Shadow 125 - Projet bobber light en cours
+17
rebel 125
Alabasse 14
lolocomet33
Jigouli Driver
Tof
savate2doigts
shinra
devinou
vercingetorix63
TIggy
skyros
Sterex
jano
savage
didier charlie gtr
Doumé
Stephan Ar CG
21 participants
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Shadow 125 - Projet bobber light en cours
Deja que mes voitures font du bruit je pense pas que je vais être choqué par les turnout
TIggy- Habitué
Hello les amis!
J'ai bien avancé ce week end ! J'ai tout refais propre mon électronique (clignos etc.) pas mal de remontage et montage du guidon + poignées + rétroviseurs.
J'ai viré le garde boue avant je vais en mettre un plus petit le mois prochain.
Le seul bémol c'est que ma poignée d'accélérateur ne revient pas dans sa position originale lorsque je la lache. En positionnant les câbles n'importe comment c'est pareil. J'espère que ça va pas être trop gênant c'est pas top quand même je pense.
Je suis assez satisfait de l'aspect général. Bientôt nouvelle ligne également.
2 petits photos pour illustrer un peu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai bien avancé ce week end ! J'ai tout refais propre mon électronique (clignos etc.) pas mal de remontage et montage du guidon + poignées + rétroviseurs.
J'ai viré le garde boue avant je vais en mettre un plus petit le mois prochain.
Le seul bémol c'est que ma poignée d'accélérateur ne revient pas dans sa position originale lorsque je la lache. En positionnant les câbles n'importe comment c'est pareil. J'espère que ça va pas être trop gênant c'est pas top quand même je pense.
Je suis assez satisfait de l'aspect général. Bientôt nouvelle ligne également.
2 petits photos pour illustrer un peu :
TIggy- Habitué
- Moto : Shadow 125
je te dirai bien prend moi une photo du câble d’accélérateur mais je n'y est toujours pas accès
moi j'ai du le sortir de son parcours pour lui faire une grande boucle
je sais pas si je suis très clair
par exemple le câble passais sous le réservoir dans un cache plastique j'ai du lui faire une découpe pour la câble starter et sortir les câbles d'accélérateur du cache il sont désormais libres et maintenus par des collier rylsan
moi j'ai du le sortir de son parcours pour lui faire une grande boucle
je sais pas si je suis très clair
par exemple le câble passais sous le réservoir dans un cache plastique j'ai du lui faire une découpe pour la câble starter et sortir les câbles d'accélérateur du cache il sont désormais libres et maintenus par des collier rylsan
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
salut les amis
- sans connaître le cheminement des câbles sur ta mob, il est conseillé que les gaz reviennent à 0 lorsqu'on lâche la poignée
à la r'voyure
Alain
- sans connaître le cheminement des câbles sur ta mob, il est conseillé que les gaz reviennent à 0 lorsqu'on lâche la poignée
à la r'voyure
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Oui je sais bien Alain !
Je vais regarder si je peux tricher mais honnetement je pense pas pouvoir. Du coup peut etre acheter des câbles plus courts ! a suivre !
Je vais regarder si je peux tricher mais honnetement je pense pas pouvoir. Du coup peut etre acheter des câbles plus courts ! a suivre !
TIggy- Habitué
avec alain il va de soit que l'accélérateur ne doit pas rester bloqué
si tu ne trouve pas de cheminement adéquat tu va devoir changer pour des câbles plus court
si tu ne trouve pas de cheminement adéquat tu va devoir changer pour des câbles plus court
skyros- Expert
J'avais eu le soucis aussi, pour moi c'était le boisseau qui était dans le mauvais sens de 180°.
Tof- Habitué
- Moto : Rebel
J'ai essayé dans tous les sens, c'est une histoire de hauteur de guidon. Pas une histoire de course ...
Du coup je vais voir pour d'autre câbles mais ou acheter ça...
Du coup je vais voir pour d'autre câbles mais ou acheter ça...
TIggy- Habitué
je me sers là quand j'en ai besoin http://www.shop-kaelis.fr/fr/cable-de-gaz-universel-avec-gaine-noire-2m.html peut-être que ça serait bon pour toi !?
shinra- Amateur
- Moto : coréenne
Merci pour le lien !
En effet ça pourrait convenir je pense ! Tu ajuste toi même à la longueur souhaitée avec ce kit ?
En effet ça pourrait convenir je pense ! Tu ajuste toi même à la longueur souhaitée avec ce kit ?
TIggy- Habitué
oui tout à fait, tu mets la gaine et le câble à la taille souhaitée et au plomb terminal côté cocotte, tu passes ton câble et lui mets un peu d'étain pour solidariser le tout
Fais sur un guidon ape maison pour le replica et ça marche au poil. Attention par contre, du côté poignée des gaz, j'ai du sacrifier une partie de la commande d'origine, la partie de gaine recourbée qui sort de la cocotte et qui vient se coincer dans la partie fixée sur le guidon, donc retour en arrière impossible tant que tu n'as pas la pièce de remplacement d'origine
Fais sur un guidon ape maison pour le replica et ça marche au poil. Attention par contre, du côté poignée des gaz, j'ai du sacrifier une partie de la commande d'origine, la partie de gaine recourbée qui sort de la cocotte et qui vient se coincer dans la partie fixée sur le guidon, donc retour en arrière impossible tant que tu n'as pas la pièce de remplacement d'origine
shinra- Amateur
- Moto : coréenne
Ok ok ! Je vais essayer de faire passer le câble par un autre chemin pour le moment j'ai juste testé de tourner dans tous les sens les bouts de câbles de la poignée.
Je pense qu'ils doivent être fixés sous le réservoir je peux peut-être réussir par ici !
Il me semble également qu'il y a une ou deux de réglage du câble de rappel. On verra ça ce soir
Je pense qu'ils doivent être fixés sous le réservoir je peux peut-être réussir par ici !
Il me semble également qu'il y a une ou deux de réglage du câble de rappel. On verra ça ce soir
TIggy- Habitué
salut les amis
- avant toutes modifications, as-tu vérifié l'état des câbles et leur bonne marche dans le gaines, un bon huilage et itou pour la poignée tournante ne peut pas nuire ...
à la r'voyure
alain
- avant toutes modifications, as-tu vérifié l'état des câbles et leur bonne marche dans le gaines, un bon huilage et itou pour la poignée tournante ne peut pas nuire ...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Je ne connais pas la mécanique de cette brèle, mais n'y a t'il pas 2 câbles ? un pour l'ouverture des gaz et l'autre pour justement la fermeture des gaz ??
Parce que sur ma pétrolette CHINOISE c'est le cas. Et j'avais le câble du "retour" qui était coupé dans la gaine
Parce que sur ma pétrolette CHINOISE c'est le cas. Et j'avais le câble du "retour" qui était coupé dans la gaine
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
salut les amis
- lolocomet33 a de bons yeux, il y a bien 2 câbles et il serait bon de les vérifier tous les 2, c'est pour ça que j'ai écrit câbles avec un S
à la r'voyure
alain
- lolocomet33 a de bons yeux, il y a bien 2 câbles et il serait bon de les vérifier tous les 2, c'est pour ça que j'ai écrit câbles avec un S
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Oui il y a bien 2 câbles ! Mais avant de changer de guidon ca fonctionnait nickel.
J'ai libéré le passage de câble en faisant une découpe de la plaque qui est soudée au cadre les câbles sont "libres" mais toujours pas de retour de la poignées. Je me demande si les poignées en caoutchouc installées en meme temps que le guidon ne jouent pas un rôle également.
Demain je vais essayer de jouer avec les différentes positions et réglages et si toujours rien je vais étudier la poignée !
J'ai libéré le passage de câble en faisant une découpe de la plaque qui est soudée au cadre les câbles sont "libres" mais toujours pas de retour de la poignées. Je me demande si les poignées en caoutchouc installées en meme temps que le guidon ne jouent pas un rôle également.
Demain je vais essayer de jouer avec les différentes positions et réglages et si toujours rien je vais étudier la poignée !
Dernière édition par Alabasse 14 le 29/5/2017, 20:33, édité 1 fois (Raison : Utilisation de la police standard du forum)
TIggy- Habitué
salut les amis
- une position trop enfoncée ou inadaptée de la poignée caoutchouc peut freiner le retour au repos... à vérifier avant toute modif !
à la r'voyure
alain
- une position trop enfoncée ou inadaptée de la poignée caoutchouc peut freiner le retour au repos... à vérifier avant toute modif !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
De toute manière il y avait un soucis à la base avec les câbles.
Car quand je n'avais pas encore mes pontets j'avais monté mon nouveau guidon mais sans le fixer, lorsqu'il était trop bas, la poignée en revenaient pas mais lorsque je le surélevais la poignée revenait nickel comme à l'origine.
Maintenant qu'il est fixé la poignée ne revient malgré le fait que les câbles soient plus libres (j'ai fais une rainure sur la plaque voir en rouge sur la photo) pour les faire ressortir du cadre.
J'ai testé de manipuler les câbles mais rien n'y fait pour le moment. Les poignées ne doivent pas aider. Quand tu dis de huiler les câbles Alain tu fais ça par quel endroit ?
Car quand je n'avais pas encore mes pontets j'avais monté mon nouveau guidon mais sans le fixer, lorsqu'il était trop bas, la poignée en revenaient pas mais lorsque je le surélevais la poignée revenait nickel comme à l'origine.
Maintenant qu'il est fixé la poignée ne revient malgré le fait que les câbles soient plus libres (j'ai fais une rainure sur la plaque voir en rouge sur la photo) pour les faire ressortir du cadre.
J'ai testé de manipuler les câbles mais rien n'y fait pour le moment. Les poignées ne doivent pas aider. Quand tu dis de huiler les câbles Alain tu fais ça par quel endroit ?
TIggy- Habitué
PS : Skyros est-ce que tu vois l'image ? Car j'ai changé d'hébergeur pour toi l'ami !
TIggy- Habitué
salut les amis
- tu démontes une extrémité des câbles, la plus facile, ensuite tu confectionnes un petit entonnoir roulé dans une feuille de papier que tu dispose en bout de gaine que tu auras attaché en position haute, il te restera à y verser quelques gouttes d'huile et attendre que ça coule à la position basse, tu en seras pour un bon essuyage durant quelques jours...
à la r'voyure
alain
- tu démontes une extrémité des câbles, la plus facile, ensuite tu confectionnes un petit entonnoir roulé dans une feuille de papier que tu dispose en bout de gaine que tu auras attaché en position haute, il te restera à y verser quelques gouttes d'huile et attendre que ça coule à la position basse, tu en seras pour un bon essuyage durant quelques jours...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
oh oui merci beaucoup mon pote c'est top
les câbles passes dans le cadre???
les câbles passes dans le cadre???
skyros- Expert
Ça avance
Ça se mérite la personnalisation, ou ça se paye. Mais la première option est bien plus gratifiante.
Ça se mérite la personnalisation, ou ça se paye. Mais la première option est bien plus gratifiante.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Du coup non ils ne passent plus par le cadre justement avec ma découpe.
TIggy- Habitué
Ca avance oui ! Avec son petit lot d'imprévu et de difficultés mais comme on dit plus le combat est long plus la victoire est belle
TIggy- Habitué
alors la je comprend plus si les câbles sont libres !!!
a tester
1 tu démonte les câbles de la poignée pour voir si tu as une résistance a la poignée
2 tu profite que tes câbles soit sortie pour les tiré gaine droite et voir si il résiste ou sont libres
3 tu manipule les commandes direct au carbu pour voir si ça grippe
je reste persuadé que c'est la courbure des câbles qui pose problème
comme tu le dis quand tu remonte le guidon ça marche !!!!
maintenant que je peut voir tes photo tu peut me montrer ta belle stp
a tester
1 tu démonte les câbles de la poignée pour voir si tu as une résistance a la poignée
2 tu profite que tes câbles soit sortie pour les tiré gaine droite et voir si il résiste ou sont libres
3 tu manipule les commandes direct au carbu pour voir si ça grippe
je reste persuadé que c'est la courbure des câbles qui pose problème
comme tu le dis quand tu remonte le guidon ça marche !!!!
maintenant que je peut voir tes photo tu peut me montrer ta belle stp
skyros- Expert
Petite question ma rainure sur la plaque du cadre ca ne pose pas de problèmes ? je veux dire niveau rigidité etc. ?
@Skyros : Super idée, mais j'ai plus simple je vais démonter mon guidon des pontets et je verrais bien si en le levant la poignée revient nickel. Si elle ne revient plus alors le soucis ne vient plus des câbles mais tout comme toi je suis quasi certain que c'est les câbles.
Donc je vérifierai une dernière fois les réglages de tension de câbles avec les vis puis je m'attaquerais à la poignée en elle même !
Voici les photos Skyros :
On peut pas dire que ca soit vraiment un bobber mais j'aime son style entre deux
Il faut vite que je règle ce soucis d'accélérateur car je voudrais en profiter pendant que je peux !
@Skyros : Super idée, mais j'ai plus simple je vais démonter mon guidon des pontets et je verrais bien si en le levant la poignée revient nickel. Si elle ne revient plus alors le soucis ne vient plus des câbles mais tout comme toi je suis quasi certain que c'est les câbles.
Donc je vérifierai une dernière fois les réglages de tension de câbles avec les vis puis je m'attaquerais à la poignée en elle même !
Voici les photos Skyros :
On peut pas dire que ca soit vraiment un bobber mais j'aime son style entre deux
Il faut vite que je règle ce soucis d'accélérateur car je voudrais en profiter pendant que je peux !
TIggy- Habitué
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9