Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)
+15
Gygy
LUD
BAT.
David54
yann78
Copik
mac-gyver
Delair
pat 77
bardhal
jarvice
philartis
Alabasse 14
phyllitis
BALDO
19 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)
Hello, voici mon projet de chopperisation d'une 125 twin CMC Honda.
Je coupe soude, ponce etc, je m'éfforce que chaques parties de la machine soit toutes en harmonie les unes aux autres, j'ai vu beacoup de chopper maisson, certain je dois dire sont moche et trop mal fichu !
A mon avis faut garder préserver la ligne de la moto et respectant aussi le style chopper et leurs lignes également (j'ai pas la science mais bon c'est mon second, j'étudie, avant et fait des shèmas...
Bref trève de blabla voici (certains aimerons sans doute pas, tampis, moi cela me plait, enfin pour le moment, lol !)
La base donc une CMC est bon état vu son age (1998 avec 70 000 km)
Un guidon haut Ape Hanger, un réservoir de Peugeot BB, une selle chopper, amortos courts, a suivre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je coupe soude, ponce etc, je m'éfforce que chaques parties de la machine soit toutes en harmonie les unes aux autres, j'ai vu beacoup de chopper maisson, certain je dois dire sont moche et trop mal fichu !
A mon avis faut garder préserver la ligne de la moto et respectant aussi le style chopper et leurs lignes également (j'ai pas la science mais bon c'est mon second, j'étudie, avant et fait des shèmas...
Bref trève de blabla voici (certains aimerons sans doute pas, tampis, moi cela me plait, enfin pour le moment, lol !)
La base donc une CMC est bon état vu son age (1998 avec 70 000 km)
Un guidon haut Ape Hanger, un réservoir de Peugeot BB, une selle chopper, amortos courts, a suivre...
Invité- Invité
Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)
Salut Doudou, beau projet !
Au moins, tu n'as pas peur du CT
Au moins, tu n'as pas peur du CT
le ct ont sait meme pas ce qu'ils vont controler... et je serais pas le seul dans la merde de toute façon !
LOL
LOL
Invité- Invité
Salut,
Effectivement, ça change de l original.
A+lio
Effectivement, ça change de l original.
A+lio
doudou87 a écrit:Sa va c'est harmonieux ???
Salut,
Globalement oui, sauf le réservoir qui fait petit.
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Salut,
C est quasi pareil en fait. La taille petite est voulue semble-t-il.
Mais sur celle qui semble être ton idée de projet, l axe du réservoir descends moins subitement. Tu vois ce que je veux dire ?
C est peut être aussi du à la couleur.
A+lio
C est quasi pareil en fait. La taille petite est voulue semble-t-il.
Mais sur celle qui semble être ton idée de projet, l axe du réservoir descends moins subitement. Tu vois ce que je veux dire ?
C est peut être aussi du à la couleur.
A+lio
Oui l'inclinaison du reservoir en effet est plus prononcé chez moi, a voir rien de définitif, de toute façon mon tube de cadre est plus incliné aussi (donc) !
Invité- Invité
doudou87 a écrit:Oui l'inclinaison du reservoir en effet est plus prononcé chez moi, a voir rien de définitif, de toute façon mon tube de cadre est plus incliné aussi (donc) !
Salut,
On c'est compris en effet:good:
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
L'angle de chasse est un peu fermé et le poids visuel de l'entourage du phare est trop important;doudou87 a écrit:Sa va c'est harmonieux ???
( dommage de ne pas avoir choisit un V2... ) et pour pinailler, la distance entre la selle et le réservoir semble trop importante; mais c'est très bien parti, Bravo!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
boujou les amis
- beau projet
à la r'voyure
alain
- beau projet
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
L'angle de chasse est un peu fermé et le poids visuel de l'entourage du phare est trop important, oui hormis mettre des prolongateur et modifier l'angle de la collone de direction, rien a faire !
