ouverture d'esprit et un grand sens de l' accueil sur le numéro UN des sites de moto ! Chacun pense être dans le vrai !Il faut alors argumenter et non trancher une fois de plus avec cette idée !!!! j'ai raison !!!!! nous avons assez des politiques pour agir de cette façon ! .
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR
Re: 125 custom de 1951
rebel 125 a écrit:Nous sommes d'accord sur le fait que transformer une belle et vieille bécane en un objet sans âme n'est pas une solution acceptable ! C'est un fait ! Ce qui me chagrine ,c'est cette agressivité dans les propos vis- à- vis d'une personne qui se présente avec une idée ( bonne ou pas ) ! je pense que de trancher ,(et cela sans laisser) à la personne le temps de se défendre n' est pas faire preuve d'une grande ouverture d'esprit et un grand sens de l' accueil sur le numéro UN des sites de moto ! Chacun pense être dans le vrai !Il faut alors argumenter et non trancher une fois de plus avec cette idée !!!! j'ai raison !!!!! nous avons assez des politiques pour agir de cette façon ! .
+1000 !
Surtout que certains semblent avoir un avis tranché, définitif, et des certitudes !!! à propos d'un "dossier" qui me semble loin d’être aussi clair et net que ça, puisqu'il se résume à quelques photos avec un manque d'explications, photos qu'on peut d'ailleurs, en l'état actuel , interpréter de différentes façons.
Invité- Invité
Re: 125 custom de 1951
Merci Looker ! j'ai souvent l’impression d'être le vilain petit canard !!!!!Looker a écrit:rebel 125 a écrit:Nous sommes d'accord sur le fait que transformer une belle et vieille bécane en un objet sans âme n'est pas une solution acceptable ! C'est un fait ! Ce qui me chagrine ,c'est cette agressivité dans les propos vis- à- vis d'une personne qui se présente avec une idée ( bonne ou pas ) ! je pense que de trancher ,(et cela sans laisser) à la personne le temps de se défendre n' est pas faire preuve d'une grande ouverture d'esprit et un grand sens de l' accueil sur le numéro UN des sites de moto ! Chacun pense être dans le vrai !Il faut alors argumenter et non trancher une fois de plus avec cette idée !!!! j'ai raison !!!!! nous avons assez des politiques pour agir de cette façon ! .
+1000 !
Surtout que certains semblent avoir un avis tranché, définitif, et des certitudes !!! à propos d'un "dossier" qui me semble loin d’être aussi clair et net que ça, puisqu'il se résume à quelques photos avec un manque d'explications, photos qu'on peut d'ailleurs, en l'état actuel , interpréter de différentes façons.
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR
Re: 125 custom de 1951
Chacun a bien le droit de faire ce qu'il veut avec la bécane dont il est le propriétaire. En tout cas c'est mon avis.
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Ma shadooowwww
» Yamha YBR Custom - 2009 (passage d'un trois roues à un custom ! )
» Mon custom
» custom 125 !
» Custom de ma 125....
» Yamha YBR Custom - 2009 (passage d'un trois roues à un custom ! )
» Mon custom
» custom 125 !
» Custom de ma 125....
Page 1 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum