125 custom de 1951
+19
Mic Macadam
fab vendée
catharu
Bot18
jean-louis
Hoaxman
gg90
Stephan Ar CG
savage
BALDO
rebel 125
Sylvain CARROY
Nano
ricobino
Éric le Valettois
Nightingale
skyros
savate2doigts
dodz26
23 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: 125 custom de 1951
merci nano,
je suis dans le bâtiment donc faut toucher à tout dans mon activité et je suis d'un naturel curieux et volontaire de découvrir d'autres métiers comme la soudure, le pliage, la peinture etc...
en restaurant une bmw 535i de 1985 j'ai aussi touché a l’électricité auto est ça m'a bien plu donc la moto est bien facile à coté !!
aujourd'hui, après le travail je me suis créer un "pont" (plateforme de 40cm de hauteur environ avec rampe) en OSB pour pouvoir travailler dans de meilleurs conditions
demain je me remets sur la moto photos a suivre !!
je suis dans le bâtiment donc faut toucher à tout dans mon activité et je suis d'un naturel curieux et volontaire de découvrir d'autres métiers comme la soudure, le pliage, la peinture etc...
en restaurant une bmw 535i de 1985 j'ai aussi touché a l’électricité auto est ça m'a bien plu donc la moto est bien facile à coté !!
aujourd'hui, après le travail je me suis créer un "pont" (plateforme de 40cm de hauteur environ avec rampe) en OSB pour pouvoir travailler dans de meilleurs conditions
demain je me remets sur la moto photos a suivre !!
alex8889- Amateur
Je t'envie pas stephane!!
Une compliqué mais ça va mais 3 chapeau!!!!
alex8889- Amateur
- Moto : 125 custom
Je t'envie pas stephane!!
Sympa la signature!!
>>> édition: si tu souhaites ajouter quelques mots à un de tes messages précédents récents, tu peux utiliser la fonction "éditer" elle est juste faite pour ça
Sympa la signature!!
>>> édition: si tu souhaites ajouter quelques mots à un de tes messages précédents récents, tu peux utiliser la fonction "éditer" elle est juste faite pour ça
Dernière édition par Alabasse 14 le Ven 15 Sep 2017 - 22:04, édité 1 fois (Raison : Explication de la fonction "éditer")
alex8889- Amateur
Merci...
Mais jusqu'au 6 octobre, je n'en ai plus qu'une du coup... Virago en rade...
Mais jusqu'au 6 octobre, je n'en ai plus qu'une du coup... Virago en rade...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Salut Alex,
content d'en savoir enfin un peu plus sur ton projet, comme tu l'as vu, tu as créé pas mal de réaction et c'est normal car quand on modifie de telle façon une ancienne moto, qui est une icône pour certains, on s'attire alors les « foudres » de ces puristes, cela dit perso je trouve ton projet ambitieux et intelligent car tu vas faire" revivre" une ancienne et vénérable moto en y ajoutant ce qui faisait surement cruellement défaut à l'époque, freinage, tenue de route et performances moteur.
Cela serait le projet d'un grand nom de la préparation de motos anciennes on crierait alors au génie. Nombre de personnes commettent "la" faute de goût en choisissant simplement la mauvaise couleur ce qui gâche le reste, mais ici rien n’est définitif car tes modifications ne semblent pas irrémédiables. Alors oui ça peut choquer mais il faut attendre le résultat final pour pouvoir juger, c'est ta moto elle t'appartient, fais en ce qui te semble être bien.
Mon père a roulé sur cette moto et il n’y a vu là aucun outrage.
Au vu de ton parcourt Il semblerait que tu aies de l’or dans les mains, alors mets d’autres photos au fil de l’avancement de ton projet, je ne manquerais pas de le suivre car l’ambition de ce que tu as entrepris ne peut nourrir chez nous que curiosité, respect et admiration.
content d'en savoir enfin un peu plus sur ton projet, comme tu l'as vu, tu as créé pas mal de réaction et c'est normal car quand on modifie de telle façon une ancienne moto, qui est une icône pour certains, on s'attire alors les « foudres » de ces puristes, cela dit perso je trouve ton projet ambitieux et intelligent car tu vas faire" revivre" une ancienne et vénérable moto en y ajoutant ce qui faisait surement cruellement défaut à l'époque, freinage, tenue de route et performances moteur.
Cela serait le projet d'un grand nom de la préparation de motos anciennes on crierait alors au génie. Nombre de personnes commettent "la" faute de goût en choisissant simplement la mauvaise couleur ce qui gâche le reste, mais ici rien n’est définitif car tes modifications ne semblent pas irrémédiables. Alors oui ça peut choquer mais il faut attendre le résultat final pour pouvoir juger, c'est ta moto elle t'appartient, fais en ce qui te semble être bien.
Mon père a roulé sur cette moto et il n’y a vu là aucun outrage.
Au vu de ton parcourt Il semblerait que tu aies de l’or dans les mains, alors mets d’autres photos au fil de l’avancement de ton projet, je ne manquerais pas de le suivre car l’ambition de ce que tu as entrepris ne peut nourrir chez nous que curiosité, respect et admiration.
Hoaxman- Expert
- Moto : 125 CMC 1992
Hoaxman :
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Merci hoaxam pour ton soutien demain matin je demonte la moto pour finir les soudures et après soudures pour les cales pieds
alex8889- Amateur
Un sacré boulot !!!!Bravo !
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Salut Alex,
ça prend forme !
vivement le résultat final, je pense que tu es aussi pressé de rouler avec ton "proto" ?
Tu a toutes les pièces pour terminer? Quel moteur finalement?
Bon boulot
ça prend forme !
vivement le résultat final, je pense que tu es aussi pressé de rouler avec ton "proto" ?
Tu a toutes les pièces pour terminer? Quel moteur finalement?
Bon boulot
Hoaxman- Expert
le moteur est un 125 cagiva roadster de 1996 2t refoidissement a air
je pense que j'ai posté des photos
il rempli mieux l'espace sous le reservoir
au debut j'avais adapter un moteur de dirt
en vitesse de pointe ce sera plus performant meme si je ne veux pas battre des records de vitesse.
je pense que j'ai posté des photos
il rempli mieux l'espace sous le reservoir
au debut j'avais adapter un moteur de dirt
en vitesse de pointe ce sera plus performant meme si je ne veux pas battre des records de vitesse.
alex8889- Amateur
Le moteur Cagiva semble bien avoir trouvé sa place.
Bien plus harmonieux que le petit Dirt des 1eres photos !
Le Cagiva rempli bien l'espace, on jurerait qu'il a toujours été la !
Bien plus harmonieux que le petit Dirt des 1eres photos !
Le Cagiva rempli bien l'espace, on jurerait qu'il a toujours été la !
Invité- Invité
je préfère aussi ce moteur
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Ça avance bien. Le sélecteur sur le réservoir sera supprimé ?
Bon boulot
Bon boulot
Hoaxman- Expert
Slt je sais pas encore si je le supprime
T'en penses quoi?
T'en penses quoi?
alex8889- Amateur
Ce levier de vitesses fait le charme de ces vieilles motos. Pourquoi ne pas le transformer en frein de parking, comme on en trouve sur les scooters?
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Tu peux aussi placer une tringlerie qui le connecterait au système du sélecteur, l'amusant en plus c'est qu'il pourra servir comme avant...
Je sais pas si tu as conduis une moto avec ce style de vitesses mais pour ma part j'aime pas du tout. Tu dois lâcher une main du guidon pour passer ta vitesse ce qui n'est pas stable,de plus j ai gardé la fourche d'origine qui absorbe moins les chocs q une fourche actuelle.
Je pensais à le raccorder simplement au klaxon!!
Mais je note !!
Mais je note !!
alex8889- Amateur
Pas mal l'idée du klaxon. :)alex8889 a écrit:Je sais pas si tu as conduis une moto avec ce style de vitesses mais pour ma part j'aime pas du tout. Tu dois lâcher une main du guidon pour passer ta vitesse ce qui n'est pas stable,de plus j ai gardé la fourche d'origine qui absorbe moins les chocs q une fourche actuelle.
Mais je note !!
oui petit circuit simple et facile à camoufler, le + sur le klaxon et le - sur la commande de vitesses et tour est joué !!
alex8889- Amateur
Ils vendent des boutons poussoirs étanches, donc tu peux avoir un système bien au point avec le levier et la tringle d'origine passant dans un guide et allant "frapper" ce poussoir.
En lieu du klaxon tu peux aussi mettre une sirène et garder le klaxon au commodo...
En lieu du klaxon tu peux aussi mettre une sirène et garder le klaxon au commodo...
Ha oui bonne idée!
alex8889- Amateur
Stephan Ar CG a écrit:Ils vendent des boutons poussoirs étanches, donc tu peux avoir un système bien au point avec le levier et la tringle d'origine passant dans un guide et allant "frapper" ce poussoir.
Si il y a une urne ou on peut glisser un bulletin pour donner son avis, je vote "Oui" aussi pour cette idée !
Invité- Invité
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8