XSR 125 de blackscarf
+19
jejemc
Peppone
Hawk
francisco2
gg90
SebLob
phifi
KENZO
janfran
blackscarf
lio29
Tatanka
Burli43
coyote
BAT.
jo 56
Alabasse 14
BALDO
philartis
23 participants
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: XSR 125 de blackscarf
Salut à tous
Chose promise,aujourd'hui du retour des course je me suis penché sur mon support d'échappement voici donc:
Dans la semaine j'ai poncer, apprêté et peint mon cale pied modifié.
Pour info la peinture utilisé c'est de la Montana 94 Noir, c'est une peinture que je stock en carton chez moi car elle correspond à beaucoup de noir satiné dans l'automobile, les plastique intérieur/extérieur par exemple, elle à une très bonne tenu (ça tiens des année sur les façades) le tendu est très bon également
Du coup aujourd'hui montage, une photo de l'ancien et du nouveaux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois en place on comprend bien que le pied droit va avoir plus de place:
J'en ai profité pour faire une toute petite modif de confort également:
Je déploré le fait que les cales pied était dépourvu de caoutchouc sur l'XSR et qu'il n'était pas bien grand pour mon 45 fillette, du coup sous la pluie j'avait tendance à glisser des pied et sans caoutchouc je ressentais par moment des vibrations
L'histoire du choix de la pièces reste la même que d'habitude, les pièces chinoise non merci, les pièces adaptable de qualité sont hors de prix
Mais en cherchant bien j'ai réalisé que bien que chez Yamaha il y est des référence différente il n'existe que 2 type de fixation pour les cales pied avant de 1990 à 2024 donc j'ai trouvé un jeux de cales pied avant de FZ6 N de 2004 en occasions et je trouve que le rendu ne jure pas trop
Il me restera à faire un essais sur route pour validé l'intégralité du montage
Chose promise,aujourd'hui du retour des course je me suis penché sur mon support d'échappement voici donc:
Dans la semaine j'ai poncer, apprêté et peint mon cale pied modifié.
Pour info la peinture utilisé c'est de la Montana 94 Noir, c'est une peinture que je stock en carton chez moi car elle correspond à beaucoup de noir satiné dans l'automobile, les plastique intérieur/extérieur par exemple, elle à une très bonne tenu (ça tiens des année sur les façades) le tendu est très bon également
Du coup aujourd'hui montage, une photo de l'ancien et du nouveaux:
Une fois en place on comprend bien que le pied droit va avoir plus de place:
J'en ai profité pour faire une toute petite modif de confort également:
Je déploré le fait que les cales pied était dépourvu de caoutchouc sur l'XSR et qu'il n'était pas bien grand pour mon 45 fillette, du coup sous la pluie j'avait tendance à glisser des pied et sans caoutchouc je ressentais par moment des vibrations
L'histoire du choix de la pièces reste la même que d'habitude, les pièces chinoise non merci, les pièces adaptable de qualité sont hors de prix
Mais en cherchant bien j'ai réalisé que bien que chez Yamaha il y est des référence différente il n'existe que 2 type de fixation pour les cales pied avant de 1990 à 2024 donc j'ai trouvé un jeux de cales pied avant de FZ6 N de 2004 en occasions et je trouve que le rendu ne jure pas trop
Il me restera à faire un essais sur route pour validé l'intégralité du montage
blackscarf- Habitué
encore une belle réussite de modification
Tatanka- Passionné
- Moto : MT 125 Icon Blue 2022
C'est propre
Bon aujourd'hui pluie donc pas d'essais....
Le truc drôle c'est que hier en faisant des recherche j'ai enfin trouver un support d’échappement aftermarket:
https://www.webike.fr/products/25010502.html
Quand je vois le prix
Si l'essais est validé il va falloir que je bricole un truc pour caché la fixation vide du cales pied ARG
Le truc drôle c'est que hier en faisant des recherche j'ai enfin trouver un support d’échappement aftermarket:
https://www.webike.fr/products/25010502.html
Quand je vois le prix
Si l'essais est validé il va falloir que je bricole un truc pour caché la fixation vide du cales pied ARG
blackscarf- Habitué
- Moto : XSR 125
francisco2- Membre en Or
- Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
ça doit aussi limiter les vibrations les reposes pieds en caoutchouc
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Salut,
le support maison.
Le cale pied ressemble à celui de la varadero. Tu n'as pas fait une yamahonda quand même
le support maison.
Le cale pied ressemble à celui de la varadero. Tu n'as pas fait une yamahonda quand même
lio29 a écrit:Salut,
le support maison.
Oui en fait dans ces année la, beaucoup de cales pied sont les même entre diverse marque
blackscarf- Habitué
Aujourd'hui soleil donc je me suis motivé et je suis aller faire mon essais, eh bien c'est un échec, en gros mon pied droit touche le support à un endroit que je n'avait pas imaginé et du coup je me retrouve avec les pied décalé sur la moto entre le pied gauche qui a une très grande aisance et mon pied droit qui butte sur ce satané repose pied arrière
Voici l'endroit ou tape mon pied:
Et la j'ai beau réfléchir dans tous les sens je ne vois aucune solution simple pour moi et qui ne soit pas moche......
Voici l'endroit ou tape mon pied:
Et la j'ai beau réfléchir dans tous les sens je ne vois aucune solution simple pour moi et qui ne soit pas moche......
blackscarf- Habitué
Ah merde !!
Salut,
A moins de faire un tube gauche plus épais et le droit qui vient "mourir" dessus, je ne vois pas non plus.
As tu moyen de faire une photo de ton support d'origine vs celui ci ?
A moins de faire un tube gauche plus épais et le droit qui vient "mourir" dessus, je ne vois pas non plus.
As tu moyen de faire une photo de ton support d'origine vs celui ci ?
Salut,
Je sais. Ou alors un petit "y" mais 1 seule tige qui soutient le support.
Je sais. Ou alors un petit "y" mais 1 seule tige qui soutient le support.
J'avait eu la même idée que toi phil mais j'en suis également venu à la même conclusion c'est pas très esthétique
blackscarf- Habitué
Dernière édition par lio29 le Lun 29 Avr 2024 - 18:08, édité 1 fois
lio29 a écrit:Salut,
Si tu coupes la patte entourée en beige et aussi celle en bleue mais que tu ajoutes une patte plus épaisse au milieu ?
Ou alors, tu gardes juste le cercle de maintiens de l échappement et avec 1 seule patte ?
Je vois pas les cercle de couleur dont tu parle
blackscarf- Habitué
J'avait a début penser couper le tube "orange" a raz et laisser l'autre comme ça mais je pense que ça va faire bricolage à fond.
Après est venu l'idée de la patte faite maison comme celle dont j'ai donné le lien (la scorpion) mais je ne suis pas sur d'avoir autant d'acier de dispo et je n'ai rien pour faire un pliage jolie
A force de voir vos photomontage je me dit que peut être l'ultime solution serait de dessouder les 2 tube de la plaque support de recréer un V plus excentré vers la gauche (pour dégagé le talon) et de le ressouder à l'arrière de la plaque support
Après est venu l'idée de la patte faite maison comme celle dont j'ai donné le lien (la scorpion) mais je ne suis pas sur d'avoir autant d'acier de dispo et je n'ai rien pour faire un pliage jolie
A force de voir vos photomontage je me dit que peut être l'ultime solution serait de dessouder les 2 tube de la plaque support de recréer un V plus excentré vers la gauche (pour dégagé le talon) et de le ressouder à l'arrière de la plaque support
blackscarf- Habitué
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
blackscarf a écrit:
Recréer un V de toutes pièces ?
Le truc c'est que pour le déporter à l'arrière de la plaque et respecter la position précise de la fixation de l'échappement, il faut des tubes plus long que ceux-là, ce qui veut dire recréer l'identique au niveau des deux fixations sur le cadre puis surtout, avec le même déport.
Ça me parait beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait.
philartis a écrit:blackscarf a écrit:
Recréer un V de toutes pièces ?
Le truc c'est que pour le déporter à l'arrière de la plaque et respecter la position précise de la fixation de l'échappement, il faut des tubes plus long que ceux-là, ce qui veut dire recréer l'identique au niveau des deux fixations sur le cadre puis surtout, avec le même déport.
Ça me parait beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait.
Pour qu'on ce comprenne phil, quand je dit "recréer un V" je pense en gros faire comme sur ton image mais le point de rencontre des tubes serait en bas caché derrière la plaque et non en plein milieux, désolé je suis une bille en montage photo j’espère que vous m'aurais compris
Pour ton idée lio je ne suis pas fan du tout de ce montage car ça impose d'utilisé les point de fixation du maître cylindre arrière et en plus on ce retrouve avec un montage rigide de l'échappement sans le silentbloc d'origine et si je peut évité je préfère
blackscarf- Habitué
Oui je comprends, en espérant juste que le tubes soit suffisamment long (j'ai un doute).
Salut,
Il faut donc resté sur le support du cale pied arrière. Reste à voir l ergonomie pour que ton pied ne tape pas dessus.
Il faut donc resté sur le support du cale pied arrière. Reste à voir l ergonomie pour que ton pied ne tape pas dessus.
Oui l’intérieur du talon droit, touche sur l'avant du tube que tu a mis en rouge(sur le dessous en somme) si le support aurait était 5cm plus vers la roue je pense que je ne toucherai pas
blackscarf- Habitué
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 7 sur 10