Essai du repaire : scooter bolide E trail (équivalent 125cm3)
4 participants
Page 1 sur 1
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Essai du repaire : scooter bolide E trail (équivalent 125cm3)
"charge en 5 heures..............mouahahahahahahahaha"
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
Localisation : france
Re: Essai du repaire : scooter bolide E trail (équivalent 125cm3)
joe bim a écrit:"charge en 5 heures..............mouahahahahahahahaha"
Salut,
Mais si avec un morceau de plutonium enrichit
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Essai du repaire : scooter bolide E trail (équivalent 125cm3)
Quand je passe à la pompe, il ne me faut pas 5 heures... (ok c'est pas le même prix mais au moins je peux faire de la route ).
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Essai du repaire : scooter bolide E trail (équivalent 125cm3)
Salut,
De toute façon, le gouvernement et l'Europe ne veulent plus de thermique.
L opep a adressé une lettre demandant aux pays de ne pas définitivement arrêté les énergies renouvelables au profit d un mix énergétique. Ça a créé un tôlé.
Pourtant, même si ils défendent leur intérêt, ils ont raison, on ne peut pas être 100% électrique.
Et on va nous imposer le 2 roues électrique même si cela doit être en nous faisant changé notre façon de faire. Si ta mob mets 5 heurs à chargée, alors fini les balades avec une halte au bar (d'où conso des bars à la baisse par exemple).
De toute façon, le gouvernement et l'Europe ne veulent plus de thermique.
L opep a adressé une lettre demandant aux pays de ne pas définitivement arrêté les énergies renouvelables au profit d un mix énergétique. Ça a créé un tôlé.
Pourtant, même si ils défendent leur intérêt, ils ont raison, on ne peut pas être 100% électrique.
Et on va nous imposer le 2 roues électrique même si cela doit être en nous faisant changé notre façon de faire. Si ta mob mets 5 heurs à chargée, alors fini les balades avec une halte au bar (d'où conso des bars à la baisse par exemple).
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Essai du repaire : scooter bolide E trail (équivalent 125cm3)
Ils mettront des bornes de recharge devant les bars
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Essai du repaire : scooter bolide E trail (équivalent 125cm3)
coyote a écrit:Ils mettront des bornes de recharge devant les bars
Salut,
comme ça, le pilote sera aussi plein que la moto
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Essai du repaire : scooter bolide E trail (équivalent 125cm3)
J'ai regardé une interview il y a qqes jours ; l'invité (je ne sais plus qui) expliquait que l'électrique aujourd'hui n'était pas viable pour plusieurs raisons (sans parler de l'autonomie ridicule et du temps de charge) :
* le traitement du lithium qui entre pour une grande part dans la batterie nécessite une quantité d'eau astronomique, à une époque ou on parle de pénurie d'eau et de réchauffement climatique,
* les conditions d'extraction du cobalt (dont 80% de la production mondiale provient d'afrique) qui exploite des enfants payés 1 $ par jour !!!
Ajoutons à cela ce que me disait un ami il y a une dizaine d'années, qui avaient travaillé toute sa vie dans la pétrochimie à travers le monde : les réserves sont TRES LOIN de s'épuiser, et on découvre de nouveaux gisements chaque année, mais :
1/ il faut bien "justifier" les augmentations de prix
2/ on "manipule" mieux une société effrayée
Bonne réflection...
* le traitement du lithium qui entre pour une grande part dans la batterie nécessite une quantité d'eau astronomique, à une époque ou on parle de pénurie d'eau et de réchauffement climatique,
* les conditions d'extraction du cobalt (dont 80% de la production mondiale provient d'afrique) qui exploite des enfants payés 1 $ par jour !!!
Ajoutons à cela ce que me disait un ami il y a une dizaine d'années, qui avaient travaillé toute sa vie dans la pétrochimie à travers le monde : les réserves sont TRES LOIN de s'épuiser, et on découvre de nouveaux gisements chaque année, mais :
1/ il faut bien "justifier" les augmentations de prix
2/ on "manipule" mieux une société effrayée
Bonne réflection...
pollux59510- Passionné
- Moto : Daelim Daystar
Localisation : 62
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Essai du repaire : scooter bolide E trail (équivalent 125cm3)
pollux59510 a écrit:
Ajoutons à cela ce que me disait un ami il y a une dizaine d'années, qui avaient travaillé toute sa vie dans la pétrochimie à travers le monde : les réserves sont TRES LOIN de s'épuiser, et on découvre de nouveaux gisements chaque année, mais :
1/ il faut bien "justifier" les augmentations de prix
2/ on "manipule" mieux une société effrayée
Bonne réflection...
Les pays producteurs de pétrole surévaluent leur réserve de pétrole très largement afin de garantir les flux car tant qu'on pompe, la pompe à pognon fonctionne.
Il est très difficile techniquement parlant d'évaluer la taille d'une nappe mais dans la pratique entre les prospections d'un puits et l'extraction réelle il y a une sacré différence, la résultante est que les puits sont à sec plus vites que les prospections, les alternatives (le schiste par exemple) coutent très chères en énergie et sont très polluantes et demandeuses en eau.
Et au contraire de ce que tu affirmes les nouveaux gisements se font rares et pour la plupart sont soumis à des contraintes techniques complexes, il faut savoir que la consommation de pétrole pendant des décennies a été constituée par les puits les plus accessibles, tous à secs aujourd'hui.
Le charbon ètant le plus polluant des 3 énergies fossiles ne peut être consommé aux rythmes actuels non pas par manque de ressources mais parce qu'il rend les villes alentours irrespirables (la Chine, l'Inde mais aussi l’Allemagne dans une moindre mesure sont de "très très mauvais élèves").
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
Localisation : france
Re: Essai du repaire : scooter bolide E trail (équivalent 125cm3)
Salut,
Faudrait peut être prendre le problème à la source. Mais qui va assumé de voir sa population diminuer si personne d'autre ne le fait ?
Faudrait peut être prendre le problème à la source. Mais qui va assumé de voir sa population diminuer si personne d'autre ne le fait ?
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Sujets similaires
» Essai du repaire : les pneus Pirelli Scorpion trail 3
» Essai du scooter électrique yadea c1spro équivalent 125
» Essai ZERO S (équivalent 125)
» Scooter électrique Honda CUVe équivalent 125cc
» Scooter électrique honda em1 équivalent 50cc:vraiment bof !
» Essai du scooter électrique yadea c1spro équivalent 125
» Essai ZERO S (équivalent 125)
» Scooter électrique Honda CUVe équivalent 125cc
» Scooter électrique honda em1 équivalent 50cc:vraiment bof !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum