125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Essai ZERO S (équivalent 125)

+23
phifi
Johan Hohn
cathare81
christian25
gdd64
bruno1963
FANCH95
Tonio68
joe bim
philartis
Titine
CycloneM2
pat 77
spartiate
Alabasse 14
gg90
crackers
coyote
lio29
SebLob
atap
phyllitis
BALDO
27 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Essai ZERO S (équivalent 125) - Page 6 Empty Re: Essai ZERO S (équivalent 125)

Message par SebLob Sam 29 Avr 2023 - 17:39

phyllitis a écrit:Pour rouler  plein pot en ligne droite c'est probablement vite à bout de souffle; je ne suis perso pratiquement jamais en ville; mais en zone rurale aussi ce doit être vraiment sympa;sur de petites routes routes bien sinueuses avec de temps à autre de bonnes lignes "droites" et un où deux véhicules à dépasser pas plus; le but n'est pas de rouler très vite tout le temps, mais d'avoir l'accélération adéquate possible quand on le veut; avec la zéro pour répondre à Baldo; la possibilité pratiquement de dépoter parfois à 140 km/h sur de très très courtes distances, préserve l'autonomie, "140" pas en ville évidement; juste en avoir la possibilité et ça sans avoir à passer le permis grosses cylindrées...  Hormis le prix prohibitif, oui je l'avoue, c'est fort tentant. 
me manque encore le "look V2" pour continuer à cruiser tranquillou comme d'hab. avec quelques accélérations possibles quand le cœur m'en dit...biker cool

Ben si on prend le modèle le moins cher de chez Zero Motorcycle, la FXE, elle est donnée pour 161 km d'autonomie maximale en ville.
En roulant a 89 km/h l'autonomie baisse a 97 km.
Et sur autoroute a ....... 113 km/h l'autonomie est de 64 km

:arrow:en espérant qu'il ne faille pas en plus partir sur le principe que "les constructeurs donnent une autonomie dont la réalité est à diviser par deux"  Rolling Eyes

Cependant vu le couple de folie de certaines "125" électriques, je me demande si sur le sinueux çà ne va pas faire pas mal de 125 istes qui vont finir au tas  Exclamation.

Pour en revenir a cette Zero FXE, on parle d'une bécane un poil au dessus des 15 000 Euro, et donc pour devoir ètre utilisée en "daily" faut quand même pas avoir besoin d'aller trés loin. 

Perso çà va, j'ai que 40 bornes à faire allé/retour pour le taf? Mais bon, en faisant 40 bornes par jour pour aller bosser, entre 5000 Euro la thermique et 15 000 Euro l'électrique (dans ce cas là). je vais partir sur 4 litres au cent à 2 Euro, donc 8 Euro les 100 bornes, contre ZERO euro pour la Zéro (oui on va simplifier on va dire que c'est GRATOS le courant pour recharger).
Donc 8 EUro pour faire 100 bornes en thermique, et 10 000 Euro de surplus de l'électrique à l'achat en neuf.  Donc dans 1250 centaines de kilomètres, soit 125 000 bornes l'électrique est enfin rentabilisé. 200 bornes par semaine pour aller bosser et 47 semaines de travail par an soit 9400 bornes environ. Donc il me faudrait un peu plus de 13 années pour rentabiliser la Zéro a 15 000 Euro. 

Evidemment il faut que la Zéro arrive a durer 13 années  vieux

SebLob
Expert
Expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par BALDO Sam 29 Avr 2023 - 17:50

si les motards pensaient à la rentabilité, ils n'achèteraient pas de gros cubes.

une moto c'est avant tout un plaisir Wink

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par SebLob Sam 29 Avr 2023 - 17:52

BALDO a écrit:il doit parler des super soco... j'en vois de temps en temps à Bordeaux...

https://vmotosoco.fr/gammes/tcmax

Intéressant de lire que la batterie seule coute 2857 Euro et 68 centimes. Et que question garantie elle est juste garantie 2 ans et comme il est question aussi d'une durée de vie d'environ 800 cycles de recharge ... Bref vu la FAIBLE autonomie, si tu t'en sert presque tous les jours pour a chaque foi quasiment vider la batterie, en gros dans 2 ans et demi elle est HS  scratch.

Ca rajoute JUSTE une nouvelle donnée, le nombre de cycle de recharge pour une batterie çà compte aussi, et en plus çà n'est pas la même chose selon le type de recharge (une recharge lente est moins néfaste qu'une rapide tandis que les gens cherchent a avoir des véhicule électrique qui vont toujours se recharger PLUS VITE, a croire que les gens n'y conaissent déja RIEN en matière d'intensité électrique, résistance des fils et de ce qui se fait "déja" en matière de règle pour recharger une batterie au plomb de bagnole, ou au Lihtium de moto, ou de modélisme ...

Bref, vaut donc mieux aussi choisir un véhicule électrique qui va avoir une GRANDE autonomie aussi dans le but de restreindre le nombre de recharges complètes, et si possible le faire de manière la plus LENTE possible, afin que la batterie dure le plus longtemps possible.

Evidemment les gens qui peuvent se permettre de claquer des milliers d'Euro sans plus de soucis que çà pour leur compte en banque, ils vont pas spécialement se soucier de la durée de vie de leur batterie ...
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07

Message par phyllitis Sam 29 Avr 2023 - 17:52

D'accord, faut pas chercher la rentabilité... d'accord faut pas rechercher l'autonomie.... Encore d'accord faut pas chercher "le look" qui tue...d'accord, faut pas comparer avec ce que l'on  a toujours connu... ne dit -on pas: "Comparaison n'est pas raison"..

Faut "plein de fric" ce n'est pas mon cas; faut peut être aussi être "un peu" sage là je sais pas trop Laughing  où qui sait...suicidaire quand au couple dispo.

Si tu calcules...  c'est pas top... Si tu calcules pas...  c'est pas tout à fait top non plus...

Je vais attendre encore un peu! biker cool
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------

Message par SebLob Sam 29 Avr 2023 - 17:57

BALDO a écrit:si les motards pensaient à la rentabilité, ils n'achèteraient pas de gros cubes.

une moto c'est avant tout un plaisir Wink

Oui, sauf que quand on parle de moto électrique, on veut évidemment essayer de rentabiliser l'achat car sinon on se prend une moto thermique et hop ...

Une "125" électrique ne devrait avoir aucune raison d'ètre mieux qu'une thermique SAUF via cette législation qui sent un peu la "magouille" et qui permet donc à des Zéro de plus de 30 CV de finir en tant que 125. 

Par contre si on prend la TCmax, le fait d'avoir un moteur donné pour faire MAXIMIM 5 kW de puissance donc moins de la moitié de la puissance maxi d'une thermique conduisible avec le A1 ou la formation, et le fait d'indiquer que la vitesse maxi est de 100 km/h, bref on comprend que là on est en dessous des perfs d'une "thermique" et donc c'est pas vraiment le coté plaisir qui fait s'acheter celà..........ou a la rigueur si c'est pour faire QUE de la ville, le couple moteur et le fait de pas avoir de vitesse çà doit aider  think
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Message par phyllitis Sam 29 Avr 2023 - 17:59

SebLob... a écrit:

Une "125" électrique ne devrait avoir aucune raison d'ètre mieux qu'une thermique SAUF via cette législation qui sent un peu la "magouille" et qui permet donc à des Zéro de plus de 30 CV de finir en tant que 125. 

...
Bin oui... Ça, ça me suffirait presque.
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Message par SebLob Sam 29 Avr 2023 - 18:03

phyllitis a écrit:D'accord, faut pas chercher la rentabilité... d'accord faut pas rechercher l'autonomie.... Encore d'accord faut pas chercher "le look" qui tue...d'accord, faut pas comparer avec ce que l'on  a toujours connu... ne dit -on pas: "Comparaison n'est pas raison"..

Faut "plein de fric" ce n'est pas mon cas; faut peut être aussi être "un peu" sage là je sais pas trop Laughing  où qui sait...suicidaire quand au couple dispo.

Si tu calcules...  c'est pas top... Si tu calcules pas...  c'est pas tout à fait top non plus...

Je vais attendre encore un peu! biker cool

Question "plein de fric", je précise juste que ma dépense record en matière de 2 roue motorisé a été de trés exactement 1525 Euro  moque

Ici c'est un forum de 125 donc pas forcément le "temple de l'argent" mais sur un Forum réservé a des Honda, un nouveau modèle venait de sortir et mine de rien des gens avaient les moyens de dépenser un peu plus de 15 000 Euro puis de repartir sur une bécane neuve tous les 2 ans environ..............tandis que sur le forum il y avait aussi des gens qui avaient acheté un vieux modèle d'occasion parfois a moins de 1000 Euro. 
Evidemment quand tu aborde le sujet de l'électrique sur un forum de "gros cube" et que certains peuvent se payer déja une nouvelle moto thermique neuve a plus de 15 000 EUro tous les 2 ans, tu comprend qu'ils peuvent assez facilement passer à l'électrique....................et çà te fait une sorte de "fracture" sur le forum avec ceux qui y sont inscrit suite à l'achat d'une "ancienne" pour pas cher, qui n'auront au mieux un jour que les moyens de se payer une électrique d'occasion, avec batterie enfin de vie et donc début de la grosse galère ...
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Message par phyllitis Sam 29 Avr 2023 - 18:10

