125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Essai ZERO S (équivalent 125)

+23
phifi
Johan Hohn
cathare81
christian25
gdd64
bruno1963
FANCH95
Tonio68
joe bim
philartis
Titine
CycloneM2
pat 77
spartiate
Alabasse 14
gg90
crackers
coyote
lio29
SebLob
atap
phyllitis
BALDO
27 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Essai ZERO S (équivalent 125) - Page 4 Empty Re: Essai ZERO S (équivalent 125)

Message par lio29 Mer 26 Avr 2023 - 18:33

Salut,

Jai vu un ce04 garé à Quimper (près de ravy pour les quimperois).
C'est carré et fait très plastique.mais l'engin attirait les regards.

lio29
Staff
Staff

Revenir en haut Aller en bas

Message par phyllitis Mer 26 Avr 2023 - 18:44

La forme est spéciale c'est vrai!
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------

Message par Johan Hohn Mer 26 Avr 2023 - 19:23

Les anti-électriques devraient à l'avenir ne plus lire les commentaires des passionnés et d'arrêter de raconter des inepties, des conneries de gamins qui ne connaissent rien. Si malgré mes conseils vous lisez que ce soit pour vous instruire, devenez intelligents, regardez les nb sujets sur YouTube sur des roads tripes certes fait avec des motos à + de 25000 euros mais il y a aussi de nb vidéo sur des motos de ville dont le prix de départ avoisine le prix des 125 thermiques !!!
Johan Hohn
Johan Hohn
Habitué
Habitué

Moto : Softail Standard Harley Davidson 107ci

Message par lio29 Mer 26 Avr 2023 - 19:33

Salut, 

En fait, rien de mieux que les retours des utilisateurs. Pour ça, certaines vidéos YouTube sont très intéressantes. 
Mais un truc énervant, c'est de lire que l électrique devient accessible financièrement et que les performances sont au niveau des thermiques. 
OK, une 125 premium, ca coûte presque 6000€ quand en face, une électrique entrée de gamme coûte autant mais les performances ne le seront pas. Bien que des super soco puissent faire 100 kms à 50.une thermique en fera minimum 200kms avec un réservoir de 9l.
Je lis beaucoup d articles sur le sujet et force est de constater que l'on bourre le moi du lecteur pour lui faire croire que l électrique nous sauveras. 
Enfin, c'est mon avis, je respecte les autres. 
Donc les vrais retours  good

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par atap Mer 26 Avr 2023 - 19:35

Johan Hohn a écrit:Les anti-électriques devraient à l'avenir ne plus lire les commentaires des passionnés et d'arrêter de raconter des inepties, des conneries de gamins qui ne connaissent rien. Si malgré mes conseils vous lisez que ce soit pour vous instruire, devenez intelligents, regardez les nb sujets sur YouTube sur des roads tripes certes fait avec des motos à + de 25000 euros mais il y a aussi de nb vidéo sur des motos de ville dont le prix de départ avoisine le prix des 125 thermiques !!!
Quel marque ? stp, jamais vu une à 5000euros
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020

Message par BALDO Mer 26 Avr 2023 - 19:38

il doit parler des super soco... j'en vois de temps en temps à Bordeaux...

https://vmotosoco.fr/gammes/tcmax

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par lio29 Mer 26 Avr 2023 - 19:39

Salut, 

Tout à fait, on parle bien de la super soco tc max. 

https://www.caradisiac.com/amp/essai-super-soco-tc-max-reine-des-villes-et-rat-des-champs-198256.htm

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par atap Mer 26 Avr 2023 - 19:40

Alors, autre chose par rapport au tout électrique, dans très peu de temps l'électricité va prendre des augmentations considérable entre 100%et400%,cherchez l'erreur ? Avec le tout électrique
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Message par lio29 Mer 26 Avr 2023 - 19:42

Salut, 

Mais c'est fait exprès. 
Regardes le pellets cet hiver. 
Très bon marché au début puis paf, le prix à triplé. 
Idem pour le bio ethanol. 
Ça sera pareil quand le parc électrique sera bien installé. 
Le linky sert aussi à ça. En plus, on le sait.

Staff
Staff

Message par atap Mer 26 Avr 2023 - 19:45

lio29 a écrit:Salut, 

https://www.caradisiac.com/amp/essai-super-soco-tc-max-reine-des-villes-et-rat-des-champs-198256.htm
Heu, c'est une moto ça, ou ont rigolent, à peine 50 km d'autonomie pour 6000euros, allez cool pour aller chez ton boulanger, la faut arrêter les conneries 😭
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Message par phifi Mer 26 Avr 2023 - 20:07

Laughing J'aime bien la conclusion de l'article:
Si la Super Soco TC Max n’est clairement pas la moto qu’il vous faut pour vos longues balades dominicales, elle convient en revanche parfaitement pour vos trajets quotidiens dès lors qu’ils comptent au maximum 70 km. Seul bémol, et pas des moindres selon votre lieu de résidence, la petite électrique n’aime pas les reliefs.

excellent Ça fait rêver !!!
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Titine Mer 26 Avr 2023 - 20:49

Eh !! C' te merde je l' ai déjà vu plusieurs fois en vrai !
Euh, c' est une moto ça ?!  moque
Jamais oh grand jamais je ne poserai le cul ne serait-ce qu' une seconde sur cette daube  petit V

Dernière édition par Titine le Jeu 27 Avr 2023 - 3:55, édité 1 fois
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette

Message par pat 77 Mer 26 Avr 2023 - 22:02

Johan Hohn a écrit:Les anti-électriques devraient à l'avenir ne plus lire les commentaires des passionnés et d'arrêter de raconter des inepties, des conneries de gamins qui ne connaissent rien. Si malgré mes conseils vous lisez que ce soit pour vous instruire, devenez intelligents, regardez les nb sujets sur YouTube sur des roads tripes certes fait avec des motos à + de 25000 euros mais il y a aussi de nb vidéo sur des motos de ville dont le prix de départ avoisine le prix des 125 thermiques !!!
Il est de bonne humeur JOHAN je ne vois pas d’anti électrique, juste des gens pas convaincus  de cette technologie, dans l’immédiat pour ce qui est de l’intelligence et l’instruction rajoute aussi l’indulgence tout le monde n’ai pas à ta portée bonne routre
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero

Message par Johan Hohn Jeu 27 Avr 2023 - 2:18

atap a écrit:Alors, autre chose par rapport au tout électrique, dans très peu de temps l'électricité va prendre des augmentations considérable entre 100%et400%,cherchez l'erreur ? Avec le tout électrique
C'est faux pour l'avenir car l'électricité a augmenté sur un coup de tête de Macron Picsou pour plaire aux systèmes autres que EDF de près de 400% cela redevient normal de plus le branchement est pour 70% d'utilisateurs à domicile qui lui ne subit pas les folies de Macron Picsou. La fabrication française ne se fera jamais si l'énergie industrielle augmente, en Espagne il y a des fabricants bon marché de motos électriques car l'électricité est 3 fois moins cher qu'en France.
Regarder le site "CLEANRIDER" il y a plusieurs marques dont la moins chère en équivalent 125 est a 4990 euros la Super Soco TC Max.
Johan Hohn
Johan Hohn
Habitué
Habitué

Message par Johan Hohn Jeu 27 Avr 2023 - 2:44

atap a écrit:
Heu, c'est une moto ça, ou ont rigolent, à peine 50 km d'autonomie pour 6000euros, allez cool pour aller chez ton boulanger, la faut arrêter les conneries 
Pour 5399 euros tu as sur de nb sites la Dayi Odin auquel l'on peut avoir avec valises rigides et top case vitesse de pointe de 120 km/h et autonomie en mode city 180 km et en mixte environ 110-120 km.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Johan Hohn
Johan Hohn
Habitué
Habitué

Message par atap Jeu 27 Avr 2023 - 13:35

Pour ma part je ne roulerais jamais avec c'est soit disant moto, après chacun fait ce qu'il veut 😉mais quand j'entends tout les médias dire, c'est que du bonheur 🤔la je sais de suite que sais pas vrai, et je parle même pas de la pollution que produisent c'est véhicules à la production, et recyclage, avant d'avoir des retomber sur 15 ans minimum ✌
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Message par phyllitis Jeu 27 Avr 2023 - 14:48

120 km/h seulement pour une électrique...Perso ça ne m'incite pas du tout à franchir le pas; pi pour mézigue hein; ça fait trop LEGO du côté batterie, ma femme me dit souvent que je suis un vrai gosse...  peut être mais là faut pas exagérer  petit V
Le même prix pour la patate, surtout la vitesse de pointe de la zéro S et éventuellement le look de l' Alrendo où mieux encore de l'Ovaobike S avec des postes d'échange rapide de batterie dans toutes les stations services et supermarchés de France évidement pour l'autonomie et je dis pas que je n'y fléchirais pas  Cool
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------

Message par pollux59510 Jeu 27 Avr 2023 - 16:32

Pour être tout à fait honnête, je pense que les motos électriques c'est un peu comme les voitures : il en faut une principale et une secondaire....

En clair, ma 125 thermique pour les ballades avec les potos ou en solo, les vacances, road trip, ...
L'électrique pour aller au boulot (et encore uniquement parce que le parking est équipé de prises de charges à destination des employés) ; mais là faudrait qu'elles soient mail alors vraiment, vraiment, vraiment moins moches... Et moins cher aussi...
pollux59510
pollux59510
Passionné
Passionné

Moto : Daelim Daystar

Message par lio29 Jeu 27 Avr 2023 - 20:04

Salut, 

Pour avoir vu une super soco samde dernier, elle est vraiment fluette et penche plus vers la draisienne électrique que la moto. 
Au final, une moto électrique, c'est quoi ?

Staff
Staff

Message par BALDO Jeu 27 Avr 2023 - 20:38

phyllitis a écrit:120 km/h seulement pour une électrique...

ben... pour un équivalent 125 c'est pas si mal... nos motos thermiques ne vont pas plus vite.

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Johan Hohn Jeu 27 Avr 2023 - 23:50

BALDO a écrit:
phyllitis a écrit:120 km/h seulement pour une électrique...

ben... pour un équivalent 125 c'est pas si mal... nos motos thermiques ne vont pas plus vite.
Exact pour les thermiques mais pour les électriques ce n'est pas le même monde:
Zero 139 km/h et couple de grosse HD avec des 0 à 100 en 4-5 secondes
Alrendo 135 km/h et 430 km d'autonomie et 240 kg
Urbet Lora, Dongma N19, BMX2, Rider SR0, etc 150 km/h et entre 110-180 km d'autonomie pour un poids de 150 kg.
Désolé mais le choix est énorme en équivalent 125 car certaines annoncent des 170 km/h
Il existe des motos pour permis A2 avec des puissance et vitesse de pointe entre 250 et 320 km/h mais pour un prix entre 28000 et 56000 euros certaines productions italiennes.
Johan Hohn
Johan Hohn
Habitué
Habitué

Message par Johan Hohn Ven 28 Avr 2023 - 0:06

pat 77 a écrit:
Il est de bonne humeur JOHAN je ne vois pas d’anti électrique, juste des gens pas convaincus  de cette technologie, dans l’immédiat pour ce qui est de l’intelligence et l’instruction rajoute aussi l’indulgence tout le monde n’ai pas à ta portée, bonne route.
Tout le monde peut avoir les connaissances sur le monde électrique mais c'est tellement plus marrant et plus facile de raconter des histoires sans queue ni tête pour être lu par la majorité comme les foules il suffit qu'il y ait un mec qui crie "A MORT" que tous crient "A MORT". C'est comme le climat tout le monde est d'accord sans chercher à savoir si c'est vrai, OR c'est faux il n'y a pas de réchauffement climatique, l'un des plus fervent annonceur Barak Obama annonce qu'il ne faut pas vivre près de la mer à cause de la montée des eaux et achète une propriété et fait construire un palais en bord de mer en Floride.
Johan Hohn
Johan Hohn
Habitué
Habitué

Message par Johan Hohn Ven 28 Avr 2023 - 0:23

Pour avoir vu une super soco de dernier, elle est vraiment fluette et penche plus vers la draisienne électrique que la moto. 
Au final, une moto électrique, c'est quoi ?
C'EST CA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Johan Hohn
Johan Hohn
Habitué
Habitué

Message par Jean-Louis44 Ven 28 Avr 2023 - 8:17

Johan Hohn a écrit:

Il existe des motos pour permis A2 avec des puissance et vitesse de pointe entre 250 et 320 km/h mais pour un prix entre 28000 et 56000 euros certaines productions italiennes.
Tu aurais des exemples avec des vidéos d'essais?
Mécaniquement, je ne vois pas comment une moto de 47,5cv peut atteindre 320 km/h. Je pense qu'il faut un minimum de 150cv pendant un certains laps de temps pour atteindre ses vitesses
Jean-Louis44
Jean-Louis44
Habitué
Habitué

Moto : Malaguti Dune / 390 Adventure

Message par pat 77 Ven 28 Avr 2023 - 10:03

Elles roulent vite pour retourner en charge plus rapidement les distance kilométriques que tu avances sont bien entendu à une vitesse de 50 km/h  Grâce à cette capacité de 15 kWh, l’Alrendo TS Bravo est annoncée pour être capable de parcourir jusqu’à 419 kilomètres en maintenant une vitesse moyenne de 50 km/h. À 80 km/h, elle serait capable d’atteindre les 250 kilomètres. Enfin, à 120 km/h, 150 kilomètres. Quand je remonte sur la région (Brive /paris) Parisienne le nombre de véhicule que je vois derrière les poids lourd toujours juste à 95 km/h pour être sur d’arriver aux bornes  et même parfois sur des dépanneuses
En attendant pour cette machine l’info est erronée  pour vérifier    https://over-watt.fr/boutique/moto-electrique/alrendo-ts-bravo/
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero

Message par atap Ven 28 Avr 2023 - 10:17

Toutes les données constructeurs sont à diviser pratiquement par 2,et ça c'est valable quand la batterie et à 100%,et ça c'est pas bon pour gardé ta batterie en forme longtemps, autre problème connue aussi, trop chaud ou trop froid, et boum encore 20% de parti dans la nature 👍
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant