125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Shadow 125 - Projet bobber light en cours

+17
rebel 125
Alabasse 14
lolocomet33
Jigouli Driver
Tof
savate2doigts
shinra
devinou
vercingetorix63
TIggy
skyros
Sterex
jano
savage
didier charlie gtr
Doumé
Stephan Ar CG
21 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Shadow 125 - Projet bobber light en cours - Page 7 Empty Re: Shadow 125 - Projet bobber light en cours

Message par TIggy Mar 30 Mai 2017 - 8:20

Petite question ma rainure sur la plaque du cadre ca ne pose pas de problèmes ? je veux dire niveau rigidité etc. ? 

@Skyros : Super idée, mais j'ai plus simple je vais démonter mon guidon des pontets et je verrais bien si en le levant la poignée revient nickel. Si elle ne revient plus alors le soucis ne vient plus des câbles mais tout comme toi je suis quasi certain que c'est les câbles. 

Donc je vérifierai une dernière fois les réglages de tension de câbles avec les vis puis je m'attaquerais à la poignée en elle même ! 

Voici les photos Skyros :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On peut pas dire que ca soit vraiment un bobber mais j'aime son style entre deux  good
Il faut vite que je règle ce soucis d'accélérateur car je voudrais en profiter pendant que je peux !

TIggy
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Projet bobber light en cours - Page 7 Empty Re: Shadow 125 - Projet bobber light en cours

Message par savate2doigts Mar 30 Mai 2017 - 9:28

TIggy a écrit:Petite question ma rainure sur la plaque du cadre ca ne pose pas de problèmes ? je veux dire niveau rigidité etc. ? 

Si bien sur.
Cette plaque est le renfort de cadre.
Tu l'as découpé ou juste meulée ? Une photo ?

Dans tous les cas te dire si c'est dangereux ou pas, je ne sais pas... Moi j'aurais pas fait. D'autres te dirons "vas y l'ami tronçonne tout ce que tu veux et n'écoute pas les bien pensants"

J'ai un VTT dont le cadre alu a une belle grosse trace d'usure (frottement répété du porte vélo), il manque clairement de la matière.
Tous ceux qui l'ont vu m'ont dit jete le c'est mort.
Je roule avec depuis presque 10 ans...
Je fais pas du free ride non plus.
Peut être que la prochaine fois que je l'utilise il cassera ?
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par TIggy Mar 30 Mai 2017 - 9:55

J'ai fais une "découpe" exactement comme sur le dessin en page précédente les 2 traits rouges.
Je ne pas découpé la plaque de part en part ni attaqué le cadre en lui même (tubes) donc je pense que c'est OK.
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Moto : Shadow 125

Message par savate2doigts Mar 30 Mai 2017 - 9:58

Surveille à l'usage.
Si les bords de ta découpe se rapprochent ou s'écartent c'est que tu as trop fragilisé le cadre.
Surveille aussi les soudures proches.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Message par TIggy Mar 30 Mai 2017 - 10:11

savate2doigts a écrit:Surveille à l'usage.
Si les bords de ta découpe se rapprochent ou s'écartent c'est que tu as trop fragilisé le cadre.
Surveille aussi les soudures proches.

Yes c'est ce que je pensais faire. Si ça bouge j'irais chez un carrossier qu'il refasse une soudure au pire.  good
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Message par TIggy Mar 30 Mai 2017 - 12:00

WD40 ça le fait pour le graissage des câbles ou il faut un truc spécial ?
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Message par Alabasse 14 Mar 30 Mai 2017 - 14:21

salut les amis

- je vais copier: vas y fonce, tronçonne le cadre et n'écoute pas les bien pensant frileux... plus sérieusement la plaque que tu as tronçonné n'est pas un renfort du cadre et je ne pense pas que tu ais attenté à la rigidité
- le WD 40 est un dégrippant et non un lubrifiant, il faut le prendre comme tel, certains motards pensent le contraire de là à l'utiliser dans la margarita... pourquoi pas... l'huile est plus indiquée pour la lubrification

petit V  à la r'oyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par TIggy Mar 30 Mai 2017 - 14:35

Hello Alain !

Merci pour ton retour  good oui pour la plaque je me suis douté que ce n'était pas un renfort donc je me suis dis.... tronçonne !! mais comme je préfère avoir l'avis d'expert (pour me rassurer aussi lol) je préfère vous demander.
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Message par savate2doigts Mar 30 Mai 2017 - 16:09

Ah bon c'est pas un renfort ?
C'est de la déco ?
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Message par TIggy Mar 30 Mai 2017 - 20:57

Il y a 2 plaques de chaque coté du cadre pour reposer le réservoir. 
Ca fait partie du cadre mais c'est pas le chassis en lui même.

Sinon, soucis résolu ! J'ai tout graissé, démonté remonté, idem pour la poignée et c'est OK le retour se fait impec  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petite photo ! Vivement ce week end pour la 1ère balade si le temps le permet 

Dernière édition par TIggy le Mar 30 Mai 2017 - 21:28, édité 2 fois (Raison : Regroupement de 2 messages consécutifs et explication fonction "éditer")
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Message par skyros Mar 30 Mai 2017 - 22:11

cool je suis ravis pour toi 
ta bécane est super  
comme tu le dit pas vraiment un bobber mais un look unique goodgoodgood

avec un engins pareil il te faut le look de biker qui va avec ouaiiiouaiiiouaiii
skyros
skyros
Expert
Expert

Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder

Message par Alabasse 14 Mar 30 Mai 2017 - 22:32

salut les amis

- bravo TIggy   good   avec de la persévérance et les bons conseils des moustachus de notre beau forum, tu as réussi à venir à bout des tes problèmes, content pour toi !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par TIggy Mer 31 Mai 2017 - 8:15

Absolument Alain ! Encore un grand merci à vous ! Mais c'est pas fini c'est que le commencement lol !

D'ailleurs j'ai une question, pensez vous que la petite gaine noire entourée en rouge est un "rafistolage" car quand je bouge un peu cette durite de l'essence s'écoule.

Ce qui m'étonne c'est que si on regarde la durite un peu plus bas possède aussi cette petite "bague" noire. Donc probablement d'origine. 
Mais est-ce que c'est normal que l'essence s'écoule si je la bouge ?
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Message par TIggy Jeu 1 Juin 2017 - 10:21

Hello les amis,

Pour info voici la suite du programme :

-Passage en pneu avant 110/80/17 (monte d'origine 100/90/17)
-Passage en pneu arrière 150/80/15 (monte d'origine 130/90/15)
-Garde boue avant "leche roue"
-Soufflet de fourches noirs
-Achat de deux silencieux turn out et des bagues pour adaptation (si quelqu'un à les dimensions des manchons je suis preneur  Wink)
-Montage d'une bulle/casque type Harley (j'ai crée un topic section cycle car je crains l'adaptation)

Déjà installé : 

-Découpe garde boue arrière
-Feu arrière bobber
-Clignotants avants / arrières bobber
-Suppression des autocolants Shadow
-Montage guidon drag bar avec poignées caoutchouc
-Montage rétroviseurs en bout de guidon
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Message par rebel 125 Jeu 1 Juin 2017 - 10:44

Bravo déjà pour le boulot effectué !!!! Une superbe Moto en devenir ! good good good
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda

Message par TIggy Jeu 1 Juin 2017 - 11:02

Merci l'ami on va essayer  good

Certain d'entre vous ce sont-ils risqués à installer une plaque d'immat noire ? Beaucoup plus esthétique que les blanches je trouve mais 90€ d'amande dans notre cas  Crying or Very sad

Dernière édition par TIggy le Jeu 1 Juin 2017 - 14:49, édité 1 fois (Raison : nch)
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Message par TIggy Sam 3 Juin 2017 - 17:25

Du nouveau les amis ! Montage de ma nouvelle plaque d'immat.
J'ai redécoupé le GB arrière pour c'est plus propre qu'avant car plus les trous sous mon feu arrière.

Egalement un petit coup de peinture sur le GB arrière de chaque côté il y avait pas mal de rayures à cause des montages/démontages pour l'installation du feu et clignos. C'est mal foutu pour ça les pattes en acier rayent le GB même si on fait attention.

Si beau temps demain je fais une petite balade avec photos  good
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Message par Stephan Ar CG Sam 3 Juin 2017 - 18:02

Pour la plaque d'immat noire, c'est vrai que c'est plus cool.

Le souci c'est qui tu as en face:

Si ta bécane fait assez ancienne et que le bleu ne s'y connaît pas vraiment ou n'a pas envie de se casser la tête chercher l'âge une 125, tu peux y couper.

Si tu tombes sur un gars qui s'y connaît mais qui est de bon poil pour "apprécier ton oeuvre et se borner à te poser des questions sur ton custom, il te fera peut être un rappel à la loi "comme ça" et tu vas y couper...

Un peu tard, mais quand tu dois faire des ajustages, entoures les pattes avec du scotch électrique, ça glisse tout seul et ça sert de tampon.