Oui, on en revient toujours et encore à : "tout cela n'est pas encore totalement au point"... Bon courage et bonne chance aux "essuyeurs des plâtres"...
Comme stipulé je vais encore attendre; j'aurais l'argent tranquillou, je prendrais le risque les doigts dans le nez...  ce n'est pas le cas donc... non
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Message par phifi Sam 29 Avr 2023 - 19:12

Je pense que tout le monde sera prêt à se lancer quand le prix sera le plus proche possible de celui des modèles thermiques, qu'il y aura une meilleure autonomie, et des bornes de recharge rapide à chaque coin de rue.

Donc, certainement pas avant 5 ans....
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par lio29 Sam 29 Avr 2023 - 19:26

Salut, 

Tout à fait.

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Johan Hohn Sam 29 Avr 2023 - 19:30

SebLob a écrit:
BALDO a écrit:il doit parler des super soco... j'en vois de temps en temps à Bordeaux...

https://vmotosoco.fr/gammes/tcmax

Intéressant de lire que la batterie seule coute 2857 Euro et 68 centimes. Et que question garantie elle est juste garantie 2 ans et comme il est question aussi d'une durée de vie d'environ 800 cycles de recharge ... Bref vu la FAIBLE autonomie, si tu t'en sert presque tous les jours pour a chaque foi quasiment vider la batterie, en gros dans 2 ans et demi elle est HS  scratch.
Dans la descro de la moto OU est écrit 800 cycles, moi je lis 1000 cycles, hors 1000 cycles c'est de 0 à 100 % donc si tu fais du 20-100 % la batterie fera 2-3000 cycles. Le prix de la batterie à part est pour ceux qui ont fait 150-200 000 km, ne veulent pas acheter une moto neuve auront le choix d'en acheter une neuve de batterie, la moto complète c'est 5690 euros avec sa batterie.
Johan Hohn
Johan Hohn
Habitué
Habitué

Moto : Softail Standard Harley Davidson 107ci

Message par Titine Sam 29 Avr 2023 - 21:58

Y a un gros truc qui me chagrine et qui n' a l' air de chagriner personne. Rouler avec une moto, c' est en règle générale, du plaisir, de la facilité, que tout le monde prône chez 125 attitude. Prenez une Zéro équivalent 125, roulez avec bien plus de deux quintaux entre les jambes, vous y verrez déjà un avantage moins certain, même si le centre de gravité a été placé très bas  Wink
J' ai eu, j' ai aimé seulement les trails en moyenne cylindrée, puis, plus ça va, du fait que je fais la majorité de mes trajets en urbain, j' assure formellement qu' une moto, plus elle est légère, mieux c' est. À ce que je comprends, pour un minimum d' autonomie, ces motos électriques pèsent trop, beaucoup trop .
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette

Message par atap Sam 29 Avr 2023 - 23:53

800 cycles 1000 cycles, même le constructeur ne le sais pas 😂
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020

Message par Johan Hohn Dim 30 Avr 2023 - 0:32

atap a écrit:800 cycles 1000 cycles, même le constructeur ne le sais pas 😂
A merde j'avais pas vu que le constructeur a mis les 2 valeurs 800 et 1000 cycles, question laquelle est la bonne  ouaiii
Johan Hohn
Johan Hohn
Habitué
Habitué

Message par Johan Hohn Dim 30 Avr 2023 - 0:46

Quand Tesla a sorti ses 1er modèles la fiabilité était déjà la la preuve on ne compte pas les Tesla ayant dépassé le million de km sans panne quid des autres productions surtout chinoises qui ont fait de même fiabiliser au max les autos, pareil aussi pour les 2 roues électriques plus c'est fiable plus ça rapporte de l'argent. En thermique les stocks de pièces existent depuis des lustres, en élec pas ou si peu donc acheminer ces pièces dans des magasins vendeurs ça coûte très cher.
Johan Hohn
Johan Hohn
Habitué
Habitué

Message par lio29 Dim 30 Avr 2023 - 9:25

Salut, 

Je pense que c'est difficile de faire la comparaison en terme d économie d énergie de carburant. 
A moins que le kw/h Soit multiplier x10.
La fiabilité normalement est meilleure en électrique qu'en thermique car il y a moins de pièces mécaniques.

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Johan Hohn Dim 30 Avr 2023 - 14:51

Titine a écrit: À ce que je comprends, pour un minimum d' autonomie, ces motos électriques pèsent trop, beaucoup trop .
Minimum pour la majorité c'est 60-70 km/jour avec une vitesse de 80 km/h ben là tu as foule de motos élec pas plus lourdes que les thermiques et pour 3500/5000 euros !!!
Johan Hohn
Johan Hohn
Habitué
Habitué

Message par Johan Hohn Dim 30 Avr 2023 - 14:55

lio29 a écrit:Salut, 

Je pense que c'est difficile de faire la comparaison en terme d économie d énergie de carburant. 
A moins que le kw/h Soit multiplier x10.
La fiabilité normalement est meilleure en électrique qu'en thermique car il y a moins de pièces mécaniques.
Déjà x par 5-6 cela devient critique !!!
Johan Hohn
Johan Hohn
Habitué
Habitué

Message par lio29 Dim 30 Avr 2023 - 15:22

Salut, 

Tout à fait @johan Hohn.

Staff
Staff

Message par Titine Dim 30 Avr 2023 - 22:01

Johan Hohn a écrit:
Titine a écrit: À ce que je comprends, pour un minimum d' autonomie, ces motos électriques pèsent trop, beaucoup trop .
Minimum pour la majorité c'est 60-70 km/jour avec une vitesse de 80 km/h ben là tu as foule de motos élec pas plus lourdes que les thermiques et pour 3500/5000 euros !!!
Non mais je parlais de motos, pas de celles qui ressemblent à des mobylettes en plastique  Wink good
Titine
Titine

Message par Johan Hohn Lun 1 Mai 2023 - 11:03

Titine a écrit:Non mais je parlais de motos, pas de celles qui ressemblent à des mobylettes en plastique  Wink good
Ah parce que ta 125 TDR de clown ressemble à une Rocket 3 Triumph, tiens voici des motos dans les prix cités plus grosse que la tienne  Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Johan Hohn
Johan Hohn
Habitué
Habitué

Message par Alabasse 14 Lun 1 Mai 2023 - 14:17

boujou les amis

- on a du mal à suivre  think  alors c'est qui qu'en a une plus grosse Question  hein c'est qui  Question    moque moque moque

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Titine Lun 1 Mai 2023 - 14:52

Euh, ma brêle, qui fait très bien le taf coûte 1500 boules une fois toute équipée  Laughing
Y a de quoi voir venir avant de rentabiliser ce type de daube, et je ne me traîne pas le cul que en ville avec  Wink
De surcroît, je pollue ICI avec, pas dans des pays lointains  good

Dernière édition par Titine le Lun 1 Mai 2023 - 19:57, édité 1 fois
Titine
Titine

Message par Johan Hohn Lun 1 Mai 2023 - 14:58

Sur le site "Discord" le youtubeur "Choucroute garage" a créé un forum sur les motos électriques et en particulier sur l'Alrendo ou de nb possesseurs "bla blate" à qui mieux mieux leurs vies sur cette fabuleuse moto en parcours, balades, road tripes et moto-boulot-dodo !!!
Johan Hohn
Johan Hohn
Habitué
Habitué

Message par Johan Hohn Lun 1 Mai 2023 - 15:04

Titine a écrit:Euh, ma brêle, qui fait très bien le taf coûte 1500 boules une fois toute équipée  Laughing
Y a de quoi voir venir avant de rentabiliser ce type de daube, et je ne me traîne pas le cul que en ville avec  Wink
De surcroît, je polie ICI avec, pas dans des pays lointains  good
Quand j'ai écrit "plus grosse que la tienne" je parlais de ta brêle, j'espère que ta pensée n'a pas été là où je pense.
Comme disait Laurel à Hardy
"Je ne pense pas qu'ils pensent ce que nous pensons de ce qu'ils pensent"
ouaiii ouaiii ouaiii
Johan Hohn
Johan Hohn
Habitué
Habitué

Message par lio29 Lun 1 Mai 2023 - 15:55

Salut, 

La bravo ressemble quand même le plus à une moto. Si on se fie au design des motos actuelles. 
Après, je pense à la super soco qui tends plus vers les motos d'avant 1960.

Staff
Staff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant