125 custom de 1951
+19
Mic Macadam
fab vendée
catharu
Bot18
jean-louis
Hoaxman
gg90
Stephan Ar CG
savage
BALDO
rebel 125
Sylvain CARROY
Nano
ricobino
Éric le Valettois
Nightingale
skyros
savate2doigts
dodz26
23 participants
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: 125 custom de 1951
Quel boulot !!!! Surtout pour moi qui ai deux mains gauches !!!!
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
rebel 125 a écrit:Quel boulot !!!! Surtout pour moi qui ai deux mains gauches !!!!
Et moi !!! 2 mains gauches dans des moufles !!! c'est encore moins pratique !!!!!
Invité- Invité
Il faut de l'outillage, du temps et de la persévérance !!
Presque tout le monde peut y arriver en prenant des infos sur YouTube par exemple.
J'ai restauré une Clio Williams une Fiat 500,une Lambretta ld, je ne suis pas mécano je suis Carreleur jai pas la technique pour tout et quand je peux j'achète des outils spécifiques au fur et à mesure. Pour la Fiat j'ai regardé YouTube pendant 1 mois pour me lancer, J'ai eu de gros moment de doute où je croyais abandonner mais je suis têtu trop têtu !!
Presque tout le monde peut y arriver en prenant des infos sur YouTube par exemple.
J'ai restauré une Clio Williams une Fiat 500,une Lambretta ld, je ne suis pas mécano je suis Carreleur jai pas la technique pour tout et quand je peux j'achète des outils spécifiques au fur et à mesure. Pour la Fiat j'ai regardé YouTube pendant 1 mois pour me lancer, J'ai eu de gros moment de doute où je croyais abandonner mais je suis têtu trop têtu !!
alex8889- Amateur
- Moto : 125 custom
J'ai un frère comme toi ,jamais de garage il fait tout seul c'est un méticuleux !!!! pour moi il est un peu tard pour commencer !!!!! de plus je n'ai aucune aptitude pour la mécanique !!!!
rebel 125- Membre en Or
rebel 125 a écrit:J'ai un frère comme toi ,jamais de garage il fait tout seul c'est un méticuleux !!!! pour moi il est un peu tard pour commencer !!!!! de plus je n'ai aucune aptitude pour la mécanique !!!!
En fonction de l'outillage, j'ai fait mes choix: Tout ce qui est en dehors du bloc c'est pour moi, tout ce qu'il renferme est pour le pro.
You Tube est un bon pourvoyeur de tutoriels, mais quand on va "plus avant", genre lifting intégral comme Alex le fait, c'est souvent la nuit qui porte conseil (si si !!!).
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Salut Alex
Et tes travaux ça avance bien?
Et tes travaux ça avance bien?
Hoaxman- Expert
- Moto : 125 CMC 1992
oui curieux de voir la suite !!
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Pour démonter ça va !!! après le problème il me reste beaucoup de pièces "en plus" ! La est mon gros problème !Stephan Ar CG a écrit:rebel 125 a écrit:J'ai un frère comme toi ,jamais de garage il fait tout seul c'est un méticuleux !!!! pour moi il est un peu tard pour commencer !!!!! de plus je n'ai aucune aptitude pour la mécanique !!!!
En fonction de l'outillage, j'ai fait mes choix: Tout ce qui est en dehors du bloc c'est pour moi, tout ce qu'il renferme est pour le pro.
You Tube est un bon pourvoyeur de tutoriels, mais quand on va "plus avant", genre lifting intégral comme Alex le fait, c'est souvent la nuit qui porte conseil (si si !!!).
rebel 125- Membre en Or
Pour démonter ça va !!! après le problème il me reste beaucoup de pièces "en plus" ! La est mon gros problème ! Wink
c'est super comme ça tu peut commencer une seconde bécane !!!
c'est super comme ça tu peut commencer une seconde bécane !!!
skyros- Expert
Pour un apprenti mécanicien carrossier autodictate ( j'en ai peut-être oublié ) tu te débrouilles plutôt bien. En tout cas tu dois bien t'amuser; hate de voir cette brêle liftée reprendre la route!
YOYO28- Habitué
- Moto : virago 535
Plus de nouvelles depuis 5 mois...
On ne connaitra jamais la fin de l'aventure ???
On ne connaitra jamais la fin de l'aventure ???
Invité- Invité
On va patienter je pense que cela en vaut la peine
Hoaxman- Expert
- Moto : 125 CMC 1992
oui attendons !!!
skyros- Expert
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
- le copain alex8889 a posté son sujet et n'est jamais repassé nous voir, il parle de photos en désordre peut-être a t-il des précisions pour qu'on comprenne mieux sa démarche, sacrilège ou... liberté... et comme demandé: je n'hésite pas à donner mon avis = sacrilège
- il devrait exister des lois contre ça
à la r'voyure
Alain
Il est certain que pour les amoureux de vieilles mécaniques ça fait tout drôle de voir un tel engin !
Il est certain aussi que cet engin n'est pas destiné à circuler sur la voie publique (au vu des bidouilles )
ALORS après , si c'est de l'ART " pour exposer dans son salon par exemple , tout est peu être permis ?
MAIS MOI , J'AI LES BOULES ! ! !
A+......................alroc45
Invité- Invité
Sympa cette bécane hâte de voir la photo finie Bravo
fab vendée- Habitué
- Moto : shadow 125 varadéro 125
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8