Yamha YBR Custom - 2009 (passage d'un trois roues à un custom ! )
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SebLob
coyote
bruno1963
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Crissedechris
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Yamha YBR Custom - 2009 (passage d'un trois roues à un custom ! )
Bonjour,
Lors de mon retour au monde du "deux roues", j'ai opté pour un 3 roues, un Yamaha Tricity 125.
Voici tout l'historique avec à la fin l'explication du passage à un custom.
Pour résumer : moteur HS, proposition de reprise du scoot' pour acheter une occase bien entretenue, retour à la moto (j'ai eu il y a fort fort longtemps une CB 125).
Voici donc quelques photos de la bête :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sûr que ça me change du Tricity !
Bon, je vais clairement perdre au niveau pratique (coffre de selle, plancher plat).
Je gagne au niveau "fun", c'est vrai que j'avais oublié combien c'est plus sympa de conduire une moto qu'un scooter.
En vmax, je pense que ça sera à peu prêt kiffe kiffe.
Je perds fortement au niveau "Crit air" (de 1 je passe dans les 4, voire 5 !), mais bon, pas de soucis avant 2025 (problème du "moi du futur" )
Sur les photos, on voit les traces du temps sur la selle. Je vais donc me plonger dans les annonces de pièces détachées d'occase' ou dénicher une housse.
Le garagiste me dit qu'elle sera prête d'ici samedi ou au pire mercredi prochain.
Je vous en dirai alors plus.
Lors de mon retour au monde du "deux roues", j'ai opté pour un 3 roues, un Yamaha Tricity 125.
Voici tout l'historique avec à la fin l'explication du passage à un custom.
Pour résumer : moteur HS, proposition de reprise du scoot' pour acheter une occase bien entretenue, retour à la moto (j'ai eu il y a fort fort longtemps une CB 125).
Voici donc quelques photos de la bête :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sûr que ça me change du Tricity !
Bon, je vais clairement perdre au niveau pratique (coffre de selle, plancher plat).
Je gagne au niveau "fun", c'est vrai que j'avais oublié combien c'est plus sympa de conduire une moto qu'un scooter.
En vmax, je pense que ça sera à peu prêt kiffe kiffe.
Je perds fortement au niveau "Crit air" (de 1 je passe dans les 4, voire 5 !), mais bon, pas de soucis avant 2025 (problème du "moi du futur" )
Sur les photos, on voit les traces du temps sur la selle. Je vais donc me plonger dans les annonces de pièces détachées d'occase' ou dénicher une housse.
Le garagiste me dit qu'elle sera prête d'ici samedi ou au pire mercredi prochain.
Je vous en dirai alors plus.
Crissedechris- Amateur
- Moto : Yamaha Tricity 125 -> YBR Custom
Localisation : VOISINS LE BRETONNEUX
Re: Yamha YBR Custom - 2009 (passage d'un trois roues à un custom ! )
Salut,
La nuit à portée conseil.
C'est une excellente moto. Pas une sportive mais économique.
La nuit à portée conseil.
C'est une excellente moto. Pas une sportive mais économique.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Yamha YBR Custom - 2009 (passage d'un trois roues à un custom ! )
pour la selle voir notre ami leoncino
sur notre site , ou www.sellerie-bao.com , www.facebook.com/Sellerie.BAO , selleriebao@gmail.com
sur notre site , ou www.sellerie-bao.com , www.facebook.com/Sellerie.BAO , selleriebao@gmail.com
Téléphone: 06 81 18 97 23
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Yamha YBR Custom - 2009 (passage d'un trois roues à un custom ! )
Merci pour le tuyau, je viens de les contacter par message Facebook.
Je regarde aussi ce que donneraient des "couvre selle" ou du cuir à appliquer (agrafer) par dessus.
Je regarde aussi ce que donneraient des "couvre selle" ou du cuir à appliquer (agrafer) par dessus.
Crissedechris- Amateur
- Moto : Yamaha Tricity 125 -> YBR Custom
Localisation : VOISINS LE BRETONNEUX
Re: Yamha YBR Custom - 2009 (passage d'un trois roues à un custom ! )
Elle n'a pas l'air trop mal cette machine
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Yamha YBR Custom - 2009 (passage d'un trois roues à un custom ! )
Souvent le moins cher c'est effectivement de changer la housse d'origine, mais selon la forme et selon la dureté du plastique de la selle, çà peut ètre chaud à faire soit même.
De mémoire ma première housse de selle c'est sur une Yamaha TDR 3XD que je l'ai changé, mais il m'a fallu aussi m'acheter une agrafeuse pneumatique car avec pourtant une bonne agrafeuse de "bricolage" les agrafes ne faisait que s'écrabouiller sur le plastoc de la selle.
J'avais testé une agrafeuse électrique, les agrafes se plantaient mais pas à fond, et c'était les plus courtes possible pour cette agrafeuse.
Et enfin avec une agrafeuse pneumatique, çà se plantait trés bien. Je pense que le plastique de la selle de cette TDR était anormalement dur . Mais donc par la suite, comme je suis équipé, pas eut de problème pour changer une housse de selle sur DTR, sur MZ, etc
Mais bon c'est certain qu'avec une nouvelle housse de selle ou une selle d'occasion, elle serra parfaite cette YBR
De mémoire ma première housse de selle c'est sur une Yamaha TDR 3XD que je l'ai changé, mais il m'a fallu aussi m'acheter une agrafeuse pneumatique car avec pourtant une bonne agrafeuse de "bricolage" les agrafes ne faisait que s'écrabouiller sur le plastoc de la selle.
J'avais testé une agrafeuse électrique, les agrafes se plantaient mais pas à fond, et c'était les plus courtes possible pour cette agrafeuse.
Et enfin avec une agrafeuse pneumatique, çà se plantait trés bien. Je pense que le plastique de la selle de cette TDR était anormalement dur . Mais donc par la suite, comme je suis équipé, pas eut de problème pour changer une housse de selle sur DTR, sur MZ, etc
Mais bon c'est certain qu'avec une nouvelle housse de selle ou une selle d'occasion, elle serra parfaite cette YBR
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Yamha YBR Custom - 2009 (passage d'un trois roues à un custom ! )
Salut,
Il me semble que je dois éviter les liens directs vers des sites genre Amazon... J'ai trouvé ce genre de produit :
"Autodomy Housse de Selle Universelle Imperméable pour Motos Antidérapante et Anti-Rayures. Protection Contre Le Soleil et La Pluie, Valable pour Tous Les Types de Motos et Scooters 50cc 125cc (L)" (en collant ça dans la recherche Amazon, c'est le résultat à 11,99).
Le fait que ce soit réglable par velcros et par sangle, sans besoin d'agrafes, ça me semble pas mal.
Puis bon, je risque pas grand chose.
Quelqu'un aurait essayé ce genre de produit ?
Bonne idée ou fausse bonne idée ?
Il me semble que je dois éviter les liens directs vers des sites genre Amazon... J'ai trouvé ce genre de produit :
"Autodomy Housse de Selle Universelle Imperméable pour Motos Antidérapante et Anti-Rayures. Protection Contre Le Soleil et La Pluie, Valable pour Tous Les Types de Motos et Scooters 50cc 125cc (L)" (en collant ça dans la recherche Amazon, c'est le résultat à 11,99).
Le fait que ce soit réglable par velcros et par sangle, sans besoin d'agrafes, ça me semble pas mal.
Puis bon, je risque pas grand chose.
Quelqu'un aurait essayé ce genre de produit ?
Bonne idée ou fausse bonne idée ?
Crissedechris- Amateur
- Moto : Yamaha Tricity 125 -> YBR Custom
Localisation : VOISINS LE BRETONNEUX
Re: Yamha YBR Custom - 2009 (passage d'un trois roues à un custom ! )
Une selle de ybr custom est en vente sur LBC à un prix très correct
YBR_80- En rodage
- Moto : 125 YBR - CM 125C
Localisation : Somme (80)
Re: Yamha YBR Custom - 2009 (passage d'un trois roues à un custom ! )
bruno1963 a écrit:
www.sellerie-bao.com
site HS
djim- Passionné
- Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort
Re: Yamha YBR Custom - 2009 (passage d'un trois roues à un custom ! )
Merci, je commande direct !YBR_80 a écrit:Une selle de ybr custom est en vente sur LBC à un prix très correct
Crissedechris- Amateur
- Moto : Yamaha Tricity 125 -> YBR Custom
Localisation : VOISINS LE BRETONNEUX
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: Yamha YBR Custom - 2009 (passage d'un trois roues à un custom ! )
Salut,
Je me rends compte que j'ai écris un message dans le mauvais sujet..
Voici donc des nouvelles de samedi :
Bonjour,
Ce matin, je me suis rendu au Centre Pénitentiaire Sud Francilien, à Réau (77).
(Pour info', j'accompagne parfois un aumônier durant les cultes avec les prisonniers). Donc une bonne centaine de bornes A/R avec un mix entre départementales et autoroutes. J'ai donc bien pu tester l'engin. C'est vraiment sympa !
Clairement, son rythme de croisière, c'est 70 - 90 km/h. Sur autoroute, j'ai éviter d'être tout le temps à fond. Je tenais grand minimum 80 en montée et je dépassais un poil les 100 en plat. Je n'ai pas voulu forcer.
De toute façon, on sent bien qu'elle n'est pas faite pour ça.
C'est vraiment plus l'aspect "fun"/promenades que l'aspect perf' Very Happy
D'ailleurs, en montée j'ai apprécié de pouvoir rétrograder en 4ème pour avoir un tant soit peu de reprise (chose impossible sur mon Tricity, indeed).
Un autre aspect sympa : les quelques motards "gros cubes" que j'ai croisés ont répondu à mon salut (avant sur mon Tricity, c'était très très rare qu'on me réponde...).
Enfin, j'ai fait le plein et c'est clair qu'un réservoir de 12l sera plus pratique que mon p'tit 6l du scooter, surtout quand mes """amis""" bloqueurs de dépôt d'essence sont en action...
En bref : très content pour le moment.
J'attends la selle (en cours de transit) pour le début de semaine prochaine.
Je me rends compte que j'ai écris un message dans le mauvais sujet..
Voici donc des nouvelles de samedi :
Bonjour,
Ce matin, je me suis rendu au Centre Pénitentiaire Sud Francilien, à Réau (77).
(Pour info', j'accompagne parfois un aumônier durant les cultes avec les prisonniers). Donc une bonne centaine de bornes A/R avec un mix entre départementales et autoroutes. J'ai donc bien pu tester l'engin. C'est vraiment sympa !
Clairement, son rythme de croisière, c'est 70 - 90 km/h. Sur autoroute, j'ai éviter d'être tout le temps à fond. Je tenais grand minimum 80 en montée et je dépassais un poil les 100 en plat. Je n'ai pas voulu forcer.
De toute façon, on sent bien qu'elle n'est pas faite pour ça.
C'est vraiment plus l'aspect "fun"/promenades que l'aspect perf' Very Happy
D'ailleurs, en montée j'ai apprécié de pouvoir rétrograder en 4ème pour avoir un tant soit peu de reprise (chose impossible sur mon Tricity, indeed).
Un autre aspect sympa : les quelques motards "gros cubes" que j'ai croisés ont répondu à mon salut (avant sur mon Tricity, c'était très très rare qu'on me réponde...).
Enfin, j'ai fait le plein et c'est clair qu'un réservoir de 12l sera plus pratique que mon p'tit 6l du scooter, surtout quand mes """amis""" bloqueurs de dépôt d'essence sont en action...
En bref : très content pour le moment.
J'attends la selle (en cours de transit) pour le début de semaine prochaine.