Si tu tombe sur le type qui s'y connaît mais dont les intentions sont axées sur le déroulement de sa carrière et sa montée en grade, surtout s'il est accompagné d'un noob et qu'il veut jour au prof, là tu tu vas y passer c'est sûr.
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125

Message par TIggy Lun 5 Juin 2017 - 9:21

Premiers tours de roues hier les amis !!!!  petit V

Bon j'ai du faire 2kms tout au plus car je n'ai pas encore tout l'équipement, pas de gants ni blouson. 
Mes premières sensations en comparaison à la CBF 125 de l'auto école.

-Moteur plus poussif à bas régime, il faut pas hésiter à monter dans les tours pour sentir la puissance mais moteur plus "rageur" dans les tours.
Si on devait comparer à des voitures la CBF se conduit comme un diesel et la Shadow comme un essence je trouve. 

-Confort moins présent, on ressent beaucoup plus chaque bosse etc. Il semble y avoir des réglages de dureté sur mes amortisseurs je pense qu'ils sont réglés trop ferme pour les petites routes. 
Après je compare une moto de 99 avec une CBF de 2015 il me semble donc forcément...

-Position de conduite agréable au début c'est un peu perturbant notamment pour les démarrages ou j'avais l'habitude de positionner mes pieds vers le bas et pas vers l'avant. Je trouvais ça plus pratique mais c'est une histoire d'habitude il faut que je roule plus pour juger  Wink

-Conduite bras tendu (avec drag bar) je trouve ça sympa surtout au niveau du look on a l'impression de conduire une grosse Harley  héhé

Je vais essayer de me faire prêter des gants et d'aller au travail cette semaine en moto pour vraiment vous donner mon ressentis.
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Message par skyros Lun 5 Juin 2017 - 19:15

salut mon pote

tu vas vite t'habituer a la position des pieds en avant good
moi qui passe constamment de la vara a mes custom ça vas, mais après plusieurs années sur la varadero quand j'ai repris un custom ça ma fait tout drôle sur les premiers parcours mais on s'habitue très vite Shadow 125 - Projet bobber light en cours - Page 7 1990505470
maintenant il faut te trouver un équipement de biker  petit V
skyros
skyros
Expert
Expert

Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder

Message par TIggy Lun 5 Juin 2017 - 21:22

Yes il m'en faut un comme tu dis !
J'ai deja un casque celui avec lequel je fais de la piste mais du coup c'est pas un style custom mais plutot moto de course.
Y aura le temps de trouver :)
J'ai fais 15kms ce soir j'ai atteint 100 au compteur le vent sur le torse dans cette Position c'est assez déroutant pour une premiére ca pousse fort !
Mais par contre quel pied de se balader !!!
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Message par yann78 Mer 7 Juin 2017 - 7:44

Super comme ca la shadow !!  good

Tu as une bécanne unique !  Wink
yann78
yann78
Expert
Expert

Moto : HONDA VTX 1300s

Message par TIggy Mer 7 Juin 2017 - 11:27

Merci  Embarassed

A vrai dire je me suis lancé dans les modifs sans jamais trop réfléchir à l'aspect que ça aurait au final.

A la base j'étais partis sur un vrai bobber, puis je me suis dis c'est con de déboîter une moto en si bon état et surtout de pas pouvoir conserver la 2ème place. 

Du coup je modifie petit à petit à mon goût et ça donne un mixte de plusieurs styles lol !
Si jamais ma compagne est pas trop partante pour rouler alors je verrais si je conserve comme ça ou si je "bobberise".

Pour le moment elle me convient elle est sympa. Je vais changer mes pneus dans peu de temps et j'aimerais également peindre quelques éléments en noir pour lui donner un style full black. A voir  Wink
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Message par TIggy Mer 7 Juin 2017 - 14:45

Un peu de news ! 

Je voulais tester le montage d'une bulle type Harley comme ça sur mon Shadow : 

Mais impossible de trouver la même chose pour un optique de 170mm de diamètre. Uniquement dispo pour Harley donc dimension 140-150mm.

Du coup je me suis tourné la dessus : 

J'aime beaucoup moins le style et je doute que ça ira avec ma moto, je vais tester de le monter tel quel et si je n'aime pas je tenterai de le découper pour qu'il ressemble au modèle que je voulais !

Affaire à suivre  good
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Message par Alabasse 14 Mer 7 Juin 2017 - 17:18

salut les amis

- nous attendons des photos pour juger sur pièce mais ce genre de saute vent ne convient pas trop à ta machine, à chacun ses goûts...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par TIggy Jeu 8 Juin 2017 - 9:33

Ouaip on verra bien ce que ça donne !
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant