125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Essai du repaire : scooter bolide E trail (équivalent 125cm3)

4 participants

Aller en bas

Essai du repaire : scooter bolide E trail (équivalent 125cm3) Empty Essai du repaire : scooter bolide E trail (équivalent 125cm3)

Message par lio29 Dim 10 Déc - 10:41

Salut,

Un nouveau scooter qui se positionne comme une concurrent pour le bmw.
Importé par go2roues qui assemble le produit en france :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/electrique/bolide-e-trail.php

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Essai du repaire : scooter bolide E trail (équivalent 125cm3) Empty Re: Essai du repaire : scooter bolide E trail (équivalent 125cm3)

Message par joe bim Dim 10 Déc - 13:01

"charge en 5 heures..............mouahahahahahahahaha"


:vroum:
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Essai du repaire : scooter bolide E trail (équivalent 125cm3) Empty Re: Essai du repaire : scooter bolide E trail (équivalent 125cm3)

Message par lio29 Dim 10 Déc - 13:15

joe bim a écrit:"charge en 5 heures..............mouahahahahahahahaha"


:vroum:

Salut,

Mais si avec un morceau de plutonium enrichit

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Essai du repaire : scooter bolide E trail (équivalent 125cm3) Empty Re: Essai du repaire : scooter bolide E trail (équivalent 125cm3)

Message par coyote Dim 10 Déc - 13:38

Quand je passe à la pompe, il ne me faut pas 5 heures... (ok c'est pas le même prix mais au moins je peux faire de la route  good).
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Essai du repaire : scooter bolide E trail (équivalent 125cm3) Empty Re: Essai du repaire : scooter bolide E trail (équivalent 125cm3)

Message par lio29 Dim 10 Déc - 14:16

Salut,

De toute façon, le gouvernement et l'Europe ne veulent plus de thermique.
L opep a adressé une lettre demandant aux pays de ne pas définitivement arrêté les énergies renouvelables au profit d un mix énergétique. Ça a créé un tôlé.
Pourtant, même si ils défendent leur intérêt, ils ont raison, on ne peut pas être 100% électrique.
Et on va nous imposer le 2 roues électrique même si cela doit être en nous faisant changé notre façon de faire. Si ta mob mets 5 heurs à chargée, alors fini les balades avec une halte au bar (d'où conso des bars à la baisse par exemple).

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Essai du repaire : scooter bolide E trail (équivalent 125cm3) Empty Re: Essai du repaire : scooter bolide E trail (équivalent 125cm3)

Message par coyote Dim 10 Déc - 15:31

Ils mettront des bornes de recharge devant les bars  moque
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Essai du repaire : scooter bolide E trail (équivalent 125cm3) Empty Re: Essai du repaire : scooter bolide E trail (équivalent 125cm3)

Message par lio29 Dim 10 Déc - 15:34

coyote a écrit:Ils mettront des bornes de recharge devant les bars  moque

Salut,

good ouaiii comme ça, le pilote sera aussi plein que la moto

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Essai du repaire : scooter bolide E trail (équivalent 125cm3) Empty Re: Essai du repaire : scooter bolide E trail (équivalent 125cm3)

Message par pollux59510 Dim 10 Déc - 16:38

J'ai regardé une interview il y a qqes jours ; l'invité (je ne sais plus qui) expliquait que l'électrique aujourd'hui n'était pas viable pour plusieurs raisons (sans parler de l'autonomie ridicule et du temps de charge) :
* le traitement du lithium qui entre pour une grande part dans la batterie nécessite une quantité d'eau astronomique, à une époque ou on parle de pénurie d'eau et de réchauffement climatique,
* les conditions d'extraction du cobalt (dont 80% de la production mondiale provient d'afrique) qui exploite des enfants payés 1 $ par jour !!!

Ajoutons à cela ce que me disait un ami il y a  une dizaine d'années, qui avaient travaillé toute sa vie dans la pétrochimie à travers le monde : les réserves sont TRES LOIN de s'épuiser, et on découvre de nouveaux gisements chaque année, mais :
1/ il faut bien "justifier" les augmentations de prix 
2/ on "manipule" mieux une société effrayée

Bonne réflection...
pollux59510
pollux59510
Passionné
Passionné

Moto : Daelim Daystar
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Essai du repaire : scooter bolide E trail (équivalent 125cm3) Empty Re: Essai du repaire : scooter bolide E trail (équivalent 125cm3)

Message par lio29 Dim 10 Déc - 16:41

Salut,

Exactement @pollux59510. good

Et ceux qui ne sont pas "effrayés", on les faits payés

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Essai du repaire : scooter bolide E trail (équivalent 125cm3) Empty Re: Essai du repaire : scooter bolide E trail (équivalent 125cm3)

Message par joe bim Lun 11 Déc - 12:15

pollux59510 a écrit:
Ajoutons à cela ce que me disait un ami il y a  une dizaine d'années, qui avaient travaillé toute sa vie dans la pétrochimie à travers le monde : les réserves sont TRES LOIN de s'épuiser, et on découvre de nouveaux gisements chaque année, mais :
1/ il faut bien "justifier" les augmentations de prix 
2/ on "manipule" mieux une société effrayée

Bonne réflection...


Les pays producteurs de pétrole   surévaluent leur réserve de pétrole très largement afin de garantir les flux car tant qu'on pompe, la pompe à pognon fonctionne.
Il est très difficile techniquement parlant d'évaluer la taille d'une nappe mais dans la pratique entre les prospections d'un puits et l'extraction réelle il y a une sacré différence, la résultante est que les puits sont à sec  plus vites que les prospections, les alternatives (le schiste par exemple) coutent très chères en énergie et sont très polluantes et demandeuses en eau.

Et au contraire de ce que tu affirmes les nouveaux gisements se font rares et pour la plupart sont soumis à des contraintes techniques complexes, il faut savoir que la consommation de pétrole  pendant des décennies a été constituée par les puits les plus accessibles, tous à secs aujourd'hui.

Le charbon ètant le plus polluant des 3 énergies fossiles ne peut être consommé aux rythmes actuels non pas par manque de ressources mais parce qu'il rend les villes alentours irrespirables (la Chine, l'Inde mais aussi l’Allemagne dans une moindre mesure sont de "très très mauvais élèves").
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Essai du repaire : scooter bolide E trail (équivalent 125cm3) Empty Re: Essai du repaire : scooter bolide E trail (équivalent 125cm3)

Message par lio29 Lun 11 Déc - 18:53

Salut,

Faudrait peut être prendre le problème à la source. Mais qui va assumé de voir sa population diminuer si personne d'autre ne le fait ?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Essai du repaire : scooter bolide E trail (équivalent 125cm3) Empty Re: Essai du repaire : scooter bolide E trail (équivalent 125cm3)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum