XSR 125 de blackscarf
+19
jejemc
Peppone
Hawk
francisco2
gg90
SebLob
phifi
KENZO
janfran
blackscarf
lio29
Tatanka
Burli43
coyote
BAT.
jo 56
Alabasse 14
BALDO
philartis
23 participants
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
XSR 125 de blackscarf
Salut a tous,suite a une présentation de ma personne, je vais donc vous présenté mon véhicule, et rassuré vous ça devrait être plus rapide.
Je possède donc une XSR 125 de 2023, au départ j'en voulais une noir mais j'a eu l'occasion d'en avoir une 'impact yellow" et après tout je trouve ça plutôt jolie te je me dit que même pour la "sécurité" le jaune c'est pas mal.
En premier lieux pour ma part la moto étant un objet fonctionnel (même si on a le droit d'avoir des émotions avec) et non pas une toile pour exprimé mon coté artiste qui veux cassé les code de la société patriarcale tout-ça tout-ça
Comme vous l'avez compris je ne suis pas clients de "tuning" sauf si cella sert un ajout/amélioration de fonction, et sur mon XSR alors que je ne mis attender pas il y'en a eu quand même plus que je ne l'aurais cru mais je vais vous raconté ça.
Pour partir du début voici mon XSR à son départ de l'endroit ou je l'ai acheté:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Premiers Problème rencontré sur le voyage du retour sur mon domicile la pognée d'embrayage est trop éloigné a mon goût, les rétroviseur ne me sont d'aucune utilité en l'état actuel des chose car il ne reflète que mes épaules ....
Les commandes sont par contre souple et le confort/gabarit me vont très bien, le poids ridicule fait qu'elle est très maniable et le moteur semble être assez performant du haut de ses 4.000km.
Je possède donc une XSR 125 de 2023, au départ j'en voulais une noir mais j'a eu l'occasion d'en avoir une 'impact yellow" et après tout je trouve ça plutôt jolie te je me dit que même pour la "sécurité" le jaune c'est pas mal.
En premier lieux pour ma part la moto étant un objet fonctionnel (même si on a le droit d'avoir des émotions avec) et non pas une toile pour exprimé mon coté artiste qui veux cassé les code de la société patriarcale tout-ça tout-ça
Comme vous l'avez compris je ne suis pas clients de "tuning" sauf si cella sert un ajout/amélioration de fonction, et sur mon XSR alors que je ne mis attender pas il y'en a eu quand même plus que je ne l'aurais cru mais je vais vous raconté ça.
Pour partir du début voici mon XSR à son départ de l'endroit ou je l'ai acheté:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Premiers Problème rencontré sur le voyage du retour sur mon domicile la pognée d'embrayage est trop éloigné a mon goût, les rétroviseur ne me sont d'aucune utilité en l'état actuel des chose car il ne reflète que mes épaules ....
Les commandes sont par contre souple et le confort/gabarit me vont très bien, le poids ridicule fait qu'elle est très maniable et le moteur semble être assez performant du haut de ses 4.000km.
blackscarf- Habitué
- Moto : XSR 125
Localisation : TOULON
Re: XSR 125 de blackscarf
Salut,
Félicitations pour ton achat.
Bien évidemment pour les rétros comme les leviers, on trouve de tout sur internet.
Je te déconseille par contre de prendre des leviers de couleur. Celle ci passant rapidement au soleil suaf si tu prends du haut de gamme.
Pour les rétros, je suppose que tu partirais sur des embouts de guidon ?
Là aussi attention à prendre des rétros ayant l homologation "E" inscrite sur le verre ou le pvc voire la facture.
Félicitations pour ton achat.
Bien évidemment pour les rétros comme les leviers, on trouve de tout sur internet.
Je te déconseille par contre de prendre des leviers de couleur. Celle ci passant rapidement au soleil suaf si tu prends du haut de gamme.
Pour les rétros, je suppose que tu partirais sur des embouts de guidon ?
Là aussi attention à prendre des rétros ayant l homologation "E" inscrite sur le verre ou le pvc voire la facture.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: XSR 125 de blackscarf
Je suppose que c'est le même que sur la MT, et donc oui, le levier d'embrayage est éloigné.. et non réglable d'origine.
Cumulée avec un point de patinage hyper court, elle n'est pas intuitive cette commande.
Mais elle est souple, c'est vrai.
Cumulée avec un point de patinage hyper court, elle n'est pas intuitive cette commande.
Mais elle est souple, c'est vrai.
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: XSR 125 de blackscarf
Comme j'ai un peu de temps libre encore je continu.....
Je disais donc après un moi de roulage j'ai réalisé que bien que ma machine soit une YAMAHA elle fait parti de la catégorie des moto 125cc, bien que ce soit une des machine neuves les plus chère il fallait quand même faire quelque économie de bout de chandelles pour garantir une marge a l'usine qui les fabrique.
Voici ce qui m'a dérangé sur l'XSR:
-Pas de warning (pour la ville et l’inter-file de nuit par chez moi c'est embêtant)
-Les leviers de freins et surtout d'embrayage pas réglable (même avec de grande mains je trouve l'embrayage assez éloigné et le leviers a un jeu verticale qui m'a dérangé des les premiers mêtres)
-La pédale de freins et le sélecteur sont assemblé métal contre métal même pas une bague plastique du coup pas mal de jeu sur le frein AR,
-Le renvoie du sélecteur est fait avec une tige de métal qui ne comporte aucun réglage, qui a un jeu abominable et qui fait pensé a une Pocket bike.
-les rétroviseurs sont inutilisable avec mon gabarit
Le coup des rétroviseur je m'y attendais, mais les jeu divers mon bien fait ch*er je doit l’admettre, bon maintenant il faut un plan d'attaque,je me connais quand j'ai un truc en tête......
Pour les rétroviseur, je voulais absolument garder ceux d'origine donc j'ai rajouté des rehausses
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les leviers simple également il suffit de les remplacer par des modèle de qualité (c'est risqué de mettre n'importe quoi et de le perdre en route) j'ai choisi des "Puig" car pas excessif en tarif et qualitatif
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin pour réparé les pédale de vélo dont été équipé mon XSR, j'ai profité de mes vacances( et oui sinon la moto doit rouler tous les jours) pour emporté le tout chez mon usineur pour faire un montage sur bague "delrin" et j'ai changer le renvoie par un vrais renvoie "réglable" ce qui fait que depuis absolument plus aucun jeu et un sélecteur précis a souhait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila pour la liste des chose "notable" que j'ai eu a faire sur ma petite XSR et qui selon moi aurait du être fait par Yamaha avant de la mettre sur le marché
Bonne route a tous,
Ps: je garde 2-3 truc minime sous le coude
Je disais donc après un moi de roulage j'ai réalisé que bien que ma machine soit une YAMAHA elle fait parti de la catégorie des moto 125cc, bien que ce soit une des machine neuves les plus chère il fallait quand même faire quelque économie de bout de chandelles pour garantir une marge a l'usine qui les fabrique.
Voici ce qui m'a dérangé sur l'XSR:
-Pas de warning (pour la ville et l’inter-file de nuit par chez moi c'est embêtant)
-Les leviers de freins et surtout d'embrayage pas réglable (même avec de grande mains je trouve l'embrayage assez éloigné et le leviers a un jeu verticale qui m'a dérangé des les premiers mêtres)
-La pédale de freins et le sélecteur sont assemblé métal contre métal même pas une bague plastique du coup pas mal de jeu sur le frein AR,
-Le renvoie du sélecteur est fait avec une tige de métal qui ne comporte aucun réglage, qui a un jeu abominable et qui fait pensé a une Pocket bike.
-les rétroviseurs sont inutilisable avec mon gabarit
Le coup des rétroviseur je m'y attendais, mais les jeu divers mon bien fait ch*er je doit l’admettre, bon maintenant il faut un plan d'attaque,je me connais quand j'ai un truc en tête......
Pour les rétroviseur, je voulais absolument garder ceux d'origine donc j'ai rajouté des rehausses
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les leviers simple également il suffit de les remplacer par des modèle de qualité (c'est risqué de mettre n'importe quoi et de le perdre en route) j'ai choisi des "Puig" car pas excessif en tarif et qualitatif
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin pour réparé les pédale de vélo dont été équipé mon XSR, j'ai profité de mes vacances( et oui sinon la moto doit rouler tous les jours) pour emporté le tout chez mon usineur pour faire un montage sur bague "delrin" et j'ai changer le renvoie par un vrais renvoie "réglable" ce qui fait que depuis absolument plus aucun jeu et un sélecteur précis a souhait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila pour la liste des chose "notable" que j'ai eu a faire sur ma petite XSR et qui selon moi aurait du être fait par Yamaha avant de la mettre sur le marché
Bonne route a tous,
Ps: je garde 2-3 truc minime sous le coude
blackscarf- Habitué
- Moto : XSR 125
Localisation : TOULON
Re: XSR 125 de blackscarf
merci pour le partage
Tatanka- Passionné
- Moto : MT 125 Icon Blue 2022
Localisation : Nièvre
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: XSR 125 de blackscarf
Ben après 6000km en XSR, je commence à connaître le périphérique de la machine
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire
Re: XSR 125 de blackscarf
boujou les amis
la XSR est ce qui se fait de bien actuellement et les places sont chères sur le podium
et à la r'voyure
alain
la XSR est ce qui se fait de bien actuellement et les places sont chères sur le podium
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: XSR 125 de blackscarf
Bonne petite machine
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: XSR 125 de blackscarf
Burli43 a écrit:Salut,
Belle acquisition.
C'est quoi ça ?
Alors pour te répondre Burli
Bien avant d'acheté la moto, je me suis dit que c'était un investissement assez conséquent et bien que je soit assuré "tous risques" l'idée de l’abîmé à la moindre glissade ne m'enchanté pas du tout.
Alors j'ai cherché des "protection" et malheureusement il faut dire que sur l'XSR/MT/R125 on est pas gâté.
Les axes de roues AV et AR étant "plein" et en 14mm aucun patin plug and play disponible (honda a des axes en 12mm et la y'a un peu de dispo)
En dehors des protection de moto-école "Hepco-Becker" qui sont vraiment "trop" et dont le tarif est prohibitif, il existe a ma connaissance ça:
SW-Motech: Crash-bar 200€ (c'est pas un trail une XSR)
Puig: Tampon 200€ (trop bas et très mal intégré)
R&G: Tampon120€ (sobre mais le prix pas du tout) Couvre carter 90€/unité (pour du plastique )
Yamaha: Sliders Moteur alu 100€/unité
Comme tu le constate c'est soit "trop moche" soit "trop chère" voir même "trop gros"
Et a force de cherché et de retourné tout internet j'ai trouvé chez "AVDB" une paire de Tampon pare Carter pour 39€ hors frais de port que voici en image sur ma moto:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un de chaque coté tu te doute bien et il ce place sur les ancrage du cadre/cylindre, pour le prix la qualité est top, pas des plus moche (j'ai pas dit beaux )
Seul petit truc, je trouve les vis fournis pas assez longue à mon gout (elle ne tenez pas sur la totalité des filets voir très peu) j'en est donc acheté d'autre (il faudrait que je leur envoie un mail d’ailleurs pour leur faire part de ma constatation)
Voila
Bonne route a tous
Dernière édition par blackscarf le Dim 21 Jan 2024 - 19:37, édité 1 fois
blackscarf- Habitué
- Moto : XSR 125
Localisation : TOULON
Re: XSR 125 de blackscarf
Salut,
Le site AVDB vends des produits similaires à Amazon et Ali express.
Le site AVDB vends des produits similaires à Amazon et Ali express.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: XSR 125 de blackscarf
lio29 a écrit:Salut,
Le site AVDB vends des produits similaires à Amazon et Ali express.
Oui après plein de recherche avant de commandé j'ai vu pas mal d'avis, c'est pour ça que je n'ai commandé chez eux aucun élément de sécurité mais uniquement la paires de tampon présenté a l'instant,
Les tubes en alu on une section et une dureté plus qu'acceptable, les tampon au bout ne sont pas en chewing-gum et j'ai toute confiance dans les vis que j'ai mis en remplacement.
Si je chute je ferais un retour, même si je préfère pas chuté
Dans le pire des cas le "teflon/plastique" explose est c'est le tube d'alu et la vis qui retiendrons la moto et pour 39€ je les remplacerai.
Le top étant les crash-bar SW-motech mais trop chère et trop gros......
Dernière édition par blackscarf le Dim 21 Jan 2024 - 19:46, édité 1 fois
blackscarf- Habitué
- Moto : XSR 125
Localisation : TOULON
Re: XSR 125 de blackscarf
Salut,
En espérant n'avoir aucun retour concernant ces tampons
J'en ai des barracuda sur la mt07 montés par l'ancien propriétaire et ils m'ennuient mais ils sont là donc on laisse
En espérant n'avoir aucun retour concernant ces tampons
J'en ai des barracuda sur la mt07 montés par l'ancien propriétaire et ils m'ennuient mais ils sont là donc on laisse
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: XSR 125 de blackscarf
lio29 a écrit:Salut,
En espérant n'avoir aucun retour concernant ces tampons
J'en ai des barracuda sur la mt07 montés par l'ancien propriétaire et ils m'ennuient mais ils sont là donc on laisse
Oui je suis bien d'accord, Je me dit " il vaux mieux une protection qui a une chance de fonctionné que pas de protection du tout"
Le guidon est bien large(a mon avis il prendra en premier) et pour l’arrière il y a les cales pieds et le support de top case voir même a droite l'ENORME échappement
blackscarf- Habitué
- Moto : XSR 125
Localisation : TOULON
Re: XSR 125 de blackscarf
Merci de ta réponse blackscarf
Je pensais bien à un truc comme ça mais, je ne voyais pas celui de gauche. D'où ma question.
Je pensais bien à un truc comme ça mais, je ne voyais pas celui de gauche. D'où ma question.
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire
Re: XSR 125 de blackscarf
Tatanka a écrit: blackscarf tu l’as trouvé où ta biellette réglable pour le sélecteur de vitesse ?
Merci.
Sur le site "Shifter France",ça ma coûter 34,78€ frais de port compris
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les soufflets de protection sur les rotules, viennent de chez Yamaha,c'est des soufflet pour tracer 900.
La référence c'est: 5VX181540000 et j'ai payé 8.50€ les deux
Voilà
Bonne routes
blackscarf- Habitué
- Moto : XSR 125
Localisation : TOULON
Re: XSR 125 de blackscarf
De rien, je suis un peu "tatillons" mais pour moi c'est le jour est la nuit.Tatanka a écrit:Merci
J'ai moins de faux point mort depuis, un "clac" plus franc au passage d'un rapport,
Je dirait même que avant il m'arrivé de rater le sélecteur par exemple suite a une mauvaise position du pied trop sur le "bout" du sélecteur (le pied glissé avant que le rapport passe), maintenant avec le même "raté" le rapport passe sans soucis
blackscarf- Habitué
- Moto : XSR 125
Localisation : TOULON
Re: XSR 125 de blackscarf
blackscarf j’ai passé commande chez Shifter France et je verrais plus tard si je mets les soufflets.
Par contre tu as utilisé quel type de boulon / écrou pour le montage ?
Merci
Par contre tu as utilisé quel type de boulon / écrou pour le montage ?
Merci
Tatanka- Passionné
- Moto : MT 125 Icon Blue 2022
Localisation : Nièvre
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 1 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum