Shadow 125 - Projet bobber light en cours
+17
rebel 125
Alabasse 14
lolocomet33
Jigouli Driver
Tof
savate2doigts
shinra
devinou
vercingetorix63
TIggy
skyros
Sterex
jano
savage
didier charlie gtr
Doumé
Stephan Ar CG
21 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Shadow 125 - Projet bobber light en cours
Stephan Ar CG a écrit:TIggy a écrit:J'avais déjà tout commandé.... et le vendeur au téléphone m'a dit que les résistances étaient mieux que la centrale je sais plus vraiment pourquoi d'ailleurs.
Un vendeur doit vendre et il est aux ordres de son patron...
Il vend egalement des centrales ... plus cher d'ailleurs
TIggy- Habitué
Doumé a écrit:TIggy a écrit:Donc il faut que j'inverse le noir avec le noir blanc Doumé ?
Quand j'ai fais ça, il y avait un bruit de parasite étrange vers la batterie et ça fonctionnait pas.
je te l'ai dit plus haut chez Honda le vert c'est la masse .
Pour ton cligno il y a noir et noir/blanc, pour l'ensemble de tout les accessoires c'est comme ça donc le noir => avec le vert et le noir/blanc avec le orange ou le bleu
A+
"donc le noir => avec le vert et le noir/blanc avec le orange ou le bleu" sauf que moi je dois relier 2 fils (NOIR et NOIR/BLANC) avec deux autres (JAUNE ET NOIR)
Et quand j'ai testé NOIR avec NOIR et NOIR/BLANC avec JAUNE ça donnait rien... je referais le test demain
TIggy- Habitué
- Moto : Shadow 125
Dans ce cas le (noir et le jaune)
Le noir est la masse et le jaune le positif que tu relie soit avec le orange ou le bleu
Le noir est la masse et le jaune le positif que tu relie soit avec le orange ou le bleu
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
C'est ce que j'ai fais ! Si tu relis mon montage j'ai suivis tes conseils
TIggy- Habitué
j ai hate de voir ton avancement de projet...avec plein de photos surtout....Pour le post sur les pots,je t ai laissé un MP l ami.....
devinou- Habitué
- Moto : leonart daytona
Pour être plus clair voici mon montage actuel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec ce montage les clignotants restent allumés constamment et les résistances chauffent fort.
Dans un premier temps j'avais essayé pour les clignotants de faire NOIR avec NOIR et JAUNE avec NOIR/BLANC mais il se passait rien et bruit étrange.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec ce montage les clignotants restent allumés constamment et les résistances chauffent fort.
Dans un premier temps j'avais essayé pour les clignotants de faire NOIR avec NOIR et JAUNE avec NOIR/BLANC mais il se passait rien et bruit étrange.
TIggy- Habitué
Pourquoi ceux d'en haut sont inverser ?
Si c'est une erreur de dessin ok, mais si c'est comme dessiner cela ne ta pas sauter aux yeux ??
A gauche tu as mis le jaune à la masse et à droite le noir/blanc est aussi à la masse
Les LED fonctionnent que dans un sens c'est pas comme une ampoule
Si c'est une erreur de dessin ok, mais si c'est comme dessiner cela ne ta pas sauter aux yeux ??
A gauche tu as mis le jaune à la masse et à droite le noir/blanc est aussi à la masse
Les LED fonctionnent que dans un sens c'est pas comme une ampoule
Doumé- Membre en Or
Avg = noir/blanc avec le jaune juste avant le LED
Avd= pareil
Arg = ok
Ard = bleu=>jaune=> résistance => jaune
Il faut que tu imprime que le noir/blanc est un +
le noir est le - il ira toujours avec le vert qui lui est la masse générale de ta moto.
A+
Avd= pareil
Arg = ok
Ard = bleu=>jaune=> résistance => jaune
Il faut que tu imprime que le noir/blanc est un +
le noir est le - il ira toujours avec le vert qui lui est la masse générale de ta moto.
A+
Doumé- Membre en Or
Ce montage ci-dessus je l'ai testé en premier sans succès.
Tout mes fils sont soudés par mes soins. Est-ce que ça pose problème que ce soit soudé ?
D'ailleurs j'avais d'abord branché mes clignos arrière comme sur le plan ci dessus. Donc montage sans erreurs et j'avais testé AVANT de monter mes clignotants avants. Ca ne clignotait pas c'était fixe...
Tout mes fils sont soudés par mes soins. Est-ce que ça pose problème que ce soit soudé ?
D'ailleurs j'avais d'abord branché mes clignos arrière comme sur le plan ci dessus. Donc montage sans erreurs et j'avais testé AVANT de monter mes clignotants avants. Ca ne clignotait pas c'était fixe...
TIggy- Habitué
Ta centrale clignotante ne suis pas vire la et prend en un autre pour les LED
http://www.ebay.fr/itm/Centrale-clignotant-led-2-broches-noire-voiture-moto-/142165960577?hash=item2119c06781:g:RDkAAOSwImRYMLYG
http://www.ebay.fr/itm/Centrale-clignotant-led-2-broches-noire-voiture-moto-/142165960577?hash=item2119c06781:g:RDkAAOSwImRYMLYG
Doumé- Membre en Or
Tout en laissant les résistances aux 4 coins ?
TIggy- Habitué
Vire les ces résistances .
Doumé- Membre en Or
D'accord.... je vais plus avoir assez long de fils pour les clignos arrière va falloir que je fasse des "rallonges"... quelle merde pour 4 clignotants
Ça craint si je laisse les résistances en plus de la centrale ? Car les rallonges ça me plait moyen ! Si il faut absolument les virer pour le fonctionnement je le ferais mais si c'est pas obligatoire j'aimerais autant les laisser car le montage est propre et les longueurs de fils calculées
Ça craint si je laisse les résistances en plus de la centrale ? Car les rallonges ça me plait moyen ! Si il faut absolument les virer pour le fonctionnement je le ferais mais si c'est pas obligatoire j'aimerais autant les laisser car le montage est propre et les longueurs de fils calculées
TIggy- Habitué
Vire les, tu remet des fils soudés isolés avec de la gaine thermique noire et c'est plus (+) finis
Je te l'avais dit au départ quand tu y vas, tu y vas jusqu'au bout, sinon c'est de la M.......
Je te l'avais dit au départ quand tu y vas, tu y vas jusqu'au bout, sinon c'est de la M.......
Doumé- Membre en Or
Ok ca roule !
Je te fais confiance je vais faire selon tes dires !
Un trés grand merci à toi Doumé
Je te fais confiance je vais faire selon tes dires !
Un trés grand merci à toi Doumé
TIggy- Habitué
pour le boitier clignotant, si tu le souhaites, prends en un avec la possibilité de régler la vitesse
shinra- Amateur
- Moto : coréenne
shinra a écrit:pour le boitier clignotant, si tu le souhaites, prends en un avec la possibilité de régler la vitesse
Régler la vitesse ?
TIggy- Habitué
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
oui, tu peux, par le biais d'un petit rotateur en dessous, régler la vitesse de clignotement. A savoir que ce genre de central fonctionne aussi avec des ampoules conventionnelles
exemple http://www.ebay.fr/itm/CENTRALE-CLIGNOTANT-POUR-LED-reglable-auto-moto-deux-broches-12V-lampeggiante/282291497074?_trksid=p2047675.c100623.m-1&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20160608112848%26meid%3Db683e7c17e0343f08aeef91bbb814870%26pid%3D100623%26rk%3D2%26rkt%3D6%26sd%3D142165960577
exemple http://www.ebay.fr/itm/CENTRALE-CLIGNOTANT-POUR-LED-reglable-auto-moto-deux-broches-12V-lampeggiante/282291497074?_trksid=p2047675.c100623.m-1&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20160608112848%26meid%3Db683e7c17e0343f08aeef91bbb814870%26pid%3D100623%26rk%3D2%26rkt%3D6%26sd%3D142165960577
shinra- Amateur
- Moto : coréenne
Ah d'accord je ne savais pas ! j'ai commandé le modèle que Doumé m'a envoyé du coup ! Pas grave merci quand même c'est toujours bon à savoir !
TIggy- Habitué
Il est evident que si tu montes des clignotants leds a la place de cligotants ampoule ,ca va pas fonctionner...Ta centrale clignotant n est pas prevu pour du led...
Deux solutions,soit tu changes ta centrale clignotant,soit tu met des resistances entre la centrale et le clignotant pour tromper celui ci...
tiens un lien..tu va vite comprendre..https://www.louis-moto.fr/rund-ums-motorrad/schraubertipps/led-blinker
Deux solutions,soit tu changes ta centrale clignotant,soit tu met des resistances entre la centrale et le clignotant pour tromper celui ci...
tiens un lien..tu va vite comprendre..https://www.louis-moto.fr/rund-ums-motorrad/schraubertipps/led-blinker
devinou- Habitué
- Moto : leonart daytona
Yes je savais pas a la base.
Malgré les résistances ça ne fonctionne pas... donc j'attends ma centrale !
Malgré les résistances ça ne fonctionne pas... donc j'attends ma centrale !
TIggy- Habitué
Hello les amis je reviens donner des nouvelles.
J'ai reçu ma centrale clignotant. J'ai donc viré les 4 résistances et installé la centrale. Je n'ai pas eu le temps de refaire tout le câblage des clignotants mais j'ai testé vite fait un clignotant pour voir si ça fonctionnait et... ça fonctionne!!
Merci à tous pour vos conseils et surtout à Doumé pour ces nombreux messages
Donc ce soir ou demain je refais tout les câblage propre avec soudure plus gaine thermorétractable !!
J'ai également reçu mon nouveau feu avant à fond jaune. Je voudrais le mettre mais j'espère pas que ça puisse foutre le bordel avec mes clignos etc.
Et sinon j'ai finis ma formation 125 cc hier soir ! En tout 7h de conduite avec une CBF125 très agréable on a fait du centre ville, boulevards, campagne etc. je me sens tout à fait apte à rouler maintenant
J'ai reçu ma centrale clignotant. J'ai donc viré les 4 résistances et installé la centrale. Je n'ai pas eu le temps de refaire tout le câblage des clignotants mais j'ai testé vite fait un clignotant pour voir si ça fonctionnait et... ça fonctionne!!
Merci à tous pour vos conseils et surtout à Doumé pour ces nombreux messages
Donc ce soir ou demain je refais tout les câblage propre avec soudure plus gaine thermorétractable !!
J'ai également reçu mon nouveau feu avant à fond jaune. Je voudrais le mettre mais j'espère pas que ça puisse foutre le bordel avec mes clignos etc.
Et sinon j'ai finis ma formation 125 cc hier soir ! En tout 7h de conduite avec une CBF125 très agréable on a fait du centre ville, boulevards, campagne etc. je me sens tout à fait apte à rouler maintenant
TIggy- Habitué
salut les amis
- bravo pour le montage de tes clignos grâce aux bons conseils des moustachus du fofo !
- le montage d'un nouveau phare n'a rien à voir avec celui des clignos, enfin, on ne dira jamais assez la nécessité de la formation =
à la r'voyure
alain
- bravo pour le montage de tes clignos grâce aux bons conseils des moustachus du fofo !
- le montage d'un nouveau phare n'a rien à voir avec celui des clignos, enfin, on ne dira jamais assez la nécessité de la formation =
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9