Je l'avais fait sur ma shadow mais pff quel TAF (voir mon site...)
... et pour pinailler, la istance entre la selle et le réservoir semble trop important le réservoir étant petit cela fait cet effet, et la selle est placé pour moi car avec mes 1m85 faut loger les bras et les jambes ! (et encore j'ai pas fait le commandes avancées...)
De toute façon sans blesser personne, et meme si les conseils ne nuisent pas, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ou réalisateurs, mouahahahahah...
A suivre merci plour les bravos et autres compliments...
Je l'avais fait sur ma shadow mais pff quel TAF (voir mon site...)
... et pour pinailler, la istance entre la selle et le réservoir semble trop important le réservoir étant petit cela fait cet effet, et la selle est placé pour moi car avec mes 1m85 faut loger les bras et les jambes ! (et encore j'ai pas fait le commandes avancées...)
De toute façon sans blesser personne, et meme si les conseils ne nuisent pas, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ou réalisateurs, mouahahahahah...
A suivre merci plour les bravos et autres compliments...
Invité- Invité
Salut,
Te prends pas la tête. @phyllitis ne te faisait pas de reproches mais juste une constatation.
Comme tu le dis, c'est ton projet et sûrement que tu as prévu des modifs qui vont paraître "bizarre" à nos yeux.
A+lio
Te prends pas la tête. @phyllitis ne te faisait pas de reproches mais juste une constatation.
Comme tu le dis, c'est ton projet et sûrement que tu as prévu des modifs qui vont paraître "bizarre" à nos yeux.
A+lio
Mouais ok...Tu as demandé nos avis pour savoir si ta réalisation était "totalement "harmonieuse" je n'ai rien inventé et tu réponds cela!.... J'aurais du dire : "super" comme les autres et cacher mon avis puisque manifestement c'était juste les "bravos et les compliments que tu cherchais, Et puis si elle te plait vraiment comme ça, je n'ai rien à y objecter évidement!doudou87 a écrit:...
...
A+
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Non, dsl je cherche pas les niaiseries et mieleries, bravo etc.
J'apprécie ton message honète et respectueux.
Je te réponds c'est tout sans agressions, ce que je déteste c'est le rentre dedans (et cela n'a pas été le cas), trop facile planqué derrière son écran..., ou les ''faut faire comme si, faut faire comme ça" alors que le type est incable de chager sa bougie ou faire sa vidange !
DSL si je t'ai blessé, j'avoue aussi que je suis hélas Borderline et sans emploi a cause de ça (reconnu TH en invalidité !), donc parfois trés trés trés suceptible ou a fleur de peau (état qui me ressemble pourtant pas, moi qui m'éfforce d'etre tolérant, loyal etc...)
Cdlt Hervé alias Doudou87
J'apprécie ton message honète et respectueux.
Je te réponds c'est tout sans agressions, ce que je déteste c'est le rentre dedans (et cela n'a pas été le cas), trop facile planqué derrière son écran..., ou les ''faut faire comme si, faut faire comme ça" alors que le type est incable de chager sa bougie ou faire sa vidange !
DSL si je t'ai blessé, j'avoue aussi que je suis hélas Borderline et sans emploi a cause de ça (reconnu TH en invalidité !), donc parfois trés trés trés suceptible ou a fleur de peau (état qui me ressemble pourtant pas, moi qui m'éfforce d'etre tolérant, loyal etc...)
Cdlt Hervé alias Doudou87
Invité- Invité
S L C
- et bien voilà, tout est frais
à la r'voyure
alain
- et bien voilà, tout est frais
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Slt Alabasse 14
Lol, oui frais (lol) chez nous dans le Limousin, waou que 5°, sa caille... j'attends un peu pour aller faire une course ce matin en Side Car peugeot, faut qu'il roule un peu l'engin, vu que la CM est confiné (lol)
Lol, oui frais (lol) chez nous dans le Limousin, waou que 5°, sa caille... j'attends un peu pour aller faire une course ce matin en Side Car peugeot, faut qu'il roule un peu l'engin, vu que la CM est confiné (lol)
Invité- Invité
Ça avance bien bravo!
phyllitis- Membre en Or
C'est la batterie là en gris dans le "trou"?
a) Il serait chouette de "boucher" ce trou justement...
b) J'enlèverais le carter de chaine...et les amortisseurs évidement mais ça se discute...
Le stop me semble énorme ...
c) Peut tu encore incliner légèrement le guidon vers l'arrière, genre l'aligner d'avantages dans l'axe de la fourche?
d) peut être peindre en noir le haut de fourche ainsi que les fourreaux d'amortisseurs pour "équilibrer" visuellement les masses...
Bon... j'dis pas de faire comme ci où comme ça hein! Juste que j'imagine que ça me taperait d'avantages dans l'œil dans cette situation; c'est quand même du chouette boulot!
a) Il serait chouette de "boucher" ce trou justement...
b) J'enlèverais le carter de chaine...et les amortisseurs évidement mais ça se discute...
Le stop me semble énorme ...
c) Peut tu encore incliner légèrement le guidon vers l'arrière, genre l'aligner d'avantages dans l'axe de la fourche?
d) peut être peindre en noir le haut de fourche ainsi que les fourreaux d'amortisseurs pour "équilibrer" visuellement les masses...
Bon... j'dis pas de faire comme ci où comme ça hein! Juste que j'imagine que ça me taperait d'avantages dans l'œil dans cette situation; c'est quand même du chouette boulot!
Dernière édition par phyllitis le Ven 15 Oct 2021 - 18:53, édité 1 fois (Raison : édulcoration :))
phyllitis- Membre en Or
Merci, les gas...
Pour te répondre Phyllitis (t'inquiète je fais le tri dans ce que tu dit !), voir aussi photo...
C'est la batterie là en gris dans le "trou"? voir photo
a) Il serait chouette de "boucher" ce trou justement... bof je voulais justement le laisser ou a voir qui a boucher autant Tout le boucher !
b) J'enlèverais le carter de chaine... Bof, sa fait un peu de chrome (mais a voir je peux essayer )!
c) Et les amortisseurs évidement mais ça se discute... la je laisse, car si je vire je fais carrément une modif pour passer en rigide !
Le stop me semble énorme ... C'est celui d'origine qui reste comme ça, na !
d) Peut tu encore incliner légèrement le guidon vers l'arrière, genre l'aligner d'avantages dans l'axe de la fourche ? Il est réglé pour moi je fais 1m85 !
Pour te répondre Phyllitis (t'inquiète je fais le tri dans ce que tu dit !), voir aussi photo...
C'est la batterie là en gris dans le "trou"? voir photo
a) Il serait chouette de "boucher" ce trou justement... bof je voulais justement le laisser ou a voir qui a boucher autant Tout le boucher !
b) J'enlèverais le carter de chaine... Bof, sa fait un peu de chrome (mais a voir je peux essayer )!
c) Et les amortisseurs évidement mais ça se discute... la je laisse, car si je vire je fais carrément une modif pour passer en rigide !
Le stop me semble énorme ... C'est celui d'origine qui reste comme ça, na !
d) Peut tu encore incliner légèrement le guidon vers l'arrière, genre l'aligner d'avantages dans l'axe de la fourche ? Il est réglé pour moi je fais 1m85 !
Invité- Invité
Pssssss ... de toute façon c'est pas fini !
Invité- Invité
Bonjour doudou,
Très beau travail. Tu peux retrouver l'aspect de pneus "neufs" en les frottant avec un chiffon imbibé de Coca Cola.
Très beau travail. Tu peux retrouver l'aspect de pneus "neufs" en les frottant avec un chiffon imbibé de Coca Cola.
Invité- Invité
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8