Crissedechris- Amateur
- Moto : Yamaha Tricity 125 -> YBR Custom
Localisation : VOISINS LE BRETONNEUX
Crissedechris- Amateur
- Moto : Yamaha Tricity 125 -> YBR Custom
Localisation : VOISINS LE BRETONNEUX
Re: Yamha YBR Custom - 2009 (passage d'un trois roues à un custom ! )
Salut,
Effectivement, ça change du morceau de scotch qui faisait office de selle
Effectivement, ça change du morceau de scotch qui faisait office de selle
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis
BAT.- Membre en Or
- Moto : sans
Localisation : Antony 92
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Yamha YBR Custom - 2009 (passage d'un trois roues à un custom ! )
Coucou,
Dans la liste des p'tits trucs à régler, mon rétro arrière droit est HS, ce qui provoque d'ailleurs l'allumage fixe du rétro avant droit et du voyant de clignotant.
Le garagiste partant en congés, pas le temps de voir avant fin août...
La patience n'étant pas mon fort, j'ai commandé une autre paire de rétros. D'ailleurs on voit qu'une chute a abîmé le rétro gauche.
J'ai pris des adaptateurs pour pouvoir mettre une nouvelle paire "universelle".
J'ai vu que niveau connectique, je reste sur des câbles en "adaptable". Je verrai si j'arrive à changer sans avoir à "bidouiller" pour changer des cosses.
J'enverrai des photos quand je me lancerai dans cette opération chirurgicale
Dans la liste des p'tits trucs à régler, mon rétro arrière droit est HS, ce qui provoque d'ailleurs l'allumage fixe du rétro avant droit et du voyant de clignotant.
Le garagiste partant en congés, pas le temps de voir avant fin août...
La patience n'étant pas mon fort, j'ai commandé une autre paire de rétros. D'ailleurs on voit qu'une chute a abîmé le rétro gauche.
J'ai pris des adaptateurs pour pouvoir mettre une nouvelle paire "universelle".
J'ai vu que niveau connectique, je reste sur des câbles en "adaptable". Je verrai si j'arrive à changer sans avoir à "bidouiller" pour changer des cosses.
J'enverrai des photos quand je me lancerai dans cette opération chirurgicale
Crissedechris- Amateur
- Moto : Yamaha Tricity 125 -> YBR Custom
Localisation : VOISINS LE BRETONNEUX
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Yamha YBR Custom - 2009 (passage d'un trois roues à un custom ! )
Enfin tu veux parler de clignos, sinon y'a combien de paires de rétroviseurs sur cette bécane .
Quand un clignotant ne fonctionne pas il est logique que le cligno restant (du même coté) soit reste allumé fixe, soit clignote trop vite (dépend du type de centrale clignotante)
Généralement c'est simplement l'ampoule qui est grillée .
Mais bon si le cligno de l'autre coté est abimé, je comprend l'achat d'une paire de clignos neufs. Mais les nouveaux ils sont aussi à ampoules ?
Quand un clignotant ne fonctionne pas il est logique que le cligno restant (du même coté) soit reste allumé fixe, soit clignote trop vite (dépend du type de centrale clignotante)
Généralement c'est simplement l'ampoule qui est grillée .
Mais bon si le cligno de l'autre coté est abimé, je comprend l'achat d'une paire de clignos neufs. Mais les nouveaux ils sont aussi à ampoules ?
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Yamha YBR Custom - 2009 (passage d'un trois roues à un custom ! )
SebLob a écrit:Enfin tu veux parler de clignos, sinon y'a combien de paires de rétroviseurs sur cette bécane .
Quand un clignotant ne fonctionne pas il est logique que le cligno restant (du même coté) soit reste allumé fixe, soit clignote trop vite (dépend du type de centrale clignotante)
Généralement c'est simplement l'ampoule qui est grillée .
Mais bon si le cligno de l'autre coté est abimé, je comprend l'achat d'une paire de clignos neufs. Mais les nouveaux ils sont aussi à ampoules ?
J'ai testé ampoule et câble, c'est bien le câble qui est HS, entre la connexion sous la selle et le clignotant.
Oui, j'ai commandé des clignotants à ampoule, avec même tension et puissance que les anciens (12V 10W)
Crissedechris- Amateur
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Localisation : VOISINS LE BRETONNEUX
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
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