XSR 125 de blackscarf
+19
jejemc
Peppone
Hawk
francisco2
gg90
SebLob
phifi
KENZO
janfran
blackscarf
lio29
Tatanka
Burli43
coyote
BAT.
jo 56
Alabasse 14
BALDO
philartis
23 participants
Page 5 sur 10
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: XSR 125 de blackscarf
Salut,
C'est super ça
Pas de rouille sur mes motos. Mais en même temps, elles n'ont pas connues la pluie.
C'est super ça
Pas de rouille sur mes motos. Mais en même temps, elles n'ont pas connues la pluie.
lio29- Staff
Salut merci pour ton retour du coup je regarderais ma mt au passage
Dernière édition par jejemc le Dim 17 Mar 2024 - 13:34, édité 2 fois
jejemc- Habitué
- Moto : MT 125 Tech black
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Salut,
Effectivement c'est mieux. À voir le temps que ça va durer
Tu nous feras un retour.
Je vois aussi que le sabot à été nettoyé
Par contre, n'as tu pas envisager une grille de radiateur?
C'est une modification que peu font mais un caillou à 80 peut percé ce dernier et il faut alors s'arrêter et attendre la dépanneuse.
Tu nous feras un retour.
C'est une modification que peu font mais un caillou à 80 peut percé ce dernier et il faut alors s'arrêter et attendre la dépanneuse.
merci pour le partage
Dans ma cour j’ai du gravier donc la béquille de ma MT 125 a quelques éclat de peinture que je laisse, sinon il faudrait que je refasse la peinture tout les jours.
De la sortie du moteur au catalyseur ma ligne est recouverte d’une bande thermique qui une fois laver semble neuve et le reste de la ligne mais surtout le catalyseur on une couleur noir / marron du au fait que je vie à la campagne et que je roule toute l’année, donc par temps de pluie sur des routes " refaite en boue " par nos agriculteurs il est impossible d’avoir une ligne propre.
Sinon je me suis aperçu qu’il y avait un petit éclat au niveau de la fixation avant du réservoir que je vais repeindre au beau jour.
Après un an je n’ai pas de problème de corrosion contrairement à certains modèles " chinois " que je connais, qui eux vieillissent très mal.
Dans ma cour j’ai du gravier donc la béquille de ma MT 125 a quelques éclat de peinture que je laisse, sinon il faudrait que je refasse la peinture tout les jours.
De la sortie du moteur au catalyseur ma ligne est recouverte d’une bande thermique qui une fois laver semble neuve et le reste de la ligne mais surtout le catalyseur on une couleur noir / marron du au fait que je vie à la campagne et que je roule toute l’année, donc par temps de pluie sur des routes " refaite en boue " par nos agriculteurs il est impossible d’avoir une ligne propre.
Sinon je me suis aperçu qu’il y avait un petit éclat au niveau de la fixation avant du réservoir que je vais repeindre au beau jour.
Après un an je n’ai pas de problème de corrosion contrairement à certains modèles " chinois " que je connais, qui eux vieillissent très mal.
Tatanka- Passionné
- Moto : MT 125 Icon Blue 2022
Salut,
Donc tu conseils les motos de qualité et/ou japonaise quoi
Et si possible des routes propres
j'ai utilisé une peinture pour insert de cheminé que j'utilise souvent en automobile même sur des collecteurs, on verra combien de temps ça tiens sur une motolio29 a écrit:Salut,
Tu nous feras un retour.
Pour le radiateur un jour peu être mais je n'est vu sur le net que des truc moche ou a la fixation douteuse et comme je vis en ville les routes sont relativement propre
blackscarf- Habitué
- Moto : XSR 125
lio29 a écrit:Salut,
Je pense qu’avec certaines marques de moto avec des prix " horriblement bas " il ne faut pas s’attendre avoir de la qualité / fiabilité.
Tatanka- Passionné
Salut,
C'était pour que sur les recherches goggle, on tombe sur ta réponse
C'était pour que sur les recherches goggle, on tombe sur ta réponse
Allez Aujourd'hui premier jour de ma semaine de vacances, du coup le chantier tant attendu du jour c'est l'entretiens périodique des 6.000km/1an de mon XSR.
Un peu de contexte, j'ai la moto depuis presque 1500km, elle a aujourd'hui 5609Km et 12 mois +17jours
J'ai pas voulu attendre mes vacance d'avril pour faire l'entretiens,pourquoi attendre semaines pour faire ce qu'on peut faire immédiatement?
J'avait déja fait ma commande chez Yamaha il y a plus d'un moi, du coup j'avait déja tous chez moi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On place la moto dans le bloc opératoire:
Et on ce fait de la place pour pour voir vérifié le jeux au soupapes:
Quand c'est a poil c'est vraiment pas gros comme moto
J'ai pu vérifié l'état du filtre à air (OK) de la bougie (OK) j'ai remplacé le filtre à huile et l'huile évidement, le jeu au soupape été encore dans les clous donc je n'y est pas touché
Par contre il faut retiré le radiateur pour retiré le couvre culasse et donc vidangé le circuit de refroidissement et la y'a comme un problème qui saute au yeux, le liquide est vert avec des reflet rose alors que le liquide de refroidissement YAMALUBE est bleu foncé voici une comparaison:
Va savoir d'ou viens ce liquide en sachant qu'a moins de 6.000km il y 'aurait du y avoir le liquide de refroidissement mis a l'usine, ou alors la concession Triumph qui m'a vendu la moto à fait le replacement durant la vidange (pourtant rien sur la facture) mystère........
Pour remédié à ça j'ai fait un rinçage du circuit avec de l'eau déminéralisé,On rempli, on fait tourné 10min, on vidange et on recommence tant que ça ne sort pas de la même couleur qu'a l'entrée.
Par contre comme quand je travail je ne pense pas a prendre des photos je n'ai qu'une photo de la moto remonté après ça petite révision:
En tout cas je suis bien comptant d'avoir fait mon entretien moi même, cette histoire de LDR et une huile que je trouve bien foncé pour une huile de 1500Km m'a conforté dans l'idée que ce que je n'est pas fait moi même à peut être été mal fait ou peut être même pas fait
Voila, je ne peut que vous encouragé à vous y mettre vous aussi
Bonne route à tous
Un peu de contexte, j'ai la moto depuis presque 1500km, elle a aujourd'hui 5609Km et 12 mois +17jours
J'ai pas voulu attendre mes vacance d'avril pour faire l'entretiens,pourquoi attendre semaines pour faire ce qu'on peut faire immédiatement?
J'avait déja fait ma commande chez Yamaha il y a plus d'un moi, du coup j'avait déja tous chez moi:
On place la moto dans le bloc opératoire:
Et on ce fait de la place pour pour voir vérifié le jeux au soupapes:
Quand c'est a poil c'est vraiment pas gros comme moto
J'ai pu vérifié l'état du filtre à air (OK) de la bougie (OK) j'ai remplacé le filtre à huile et l'huile évidement, le jeu au soupape été encore dans les clous donc je n'y est pas touché
Par contre il faut retiré le radiateur pour retiré le couvre culasse et donc vidangé le circuit de refroidissement et la y'a comme un problème qui saute au yeux, le liquide est vert avec des reflet rose alors que le liquide de refroidissement YAMALUBE est bleu foncé voici une comparaison:
Va savoir d'ou viens ce liquide en sachant qu'a moins de 6.000km il y 'aurait du y avoir le liquide de refroidissement mis a l'usine, ou alors la concession Triumph qui m'a vendu la moto à fait le replacement durant la vidange (pourtant rien sur la facture) mystère........
Pour remédié à ça j'ai fait un rinçage du circuit avec de l'eau déminéralisé,On rempli, on fait tourné 10min, on vidange et on recommence tant que ça ne sort pas de la même couleur qu'a l'entrée.
Par contre comme quand je travail je ne pense pas a prendre des photos je n'ai qu'une photo de la moto remonté après ça petite révision:
En tout cas je suis bien comptant d'avoir fait mon entretien moi même, cette histoire de LDR et une huile que je trouve bien foncé pour une huile de 1500Km m'a conforté dans l'idée que ce que je n'est pas fait moi même à peut être été mal fait ou peut être même pas fait
Voila, je ne peut que vous encouragé à vous y mettre vous aussi
Bonne route à tous
blackscarf- Habitué
Salut,
Impressionnant tant tu n'as pas faites les choses à moitié. Si tu fais les entretiens toi même, autant y aller pour le changement des fluides et autre chose.
Impressionnant tant tu n'as pas faites les choses à moitié. Si tu fais les entretiens toi même, autant y aller pour le changement des fluides et autre chose.
lio29 a écrit:Salut,
j'ai pas compris la fin de ta phrase lio désolé
blackscarf- Habitué
Salut,
Tu as bien fait de changés les fluides. La. Main d'œuvre, c'est pkus de 50% de la facture. (voire plus).
Tu as bien fait de changés les fluides. La. Main d'œuvre, c'est pkus de 50% de la facture. (voire plus).
Oui c'est pas faut, en automobile les pièces sont plus cher, mais la mains d'oeuvre reste énorme.
Au fait j'ai profité de l'entretien pour faire 2 modif sur la brelle, la première a été de retiré les autocollant pas jojo "XSR 125" sur les caches de coté, je trouve la moto plus sobre et classe comme ça
La deuxième j'ai enfin trouver une grille de radiateur "pas horrible" alors je l'ai monté c'est pas moche je trouve mais j'ai pas trouver plus sobre, celle de Yamaha est jolie mais 99€
Au fait j'ai profité de l'entretien pour faire 2 modif sur la brelle, la première a été de retiré les autocollant pas jojo "XSR 125" sur les caches de coté, je trouve la moto plus sobre et classe comme ça
La deuxième j'ai enfin trouver une grille de radiateur "pas horrible" alors je l'ai monté c'est pas moche je trouve mais j'ai pas trouver plus sobre, celle de Yamaha est jolie mais 99€
blackscarf- Habitué
Salut,
Le fait d avoir enlevés les "xsr125" ajoute de la couleur.
Pour la grille de radiateur, un petit coup de bombe HT noir ?
Le fait d avoir enlevés les "xsr125" ajoute de la couleur.
Pour la grille de radiateur, un petit coup de bombe HT noir ?
La grille est en alu et elle est déjà poudré en noir, je pense que à cette endroit la peinture HT n'est pas justifié,la pièce doit monté au grand max a 50°C
On verra combien de temps ça tiens en l'état
blackscarf- Habitué
blackscarf a écrit:La grille est en alu et elle est déjà poudré en noir, je pense que à cette endroit la peinture HT n'est pas justifié,la pièce doit monté au grand max a 50°C
Salut,
Ah ok, j'ai pas bien vu par rapport à la photo.
comment fais-tu pour connaître les couples de serrage, calage etcétéras lors de tes révisions ?
Tatanka- Passionné
Simple j'ai acheté le manuel d'atelier officiel de ma moto (ce que je fait pour chaqu'un de mes véhicule)Tatanka a écrit: comment fais-tu pour connaître les couples de serrage, calage etcétéras lors de tes révisions ?
exemple:
https://www.ma-revue-technique.com/fr/manuels-sur-cle-usb-motos-yamaha/18458-xsr-125-21-manuel-cles-usb-yamaha.html
c'est un investissement très vite rentabiliser
blackscarf- Habitué
Je croyais qu’il était impossible de les trouver pour les motos récentes et je vois qu’il existe pour ma moto
Un grand merci à toi pour l’information
Tatanka- Passionné
Mais de rienTatanka a écrit:Je croyais qu’il était impossible de les trouver pour les motos récentes et je vois qu’il existe pour ma moto
De plus grâce au manuel tu peut savoir qu'elle joints ou pièce est à remplacé systématiquement, tu a aussi les références des outils spécifique, j'ai pu commandé l'adaptateur pour serrer les roulements de direction directement chez Yamaha.
Un autre outil que j’apprécie c'est celui la:
https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/service-support/parts-catalogue/
ça te permet de faire une liste imprimable des pièces détaché dont tu à besoin et de te présenté devant le magasinier de ton concess qui n'aura plus qu'a saisir ta commande, un gain de temps incroyable et au moins tu est sur de ne rien oublié
blackscarf- Habitué
blackscarf a écrit:Comme promis aujourd'hui le vent à chasser les nuages de ce weekend du coup à midi au boulot j'ai pu reprendre des photos du sac de selle:
Ce matin j'ai fait mon premiers trajet pour aller au boulot avec mon copain derrière, j'ai noté que le comportement de la moto n'avait pas drastiquement changé par rapport au top-case, par contre la présence du sac m'oblige à me placer un peu plus sur l'avant de la selle et du coup je trouve que ça améliore mon ressenti de "cap".
Autre fonction à laquelle je ne m'attendait pas c'est que le sac me sert d’arrêt de selle, de dosseret en quelque sorte du coup ça m’empêche de glisser vers l'arrière(et elle est quand même vachement glissante la selle de l'XSR) de plus tant que je le sent sur mon c*l c'est que je ne l'ai pas perdu sur la route
suite à mon accident de travail je dois sérieusement penser à trouver un moyen pour ne plus avoir mon petit sac à dos dans lequel je mets " tout mon bordel ", kit de répartition diverses, gamelle boulot, etcétéra, etcétéra, pour soulager au maximum mon épaule gauche…
Du coup après ~ 2 mois d’utilisation quel est ton ressenti / retour sur ton sac de selle ?
Merci
Tatanka- Passionné
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 5 sur 10